Aller au contenu

[INFO] Le modèle I9100G est maintenant la référence vendu en France.


Tetsuo6995

Recommended Posts

Bonjour,

Comme certains le savent peut-être, il existe plusieurs variantes du Galaxy S2.

En particulier, une version I9100G dont les composants sont différents. A savoir un processeur différent de marque TI et un autre chipset graphique. Pas de processeur Exynos donc.

Eh bien Samsung m'a confirmé que cette version I9100G est dorénavant la version officiellement vendu en France. Du coup, je viens de recevoir un I9100G au lieu d'un I9100 en commandant mon téléphone chez Rueducommerce.

Le problème étant principalement qu'il n'y a à ce jour quasiment aucun ROM pour cette version à la différence de la version I9100 beaucoup plus courante en Europe.

Plus de détail ici.

Voici la déclaration de Samsung France à ce propos :

Le Samsung Galaxy S2 livré correspond effectivement au modèle I9100G. Il s’agit du modèle à présent distribué officiellement par Samsung France.

Nous [samsung] confirmons qu’Il n’y a pas de différence technique entre les 2. Des composants ont effectivement été changés mais cette modification est totalement transparente pour l’utilisateur.

Cela ne doit pas donner lieu à un échange de votre part car il s’agit à présent de la version distribuée par SAMSUNG FRANCE en France et non d’un produit de provenance étrangère.

Vous noterez la phrase très contradictoire de Samsung France à ce sujet...

Etant franchement dégoûté à la fois du service de rueducommerce et de l'appareil que j'ai reçu, je me suis dit que ce serait intéressant de prévenir d'autres personnes ayant l'intention de s'acheter un S2 prochainement. Vérifier bien quel modèle vous intéresse.

En espérant que cela aide quelqu'un...

Tetsuo6995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malheureusement je ne vais pas réussir à obtenir un remplacement. Je crains même que RDC refuse un retour du produit en se protégeant derrière les annonces de Samsung France.

Je suis scandaliser par le message de Samsung France. C'est juste contradictoire au sein même de leur phrase. Ils admettent que ce sont des composants différents mais identique techniquement.

Je m'interroge aussi sur le fait que la mention "1.2Ghz" bien mise en valeur sur les boîtes de I9100 ai disparu sur les boîtes de I9100G. Si je ne me trompe pas la fréquence par défaut des I9100G est bloqué à 1008Mhz ce qui expliquerait la chose, Samsung voulant éviter toute "publicité mensongère". Dans ce cas comment osez prétendre à ses clients que les deux produits sont identiques tout en admettant la différence de fréquence en modifiant le packaging ?

Bref cette histoire commence à me déprimer...

Si quelqu'un à une piste de site internet ou boutique sur Paris vendant à bon prix des I9100 (certifié) il me remontrait vraiment le moral :)

@professeur83: A ta place je me méfierai encore plus que ça. La France jusqu'à aujourd’hui était fourni en I9100 le changement est tout récent. Rien ne te dit que le site ou l'importateur ne vient pas tout juste de recevoir un stock de I9100G. Le mieux reste de contacter le vendeur et de poser la question. Ou encore d'aller en boutique. Ou simplement de commander au hasard puis d'abuser de ton droit de rétractation de 7 jours que la loi française rend obligatoire.

(Bien entendu s'il est autorisé de partager ce type de lien sur le forum dans le respect des règles :)

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est sur

mais la ou c est choquant c est vraiment qu a la base ce model en g est destiné au marché asiatique

donc moins cher a l import et les boutiques ce goinfre en le revendant prix courant

je suis en discussion avec 2 site marchand pour savoir si les i9100 blanc sont touché par ce problème

car sur pixmania par exemple le sgs2 est indiqué i9100g dorénavant

Modifié par professeur83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je vien de lire ton poste, je penssais passé de mon SGS GT-I9000 (super Amoled) dont je suis tout à fait stastifé depuis 1 ans et 4 mois à un SGS GT-I9100 (super Amoled) en version nu d'ici février car j'attend actuellement ma portabilité chez free.

Je voulais acheté le I9100 à auchan dans ma région. Y a t'il un moyen de voir en magazin sans débalé le produit (sur la boite) si le I9100 et un pure, ou si c'est un I9100G ou autre variante.

Car si il faut obligatoirement débalé le produit et allé dans les info system pour voir qu'il sagit en réalité d'un I9100G, j'appel ça toubonnement un vis caché, se qui donne forcément droit à la rétraction aprés achat.

De plus, vendre un produit moin performent au prix fort, c'est carrément gonflé de la part de Samsung. Surtout si rien n'est indiqué sur la boite.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors pour information j'en ai reçu un hier, la mention I9100G est bien précisée sur la boite. On peut aussi voir que la fréquence indiquée est de 1.2GHz mais aucune mention concernant la version du CPU ou du GPU (vérifié sur quadrant et vellamo à 1.2GHz mais c'est un TI couplé à un PowerVR SGX 540).

Voici une photo de la boite pour voir la ref. en bas à gauche et quelques screens de bench faits à l'instant.

Personnellement je garde le mien, je sens que ça risque d'être difficile de trouver un I9100 normal maintenant... De plus je l'ai rooté sans soucis (en prenant soin de prendre un kernel compatible) et j'ai vu sur xda des rom custom assez sympa qui boostent les perfs générales.

Envoyé depuis mon GT-I9100G avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Le droit de rétractation (pour un achat à distance) est de 7 jours après réception (bientôt 14 en droit européen) et il n'y aucune justification à fournir. On fait valoir son droit, on renvoie le produit complet et on est remboursé (parfois avec un certains délai).

Pas la peine de discuter avec le SAV, c'est un droit (à condition d'être dans les délais)

@+

Modifié par Pumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'allais commander ce tel et je suis tombé sur ce topic. J'ai fait quelques recherches externes et il semble clair que cette nouvelle version est très inférieure à la version initiale. Si vous allez sur :

http://10division.com/samsung-galaxy-s2-gt-i9100-vs-gt-i9100g-ultimate-comparison-guide-all-you-need-to-know/

vous noterez en général un baisse de 15% des performances lors des divers tests ( de 10% à 20% selon les tests mais tous en retrait )

J'ajouterais que je trouve le procédé de dire que les processeurs sont équivalents est de l'arnaque car si effectivement le proc du 9100g est annoncé à 1.2 il est underclocké à 1.08 dans ce tel ( ce qui explique d'ailleurs la différence lors des tests).

Si on ajoute qu'il y a des problèmes avec certains softs, avec l'anticrenélage et que le déploiement de ICS dessus est questionné; si on souhaite bricoler sa machine en utilisant tout le travail présenté en particulier sur ce forum il est je pense logique de refuser cette machine.

Seul point positif l'underclook a réduit les problèmes de surchauffe, augmenté la durée de fonctionnement de la batterie c'est bien mais ça, underclocker, on savait faire je crois avec les customs roms et la machine initiale.

Mais soyons positifs; cela augmente le prix de revente en occasion pour ceux qui veulent se défaire de leur modéle 9100 :) .

Bien cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnète, je ne pense pas que le téléphone soit en soi plus mauvais en terme de performance.

Voici ce que j'en ai retenu:

  1. Meilleur autonomie (on parle de 10/15% de durée de batterie en plus).
  2. Meilleur compatibilité: Le processeur TI est nettement plus pratique pour un développeur étant donné que ses "sources" sont totalement ouverte. Qui plus est c'est un processeur très proche du TI qui est dans le galaxy Nexus. Donc des facilités pour ICS contrairement à ce que dit 10division dans son comparatif.
  3. Plus de problème de surchauffe. Certains diront que c'est facile en diminuant la fréquence du processeur. Mais je pense que même en overclockant à 1.2Ghz le processeur on reste sur des moyennes plus basses que le I9100.
  4. Des performances pures équivalentes: Les benchmarks de 10division sont vieux. J'ai pas mal discuté avec des propriétaires de I9100G et un I9100G overclocké à 1.2Ghz (avec firmware/kernel stock) atteint des scores légérement plus élevè qu'un I9100 dans les mêmes conditions. Le comble c'est que le I9100G gagne surtout quelques point du coté du GPU dans Antutu. Alors que de l'avis de plein de gens le GPU du I9100G est sensé être moins performant que le MALI du I9100.
  5. Un site (Antech je crois) prétend aussi que le I9100G a une meilleur sorti audio. La faute au DAC Yamaha assez bas de gamme qui équipe actuellement le I9100 et pas I9100G.

Bref tout ça pour dire qu'à mon humble avis et au vus des benchmarks les plus récents, je pense que bien que différents, les deux modèles sont aussi bon à leur manière.

Le vrai soucis du I9100G c'est ses ROMs. Mais qui saît si ce modèle devient la nouvelle référence Samsung dans le monde, nous serons peut-être nombreux d'ici quelques mois. Moi si je veux refuser ce modèle, c'est pour pouvoir prendre mon I9100, aller sur Xda et me dire "Bon je choisis quels ROMs parmis les 50 disponibles ?".

@professeur83: Je pense que ce que tu liras au dessus te fera comprendre que au final il est à mon avis plutôt logique de vendre les deux appareils au même prix. Au fond le I9100G n'est à mon sens pas une version bas de gamme. Mais plus une révision lié au problème d'approvisionnement du Exynos et qui saît, du problème de surchauffe assez perturbant du I9100.

Content que tu me le dises pour Pixmania, hier je n'ai pas vu de mention I9100G sur leur site et je suis donc en train de leur poser la question par mail... Méfiance.

@frodon07: Pourrais-tu uploader ailleurs la screenshot du benchmarks que tu as posté ? Je n'arrive pas du tout à lire les scores... :/

@lucbreton: Mais non... certainement pas "très inférieur". Contacte des propriétaires de I9100G overclocké à 1.2Ghz et demande leurs des benchmarks. A mon avis c'est tout à fait correcte. Sinon pour être exacte, le processeur à bien une fréquence max de 1.2Ghz sur le firmware stock, mais il atteint cett fréquence uniquement en cas de charge extrème du CPU, autant dire quasiment jamais. En revanche il est possible de rooter et d'atteindre plus régulièrement le 1.2Ghz en installant simplement SetCPU.

Loin de moi l'idée de dire que le I9100G est génial, encore moins parce que j'en ai un sur mon bureau et que je serais hypothétiquement dégouté. Non vraiment je pense que les deux sont bien à leur façon. En attendant je cherche toujours un I9100 :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tetsuo6995 ton argumentation est séduisante et peu faire changer d'avis à certain

moi perso je reste septique sur la performance pur du G car je regarde plein de sujet

et il y a pas mal de problème de compatibilité niveau jeu avec ce G qu'il n'y a pas avec la version de base

après c'est sur que dés l’apparition de rom plus constante fera passer la pilule mais bon

je crois que du coup je vais attendre la présentation du s3 pour faire mon choix ;) si il sort avant l'été

j'attendrai

ps: pour pix et pour rdc pas de possibilité de savoir si la version "blanche" est en i9100G

donc voila je crois que c'est cuit pour la vpc

bon ça m’embête quand même au vu des divers tests :

post-19910-1318708319.jpgpost-19910-1318708335.jpgpost-19910-1318708352.jpgpost-19910-1318708364.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ces benchmarks sont sur un 9100G avec son tout premier firmware stock (c'est comme comparé sur I9100 sur la base de son tout premier firmware) et qui plus est l'appareil n'est pas à 1.2Ghz.

Bref je ne sais pas mais je pense qu'en terme de performance on est pas trop loin. Là n'est pas le problème pour moi.

En tout cas RDC à décider de m'ignorer simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

Je suis en acccord avec "The Gladiateur" sur le recul qu'il faut avoir sur les benchmarks et que dans la vie de tous les jours une augmentation notable d'autonomie est beaucoup plus importante que la perte de quelques fps ou autres critéres mais il n'empêche que je me pose beaucoup de questions sur les résultats des tests ci dessus :

- la partie processeur CPU et FPU semble varier comme la fréquence : normal et ,pour mon utilisation, parfaitement acceptable si cela augmente l'autonomie

- les performances graphiques 2D sont divisées par 2 ; c'est énorme . Ceux qui ont eu en main les deux appareils ont-ils noté les conséquences de cette variation?

- Cette histoire d'anti aliasing qui n'est plus présent me géne; même question que ci dessus

- l'accés en écriture de la SD card semble nettement plus rapide et cela serait super pour les vidéos full HD ( si le test a été fait avec la même carte SD ce qui me semble peut probable vu l'heure indiquée)

Mais globalement mon probléme est autre. J'ai l'impression que Samsung nous prend pour des blaireaux; on change le CPU et le GPU d'une machine sans changer clairement les références.L'acheteur "éclairé" ( si vous lisez ce forum vous êtes éclairés ou vous cherchez la lumière comme moi) se base sur des tests ( et sur le 9100 il y en a), sur des équipes qui développent des solutions alternatives ( idem) et tout ceci ne va plus s'appliquer sur cette nouvelle machine.

Maintenant, avant d'acheter éventuellement cette machine je vais attendre de nouveaux tests, je veux voir si il ya de bonnes solutions alternatives de ROM, si il y a sur android.com un forum consacré à cette nouvelle machine ( non ce n'est plus le 9100).

Alors, Samsung France, envoyez cette nouvelle machine aux testeurs; on verra leurs résultats et alors on pourra éventuellement envisager de l'acheter. C'est à la base une bonne machine; vous l'avez modifiée; est-elle encore un bon choix? je me sens incapable de répondre à cette question maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement:

  1. Il ne faut pas prendre en compte le score de vitesse de la carte SD lecture/écriture. Celui-ci dépend de la qualité de la carte SD et n'a très probablement aucun rapport avec le I9100 ou I9100G
  2. De même, il ne faut donc pas prendre en compte le score général de Antutu qui n'est qu'un total prennant en compte ce score de carte µSD.
  3. A priori aucun utilisateur du I9100G ne m'a dit qu'il voyait une différence de réactivité en terme d'interface. Il faut bien comprendre que le SGS2 reste une bête de puissance quel que soit sa version. Je dirai qu'il a "de la marge". Après je trouve ça inquiètant aussi, mais bon les benchmarks... c'est pas très fiable. Ce qu'il faut voir c'est dans des jeux et en comparant le FPS.

Sinon tout à fait d'accord pour dire que Samsung n'est pas sérieux en créant des variations de son produit sans communiquer dessus. Je crois même que l'on comptabilise dans le monde presque dix versions différentes du SGS2 en comptant toutes les versions propres à chaque opérateurs (qui change des composants parfois).

D'un autre coté il est peut-être possible que Samsung a simplement voulu corriger les problèmes hardwares qu'a connu le SGS2 à ses débuts. C'est peut-être marketing aussi. Créer un monstre de puissance au début mais qui n'est pas raisonnable en terme d'autonomie ou de température, puis diminuer un peu la puissance pour passer à quelque chose de plus raisonnable.

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été absent du forum pendant un moment et j'en apprends de belle.

C'est quoi cette histoire ? Samsung ne se ficherait pas de nous ? Combien de personne vont acheter un SGS2 en pensant avoir un exynos et mali 400 ?

J'ai été voir quelques boutiques du web et ils ne précisent nul part que c'est la version G (sauf pixmania sur la version noire)

Après, ça ne dérange peut-être pas tout le monde mais je trouve ça écoeurant. Et si mon SGS2 tombe en panne, je récupère une version G ? Ca me ferait bien chi...

honnêtement, c'est très limite comme façon de faire et je ne félicite pas Samsung !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus incroyable je trouve c'est que RDC demande à Samsung ce qu'il en est de ces versions différentes, et que Samsung France précise bien que le vendeur NE DOIT PAS accepter un échange. Du coup RDC n'a que à se réfugier derrière les remarques du constructeur pour vendre ce qu'il veut sous la dénomination qui l'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne j'ai récupéré un 9100G en lieu et place d'un 9100. J'ai eu la puce à l'oreille en constatant par rapport au 9100 d'une collègue que déjà l'espace total était différent : 11go au lieu de 11,5go pour le 9100

J'ai fait des tests en direct avec atutu benchmarck sur les 2 portables.

Pour le 9100G, le cpu était cadencé à 800mhz...j'ai fait le test plusieurs fois et d'autres également , tjs le même résultat

Avec le 9100, le cpu est bien à 1200 mhz !

En outre, en faisant une photo je me suis rendu compte de la grosse différence de rendu entre les 2 versions...Y avait un article sur un autre site qui précisait que les versions construitent au vietnam étaient de moins bonne qualité que les versions faites en chine. J'ai regardé le lieu et bingo pour mon 9100G : le vietnam.

Sur le site, on voit les 2 versions en parallèle avec des test lcd réalisés sur le rendu de couleur.

En outre, il y aurait également des différences sur la 3G...je n'ai pas pu certifié celà mais d'autres le disent....

Maintenant c'est à chacun de savoir si c normal ou non de payer un smart près de 500 euros pour un produit cadencé à 800 et qui n'en vaut pas plus de 350 euros.

Sur le benchmarck le 9100G se situe en dessous du lg optimus alors que le 9100 est au dessus lors des tests que j'ai réalisé.

Je crois qu'un produit étiqueté et acheté doit être conforme au produit réceptionné et pour ce qui me concerne , ce n'a pas été le cas, j'ai donc exigé un remboursement . Il repart demain sous ups.

En cherchant bien , on trouve encore des 9100 et d'ailleurs sur la boite y a bien précié 1,2ghz alors que sur la boite du 9100G ce n'est pas indiqué !

Maintenant c'est à chacun de faire son choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je veux bien trouver des défauts au 9100G mais :

  • Le processeur n'est absolument pas cadencé à 800Mhz. En tout cs, pas par défaut. Sa fréquence maximale est bien de 1.2Ghz même si il ne l'atteindra que très rarement (cf les benchmarks page précédente).
  • Pour les photos, c'est possible mais j'ai des doutes. C'est le même APN qui est utilisé après tout. Je pense que c'est plus une différence d'ordre logiciel. Je sais par exemple que les photos sont de même définitions en terme de MP mais pas de la même taille au final. Mystère donc.
  • Au contraire sur le topic de 11 pages sur Xda comparant les deux versions, j'ai plutôt lu que les couleurs étaient un peu mieux rendu sur le I9100G. En effet c'est la différence de processeur qui fait que les teintes sont différentes. On dit que le I9100 exagère un peu sur le piquant des couleur qui ne sont pas très "réalistes". En revanche le I9100G à un rendu plus concret, moins tape à l'oeil certe mais plus cohérent avec le sujet photographier par exemple.
  • Quand à la 3G c'est officiellement faux, test à l'appui mais surtout fiche de spécification produit directement de chez Samsung. Les deux portables auront le même débit 3G.

Bref attention de ne pas faire de la désinformation sur le 9100G même si celui-ci à surement aussi ses défauts..

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imageshack.us...0126173843.png/

sc20120126173843.png

  • pour le test sur la 3G :

http://geekiest.net/...-Vs-I9100G.aspx

pour ce qui concerne le test lcd :

il est fabriqué au vietnam donc de moins bonne qualité que la version coréenne ou chinoise... ( http://www.galaxys2.fr/forum/futur-acha ... t7884.html).

Regarder le lien avec la vidéo....: http://www.phonearena.com/news/Samsung-Galaxy-S-II-users-in-Vietnam-claim-screen-issues-in-locally-produced-units-Samsung-debunks-it_id21442

Qu'en penses tu ?

Modifié par ledome62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...