Aller au contenu

[Firmware] ★★ HTC Sensation Firmware ★★ (13/10/2012)

Recommended Posts

logolola2.png

Je rappel que le firmware est le logiciel interne de base de votre téléphone. Il permet de relier les actions de l' utilisateur et des composants du téléphone à la partie logiciel de celui-ci.

On reconnait son firmware à un numéro appelé Hboot qui est noté dans le bootloader.

premiremthode.png

Installation :

Je tiens tout d'abord à prévenir que je ne suis en aucun cas responsable de tout brick de votre téléphone ou tout bug observable par la suite. Le flashage dans de mauvaises conditions ou d'une autre façon que celle indiquée dans ce tutoriel risque d'entraîner le BRICK de votre téléphone !

Tutoriel :

• Téléchargement de la ROM COMPATIBLE avec le firmware !
  • Téléchargement du Firmware
  • Vérification du MD5 du firmware conseillé, risque de brique si la somme ne correspond pas ! Si elle correspond, continuez, autrement, re-téléchargez le fichier.

Comment vérifier le MD5 d'un fichier avec WinMD5 :

Révéler le contenu masqué

• Vérifier que vous êtes en SUPERCID !

Explications pour passer en super CID :

• Placer le fichier du firmware à la racine de votre carte SD
  • Vérifier qu'il soit bien nommé PG58IMG.zip
  • Redémarrer dans le Bootloader et suivre les instructions de mise à jour.
  • ​Eteindre le téléphone
  • Retirer la batterie de votre téléphone
  • Retirer la carte SD et supprimer le fichier du firmware via un ordinateur si possible. Autrement: retirer la carte SD --> remettre la batterie --> reboot dans le bootloader (volume bas + power) --> recovery --> réinsérer la carte SD --> sauter la prochaine étape.
  • Remettre tout en place et redémarrer dans le recovery
  • Faire un full Wipe
  • Installation de la rom
  • Reboot ^^

Téléchargements :

Firmware 1.17 (SUPERCID uniquemement) pour les rom Android 2.3.4 et Sense 3.0 :

Firmware 3.12.401.2/102 RUU pour les roms sous Android 2.3.5 et Sense 3.4 / 3.5 :

Firmware 3.24.401.1 et 3.25.401.101 RUU pour les roms sous Android 2.3.5 et Sense 3.5 :

Firmware 3.30.401.1 et 3.30.401.101 RUU pour les roms sous Android 4.0.3 et Sense 3.6 :

Firmware 3.32.401.1 et 3.32.401.101 RUU pour les roms sous Android 4.0.3 et Sense 3.6 / 4.0 :

Firmware 3.32.401.105R2 pour les roms sous Android 4.0.3 et Sense 3.6 / 4.0 (release 2 que je n'ai pas testé sur totues les roms donc je ne sais pas si il est compatible avec celles-ci) :

Firmware 3.33 pour les roms sous Android 4.0.3 et Sense 3.6 / 4.0 :

deuximemthode.png

Cette méthode ne nécessite pas de passer en SuperCID. Il suffit sélectionner le bon firmware compatible avec votre CID.

Mais, si vous êtes Super-CID, ça fonctionne aussi ^^ !

Pour cela, trois firmware vous sont possibles :

• 3.32 Unlocked : le dernier fimware fuité bien sur compatible avec les roms basées sur CE FIRMWARE uniquement !
  • 3.30 Unlocked : avant dernier firmware sortie uniquement pour les roms basées sur CE FIRMWARE uniquement !
  • 3.24 / 3.25 Revolutionary : un firmware fuité et modifié afin de pouvoir utiliser les commandes fastboot. Il est compatible uniquement pour Sense 3.6 et Android ICS 4.0.3 ! Je conseille vivement ce firmware et non l'originale juste en dessous car celui-ci dispose des commandes fastboot et de la mention Revolutionary !
  • 3.24 de base : Firmware fuité sans les commandes fastboot
  • 3.12 : premier firmware sortie pour Android 4.0.3 et Sense 3.5. Il est compatible avec les Rom Sense 3.5 basées sur le firmware précédent et Android 2.3.5.
  • 1.17 original : firmware original pour les Rom sous Android 2.3.4.

Installation :

Je tiens tout d'abord à prévenir que je ne suis en aucun cas responsable de tout brick de votre téléphone ou tout bug observable par la suite. Le flashage dans de mauvaises conditions ou d'une autre façon que celle indiquée dans ce tutoriel risque d'entraîner le BRICK de votre téléphone !

L'installation est simple :

• Téléchargement de la ROM COMPATIBLE avec le firmware !
  • Vérifier votre CID

Explications pour vérifier le CID :

• Télécharger le firmware voulu COMPATIBLE AVEC votre CID ! : http://forum.xda-dev...303&postcount=2
  • Vérifier de la somme MD5, fortement conseillé, risque brick si la somme ne correspond pas ! Si elle correspond, continuez, autrement, re-téléchargez le fichier.

Comment vérifier le MD5 d'un fichier avec WinMD5 :

• Si la somme MD5 est correcte, placer le fichier à la racine de la carte SD
  • Reboot Bootloader
  • Vérifier qu'il soit bien nommé PG58IMG
  • Suivre les indications de mise à jour.
  • Eteindre le téléphone
  • Retirer la batterie de votre téléphone
  • Retirer la carte SD et supprimer le fichier du firmware via un ordinateur si possible. Autrement: retirer la carte SD --> remettre la batterie --> reboot dans le bootloader (volume bas + power) --> recovery --> réinsérer la carte SD --> sauter la prochaine étape
  • Tout remettre en place
  • Faire un full Wipe
  • Installation de la rom
  • Reboot ^^

Modifié par Lo-La
  • Like 6

Appuie sur Power et quand sa commence a redemarrer tu retire la batterie ;)

@Lola: rajoute le 3.24 en firmware c'est le plus important :)

Tu peux modifier ce que je t'es demandé Martin sur le topic ARHD ?

Modifié par Rainico

Le 21/01/2012 à 17:12, Martin98 a dit :

Il y a un truc que je ne comprend pas ! Lorsque la mise a jour est finie il nous propose reboot et non power off... Alors que doit on faire enlever la batterie ?

Même si ton tel reboot ce n'est pas très grave, va vite dans le recovery et fait un full wipe avant de flasher la rom ^^

Cela va bien aidé sa :) Au faite sébi va lire sur le poste de la ARHD j'ai capté les radio différente sur le bootloader et sur les paramètre du tél sur la rom

Modifié par Rainico

bravo Lo-La bonne idée :) mais juste un truc que je souligne

Citation

Le dernier firmware fuité. Il n'y a pas encore de Rom compatible mais cela va venir !

bah l'ARHD, l'InsertCoin, et la Virtuous Quattro alors? ^^

EDIT : grillé par Seb lol

Modifié par Nyto

Il serait important de dire que le 3.24 ne marche qu'avec les ROM en sense 3.6 et n'est pas rétro compatible.

Que le 3.12 est indispensable pour les ROM sense sous android 4.0.3, mais aussi les plus anciennes sous GB.

Et que pour les GB, il suffit d'avoir l'ancien firmware 1.17, qui normalement est dispo sur XDA.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...