Aller au contenu

mise a jour vers ICS


SYLTAR

Recommended Posts

@Fabrice Il faut être root pour pouvoir les désinstaller.

Sinon quelque chose m'intrigue!

Dans le menu Personnaliser, il y a un skin qu'on peut télécharger sur le Hub qui se nomme "Vaisseau spatial terre".

Le truc c'est que c'est que j'en ai deux et je ne sais pas d'où le second vient! Je n'ai jamais téléchargé de skin en dehors du Hub.

En plus le skin en question est trop classe et assez bien custo puisque par exemple le design de l'anneau du lockscreen a été modifié.

Ma question est la suivante: avez-vous ce skin vous aussi ou bien je l'ai téléchargé de je ne sais où?

Skin original: http://dl.dropbox.com/u/59481113/2012-04-05_01-28-33.png

Skin inconnu: http://dl.dropbox.com/u/59481113/2012-04-05_01-30-19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kwal : Titanium Backup par ex permet d'effacer le dalvik cache, c'est une application qui ne nécessite que le root il me semble...

Pour les skins, je te dirai ça ce soir quand je serai devant mon ordi, refais moi y penser en cas ;) Mais à mon avis tu l'avais télécharger chez XDA.

D'ailleurs comment se fait il que tu aies accès aux ressources supplémentaires de HTC Sense comme les skins ? Leur site est censé être fermé momentanément : chez moi l'application HTC Hub ne fonctionne plus depuis quelques semaines...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon problème de batterie etant maintenant résolu (Bug d'un process). Je peux maintenant me concentrer sur la Mise a jour ICS. J'ai néanmoins relevé 2 bugs depuis la mise a jour :

- Activation du Wifi lors de la sortie de charge si le tel est allumé bien sur :P . Apparement le bug est connu

- Hier j'ai eu un reboot sans que le tel soit utilisé, il etait dans ma poche, et au moment de vouloir le déverouiller, pas de reaction du bouton Power. Et ensuite le tel a redemarré (bon j'ai fais un appui long dessus donc il a peut etre reboot suite a cela). En tout cas, plus moyen de le rallumer avec le bouton power, bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phénomène assez étrange.

Ce matin en allumant l'écran (juste l'écran, le tél n'était pas complètement éteint), j'ai le widget météo qui s'est affiché sur mon écran de verrouillage (alors que je ne l'ai jamais positionné, je ne l'ai même jamais utilisé).

En éteignant l'écran puis en le rallumant, il n'est pas réapparu.

Etrange :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens ici pour essayer d'avoir des informations qui pourraient m'aider à régler mes problèmes.

Hier soir j'ai une une mise à jour proposée pour 4.03 pour HTC Sensation XE neuf (- de 1 mois), nu et sans aucune modification technique. Précision, je suis en français suisse (il n'y a pas de français tout court).

Et ce matin, j'ai un problème important, je ne peux écouter de la musique avec un casque filaire. en effet, il détecte le casque mais laisse le son en haut parleur; que ce soit PlayerPro, Google Musiquer le lecteur par défaut ou encore Music download.

Par contre si je mets la radio FM, là il détecte le casque et le son en sort...

Evidemment ceci est aussi le cas pour les vidéos.

j'ai aussi un effet de bord : l'écran de saisie du code pin (et de sécurité) se retrouve avec le bouton "ok" à droite et le retour arrière à gauche, ce qui n'était pas le cas avec la version précédente.

Si quelqu'un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mon Sensation XE dès la disponibilité. J'en suis assez satisfait à part pour deux petits bugs : / Enfin, le second est plus que gênant.

Le premier c'est que quand je sors de la veille, si je prend le petit cercle pour déverrouiller l'écran trop vite, il ne le prend pas en compte et il est alors bloqué pendant une fraction de seconde. En gros, je dois attendre 1/2 seconde pour pouvoir déverrouiller l'écran : /

L'autre bug, bien plus gênant : la 3G est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lente. ça fait 10mn que je suis entrain de télécharger une appli et j'en suis à 57,86ko ... la loose. Déjà, pour me connecter c'était un peu la galère, je dois allumer et éteindre plusieurs fois la 3G... :(je suis chez free. Des idées ?

en plus de ça la batterie part encore plus vite qu'avant je trouve, mais bon à la limite on n'est plus à ça près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta batterie part plus vite et que ta 3G est lente c est peut etre le réseau 3G qui te fait consommer pas mal, non ?

Bizarrement que tu es des débits si faible, pour ma part je suis chez SFR sur l'APN s2l et aucun pb, la 3G est trés rapide.

tu as pas moyen avec l appli Free de recharger les paramétres réseaux sur ton tel. Peut etre l'itinérance Orange / Free qui te fais consommé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens ici pour essayer d'avoir des informations qui pourraient m'aider à régler mes problèmes.

Hier soir j'ai une une mise à jour proposée pour 4.03 pour HTC Sensation XE neuf (- de 1 mois), nu et sans aucune modification technique. Précision, je suis en français suisse (il n'y a pas de français tout court).

Et ce matin, j'ai un problème important, je ne peux écouter de la musique avec un casque filaire. en effet, il détecte le casque mais laisse le son en haut parleur; que ce soit PlayerPro, Google Musiquer le lecteur par défaut ou encore Music download.

Par contre si je mets la radio FM, là il détecte le casque et le son en sort...

Evidemment ceci est aussi le cas pour les vidéos.

j'ai aussi un effet de bord : l'écran de saisie du code pin (et de sécurité) se retrouve avec le bouton "ok" à droite et le retour arrière à gauche, ce qui n'était pas le cas avec la version précédente.

Si quelqu'un a une idée

J'ai rencontré un bug concernant la sortie son aussi hier et ce matin. Obligé de rebooter pour que le casque soit pris en compte. Le bug semble aléatoire et je ne suis pas parvenu à le reproduire volontairement pour voir d'où cela pouvait venir.

Concernant le pavé de saisie code PIN, je ne pense pas que cela soit un bug: c'est juste une nouvelle présentation. Perso, j'étais habitué à cette disposition sur mon ancien téléphone donc, ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JackTheRipper : pour ton soucis avec les écouteurs, essaye déjà de redémarrer complètement ton téléphone (pas juste éteindre et rallumer).

Pour l'ajancement des boutons, c'est normal et c'est pareil dans toutes les boîtes de dialogue : en fait sous ICS tous les boutons ont été permutés par rapport à Gingerbread. Drôle d'idée mais bon...

@ Manew : pas vraiment compris le premier bug...

Pour le 2e, redémarrer également ton tel complètement et assure-toi de disposer d'une bonne couverture résaeu ;)

Pour juger de l'autonomie, avais-tu fait une charge complète ? Si oui, tu peux regarder ce tuto. Et la 3G peut effectivement être en cause.

@ Jeremay1980 : désolé, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sebi11 : Ok, je vais me faire taper sur les doigts, mais que veux dire redémarrer si ce n'est pas éteindre et rallumer ? Est-ce utiliser la fonction "redémarrer" ou une autre manipulation plus pousser ? De toute façon je vais essayer de redémarrer... Ha oui il fait une mise à jour avec optimisation des applications :D

Donc maintenant je saurai que le redémarrage façon Mobile est plus important qu'un redémarrage en éteignant-rallumant.

Cela marche, c'est nickel Alors merci. je n'aurai pas pensé à le faire !! B)

Pour l'autre pb, cela n'en n'ai pas un c'est vrai, juste une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on pourrait voir une mise à jour intermédiaire de la part de HTC/Google qui corrigerais quelques bugs d'ICS/Sense (comme les updates régulières sous windows et linux) ou bien on va devoir vivre avec certains bugs récurrents ?

Gingerbread a-t-il (elle ?) déjà eu ce type de "traitement" ?

Pour ma part très bonne tenue de la batterie aujourd'hui, j'attends plusieurs jours pour voir.

Premier chargement complet post-ICS la nuit dernière. Ce matin en allumant mon XE, j'ai eu 2/3 reboot soit lorsque j'arrivais sur le home, soit lorsque je lançais une appli : retour à l'écran blanc HTC + Beats Audio...bizarre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sebi11 : Ok, je vais me faire taper sur les doigts, mais que veux dire redémarrer si ce n'est pas éteindre et rallumer ? Est-ce utiliser la fonction "redémarrer" ou une autre manipulation plus pousser ? De toute façon je vais essayer de redémarrer... Ha oui il fait une mise à jour avec optimisation des applications :D

Donc maintenant je saurai que le redémarrage façon Mobile est plus important qu'un redémarrage en éteignant-rallumant.

Cela marche, c'est nickel Alors merci. je n'aurai pas pensé à le faire !! B)

Pour l'autre pb, cela n'en n'ai pas un c'est vrai, juste une question d'habitude.

Sébi voulait dire par la (si je dis pas de bêtises) que tu éteigne ton téléphone, que tu enlèves et tu remettes la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sebi11 : Ok, je vais me faire taper sur les doigts, mais que veux dire redémarrer si ce n'est pas éteindre et rallumer ? Est-ce utiliser la fonction "redémarrer" ou une autre manipulation plus pousser ? De toute façon je vais essayer de redémarrer... Ha oui il fait une mise à jour avec optimisation des applications :D

Donc maintenant je saurai que le redémarrage façon Mobile est plus important qu'un redémarrage en éteignant-rallumant.

Cela marche, c'est nickel Alors merci. je n'aurai pas pensé à le faire !! B)

Pour l'autre pb, cela n'en n'ai pas un c'est vrai, juste une question d'habitude.

Oui dans le menu qui s'affiche lorsque tu appuies longtemps sur Power, il faut choisir Redémarrage et pas Eteindre puis rallumer ensuite. Cette procédure plus longue de redémarrage est équivalente à retirer la batterie. En fait ça vide complètement la mémoire et réinitialise les applications système, ce que ne fait pas une extinction puis rallumage classique depuis que HTC a introduit le "fastboot" : un démarrage ultra rapide quand on a éteint son tel car celui-ci dans un genre de veille prolongée : la mémoire n'est pas vidée, c'est une procédure qui sert simplement à couper son tel quoi et économiser de la batterie.

C'était la minute culture :P

Est-ce que l'on pourrait voir une mise à jour intermédiaire de la part de HTC/Google qui corrigerais quelques bugs d'ICS/Sense (comme les updates régulières sous windows et linux) ou bien on va devoir vivre avec certains bugs récurrents ?

Gingerbread a-t-il (elle ?) déjà eu ce type de "traitement" ?

Pour ma part très bonne tenue de la batterie aujourd'hui, j'attends plusieurs jours pour voir.

Premier chargement complet post-ICS la nuit dernière. Ce matin en allumant mon XE, j'ai eu 2/3 reboot soit lorsque j'arrivais sur le home, soit lorsque je lançais une appli : retour à l'écran blanc HTC + Beats Audio...bizarre ???

Pour les MAJ, c'est plutôt rare des petites MAJ, surtout quand le tel est sorti depuis plusieurs mois. Google a déjà des soucis bien plus gênants que nous avec son dernier Galaxy Nexus, et les MAJ sortent déjà assez lentement au goût des utilisateurs, donc tu te doutes que pour un HTC, c'est peu probable, sauf cas de force majeure (c'est-à-dire pas dans ce cas-là...).

Ces redémarrages sont bizarres, un peu pénibles : ce'st signe en général que la mémoire vive est surchargée :emo_im_foot_in_mouth: Vaudrait surveiller les applications qui tournent en tâche de fond ou demandent beaucoup de ressources !

Bonne soire à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug pour moi.

Je n'arrive plus à accéder au serveur domino de mon boulot depuis l'appli internet de base:

20120406124303.png

Bien évidemment, je pouvais y accéder sans problème avant. J'ai vidé le cache, mais ça ne change rien. Du coup j'ai DL opera. :mellow:

Modifié par rat-bit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, suffit d'aller dans "Personnaliser" -> "Stylé d'écran verrouillé" -> "Paramètres"

En gros si j'ai bien compris tu voulais que le fond d'écran du bureau soit différent de celui du locker c'est ça?

Si oui alors c'est possible via la manip' que j'ai cité.

EDIT: chez moi ça ne marche pas je ne sais pas pourquoi..

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça je savais le faire :P

Voilà je voulais savoir si ça fonctionnait en fait : apparemment sur la version finale de ICS, ya un bug :( Si ça te le fait aussi sur la version officielle, j'arrête de chercher alors :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à trouver ou est-ce que l'on règle le niveau général du vibreur pour les notifications ? si c'est possible...ça l'est dans GO SMS je cris pour l'arrivée d'un sms mais je ne me souviens pas si c'est faisable pour la globalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres de son, sur Niveaux ;) Mais ça touche en même temps le volume de la sonnerie, que tu peux d'ailleurs régler en appuyant sur les touches volume à condition de ne pas être dans un jeu, regarder une vidéo ou écouter de la musique.

SI tu veux régler les deux volumes séparément, il faut une application alternative je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...