VincentLac Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) La A2, je l'ai installer par dessus la R4 (pas fastboot, ni wipe) et sa fonctionne plutot bien (plus rapide). tu as quand meme changé le recovery ? si oui de toute façon l'install de la A1 aura eccrasée ta R4. En tout cas c'est cool pour la conservation des data et des reglages ! Modifié 20 février 2012 par seed63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Oui, j'ai changé le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yenos Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Je fais encore mon noob mais si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser le cable USB pour transferer des données du pc à la tablette. Comment vous faites alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Nopy precise dans le premier post du topic que la folio doit etre connectee au pc avant d etre alumee mais je n'ai pas encore testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Pourquoi pas, sa peut être pratique :D . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahitian-geek Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Je viens d'essayer l'Alpha 2. J'ai vraiment en gros soucis avec les zones tactiles près du bord. Du coup les boutons retour, home, la zone de notification et le bouton en haut à droite sur le "bureau" pour accéder à la liste d'application marchent très aléatoirement. Il faut parfois appuyer 5 fois avant que android veut bien réagir, ce qui est très énervant. Une solution ? Autre problème dans gmail, impossible de descendre dans les emails... Mis à part ça cette version m'a l'air pas mal ! C'est du bon boulot, merci de nous faire profiter de ICS sur notre folio ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yenos Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 J'avais lu sur la premier page qu'il fallait branché la tablette avant de la demarrer, je l'ai fait mais ca me met en mode debug usb la tablette et ca apparait pas ds le pc, j'ai desactivé l'option et tjs rien, j'ai reboot mais ca me reactive le mode debug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Je peux rien dire impssible de tester par contre il m'est arrive un truc : je branche machinalement mon s2 au pc dedié a la tablette et la il charge les driver , je fais ce que j'ai a faire et boum je realise que je viens de mettre un deuxieme driver android sur ce pc donc probables soucis . ke branche la folio pour tester et cool elle est reconnue sans soucis ( pc sous vista ) donc comme dit r3 window a du evoluer et mieux geré les driver android. Modifié 20 février 2012 par seed63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acca Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Pour moi c'est aussi instable que la alpha 1, mais ça vient a priori de moi, c'est pourquoi j'ai ouvert un sujet pour en discuter. https://forum.frandroid.com/topic/93349-instabilite-sur-certaines-roms/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Salut à tous L’alfa 2 est fonctionnel pour moi, SIP pour freephonie fonctionne en Wi-Fi. Un petit souci en sortie de SOD avec le Wi-fi. Sinon pour le reste pas de problème. Super merci aux développeurs B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) window a du evoluer et mieux geré les driver android salut. En effet, Windows est devenu beaucoup plus fortiche dans ce jeu de reconnaissance. Ce qui est est un +1 pour nous Je fais encore mon noob mais si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser le cable USB pour transferer des données du pc à la tablette. Comment vous faites alors ? Ben une fois la ROM Installée en ordre, tu peux remettre le RecoveryB ( Bételgueuse ) et transférer avec la Mount USB Storage. Si tu n'as plus rien a installer sur la Folio, garder le Recovery9 ( le recovery spécial de la CM9 ) ne sert à rien. Avec le RecoveryB tu peux transférer de gros fichier. Mais si tu as un serveur NAS chez toi, utilise l'UPNplay Modifié 20 février 2012 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 J'ai installé A2 sur l'A1 en faisant un wipe cache et wipe dalvik mais mon wifi marche pas :( Pas trop envie de tout reparamétrer alors j'ai pas fait de factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX52 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) j'ai eu une petit soucis lors de la mise a jour: je voulais pas repartir d'une folio vierge pour ne pas perdre mes donnees et applis, du coup: flash de la A2 direct par le recovery (sans wipe), install du gapps direct et un petit wipe dalvik... l'install se fait avec mal ( reboot sans raison apparente) et une fois installer je tente de lancer le market, qui bloque et ne s'ouvre même pas...a ce moment la je me dit: "un petit wipe/factory reset", et bien tout effacer, plus d'applis plus rien, me... j'ai pas noté ce que j'avais!! :( et pour couronner le tout j'arrive pas a faire reconnaître mon wifi, j'ai plus internet donc je peux pas réinstaller le market.. Résultat des courses je vais repartir sur le tuto de R3 pour passer par le fastboot, j'espère que je vais recupérer mon wifi et le market. Vous en pensez quoi? Pareil que toi Zarvox... :excl: Modifié 20 février 2012 par MAX52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Non, tu ne peux pas faire comme ça. Les GAPPS sont différents et s'écrivent sur la partition système. Les WIPE nettoye juste les data et le cache. Les nouveaux Gapps écrasent les anciens mais ne nettoyent pas les restes Entre la A1 et la A2, on change de GAPPS et comme les GAPPS s'écrivent dans le /system/.... le Wipe sert à rien Modifié 20 février 2012 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Il va de soit que après avoir flashé la nouvelle alpha j'ai flashé les derniers gapps en date. Par contre autant sur la A1 la tablette se réveillait dès l'on appuyait sur power autant la A2 a du mal à se réveiller. Remarque si ça ne touche que moi je crois que je vais me résoudre à faire un factory reset et/ou formater /system, /data, /cache. Modifié 20 février 2012 par zarvox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX52 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Oui pareil j'ai reflasher le nouveau Gapps. donc fastboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Je pense que si tu a déjà le bon recovery, tu peux juste reformater /system/ + / cache/ + /userdata/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 /userdata ça correspond à quoi ? J'ai pas ça sur mon SGS. Remarque sur le SGS j'ai /datadata et pas sur la Folio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX52 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) ok je test, et on verra pour le wifi s'il revient. merci à toi elle vient de me le refaire: je fais la manip pour accéder au recovery, elle télécharge pas le kernel et reboot sans raison... Modifié 20 février 2012 par MAX52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 R3 dans le recovery 5.5.0.4 y a pas /userdata dans mounts and storage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX52 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 elle ne redemarre pas..; allez hop fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer0692 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Mon mark et plante au démarrage que faire ? Merci Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigrigneu Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Alpha 2 installée sur Alpha 1 sans wipe. Tout nickel RAS. Juste remis en 160 DPI, pour pas mettre mes lunettes :-) Modifié 20 février 2012 par vigrigneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Oula, lorsque vous avez installé la A1 avec votre Gapps, y a juste à reflashé la A2 puis le même Gapps, ne le changez pas ça sert à rien. J' ai l' ai fais 2 fois aucun soucis. On repasse même sur la A1 sans problème. Mon mark et plante au démarrage que faire ? Merci Tu es sur d' avoir reflashé ton Gapps? Si non, tu n' a que l' appli mais pas les fichiers systèmes pour le faire fonctionner. Modifié 20 février 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Le nouveau Gapps assure d'avoir le nouveau Mark et. Ça évite d'avoir des pannes de Mark et. C'est mieux d'installer le nouveau Gapps comme Nopy le préconise d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.