Aller au contenu

[INFO] Le modèle I9100G est maintenant la référence vendu en France.


Tetsuo6995

Recommended Posts

helloa

pres avoir moi aussi commander un I9100G sur cdiscount et apres avoir lut sur different forum ce qu'il en etais j'ai vite annulé ma commande et me suis même deplacé en Allemagne chez mediamarkt ( a 30minute de chez moi Offenburg) l'equivalent de planete saturne en france et j'ai eu un I9100 à.....429€

http://www.mediamark...553,213449.html

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais un S2 I9100G il me semble toi avant non?

tu as réussi à l'échanger et à te racheter finalement un I9100?

Merci.

oui exactement ! je l'ai renvoyé illico presto en précisant que le modèle référencé et le modèle envoyé n'était pas conforme au produit réceptionné ! ils ont tenté de dire que les deux versions étaient identiques ....blablablabla...

D'où ma question implacable "bah si c'est les deux versions sont identiques, pourquoi en faire deux alors ?"

et ils se sont engagés à me rembourser au regard du code de la consommation !

En attendant, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé un i9100 à auchan fabriqué en chine et pas un i9100G construit au vietnam (voir un de mes posts précédants sur la différence de qualité lcd...)

De toutes manières, j'ai déjà vu la différence sur l'espace carte total qui est de 11,5go contre 11go sur le 9100G et j'ai fait une même photo identique avec les 2 versions avant de retourner mon i9100G, quoi qu'on en dise, je peux assurer qu'il y a une différence de qualité au niveau des couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut porter plainte contre Rue du commerce si ils me refuse à reprendre le produit?

Mon frère fait du droit et il me dit que ce qu'il se passe là peut etre considéré comme un vice de forme : Le Dol.

Le dol consiste à une manoeuvre trompeuse à vendre un produit et induire en erreur une personne qui pense acheter le bon produit...

J'ai acheté mon SG2 chez RDV pensant avoir le bon produit et en ce temps là, il n'étais pas mentionné le I900G (facture a l'appuis)

Cependant, cela fait 10 jours actuellement que j'ai le téléphone.

Il est ultra buggué, écran noir constamment, les jeux marchent mal...

Que puis-je faire selon vous?

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu appelles le SAV et tu menaces de déposer un recours pour escroquerie ! il n'est pas acceptable d'accepter de payer un produit qui n'est pas celui qui est réceptionné !

Il n'y a aucune question à se poser....

Tu peux menacer d'écrire aux assos consuméristes et de porter plainte à la justice civile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant malheureusement possesseut du 9100G, je précise qu'il rame sur des vidéos 720p et 1080p sur youtube, ce qui est bien enmerdant !

Il est bien à jour ?

Ca fait la même chose chez les autres proprio de version G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller le SAV.

Ils refusent de me faire un retour car le délai de 3 jours (WTF?) est dépassé!

Par contre, je peux faire une rétractation car le délai est de 15 jours.

Sa signifie que je renvois le produit a MA charge, et que eux derrière me remboursement di'ici 2 semaines.

bon c'est un début mais c'est scandaleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaires de 9100G, où avez-vous acheté votre portable ?

D'après ce que j'ai lu, RDC, Pixmania ?

Ces sites s'approvisionnement régulièrement à l'étranger pour toucher les produits moins chers. (2 apn CANON achetés chez Pixmania, à chaque fois pas de notice en français et un adaptateur dans le colis pour le 220V).

Qu'en est-il des S2 vendus par les opérateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Mon s2 i9100 a ete fabriqué au vietnam selon ce qui est marqué sur la boite pourtant ce n'est pas un g. il marche bien depuis un mois que je l'ai .

D'apres ce que vous dite il serait moins bien que le même fait en chine ?

Dois-je me lamenter pour tant de malchance ?

J'ai juste a faible luminosite dans le noir et sur ecran gris sombre voire noir des zones un peu plus noires comme tâchée ainsi qu'un trait plis noir comme une trace de doigt. cela justifie t il un retour sav et si oui est ce que je ne risque pas de me retrouver avec un i9100g ?

Merci de vos reponses.

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung ne livre officielement que des 9100g ?

j'ai recue le miens il y a trois jour renouvellement orange est c'est un 9100p peut etre orange a que des 9100p ?

Le i9100G n'existe pas avec NFC. Or Orange ne vend que des SGS2 avec NFC il me semble (i9100p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais écrire a RDC avec mon retour de commande (ya un encadré fait exprès qui demande le pourquoi...)

Voila ce que je mentionne :

Ceci n'est pas le produit que j'ai commandé.

Je voulais le samsung galaxy S2 I9100 comme indiquée sur la facture

J'ai reçu a la place le samsung galaxy S2 I9100G qui n'a rien

a avoir avec le produit souhaité

Le produit n'étant pas le bon, il y a vice de contrat.

Je souhaite donc un remboursement de mon achat.

Vous en pensez quoi?

PS : je pourrai aller plus loin en parlant de vice... mais je me dis que c'est bon, sauf si vous pensez que je vais déjà trop loin? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDC a maintenant modifier les fiches produits des SGS2 noir et blanc en indiquant qu'il s'agit de i9100G donc les modèles blanc sont aussi touché.

Je vais écrire a RDC avec mon retour de commande (ya un encadré fait exprès qui demande le pourquoi...)

Voila ce que je mentionne :

Ceci n'est pas le produit que j'ai commandé.

Je voulais le samsung galaxy S2 I9100 comme indiquée sur la facture

J'ai reçu a la place le samsung galaxy S2 I9100G qui n'a rien

a avoir avec le produit souhaité

Le produit n'étant pas le bon, il y a vice de contrat.

Je souhaite donc un remboursement de mon achat.

Vous en pensez quoi?

PS : je pourrai aller plus loin en parlant de vice... mais je me dis que c'est bon, sauf si vous pensez que je vais déjà trop loin? )

Je ne pense pas exactement que l'on puisse parler de "vice" dans le cas présent (un juriste me contredira peut-être) mais il est certain que RDC n'a pas respecté sa part du contrat en n'informant pas suffisamment le client et en envoyant un produit différent de celui commandé donc le motif de retour est parfaitement valable. Je te conseil éventuellement de garder une copie de ce bon de retour car RDC n'est pas toujours de bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez pixmania un membre d'un autre forum a eu comme réponse que ce modèle n'était pas destiné pour l'europe mais l'asie et a recu un galaxy s2 i9100 normal.

Bizarre cette affaire.

Source : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/freeze-galaxy-s2-i9100g-vendu-comme-i9100-t9684-380.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais écrire a RDC avec mon retour de commande (ya un encadré fait exprès qui demande le pourquoi...)

Voila ce que je mentionne :

Ceci n'est pas le produit que j'ai commandé.

Je voulais le samsung galaxy S2 I9100 comme indiquée sur la facture

J'ai reçu a la place le samsung galaxy S2 I9100G qui n'a rien

a avoir avec le produit souhaité

Le produit n'étant pas le bon, il y a vice de contrat.

Je souhaite donc un remboursement de mon achat.

Vous en pensez quoi?

PS : je pourrai aller plus loin en parlant de vice... mais je me dis que c'est bon, sauf si vous pensez que je vais déjà trop loin? )

Tu dois clairement expliciter que le produit référencé était le 9100, le produit facturé était le 9100 et tu as reçu une varia,nte de la version souhaitée à savoir le 9100G ...

Au regard des éléments en ta possession et des informations que tu as pu obtenir auprès des sites et autres associations consuméristes, il y a rupture du contrat considérant que le produit réceptionné n'est pas le produit acheté et facturé.

Compte tenu de ces éléments probants, tu exiges le remplacement de ton produit par un 9100 et en cas de non possibilité de la part du site marchand du remboursement intégral de la somme dûe.

Tu termines en indiquant qu'au regard de la loi en vigueur et notamment du Code de la consommation, tu es parfaitement dans ton droit d'exiger le remboursement d'un produit vendu non conforme au produit référencé et facturé.

En cas de réponse négative de leur part, tu menaces de déposer un recours auprès de la justice privée et de faire état de ton aventure sur les forums et autres associations de consommateurs...

C'est ce que j'ai fait et je peux t'assurer qu'en moins d'une demi journée, je recevais le mail de retour avec le bon ups alors qu'au départ, il fallait que je justifie en leur adressant la facture par mail etc...

Est ce que celà te convient ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez pixmania un membre d'un autre forum a eu comme réponse que ce modèle n'était pas destiné pour l'europe mais l'asie et a recu un galaxy s2 i9100 normal.

Bizarre cette affaire.

Source : http://www.phonandro...-t9684-380.html

Alors là je suis furieux :o

B****l, moi quand j'ai demandé qu'on me remplace le produit par un I9100, on m'a sorti que les stocks étant mélangés, c'était impossible. Et là je vois un utilisateur qui a eu le droit à ce même échange.

On s'est vraiment bien foutu de ma gu**** chez RDC. Plus jamais de commande chez eux, ça c'est sûr.

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...