Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2


Recommended Posts

Depuis 2j j'ai des reboots intempestifs sans aucune raison apparente (1 ou 2 par jour), cela arrive-t-il à d'autres ?

Erreur de carte SD non reconnue également tout à l'heure (je voulais prendre une photo)..

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de mettre la rom sur mon desire, pas de soucis particulier, par contre pas moyen d'activer le SD-EXT, j'ai bien coché la case, mais lorsque je vais dans stockage la zone reste en grisée, help needed ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2j j'ai des reboots intempestifs sans aucune raison apparente (1 ou 2 par jour), cela arrive-t-il à d'autres ?

Erreur de carte SD non reconnue également tout à l'heure (je voulais prendre une photo)..

C'est quoi la classe de ta µSD ?

Tu as bien suivi ce que j'ai indiqué sur le premier post.

Il faut activer la SD-EXT puis il faut reboot. Tu peux me dire pour qu'elles raisons tu vas dans stockage ??? :huh:

Je comprends ps, c'est normal que ce soit grisé.


Je le redis encore une fois, si vous voulez avoir un tél avec le moins de problèmes, déplacer les applis que vous utilisez le plus (quotidiennement) sur la mémoire interne.

Rappelez vous que depuis MildWild 3.8. On peut choisir pour chaque app son emplacement. (Interne ou sd-ext)

Alors qu'avant on avait pas le choix, c'était tout sur la mémoire interne, soit tout sur la sd-ext (à part le Dalvik). Et maintenant, le Dalvik est la où est l'appli.

une app sur la mémoire interne, son Dalvik est aussi sur l'interne. Une app sur la sd-ext, son Dalvik est sur la sd-ext

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas été dans développement pour activé la SD-EXT puis redémarrer. C'est seulement après que tu pourras choisir l'emplacement d'installation par défaut

Je l'ai pourtant bien expliqué

A. Applications sur sd-ext par défaut

1. Activer sd-ext:

  • Aller dans Paramètres>Applications>Développement
  • Cocher SD-EXT
  • Redémarrer téléphone

2. Choisir L'emplacement par défaut des applications:

  • Aller dans Paramètres>Applications>Emplaecement d'installation souhaité
  • Choisir sd-ext

mwa2sd1.th.png mwa2sd.th.png

PS: Voius pouvez aussi activer Data2sd, mais votre téléphone va être super lent

B. Déplacer applications manuellement et individuellement

Depuis MildWild 3.8, you pouvait choisir manuellement l'emplacement de chaques applications

a2sddeplacementappli.th.png shotavr1920120.th.png

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi je suis allé dans développement, la case est bien cochée, j'ai redémarré ensuite et j'ai voulu indiquer au systeme ou installer mes app. Sauf qu'il me dit que c'est désactivé et remplacé par auto ^^.

Bon après le fait que ma sd soit une classe 4 joue peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton histoire, non la classe n'a rien a voir. La seule chose que ça peut faire, c'est que ton tél rame plus ou moins

Essayes de décocher SD-EXT dans développement, reboot. Et recoches et reboot

Je ne vois pas sinon

Question con, tu as partitionné ta SD ? (DSL, mais on ne sait jamais)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la décochage de la case, boot, cochage reboot...toujours rien

Autant que je sache ma sd n'est pas partitionnée, mais si tu as un bout d'applis pour la formater via le pc histoire d'être certain que c'est nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, si tu n'as pas partionné ta SD, ça ne pourra jamais fonctionner. Le plus simple, c'est de la partitionner avec le recovery.

Je te conseille d'ailleurs 4EXT recovery, au moins, les partitions seront bien alignées.

Problème Jash réglé

Je le dis, histoire que vous le sachiez

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un truc sympa sur XDA. Uniquement pour ceux qui n'utilisent pas le Xperia Arc Launcher.

Je ne savais même pas qu'il y avait autant de fichiers en rapport avec ce Launcher (j'avais pas non plus trop regardé).

Je connaissais tout ceux dans /system/app mais je n'avais pas fais attention qu'il y en avait d'autres dans framework ou etc,

/system/etc/permissions/com.sonyericsson.facebook.proxy_1.xml

/system/etc/permissions/com.sonyericsson.music.like_1.xml

/system/etc/permissions/com.sonyericsson.privateapis.xml

/system/etc/permissions/com.sonyericsson.themeapis.xml

/system/etc/permissions/com.sonyericsson.uxp.xml

/system/etc/permissions/com.sonyericsson.uxpres.xml

/system/etc/permissions/SemcGenericUxpRes.xml

/system/framework/com.sonyericsson.facebook.proxy_1_impl.jar

/system/framework/com.sonyericsson.music.like_1_impl.jar

/system/framework/com.sonyericsson.privateapis_impl.jar

/system/framework/com.sonyericsson.uxp.jar

/system/framework/com.sonyericsson.uxpres.jar

/system/framework/SemcGenericUxpRes.apk

/system/framework/BlackTheme.apk

/system/framework/BlackThemeBlueAccent.apk

/system/framework/BlueTheme.apk

/system/framework/GreenTheme.apk

/system/framework/OrangeTheme.apk

/system/framework/PinkTheme.apk

/system/framework/PurpleTheme.apk

/system/app/ClockWidgets.apk

/system/app/FBMusicLike.apk

/system/app/Home.apk

/system/app/Home_WVGA_qHD_HD.apk

/system/app/Home_FWVGA_qHD_HD.apk

/system/app/Home_QVGA_HVGA.apk

/system/app/OnOffTools.apk

/system/app/PhotoWidget.apk

/system/app/SEMCFacebookProxy.apk

/system/app/ThemeManager.apk

/system/app/WeatherWidget.apk

/system/app/WidgetPicker.apk

Donc, c'est un zip à flasher qui supprime tout ceci

zip.gifUninstall_XPERIA_S_Home.zip (124.4 KB, 0 views)

Voilà, c'est bien pratique quand même plutôt que de supprimer tout un par un

Et pour ceux qui ne savent pas comment mettre le Launcher dans /system/app, ben flasher la rom, configurer votre compte, installer le Launcher que vous souhaitez

Puis flasher ce fichier, surtout ne pas flasher ce fichier si vous n'avez pas un autre launcher d'installé sinon, vous allez être dans le "caca"

Après, dans MildWild il n'y a pas :

/system/framework/BlackTheme.apk

/system/framework/BlackThemeBlueAccent.apk

/system/framework/BlueTheme.apk

/system/framework/GreenTheme.apk

/system/framework/OrangeTheme.apk

/system/framework/PinkTheme.apk

/system/framework/PurpleTheme.apk

/system/app/Home.apk

/system/app/Home_FWVGA_qHD_HD.apk

/system/app/Home_QVGA_HVGA.apk

/system/app/OnOffTools.apk

Mais ce n'est pas grave, ça ne change rien pour nous

Modifié par sydbarrett55
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait maintenant quelques jours que j'utilise MildWild et j'ai rencontré quelques souci avec mon GPS hier, j'ai reçu un sms pendant la navigation, étant en moto j'ai tout de suite fermé la notification, et en revenant dans la navigation le téléphone a été incapable de retrouver un signal GPS...

J'ai du tout quitter et relancer ma recherche d'itinéraire, je vous laisse imaginer la galère sur l'a86 pour tout faire en moto (en retard à mon rdv).

La même chose m'est arrivé quand j'ai éteins l'écran pour pas user ma batterie car je connaissais le chemin, au moment de vouloir reprendre la navigation, impossible de retrouver un signal GPS, obligé de tout fermer.

Le problème est-il connu ??

Voici ma configuration :

Hboot CM7r2

Recovery: 4EXT Recovery Touch v1.0.0.5 RC3

Radio: 32.56.00.32U_5.17.05.23

Rom: MildWild V-4.0

Je trouve aussi que ma batterie ne tiens pas plus qu'avec la ROM d'origine...

Modifié par Eagle4_92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eagle4_92 :

Tu utilises quel logiciel de navigation?

Est-ce que tu n'aurais pas un logiciel qui coupe le GPS ou le wifi quand l'écran est éteint?

@Tous :

Plus largement : je crois savoir qu'il existe une apk nommée "fasterfix" pour "accélérer" le GPS.

Est-ce que ça pourrait être une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@harm007

oui j'utilise fasterfix pour mettre le serveur correspondant à la france. Je prends la version qui est sur playstore.

Ensuite j'utilise gps status : je vais en extérieur, j'active le gps, j'ouvre gps status, menu, outils, gérer l'état A-GPS, Réinit, et ensuite Télécharger. (le tout en réseau 2g ou 3g, pas en wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Google Maps qui bascule sur Navigation pour le mode GPS.

Je ne pense pas que le GPS se coupe avec l'écran car sinon j'aurai du le réactiver, ce que je n'ai pas fait !

Je vais essayer cette apk pour voir les résultats !

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : ENORME...

Roalex avait placé la barre très haut avec sa COS-Bravo-ICS (perfos, ...).

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1586356

Je l'utilise de temps en temps pour voir l'avancée des travaux et la mouture du 11/05/2012 est déjà très bien...

(nettement moins de lags que les autres ICS)

Si MildWild se lance dans la bataille "ICS sur Desire", ça promet...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes rêves devient réalité! S'il réussit a réaliser un ROM ICS avec autant de talent qu'il a réussi à nous pondre la fluidité pure en 2.3, le Desire risque de rester mien encore un moment!

Il compte encore améliorer Mildwild (2.3), ou elle est à un stade finis? (Peut-être qq fix à faire).

J'avais testé [bETA 0.7][08.05] ICS for Desire[ALL HBOOTS][4.0.4] - xda-developers, et je dois avouer que j'adore ICS, et j'ai vraiment eu du mal à retourner sous Mildwild, mais j'ai été obligé car cette ROM n'était pas entièrement stable.

Mais ICS est vraiment un bonheur à mon goût...

Modifié par Glems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau eu de gros problème de fermeture soudaine de tous processus possible et imaginable. C'est encore survenu quand j'ai voulu éteindre mon portable pour économiser ma batterie. Je suis en déplacement pro et j'ai oublié mon chargeur.

Au rallumage les FC sont tous apparu, plus aucun Widget tous remplacé par un rectangle rouge.

J'au fait un nandeoid backup et essayé a nouveau de l'éteindre et au rallumage idem.

Avez vous eu le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, il y a des "scories" (saletés) qui trainent en mémoire...

Comme la batterie est toujours là, le téléphone n'est jamais réellement éteind.

On a beau "éteindre" le téléphone, ces "scories" sont entretenues...

Ce que tu décris ne m'est jamais arrivé.

Ce que tu peux essayer de faire :

  1. éteindre le portable
  2. extraire la batterie
  3. maintenir le bouton power enfoncé (comme si tu voulais allumer ton portable)
  4. maintenir le bouton enfoncé pendant une minute
    de cette façon, comme le portable va essayer de démarrer, il va pomper toute l'électricité dont il dispose et tous les condensateurs qui peuvent entretenir une scorie en mémoire vont se vider
  5. remettre la batterie
  6. redémarrer en mode recovery
  7. restaurer une ancienne sauvegarde (de préférence une faite lorsque tout était ok)
  8. rebooter le téléphone

Il faut savoir que les étapes 1 à 5 sont également valables avec un ordinateur portable.

Pour revenir à ton problème : si tu as une carte microsd dans ton téléphone, ce serait pas elle qui a lâché? Auquel cas, si tu as déplacé des applis sur la carte, elles ne sont plus accessibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@harm007

merci pour l'astuce. C'est bon à savoir au cas où aussi bien pour le tel que l'ordinateur portable :-)

oui je pense aussi que ça peut venir de la carte sd. J'ai eu un souci similaire avec une sd samsung. Des fc en série. Dès que je l'ai changé tout fonctionnait lmpec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut tenter un wipe cache et wige davil, on ne sait jamais, peut-etre que c'est plein.

Sinon bonne nouvelle pour cette nouvelle version signé MildWild !!! Merci pour son boulot.

Autre sujet: la consommation d'énergie

Je reviens par ici car j'ai un peu plus de recul. Avec le Kernel Thalamus r4 officiel c'est bcp mieux et surtout, j'ai viré Titanium-backup, car grace à Current Widget, c'est cette application qui est remontée consomatrice.

Et la ma courbe d'utilisation est bcp plus régulière maintenant.

Autre piste que je vais explorer, c'est la "restauration Google". Au premier démarage Google demande si tu veux sauvegarder tes parametres (perso ca ne s'est jamais restauré en tout cas) je me demande si ce n'est pas un peu consommateur de courant aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...