Aller au contenu

[ICS & JB][23/09/12] Regroupement des ROMs Majeures


KeitIG

Recommended Posts

Tu peux essayer, mais si tu avais pris la peine de lire les posts de XDA, tu te serais aperçu que l'adjonction d'un kernel ne resolvait aucun bug, donc qu'il n'y a pas actuellement de kernel qui ameliore la rom, donc qu'il est inutile d'en flasher un

Et de temps en temps dire SVP ou merci n'est pas totalement facultatif, les gens qui t'aident sur le forum le font de façon bénévole, mais ne sont pas a ton service, un minimum de courtoisie récompense le temps qu'ils emploient a essayer de te guider, ils n'en demandent pas plus, mais ne pas leur donner finit par devenir injurieux.

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est vrai que tu fournis une aide considérable et qu'on devrait t'être très reconnaissant. C'est aussi vrai que je ne manifeste pas assez ma reconnaissance et que mes remerciements sont trop sous entendu et que tu ne pouvez pas les deviner. Je ne voulais absolument pas t'être injurieux. Sachez aussi qu'en aucun cas, je ne prend pas les bénévoles de ce site pour des personnes qui seraient à mon service. Si quelqu'un d'autre avez besoin d'une aide et que je peux l'apporter, je le ferais volontiers.

Revenons à notre problème, je ne comprend pas beaucoup l'anglais, donc je n'ai pas compris ce qui était écrit sur XDA, c'est pour ça que je t'ai demandé. Le Kernel attendra donc. En tout cas, Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible, il y a aussi l'overclocking qui joue sur la longevité de la batterie, le 3g et le wifi, le réglage de la luminosité, il y a de multiples raisons a une consommation excessive de la batterie

Oui je suis au courant de ça, mais la luminosité est toujours la même, le 3g et le wifi sont activés qu'en cas de besoin c'est juste que parfois le téléphone se met "en activité" tout seul dans le graphique de l'utilisation batterie et je voulais savoir si un changement de kernel pouvait régler ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh non je regarderais la prochaine fois que ça m'arrive mais je sais pas si ça vient d'une appli parce que je fais des coups de task killer pendant ces "moments de conso excessive" mais ça changeait rien au bazar

Pour info le graphique m'affiche parfois ça et parfois il est "en activité " non stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des widgets qui font des synchronisations a intervalles réguliers (facebook, météo etc....) utiliser un task killer ne servira pas a grand chose, les applis se relancent toutes seules, il y a aussi des applis qui ne se ferment pas (j'utilise par exemple poweramp et l'appli RMC, et il faut que je les ferme via les applications ou elles tournent en fond de tache en permanence)

Il y a aussi le roaming entre Orange et Free qui cause des utilisations excessive de batterie

Bref les causes peuvent etre variées, il y a enfin les kernels, perso j'utilise le FF 14.2 parce que pour mon utilisation, il est le plus économe, mais il n'est pas adapté a un gameur

Comme tu vois, les causes peuvent etre multiples, il faut donc essayer de voir ce qui cause le probleme, tu as spare part ( monté a la base dans les rom CM )qui peut te donner des indications intéressantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh oui ça pourrait être ça mais j'utilise pas non plus de widgets qui demandent la data et sinon je suis ni chez Orange, ni chez Free ^^ , mais oui je te recontacterai quand j'aurais plus d'informations, enfin si tu es toujours d'accord.

Sinon niveau kernel pour un gamer tu me conseillerais quoi ?

Merci pour les infos en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P...., cela n'a pas enregistré mon dernier post

Donc je disais que pour les kernels orientés gameur, je manquais de recul, ne jouant quasiment jamais sur mon téléphone ( a part un peu d'angry bird)

Pour permettre a d'autres de te conseiller, precise la rom que tu utilise et le kernel que tu as installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir flashé la beta 4, je suis revenu une semaine sur cm7 rc2 mais je suis revenu vers ICS.

J'ai flashé la version kang.

Il y a du mieux. L'agenda fonctionne cette fois. J'arrive bien à lire mes mails en synchronisant mes comptes. Aucune plantage pour le moment du navigateur. Je propose au curieux de flasher cette version kang plutôt que la beta 4. La batterie tient par contre moins bien mais je n'ai pas encore tout calibré.

Modifié par karabatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autonomie est un cata !

recharger mon optimus 100% à 11h hier soir

A l'heure actuelle, je ne suis plus qu'à 36 %. Et je n'ai passé aucun appel, juste mail 5 min.

Je cherche le service qui pourrait "pomper" autant.

Et chez vous ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué de batterie qui part en cacahuète, mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé donc...

Mon problėme perso est que je n'arrive pas à configurer de compte Google même avec les gapps...

Édit:

Ma conso: pas terrible...

52e24ee3-fbe4-a88f.jpg

Modifié par KeitIG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer avec quel Gapp?

Celui donné sur le topic officiel et plusieurs autres trouvés sur goo-inside.me

@karabatic

La meilleure pour la batterie était la sans conteste la beta 3

Modifié par KeitIG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as essayer une reinstallation, j'ai regardé sur le site de CyanogenMod, mais personne ne se plaint d'un probleme identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un wipe all et tout réinstaller

@karabatic: tu as wipé les battery stats avant de flasher la kang ?

oui full wipe. tout remis à neuf.

c'est dommage cette conso batterie pour la kang avec la béta je tenais 2 jours.

là ça va etre 2 charges pr jour. En dehors de ça, tout me parait stable.

C'est bizarre qu'il n'y ait pas de retour d ce pb sur les forums d'xda !!!!

Modifié par karabatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...