Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2


Recommended Posts

Comme pour Navigon, c'est du Off-Line. Et le système de carte et de trajet. C'est du Garmin derrière Navigon

Garmin = concurrent de TomTom

Jusqu'à maintenant, j'avais essayé Copilot. Mais je préfère 100 fois Navigon. Les instructions données sont vraiment très bien.

Pour preuve, quand je suis descendu dans le sud, j'avais oublié mon support voiture pour accrocher mon tél. Donc, il était posé juste à côté du levier de vitesse. Et bien, rien qu'avec les instructions vocale, j'ai pu me diriger sans soucis.

Après, Navigon, il faut l'acheter, comme Copilot.

@harm : Navfree (gratuit comme son nom l'indic) c'est pas le système avec les cartes d'OpenStreetMap ??

ben si, je viens de regarder la description.

J'ai déjà rempli le noms des rues de par chez moi sur OpenStreetMap. C'est ça qui est pas mal. Tout le monde peut participer pour compléter les cartes. C'est Wikipedia pour cartographie. J4aime bien tous ces systèmes où tout le monde peut participer.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'android market :

Navfree est une app de navigation absolument gratuite qui vous offre entre autres aux utilisateurs des indications pas à pas, le guidage vocal et visuel, auto-détournement et la recherche en direct via Google et Microsoft Bing.

Navfree intègre les données de cartes « open source » de OpenStreetMap qui ont été créées et continuellement améliorées par jusqu’à 400.000 utilisateurs autour du monde. Vous pouvez télécharger les cartes du Navfree Store. Elles sont stockées sur votre appareil portable, donc vous pouvez parcourir les cartes n’importe où et n’importe quand sans avoir à payer une connexion de données constante ou des frais de roaming. Une connexion de données n'est nécessaire que pour la recherche d'adresse.

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le patch je le met des que je peux et je test ca !

Pour ma part mon Desire souffle sa deuxième bougie demain :)

Il est encore parfaitement fonctionnel, contrairement à mon HTC Touch Diamond qui lui rendait carrément l'ame après un an d'utilisation.

Sinon, hors sujet mais je dois racheter une vitre pour un Desire S (celui de ma copine qui l'a cassé), est-ce que les offres sur ebay sont fiables ? (je le fais réparer chez un taxiphone qui me prend 20 euros de main d'oeuvre)

Est ce qu'il y a la vitre sur ce produit ? http://cgi.ebay.fr/HTC-Desire-S-replacement-touch-screen-panel-Digitizer-Original-/160781788877?pt=UK_VideoGames_VideoGameAccessories_VideoGameAccessories_JN&hash=item256f5766cd

Modifié par Windidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiables les offres sur ebay : ça dépend...

Ma crainte dans ce genre de manip c'est la complexité de changer un écran tactile : il faut assurer un minimum...

Sinon, avec les 20 euros de main d'oeuvre, ça fait un total de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il s'agit juste de changer la vitre et non l'écran qui sont deux choses différentes apparament.

L'écran est complétement fonctionnel et le tactile marche très bien.

Donc sinon bah ca ferait 40€ contre 150 en boutique (ou la conseillere SFR nous a clairement dit d'aller le faire au taxiphone).

La manipulation n'est pas si compliquée que ça, je dirais plutot délicate car il faut être précis, mais ce n'est pas plus dur que de monter une quelconque pièce info, sauf que la c'est plus petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Propriétaire d'un HTC désire depuis 2 ans je me suis enfin décidé d'installer une nouvelle ROM. J'ai choisi la ROM Mildwild v4.0. J'ai suivi le topic Revolutionary de iVhael.

Passage en S-OFF, rootage du mobile, SD partionnée, Hboot modifié pour Bravo CM7 r2 et nouvelle radio installé, version 32.56.00.32U_5.17.05.23 .

Tout c'est bien passé à part le changement de Hboot, blocage du désire au démarage mais bon l'installation de la ROM après a tout réglé.

Bonsoir à tous,

J'aimerais faire comme Thomas, je suis déjà S-OFF et root mais j'aimerais avoir la réponse à quelques questions ou votre avis pour passer en MildWild 4.0.

Voici les infos de mon HTC dans sa config actuelle:

-Revolutionary-BRAVO PVT4 SHIP S-OFF-HBOOT-6.93.1002-TOUCH PANEL-SYMW0101-RADIO-5.17.05.23

J'aimerais avoir la confirmation de:

- devoir changer mon HBOOT => Bravo CM7 r2 mais Conserver ma radio.

- Actuellement j'ai une carte de 4GO mais j'ai acheté un 8Go class 6 que j'aimerais utiliser pour ma nouvelle config.

Oui, je sais: il suffit juste de prendre le temps.

Maintenant ce que je me demande c'est par où commencer (hboot, recovery, formattage de ma SD, ...) et dans quel ordre ?

Pour moi:

1) Backup nandroid (securite) + Backup data (sms, contacts, ...)

2) format SD

3) Hboot

4) nouvelle rom

5) Recup data (contacts, sms, ..)

6) (Re)installation des applics

et le new recovery après , alors ou je peux l'installer avant tout, en premier lieu ?

Merci d'avance et bonne fin de WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si on entre un peu dans les détails de la manip :

1.- avec la carte sd de 4giga dans le desire et avec ta rom actuelle :

- faire un backup des data et/ou des applis

- je te conseille my backup root pour les data (sms, contacts, agenda, ...)

- je te conseille titanium backup pour les applis

- installer le nouveau recovery (4ext touch par exemple)

- passer en mode recovery et faire un nandroid backup

2. - éteindre le desire

3. - extraire la carte sd 4 giga et insérer la carte sd 8giga

4. - rallumer le htc en mode recovery

- maintenir le bouton volume bas enfoncé et appuyer sur le bouton power jusqu'à l'écran blanc (mode bootloader)

- appuyer sur bouton power (bootloader devient fastboot)

- appuyer volume bas (recovery) et appuyer sur bouton power

==> normalement tu es dans le recovery 4ext touch :

- les choix se font en touchant l'écran

- l'écran défile de haut en bas

- en saisissant le bord supérieur, tu feras apparaître le "log" des dernières actions

5. - "cliquer" tools puis partition sd card puis remove all partitions and start from scratch

- la suite, je ne vais pas la faire sur mon desire qui est déjà configuré...

- sd-ext 1,5 giga en ext4 // pas de sd-ext1 // pas de swap

6. - éteindre le desire

7. - extraire la carte sd 8giga

8. - connecter les cartes sd sur un même PC pour transférer les données de la carte sd 4giga vers la carte sd 8giga

- le nandroid backup ainsi que les sauvegardes my backup root et titanium sont dans la partie fat32

- nandroid backup se trouve dans clockworkmod/backup : c'est tout un dossier qui commence par la date au format AAA-MM-JJ-suivi de l'heure et le nom de la ROM installée

- my backup root stocke dans rerware

- titanium backup stocke dans TitaniumBackup

- en profiter pour copier sur la carte sd le fichier zip de la rom que tu vas vouloir flasher

9. - insérer la carte sd 8 giga dans le desire

10. - passer en mode bootloader

- maintenir le bouton volume bas enfoncé et appuyer sur le bouton power jusqu'à l'écran blanc

11. - installer le hboot cm7r2

- de nombreux tutos sont dispo pour cette manip

12. - revenir en mode recovery (voir étape 4)

13. - faire tous les wipe (data, system, boot, dalvik cache)

14. - flasher la rom (fichier zip transféré à la fin de l'étape 8)

15. - rebooter le desire

16. - paramétrer la rom

17. - ré-installer titanium backup

18. - restaurer my backup root

19. - avec mybackup root : restaurer les données (sms, contacts, agenda, ...)

20. - avec titanium backup, restaurer les applis

Voilà...

J'espère avoir été assez "précis" : j'accepte toute remarque/correction/amélioration de cette procédure.

Je l'ai expérimentée lors de mes changements de carte sd (8giga, puis 16giga et enfin 32giga actuellement...)

Si besoin, n'hésite pas.

Bon courage.

A+

===================================================================================

A mon tour de poser des questions...

Actuellement et au risque de me répéter, j'utilise MildWild v-4.0 avec la RIL d'origine (HTC-RIL_2.2.1001G) et la dernière radio (32.56.00.32U_5.17.05.23).

Depuis quelques jours, à mon domicile, mon desire perdait régulièrement le réseau (panneau en forme de stationnement interdit en lieu et place des barres d'antennes)...

J'ai changé de RIL : j'ai flashé HTC-RIL_2.2.1003G+fixed+by+bob000+v2 et tout semble revenu à la normale...

==> Avez-vous des éléments d'explications (causes probables, ...)?

==> Avez-vous connu ce genre de pb?

==> Avez-vous résolu ce pb?

==> Si OUI, comment?

Merci pour vos réponses.

Modifié par harm007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi...

===================================================================================

A mon tour de poser des questions...

Actuellement et au risque de me répéter, j'utilise MildWild v-4.0 avec la RIL d'origine (HTC-RIL_2.2.1001G) et la dernière radio (32.56.00.32U_5.17.05.23).

Depuis quelques jours, à mon domicile, mon desire perdait régulièrement le réseau (panneau en forme de stationnement interdit en lieu et place des barres d'antennes)...

J'ai changé de RIL : j'ai flashé HTC-RIL_2.2.1003G+fixed+by+bob000+v2 et tout semble revenu à la normale...

==> Avez-vous des éléments d'explications (causes probables, ...)?

==> Avez-vous connu ce genre de pb?

==> Avez-vous résolu ce pb?

==> Si OUI, comment?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé déjà d'avoir des pertes de réseau qui duraient momentanément. Mais je pense que c'était plus lié à un problème d'antenne relais plutôt qu'à la configuration de mon téléphone. D'ailleurs ça revient toujours au bout d'une journée. Surtout qu'actuellement nous avons pas mal d'orages et je pense que ça peut influencer les problèmes de réseau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sphax : Au cas où, je te remets une petite vidéo pour partionner la sd avec 4EXT Recovery ;)

http://img689.imageshack.us/img689/2339/file10768.mp4

@harm007 : Pas de soucis pour moi, je n'ai pas remarqué de déconnexoin. Et pour ma config :

RIL : HTC-RIL_2.2.1001G (origine)

RADIO : 32.56.00.32U_5.17.05.08

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep harm ;)

Comme flasher le recovery par exemple

Après, pour 4EXT, yen a pas vraiment l'utilité. On a déjà 4EXT Recovery (Updater ou Control) qui fait ça déjà très bien

Vous avez déjà vu ça vous. C'est la première fois moi.

Je ne savais pas que Frandroid interdisait des liens vers certains sites

screenshot0306201223161.th.png

Si quelqu'un est intéressé, le lien est sur l'image

Pourtant, ce lien je l'avais récup sur Frandroid ???

Frandroid a peur de la concurrence ou quoi

Bon, j'arrête, sinon je vais me prendre un blâme et j'ai pas trop envie, je me sens bien sur ce site

EDIT : Vous avez vu ça

MDR plus de 90 pages de flood depuis le reportage :P

Franchement, c'est Collector

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord je remercie chacun de vous, membres actifs, qui aidez les nouveaux tels que moi !

Maintenant mon petit problème :

Je suis sous MildWild 4.0 et le Dalvik Cache est sensé être sur la SD en natif

Seulement à l'heure actuelle je n'ai que 145 Mo de mémoire interne, qui sont complètement utilisés malgré le fait que toutes mes applis soient sur le SD-EXT

Donc deux questions me viennent :

- Le Dalvik Cache est-il réellement déplacé ?

- Comment puis-je retrouver mes 300 et quelques Mo d'espace interne que j'avais avec les anciennes versions de MildWild lorsque j'appliquais un .zip de déplacement de Dalvik Cache ?

Si vous avez besoin de plus de précision, demandez !

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le fonctionnement de Mildwild v-4.0, chaque appli emporte avec elle son morceau de dalvik cache.

Le dalvik cache n'est plus en un seul morceau, comme avant.

Certaines applis ne sont pas déplaçables : elles résident en mémoire interne avec leur morceau de dalvik.

Si besoin, je laisse le soin aux "pros" de corriger mes propos...

J'ai laissé en interne les applis que j'utilise régulièrement (gain de vitesse) et le reste sur la sd-ext.

Il me reste environ 150 méga en interne.

Tu as réellement besoin de ces 300 mega en interne?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;)

Ce serait mentir que de dire que j'ai "besoin" de 300Mo d'espace

Mais actuellement je ne peux même pas placer mes applis utiles sur l'interne, et ayant une classe 4 ça galère de temps en temps

Donc même 50Mo seraient bienvenue x)

Et étant un gamer dans l'âme, j'aime avoir une quantité de jeux pour me divertir à tout moment

Donc maintenant, si j'extrapole, il ne me reste qu'à retourner sous les anciennes MildWild pour retrouver une position confortable (ou changer de rom, ce qui ne serait pas pour me plaire)

Quelqu'un pour me sauver ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces précisions, je me demande si tu ne devrais pas changer de carte sd plutôt que de changer de ROM...

Quelque part dans ce fil de discussion tu as des infos sur transcend et autres...

Perso, j'ai une samsung 32giga (Samsung - MB-MSBGA/EU - Carte Mémoire Micro SD - 32 Go - Série Standard)

(env. 27 euros sur amazon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être expert mais techniquement le fait de changer de carte SD ne devrait pas résoudre mon problème de mémoire interne

Toutes mes applis sont sur le SD-EXT (qui possède encore 250Mo de libre) et pourtant les 145 Mo internes sont pris, même en désinstallant les MAJ des applis peu importantes

Je ne remet pas en cause ton savoir Harm ;) mais logiquement cela ne devrait rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...