Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2


Recommended Posts

J'ai l'impression que tu n'as pas changé le Hboot ?

Si c'est ça, tu pourrais gagner pas mal de place avec CM7r2

Tu aurais 287 Mo au lieu de 145 Mo

Je parie qu'il te reste pas mal de Mo sur la partition system

Pour les mises à jour des apps system, elles vont automatiquement dans Data.

Avec Titanium, tu peux les redéplacer dans system avec la fonction "Intégrer maj applis système dans la ROM"

ça fait gagner un peu de place. Par contre, je ne sais pas si il y a cette fonction avec la version free

EDIT MDR harm, on a eu la même idée

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai également installé cette ROM et je suis impressionné pas sa réactivité ! C'est clair que ça va être difficile de faire mieux.

En revanche il me semblait avoir lu dans ce thread qu'elle intégrait en natif le paramétrage des couleurs de la led de notification, celui des heures de nuit et le déverrouillage par trackball...

... j'ai rêvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai également installé cette ROM et je suis impressionné pas sa réactivité ! C'est clair que ça va être difficile de faire mieux.

En revanche il me semblait avoir lu dans ce thread qu'elle intégrait en natif le paramétrage des couleurs de la led de notification, celui des heures de nuit et le déverrouillage par trackball...

... j'ai rêvé ?

ça gère bien les LED de notifications....MAIS

On ne peut plus choisir la couleur et les heures voulues. C'était seulement dans d'anciennes versions, mais il devait y avoir des soucis de stabilités ou autres, et depuis MildWild l'a retiré

Par contre, si tu veux pouvoir gérer les LED et les heures. Je te conseille LightFlow, c'est super puissant. ça gère LED, sons, vibreur.

Pour ne pas avoir de conflits, il faut que tu désactive toutes les notifications dans les applications (gmail, SMS, etc..). Vraiment toutes celle que tu gères avec LightFlow

Au niveau des couleurs, en plus, du à du choix : lightflowpossibilits.th.jpg

Bien sur, il faut être ROOT

Si tu l'essaies et que tu as des problèmes pour configurer, fais moi signe par MP

Tiens, en parlant de ça, je me tâte à faire un petit tuto pour configurer tout ça :)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu galère à configurer, mais quand c'est fait. ça roule

Pour le tuto, j'attends de voir si plusieurs personnes sont intéressé, car ça prend un peu de temps quand même, et j'ai pas envie de perdre autant de temps juste pour une personne

Pas que j'ai quelque chose contre toi :P Ne le prends pas mal !!!

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des mix comme avec LightFlow avec Let me know ? Je demande. Je connaissais cette appli de nom mais je ne l'ai jamais testé

Cool, j'ai réussi à faire un patch pour avoir PDroid avec MildWild 4.0.

J'avais essayé une premiere fois en utilisant PDroid Patcher 1.32 beta qu'il y avait sur le premier post sur XDA.

Et ça avait très bien fonctionné pour créer le patch pour MildWild 4.0. MAIS, après je flashe le patch fraichement créé et mon tél resté bloqué sur le bootanimation

J'ai demandé sur XDA si quelqu'un avait une idée du pourquoi et si c'était compatible avec MildWild 4.0 basé sur la rom Oxygen de Roalex.

Un membre m'a répondu qu'il y avait quelque problèmes avec la version 1.32 beta de PDroid Patcher. Et m'a conseillé d'essayer avec la 1.131

Le souci, c'est qu'il n'y avait que la 1.32 beta sur le premier post d'XDA. Donc j'ai cherché pendant un bon 1/4 d'heure j'avais trouvé la version 1.27 (un peu vieille)

Je cherche encore et j'ai fini par trouver la 1.31 (posté par un membre d'XDA) noyée au milieu des 74 pages pages du topic [APP] PDroid - The Better Privacy Protection

Donc, voici le fruit de ma recherche et de mon mon (petit) travail. Franchement, j'avais juste à lancer PDroidPatcher choisir le zip de MildWild 4.0 puis à lancer la procédure et le patch c'est fait en 5 mn. Si quelqu'un veut le faire soit même, il y a des obligations :

- JDK 6 ou supérieur (installé à l'emplacement par défaut)

- .NET Framework 2.0 ou supérieur

- Fonctionne uniquement avec Gingerbread (2.3.X)

- Fonctionne uniquement avec une rom dexodex

PDroid-v1.31-MildWild_V-4.0.zip(2DD9BB8AD866ED0741AD9284639E5BAC)

Pour restaurer MildWild 4.0:par défaut sans PDroid

PDroid-RESTORE-MildWild_V-4.0.zip(5BD71A39DC94EE3F12B39625BDE03B72)

Après avoir flashé ce patch, vous pouvez installer l'application PDroid Privacy Protection du PlayStore

Il peut arriver (ça m'étonnerait) que vous ayez à monter la partition système avant de flasher le patch

Si vous flashé le patch avant, mais PDroid dit qu'il n'est pas encore installé, sélectionnez "mount /system» avant de le flasher

PS : Bon, perso, je trouve que cette appli est beaucoup mieux que LBE par contre, c'est aussi beaucoup plus loborieux à bien tout configurer

En effet, il n'y a pas de notifications comme avec LBE avec PDroid.On peut seulement activer des notifications qui nous indiquent à l'écran, à quoi les applis ont accès.

Après, il faut configurer manuellement toutes les applications. Par contre, une fois que c'est fait. Là on a une solution qui ne joue pas sur l'autonomie, et nécessite très peu de mémoire. Et l'appli n'a pas besoin de l'accès ROOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème en ce moment : toutes les nuits, l'écran du téléphone s'allume sans qu'aucun évènement n'ai lieu qui déclenche ça

- L'écran reste allumé indéfiniment => vous devinez ce qui se passe pour la batterie ...

- Pourtant l'affichage est configuré pour s'éteindre après 30 secondes

- Aucune notification ou synchronisation ne se passe à cette heure là

- Même en mode avion ça le fait

Le plus inquiétant dans tout ça n'est pas l'allumage ( peut-être une appli qui fait ça ) mais que ça ne s'éteigne pas après les 30 secondes!

Quelqu'un a une idée sur le problème? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de pdroid avec mildwild v-4.0 : merci syd...

Tout marche à merveille.

Par contre, je n'ai pas vu comment visualiser les logs (le journal) de pdroid.

J'aurais bien aimé contrôler ce qu'il bloque et autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Apres lecture de plusieurs topics, j'ai decidé de passer le cap et d'installer la rom mildwild oxygen 4.0.

Etant novice dans la matière, il y a des choses que je n'ai pas encore bien compris :

- Qu'est ce que le kernel et quel en est l'utilité? doit-'on le changer?

- J'ai laissé la radio d'origine (32.49.00.32U_5.11.05.27) qui a priori fonctionne très bien mais qui me parait gourmande. Y a t'il une radio officielle (sur desire plus recent?) qui capte aussi bien tout en etant moins "energivore"?

Pour info voici les modifications que j'ai apporté à mon tel :

Root + S OFF avec revolutionnary

HBoot CM7r2

Rom Mildild Oxygen 4.0

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des radio, tout est là :

ATTENTION : avec un hboot cm7r2, la partition cache est trop petite pour flasher depuis le recovery : il faut flasher en mode bootloader avec les commande fastboot.

(tout est expliqué dans le premier post du lien ci-dessus)

En ce qui concerne le kernel, la dernière version de thalamus se comporte très bien (2.6.35.14_r4)

http://thalamus.ineige.org/kernels/stable_release/bravo/

Pas de pb pour flasher le kernel depuis le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je flashais le dernier kernel officiel (dont harm parle), mais maintenant, je laisse celui de la ROM par défaut.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait commpent obtenir une page comme ça pour Google Drive

screenshot1106201218420.th.png

PLutôt que ça

screenshot1106201218423.th.png

Je me pose la même question pour Dropbox, quand je mets un lien d'un fichier et que l'on clique dessus, ça télécharge direct, alors que quand je clique sur certains liens d'autres personnes, je tombe sur une page de téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

mais concrètement, à quoi sert le kernel? sur quelle partie du telephone agit-il?

Edit : J'ai utilisé fastboot commander pour changer le hboot, je compte l'utiliser aussi pour changer la radio. A priori c'est un bon outil. Qu'en pensez vous?

d'apres ce que j'ai pu voir dans le lien des radios, la meilleure semble la 32.54.00.32U_5.14.05.17. je vais donc la tester.

Modifié par Jul027
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le kernel "n'agit" pas sur telle ou telle partie physique du téléphone.

Le kernel est aussi appelé noyau, il s'agit de la partie fondamentale d'un système d'exploitation. Le kernel permet de simplifier et sécuriser l'utilisation des différents composants et périphériques de l'
. Il détermine également quel programme doit s'exécuter et pendant combien de temps grâce à une méthode appelée l'ordonnancement.

Tu peux effectivement utiliser fastboot commander pour changer le hboot ou la radio.

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais "parties" c’était pas que celles physiques :)

j'avais justement du mal à voir la différence entre noyau et kernel ... a priori c'est donc la meme chose.

Je vais tester tout ca demain. Merci pour toutes les infos.

Autre point : avez vous remarqué des problemes de micro avec le bluetooth et la rom mildwild? Depuis que j'ai mis cette rom, les personnes m'entendent beaucoup moins bien quand je suis en bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à priori, c'est exactement la même chose

Un noyau de système d’exploitation, ou simplement noyau, ou kernel (de l'anglais1), est la partie fondamentale de certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources de l’ordinateur et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux.

Pour la radio, il faut utiliser l'une des 2 dernières

32.56.00.32U_5.17.05.23 (ed8e50f28f7d7aa1063e9d8ce1d5230d) (dernière)

32.56.00.32U_5.17.05.08 (8f8a27febb22dac3477770411545be83)

Moi, ce que j'ai pu en voir (comme je l'ai déjà dit un bon nombre de fois)

La dernière capte mieux la 3G et a une autonomie un peu plus faible

et l'avant-dernière capte un peu moins bien la 3G mais a une meilleure autonomie.

Mais bon, il n'y a pas non plus une différence si énorme que ça

Pour ce qui est de Fastboot Commander 1.51, je ne l'ai jamais utilisé, je préfère Android Flasher 2.2.0.5!. Mais à ce que j'ai pu en lire, c'est un bon outil


Autre point : avez vous remarqué des problèmes de micro avec le bluetooth et la rom mildwild? Depuis que j'ai mis cette rom, les personnes m'entendent beaucoup moins bien quand je suis en bluetooth.

Ah non, j'utilise le Bluetooth dans ma voiture avec mon autoradio Pioneer. Et jamais personne ne m'a dit qu'il ne m'entendait pas bien.

Après ce n'est peut-être pas tout à fait la même chose avec une oreillette Bluetooth (je ne sais pas...)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, c'est également en utilisant le bluetooth de l'autoradio. Avec la rom originale aucun soucis, depuis que j'ai mis Mildwild, les personnes disent qu'elles m'entendent beaucoup moins bien qu'avant.

Peut être que la modification de la radio va changer ca. Je verrais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Syd pour le retour sur les leds.

Entre temps je suis passé à Cyanogenmod mais je suis aussi preneur d'un tuto ;o)

du coup, je ne suis plus le seul à demander un tuto :)

______________________________________________

edit: pas de souci, je peux attendre un bon mois

Modifié par bob akane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me suis remis à tester un clavier que j'avais déjà installé il y a quelques temps mais que je n'avais pas vraiment utilisé.

Ben en fait, il est vraiment excellent, c'est TouchPal Keyboard (TouchPal French Pack)

Il s'intègre parfaitement au couleurs ICS de notre MildWild et en plus d'être jolie.

Il est vraiment très performant :

Très bonne prédiction

Swipe (à la manière de swype)

Sauvegarde/Restauration du dictionnaire sur la SD

et encore énormément de fonctions

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas approfondi à l'époque, mais c'est une valeur sur. De plus il est gratuit.

Franchement, je vous conseille d'au moins le tester ne serait-ce que quelques jours, et je suis persuadé que certains d'entre vous l'adopteront comme moi

Jusqu'à présent, j'utilise Swype beta (90% du temps) et pour les 10% restant, j'utilise Ice Cream Sandwich Keyboard (French for ICS keyboard)

Mais je crois que je vais passer à 100% sur TouchPal

En plus, ça m'étonnerait que les 18 620 téléchargements aient été des erreurs et il est très bien noté

Même SlideIT qui est plus vieux a été téléchargé que 13 916 fois


EDIT : le tuto pour LightFlow, ça sera pas pour tout de suite, DSL mais j'ai d'autre chose à faire en ce moment

Donc, faut pas s'attendre que je m'y mette avant un bon mois.

Encore DSL, mais on peut pas toujours faire ce que l'on voudrait.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...