Aller au contenu

[INFO] Le modèle I9100G est maintenant la référence vendu en France.


Tetsuo6995

Recommended Posts

Pour la fréquence je pense que c'est la fréquence actuel et non la fréquence max. Regarde simplement les bench de la page précédente. On y voit le temps que passe à chaque fréquence le processeur.

Quand à la 3G je persiste à dire que c'est faux. Sauf si Samsung.com ment sur ses fiches techniques officielles. Ce dont je doute énormément... Après tu crois ce que tu veux :)

Quand à dire que si c'est Vietnamien c'est forcement de moins bonne qualité... No comment. C'est étrange qu'il y est des différences de couleurs de la à dire que c'est moins bien... Enfin quoi le SuperAmoledPlus c'est surtout sa définition et le fait qu'il consomme peu pour de très bon rendu très fin. Enfin bon je me fais l'avocat du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement et come je l'ai indiqué pour le cpu tu parles de fréquence max mais avec l'autre version 9100 quand j'ai fait le même test il indiquait 1200 !!! bizarre non ???

Et comment expliquer qu'au niveau du bench il classait le 9100G en dessous du lg optimus alors que le 9100 était au dessus ?

maintenant tu peux effectiement penser qu'il n'y a pas de grosses diférences entre les 2 versions mais j'ai l'impression que tu es le seul au regard de ce que j'ai pu un peu lire partout sur le net à ce sujet .... ;)

http://10division.com/samsung-galaxy-s2-gt-i9100-vs-gt-i9100g-ultimate-comparison-guide-all-you-need-to-know/

Et il y a eu pas mal de posts sur d'autres forums communautaires....

Modifié par ledome62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu n'as pas lu les 11 pages sur Xda qui compare les deux modèles. Et j'ai plus confiance dans l'opinion technique des gens qui sont là bas que dans le comparatif de 10division qui d'ailleurs n'ait vraiment pas récent.

Je te donne mon I9100G si tu arrives a prouver que la fréquence de base maximum (sur un firmware usine) est de 800Mhz. Justement ça, c'est nul part sur le net. Regarde les benchs partout c'est soit 1008Mhz soit 1200Mhz mais certainement pas 800Mhz.

D'ailleurs même 10division ne fait pas mention de cette valeur :X. Ni Xda. Ni rien.

En tout cas en posant la question à une dizaine de personnes possédant un I9100G sur ce groupe facebook.

Personne n'a jamais vu cette fréquence. Sauf en la réglant manuellement sur SetCPU. Bref je peux me tromper sur certaines choses mais ici c'est juste faux. Et pas qu'un peu. 800Mhz c'est extrêmement bas !

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je trouve ça également limite scandaleux mais je voulais juste vous signaler que pour ceux qui habitent dans le nord, la version distribuée en belgique est toujours le i9100 (j'ai acheté le mien début de mois de janvier).

Bon courage à ceux qui veulent faire un échange de leur i9100G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné du peu de Buzz qui est fait sur internet de cette info.

Je trouve ça révoltant moi !

Fini Samsung pour moi et pourtant, je l'adorait mon SGS2 :P

Bof. Le produit d'origine reste bon. C'est la communication de Samsung qui n'est pas correcte.

Il devrait mettre en avant cette différence technique et bien faire comprendre à leurs grossistes qu'il y a changement.

Sinon qui te dit que Samsung ne va pas faire la même chose sur le Galaxy Nexus ? Apparemment ça devient une habitude pour l'entreprise maintenant...

meme cas que vous...reçu aujourd'hui le mien et c'est un G.Plus qu'à faire valoir mon droit de rétractation.. :(

Sur la boîte c'est mentioné 1.2Ghz

Tu veux dire que sur la facade avant de la boîte tu as bien la mention "1.2Ghz'. Tandis que au dos c'est bien marqué GT-I9100G ?

Curieux ça, on aurait des boîtes différentes pour le même modèle ? Si c'est le cas Samsung cherche vraiment à brouiller les pistes...

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool de la part de Samsung ...

J'ai lu quelques pages sur xda et Tetsuo6995 a plutot raison, il a ses désavantages mais aussi ses avantages (comme l'autonomie).

En tout cas je comprend que ca vous énerve mais merci de rester sympathique dans vos propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien au dos de la boite GT-I9100G et dans la liste des caractéristiques : dual core : processeur 1.2Ghz....

Dans mon compte pixmania, [color=red]qd[/color] je vais dans retourner produit et que je coche le gs2, ils mettent "veuillez contacter directement samsung.."Peut-être qu'ils ne sont pas encore au courant que j'ai receptionné.Je verrais lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu n'as pas lu les 11 pages sur Xda qui compare les deux modèles. Et j'ai plus confiance dans l'opinion technique des gens qui sont là bas que dans le comparatif de 10division qui d'ailleurs n'ait vraiment pas récent.

Je te donne mon I9100G si tu arrives a prouver que la fréquence de base maximum (sur un firmware usine) est de 800Mhz. Justement ça, c'est nul part sur le net. Regarde les benchs partout c'est soit 1008Mhz soit 1200Mhz mais certainement pas 800Mhz.

D'ailleurs même 10division ne fait pas mention de cette valeur :X. Ni Xda. Ni rien.

En tout cas en posant la question à une dizaine de personnes possédant un I9100G sur ce groupe facebook.

Personne n'a jamais vu cette fréquence. Sauf en la réglant manuellement sur SetCPU. Bref je peux me tromper sur certaines choses mais ici c'est juste faux. Et pas qu'un peu. 800Mhz c'est extrêmement bas !

Ben ecoute, je ne veux pas polémiquer avec toi mais ce que je peux te dire pour l'avoir vécu et vu de mes yeux c'est qu'en faisant exactement le même test antutu benchmarck sur un 9100 et un 9100G , les données étaient complétement différentes !

je confirme que pour le 9100 , la fréquence CPU indiquée était bien de 1200 alors que pour le 9100G elle n'était que de 800 !

je ne l'ai pas rêvé et je peux t'assurer que j'aurrai bien préféré ne pas le voir

ET d'ailleurs en allant ensuite dans le chart, il placait le 9100 au dessus du lg optimus avec un score de plus de 6000 alors que le 9100G etait en dessous du lg optimus .

Je ne cherche pas à contredire ton propos, tu as tout à fait le droit de rester sur tes positions mais tu ne me feras pas revenir sur ce que j'ai pu constater de visu à titre personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dit le contraire :)

Tu as vu ce que tu as vu. Mais ce n'est pas la fréquence normal maximal pour cet appareil :)

Au pire, va sur ce groupe facebook et pose la question :) Tu y trouveras des dizaines d'utilisateurs de I9100G qui se feront un plaisir de te répondre.

Voila ce qu'on m'a dit quand j'ai parlé du I9100G avec les gens de cette communauté:

frequ.png

A bon entendeur...

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, je ne veux pas polémiquer avec toi mais ce que je peux te dire pour l'avoir vécu et vu de mes yeux c'est qu'en faisant exactement le même test antutu benchmarck sur un 9100 et un 9100G , les données étaient complétement différentes !

je confirme que pour le 9100 , la fréquence CPU indiquée était bien de 1200 alors que pour le 9100G elle n'était que de 800 !

je ne l'ai pas rêvé et je peux t'assurer que j'aurrai bien préféré ne pas le voir

ET d'ailleurs en allant ensuite dans le chart, il placait le 9100 au dessus du lg optimus avec un score de plus de 6000 alors que le 9100G etait en dessous du lg optimus .

Je ne cherche pas à contredire ton propos, tu as tout à fait le droit de rester sur tes positions mais tu ne me feras pas revenir sur ce que j'ai pu constater de visu à titre personnel

Yes pour moi aussi, mais effectivement si tu regardes bien Antutu, il te dit :

- dans la rubrique Scores:

CPU Frequency : 800 Mhz

- et dans Informations:

CPU Frequency: 300 - 1200 Mhz

Ils ont mis une rom par défaut qui lm'underclock pour avoir pluss de batterie, mais en le rootant et / ou avec une autre rom, on peut monter à 1200 Mhz.

Mais...apparemment, le processeur du I9100 pourrait monter à 1,5 Ghz lol.

Enfin, je pense qu'en bidouillant, on peut se rapprocher des perfs d'un S2 I9100, faut juste espérer que ce modèle soit répandue dans la communauté xda, pq perso, je préfère un tel un chouillat moins puissant bcp plus bidouillable, qu'un tel super puissant et peu personnalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans cpu frequency il affiche les 1200 c'est qu'il est pas bridé en dessous mais il a surement un gouvernor a la con qui le fait monter uniquement sur des demandes processeur tres lourdes.

Antutu affiche 800 car le processeur n'est pas monté a sa frequence optimale au moment du check de la frequence.

Essayez de faire tourner un truc lourd en tache de fond style dezipper un zip de 1go et lancer un test antutu pendant le dezippage de l'archive voir si il annonce une frequence plus haute pebdant le test.

Si il affiche plus haut, un simple root + un.logiciel style setcpu réglé resoudra le soucis de frequence.

Pour info le i9000 par defaut est a 1,2ghz mais il monte plus haut avec des kernels modifiés uniquement.

Concernant les resultats de benchs je doute que les graphismes soient aussi performants a frequence egale, meme si ils restent corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut etre raison mais en même temps y a un type qui a tenté de metytre à jour son smart via kies et a eu le message précisant que son i9100G n'etait pas reconnu !! il a contacté samsung France qui s'étonnait su'il est récupérté cette version faite pour le marché asiatique ! le type au phone lui a même dit que sa version ne serait pas upgradable vers android 4.0 !

ca a fait flippler pas mal de monde ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je viens de retrouver quelques comentaires laissés sur un site marchand de" type qui ont acheté le 9100G

A lire :

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4842141-Samsung-Galaxy-S-II.htm

Bonsoir,

D'ailleurs je viens de retrouver des comentaires de types ayant acheté le S2 9100G

instructif !

A lire : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4842141-Samsung-Galaxy-S-II.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut etre raison mais en même temps y a un type qui a tenté de metytre à jour son smart via kies et a eu le message précisant que son i9100G n'etait pas reconnu !! il a contacté samsung France qui s'étonnait su'il est récupérté cette version faite pour le marché asiatique ! le type au phone lui a même dit que sa version ne serait pas upgradable vers android 4.0 !

ca a fait flippler pas mal de monde ... ;)

Tu avais un S2 I9100G il me semble toi avant non?

tu as réussi à l'échanger et à te racheter finalement un I9100?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors pour information j'en ai reçu un hier, la mention I9100G est bien précisée sur la boite. On peut aussi voir que la fréquence indiquée est de 1.2GHz mais aucune mention concernant la version du CPU ou du GPU (vérifié sur quadrant et vellamo à 1.2GHz mais c'est un TI couplé à un PowerVR SGX 540).

Voici une photo de la boite pour voir la ref. en bas à gauche et quelques screens de bench faits à l'instant.

Personnellement je garde le mien, je sens que ça risque d'être difficile de trouver un I9100 normal maintenant... De plus je l'ai rooté sans soucis (en prenant soin de prendre un kernel compatible) et j'ai vu sur xda des rom custom assez sympa qui boostent les perfs générales.

Envoyé depuis mon GT-I9100G avec Tapatalk

sur la 2e copie d'écran, on voit "1 seul core" ?!

Quid du multithread / capacités d'être plus réactif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je garde le mien, je sens que ça risque d'être difficile de trouver un I9100 normal maintenant... De plus je l'ai rooté sans soucis (en prenant soin de prendre un kernel compatible) et j'ai vu sur xda des rom custom assez sympa qui boostent les perfs générales.

Envoyé depuis mon GT-I9100G avec Tapatalk

Salut, j'aurais souhaité savoir comment tu as rooté ton i9100G s'il te plait ? Quelle méthode précise as tu utilisé ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...