Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2


Recommended Posts

Je suis tout à fait d’accord avec toi Mirage0509 le BIOS n'a strictement aucun rapport avec le kernel

C'est simple, j'ai la définition de Wikipédia quelques posts au dessus et c'est très clair (du moins pour moi :P)

Nan, je taquine B)


Qui c'est déjà qui cherchait une solution pour EAP-SIM car je viens de tomber sur cet article sur freenews.fr

Et en fait, ça à l'air beaucoup plus simple que l'on aurait pu penser, alors voici la manip pour avoir EAP-SIM sur une ROM

Je n'ai pas testé et de toute façon, je ne suis pas chez Free, donc ça ne me servirait à rien, mais pour ceux qui sont intéressé.

En tout cas, j'epère que ça fonctionnera pour ceux qui en auraient besoin. Bonne chance !

Petite question : L'équipe de Cyanogen n'a pas inclus l'EAP-SIM récemment dans la ROM ?

Dans un premier temps, vérifiez que votre téléphone n’est pas déjà compatible avec EAP-SIM, car de plus en plus de modèles récents intègrent cette fonctionnalité de façon native (c’est par exemple le cas du Samsung Galaxy SIII). Pour cela, dans le menu Paramètres > WiFi de votre téléphone, tentez de vous connecter à un réseauFreeWiFi_secure à proximité. Dans le sous-menu Méthode EAP, si le choix SIM est disponible, votre téléphone est déjà compatible ; il vous suffit de le choisir et de mémoriser le réseau pour bénéficier de la connexion automatique.

Si votre téléphone n’est pas compatible :

puce-32883.gif Il doit être rooté. De nombreux guides à ce sujet existent sur le net, nous ne détaillerons donc pas cette procédure.

puce-32883.gif Cherchez le fichier wpa_supplicant.conf dans le système de fichier de votre téléphone. L’emplacement est variable selon les modèles : il peut être situé dans /data/misc/wifi/ (Samsung) ou /system/etc/wifi/ (Huawei), par exemple. Faites-en une copie de sauvegarde avant la modification.

puce-32883.gif Ouvrez wpa_supplicant.conf dans un éditeur de texte de votre choix et ajoutez-y les lignes suivantes :

network={
   ssid="FreeWifi_secure"
   key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X[
   eap=SIM
   priority=5
}

puce-32883.gif Sauvegardez

et redémarrez le téléphone. Le choix SIM doit maintenant être disponible lors de la tentative de connexion à FreeWiFi_secure !

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free pour l'ADSL et je n'ai aucun réseau FreeWiFi_secure à proximité...

J'ai seulement FreeWifi mais je ne crois pas que ce soit ça...

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une mise a jour de ta box et tu devrais voir apparaître "freewifi secure" a la place de "freephonie"

Sinon je suis super interressé par l'eap-sim car cela me permettrais de capter chez moi

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi, je suis chez Free, j'ai la Freebox Revolution et j'ai le Freewifi Secure

screenshot1306201204374.png....screenshot1339555249224.png

Sinon, qu'est-ce qu'il y a comme différence entre FreeWifi_secure à la place de FreeWifi ?

est-ce qu'il y a des avantages à passer par FreeWifi_secure plutôt que FreeWifi ?

@snuggles31 > T'as regardé la manip à faire dans la news que j'ai donné, ça à pas l'air compliqué à faire.

D'ailleurs, je vais essayer pour voir su ça fonctionne, je vous tient au courant

EDIT : Bon ben ça n'a pas fonctionné, j'ai même le Wifi qui ne fonctionne plus. Dès que j’essaie de l'activer. Il me dit erreur

Donc, j'ai restauré un backup et ke laisse tombé.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'enfoncer une porte ouverte...

Pour que cette manip fonctionne, il faut avoir un abonnement de téléphonie mobile chez Free.

ça ne fonctionne qu'avec l'abonnement à 20 euros ==> ça ne fonctionne pas avec l'abonnement à 2 euros

Renseignement pris auprès d'un collègue qui est chez Free Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également chez free pour le fixe et le mobile. Je vois bien les 3 réseaux ( freebox, freewifi et freewifi_secure) et je n'arrive pas à me connecter sur le réseau freewifi_secure en suivant la manip. J'ai du oublier quelquechose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'utilise pdroid, je me suis penché sur les autorisations effectives des applications.

Pour les applis utilisateurs, j'ai refais tous mes réglages.

On découvre qu'il y a des applications où le développeur ne s'est pas posé de questions : tous les "droits" existants sont demandés alors que parfois deux suffiraient...

Ensuite, j'ai examiné les applis système.

Par défaut, les applis système semblent "trusted" (ou appli de confiance) : elles ont les autorisations pour tout ce qu'elles demandent.

Prenons l'exemple de la calculette intégrée dans MildWild v-4.0...

Elle dispose demande "Device ID, Phone number, SIM card Serial, Subscriber ID, Incoming Call Number, Network Location, SIM Info, Network Info" et tout est autorisé par défaut puisque c'est une appli "trusted"... Il ne lui manque que GPS, Accounts, Contacts, SMS, MMS, system logs, ... pour faire "carton plein".

En plus, elle semble afficher une bannière de pub en bas de l'écran. Je suis passé en mode avion pour constater que cette pub n'était plus là...

Je n'ai pas encore terminé toutes les applis système et il y a de fortes chances qu'il y aura des cas où je ne saurai pas quelle autorisation accorder à quelle application.

Est-ce que vous trouvez tout ça normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sydbarrett55

Freewifi et freewifi_secure sont deux choses bien différentes.

Freewifi de permet de te connecter seulement pour la data sur tous les réseaux freewifi actif de chaques freenautes quand tu es à proximité d'une box. Cela marche surtour das les grandes agglo.

Freewifi_secure permet, je pense, également la data mais surtout à ce que la SIM se connecte au réseau et du coup les émmissions et réception d'appels sont possible. En gros c'est une première alternative aux antennes relais 3G en cours de dévollepement chez free.

Dans mon cas cela serait très interessant car aucun réseaux ne passe chez moi.

Je n'ai pas encore effectué la manip mais vu ton retour, ca me freine un peu. En tout cas avant d'essayé je vais faire un backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob : Exactement le même problème que toi, je configure le truc nickel je reboot et impossible de me connecter

le choix SIM n'apparaît pas dans la liste "méthode EAP"

J'ai également essayé avec l'appli sur le market FreeWifiConfig (qui sert justement à ça) et elle me dit que mes paramètres sont ok, mais ça ne fonctionne pas non plus

Pour info j'ai un des premiers Desire à savoir un PTV1 ptet qu'il est trop vieux (m'enfin ça m'étonnerait).

Jullman l'a intégré à sa rom, j'attends sa mise à jour et je testerai voir si ça marche avec sa rom ou non (histoire d'éliminer l'hypothèse logicielle)

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, C'est tout bête, c'est simplement que MildWild est basé sur Oxygen et MildWild CM sur Cyanogen, donc tu as les mêmes différences qu'entre Cyanogen et Oxygen.

Après, MildWild fait à peu près les mêmes modifs sur les 2 roms : même apparence,même tweaks.

Par contre, il y a énormément de monde qui ont des problèmes avec le GPS. Vu que je n'ai pas essayé, je peux pas te dire.

La seule chose que moi, je peux te dire, c'est que tu as une ROM beaucoup plus fluide avec MildWild 4.0, tu as l'A2SD d'intégré aussi dans MildWild. Et c'est la meilleure intégration pour de l'A2SD, ce n'est que mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore raté pour l'eap-sim

syd, il faut que tu fasses du lobbying auprés de mildwid pour ,intégrer correctement l'eap-sim...

quelqu'un a essayé d'à la fois rajouter les lignes et d'installer freewificonfig?

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il n'a pas beaucoup de temps en ce moment, ya qu'à voir ses 2 topics (MildWild et MildWild CM)

On ne le voit jamais à part pour nous signaler qu'ill va bientôt sortir une nouvelle version, à part ça. c'est quasiment le néant.

Je lui redemanderais quand même, ça ne coûte rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une superbe rom.

Merci à MildWild et à Sydbarett pour les patchs et l'aide :)

2 petites remarques concernant la 4.1 :

- les patchs de Syd pour la transparence de la barre d'état et pour le remplacement du pourcentage de batterie ne sont pas compatibles : c'est soit l'un, soit l'autre, mais les 2 ne fonctionnent pas en même temps chez moi ;

- j'ai un bug d'affichage dans la nouvelle version de "contacts" : des barres grises :

screenshot1339796724738.png

screenshot1339796694628.png

Z'avez le même soucis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin du patch de transparence avec MildWild 4.1

MildWild ne l'a pas oublié ce coup ci, j'avais fait ce patch uniquement pour la version 4.0

J'ai le même affichage pour l'appli caontact, mais bon, je ne l'utilise pas. Moi, je préfère exDialer

Une chose encore, harm en a vaguement parlé, MildWild a mis l'avant-dernière version de la calculatrice. Car elle demande beaucoup moins de permissions et est beaucoup moins intrusive au niveau des pubs.

Donc un conseil ne faites pas la mise à jour ou sinon, bloqué les permissions avec genre, PDroid ou LBE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant sur xda, j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre MildWild v-4.1.1...

http://forum.xda-dev...&postcount=4230

MildWild V-4.1.1 is online in 1 hour..

Update: i forgot somthing in framework and system.faster ui

J'en profite pour glisser quelques questions...

J'utilise MildWild v-4.0, patch pdroid + appli pdroid, patch personnalisation, kernel thalamus r4.

En lisant le post n°1 mis à jour par syd, j'ai compris pas de "full wipe" pour cette mise à jour.

- est-ce que je dois reflasher le patch pdroid? (je pense que OUI)

- est-ce que je dois ré-installer l'appli pdroid (je pense que NON)

Par contre, je suis sûr de devoir reflasher le patch de personnalisation.

Pour ce qui est du kernel, syd affirme être très satisfait du kernel d'origine (thalamus r3) : je vais donc l'essayer.

Merci pour vos réponses.

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...