Aller au contenu

[Script] tweaks pour toute les Roms


Recommended Posts

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour cette triple explication

Mais changer ces valeurs ne risque pas de provoquer des instabilités ? Si les processus inactifs se ferment, on s'en fou après tout non ?

Non justement, j'ai baissé le seuil pour les processus système et au premier plan, donc le système doit vraiment être en manque critique de Ram pour les killer, et pour les processus inactif j'ai augmenté le seuil pour qu'ils se fassent killer + vite

Cela dit il faut garder en tête qu'il ne faut pas trop pousser le dernier seuil, car lorsque le système kill, il se réveille

Et mine de rien killer prend des ressources, donc un seuil trop élevé et le système ( le processeur aussi donc ) va se réveiller pour killer tout le temps

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retours, pour l'instant je n'ai pas vraiment vu de différence en effet, même ma rame ne passe jamais sous 200Mo même en sortie de jeu ect...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pas grand chose a développer, j'ai l'impression que tes réglages de RAM ne se sont pas appliqués, pour moi le comportement est le même...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'y regarde de suite

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Visiblement tout est la ... bizarre

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous fait tester ce que j'ai se soir, ça semble être très bon :)

Puis je vais me pencher sur Zram ( anciennement appelé compcache ) qui consiste à compresser la Ram pour en avoir + de dispo, un genre de swap virtuel

Vu le proc du Sensation, avec les précédents appareils monocore le résultat n'était pas brillant, mais la on devrait avoir quelque chose de sympa avec nos dual core :)

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que vu qu'on a pas les sources des kenerl 3.0.16 on ne peux pas le modifier pour qu'il utilise une partition swap sur la SD... Mais je vais tester tes tweaks :)

Sent from my HTC Sensation using Tapatalk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partition swap sur la SD ne servirait à rien pour le Sensation

Le swap c'est dépassé, les SD n'ont pas une vitesse d'écriture/lecture pour être intéressante, c'est pourquoi la compression de la Ram serait plus efficace

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a moins d'avoir une class 10 le swap ne fera pas gagner grand chose, au mieux ça va vous ralentir ...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 'fin la ram doit avoir un taux d'écriture/lecture de plusieurs centaines de mo/s allez comparer ça avec le taux d'écriture/lecture d'une SD, même une classe 10, ça fait une sacré diffèrence

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que la RAM a un taux d'écriture extrêmement élevé (C'est fait à partir de condensateurs, dipôle RC :P) !

Mais alors... Pourquoi Ubuntu créé une partition SWAP sur un Disque Dur automatiquement si c'est dépassé ? En plus un DD à une vitesse d'écriture beaucoup plus lente qu'une mémoire Flash (d'où son nom :P) et pourtant quand la RAM est surchargée, balancer le reste des processus sur la partition SWAP ça fait "revivre" le PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant pour les vieilles machines qui ont besoin de "revivre" justement

Après pourquoi c'est encore la, c'est pour que ceux qui en ai besoin l'ai par défaut

C'est comme pour le normalized sleeper ( je sais pas exactement ce que ça fait ) que les dev s'empressent de désactiver quand ils commencent leur Rom

Alors pourquoi c'est activé par défaut ? Je sais pas x) mais il doit y avoir une raison, il n'empêche que pour les appareils qu'on a c'est mieux de le désactiver

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...