Aller au contenu

Rom Neutrino v2.9 & 3.0xb [CM7.3] ( MAJ 30/07/2013 )

Recommended Posts

Vous arrivez a lire les vidéo sur le site mobile de YouTube ? Je n'y arrive pas mais j'y arrive quand la vidéo est intégré a un autre site. Fin le plein ecran Bug.

sinon l'appliquer marche bien

Moi j'ai un problème de batterie, elle se vide beaucoup plus vite qu'en 2.8

Un autre problème de visionnage, je ne peux pas voir les vidéos filmées, j'ai le droit à une erreur.

Pour ton pb Yamuto faudrait installer flash player je pense

Edit:

je suis repassé en 2.8 et c'est bien mieux.Niveau batterie c'est le jour et la nuit. J'avais aussi des problèmes de reconnaissance au niveau du market avec la 2.9 (application non compatible alors quelle l'est en 2.8).

Par contre toujours les problèmes de lecture vidéo dans la galerie.

Modifié par Jambon Jovi

Bizarre je rencontre aucun problème a part que je ne peux mas lire les video du site YouTube, même avec adobe flash player 11.

Ps. : désolé je n'ai plus les addons pour la 2.8.

Pps : Jambon jovi, telecharge MX player et tu aura la vie belle pour lire tes vidéos ;)

Modifié par Yamuto

Salut a tous.

J'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre.

Dans ma catégorie Stockage j'en ai 3, Stockage interne / Mémoire de stockage interne ( emmc ) / SD Card. Je n'arrive pas a mettre emmc en stockage pour mes appli.

J'ai essayé de le changer dans les options mais seul Mémoire de stockage interne ( emmc) et SD card switch. Du coup le premier stockage interne qui fait 2 GO reste dans tout les cas mon Stockage principal.

Comment puis-je le supprimé ce premier, pour récupérer juste emmc & SD card ?

Sinon rom toujours au top, elle tourne super bien !

Modifié par Mykkeul

Bonjour,

Je viens d'installer la 2.9 EE.

Très fluide.

Au niveau de la batterie, trop tôt pour le dire, j'ai fait un Wipe des stats donc on verra après plusieurs cycles.

Par contre, il y a un point qui me dérange énormément, c'est la mémoire interne monter sur /mnt/emmc. Impossible pour lui de voir ce qu'il y a dans /Android/data pour s'en servir. Il faut mettre ces données dans la sdcard (externe pour le coup). Il y a un moyen de remédier à celà ... quelqu'un a trouvé une solution pour que la mémoire interne de 10Go soit aussi exploitable qu'une sdcard amovible.

Merci

P.S. En fait je me réponds à moi-même ... pour contourner le pb, j'ai fait un mount -o bind /mnt/emmc/Android /sdcard/Android.

Si quelqu'un a une solution pour pouvoir utiliser les 2 dossiers /Android de mém interne et sdcard, je suis preneur ... car ma solution a le désavantage de masquer complètement le dossier /sdcard/Android

P.S.2. Malheureusement ce n'est pas permanent ... ou doit on placer un script de démarrage sur la Neutrino ?

Modifié par jmquintana

Te casse pas la tête a faire un mount crée juste un lien symbolique ça devrait le faire et rester tant que tu supprimes pas le symlink.

Edit: Mais ça cachera aussi le dossier d'origine ^^

Modifié par djeman

Merci djeman

Le symlink ne marche pas : ln -s /mnt/emmc/Android /mnt/sdcard est impossible. Ma seule solution reste donc le montage au démarrage.

Le dossier d'origine, tant pis ... au moins tout est sur ma mémoire interne.

Je venais de la NottachTrix et j'avais tout sur ma mémoire interne (on pouvait d'ailleurs placer les répertoires sur n'importe quel Android /data en mémoire interne ou externe).

Ça m'embêterait d'enlever la Neutrino car elle est bien fluide ms c'est pas top de plus rien mettre en mémoire interne.

Les 2 ne sont jamais utilisé, si je me trompe pas la seule option qu'on a c'est de les inverser. Integré dans les cyanogenmod sur des roms comme celle de motorola ben faut mettre en place le truc.

Vu que t'as l'air de t'y connaitre un peu, ben il suffit de changer les points de montage. Un des point de montage est dans le fichier /system/bin/check_sdc.sh lancé à la fin du init.rc et l'autre dans le fichier etc/vold.fstab je crois.

Mmmm je viens de regarder et y'a peut etre un truc à tester, les sdcard sont définis dans le path au début du init.rc :

export EXTERNAL_STORAGE /mnt/sdcard
export EXTERNAL_ALT_STORAGE /mnt/sdcard-ext

Peut être qu'en redéfinissant les variables mais inversé ça le fait, mais bon les 2 en même temps c'est pas possible à cause du fonctionnement d'android.

Merci djeman. Je vais essayer celà.

Pour l'instant : j'ai trouvé une solution : installation de Autostart et je colle mon mount dans /data/opt/autostart.sh ce qui le rend permanent en qq sorte.

Je vais voir ce que je peux faire avec le init.rc : par contre, moi je n'ai absolument pas de EXPORT_ALT_STORAGE dans mon fichier. Celà dit pas de PHONE_STORAGE non plus ... en plus il y a le fichier init.olympus.rc (potentiellement modifiable)

J'hésite également à rajouter : symlink /mnt/emmc /sd-ext ... je ferais une sauvegarde en tout cas.

Pour le moment au moins la solution avec l'autostart marche ... au pire je désinstalle çà et je mets mon mount dans le init.rc

Modifié par jmquintana

Les 2 ne sont jamais utilisé, si je me trompe pas la seule option qu'on a c'est de les inverser. Integré dans les cyanogenmod sur des roms comme celle de motorola ben faut mettre en place le truc.

...

Je sais :)

Par contre je me croyais pas sur le sujet d'une rom à base de cm7 lol

Modifié par djeman

C'est une petite app de cyano intégrée au paramètres et qui permet de modifier directement le vold.fstab (/system/etc/), fichier lancé au démarrage et permettant le montage des mémoires interne/externe sur des partitions. Tu peux donc essayer de modifier directement ce fichier.

J'utilise Explorer/Root Explorer pour naviguer dans les deux mémoires mais l'application de base CM (File Manager) permet aussi d'y naviguer. Enfin je n'ai peut-être pas très bien compris ce que tu souhaitais faire. ^_^

• 2 weeks later...

Bonjour, je viens d'installer la version GT de la neutrino, avec quelques addons et le kernel 1.4Ghz donné dans ce sujet,

Tout se passait bien, mais la je suis bloqué : Je passe le M rouge mais ensuite lors de l'animation de chargement (L'image avec "powered by Neutrino ROM" celle si ce met a clignoter style "jour nuit jour nuit" toute les deux ou 3 secondes, j'ai laissé tourné une dizaines de minutes mais ca me fait toujours la meme chose :(

Des idées?

EDIT: J'avais oublié le data/factory reset, Tout marche bien maintenant :D

Je laisse le message si jamais ça arrivait a d'autres

Modifié par BadRofl

• 2 weeks later...

Ahhah de retour sur le forum, j'ai recu mon Atrix mercredi, 2mois de SAV il m'avait manqué.

J'ai alors installer la V2.9 de neutrino et je viens faire un petit retour:

Tout a l'air fonctionnelle.

Je vais faire le tour des petits choses qui m'embéte un peu pour le moment:

- Je prends une vidéo et impossible de lire avec le lecteur par défaut.

Avec MX player, la vidéo est lu mais je trouve que la prise de vu saccade. Es du au mode vidéo qui n'est pas au point ou bien MX player qui a un petit bug de lecture, le son est bien fluide.

- Niveau autonomie, j'ai instaler la GT avec un kernel a 1.3GHz et je la trouve un peu aléatoire, hier j'ai perdais de la batterie très rapidement sans rien faire, (80% de batterie restante en 2h) et aujourd'hui j'ai écouté de la musique pendant 1/2h, aller faire quelque sur internet, quelque texto et il me reste 90% alors que le tel est sur batterie depuis 6h.

Bref appart ses petits détails, très bonne rom ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...