Aller au contenu

mise a jour vers ICS


SYLTAR

Recommended Posts

Bon ben a 10h30 me voila avec 45% de batterie, c est une horreur. Je suis trés trés dèçu de la MAJ. Je sais pas de quoi ca peut venir. Apparement tout le monde ne rencontre pas le problème.

Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire un sujet séparé sur mes problèmes de batterie...

Mais c'était avant la MAJ, c'est ma première journée avec donc trop tôt pour conclure.

De plus mes problèmes de batterie sont aléatoires, peut être dus à des applis qui partent en vrille...

Donc ils ne seront peut être pas résolus avec ICS...

En tout cas j'ai débranché mon XE ce matin vers 8h après une charge de nuit, allumé et sur secteur.

Là je suis à 95% avec lecture de 2 mails, lecture de 3 news Le Monde et quelques coups joués sur WordFeud.

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum, yant fait l'acquisition d'un Sensation XE il y a moins d'un semaine maintenant.

J'ai eu la joie de recevoir la MaJ ICS par OTA ce soir en rentrant du taf.

Comme constaté par plusieurs personnes, à chaque redemarrage, message "Mise a jour Android : Optimisation de l'application".

Pour le moment, ce n'est pas trop pénalisant car j'ai apeine 30 applis d'installées.

Mais voilà, avec le temps, cela ne va pas durer.

Y'a t'il une solution à ce problème?

Sur certains Forums, on parle d'un soucis sur le "davik cache" qui ne serait pas correctement mis a jour...

Quelqu'un a t'il fait un hard reset pour voir si cela reglais le problème (moi j'avoue, j'ai eu la flemme :))?

Merci par avance pour votre aide à tous.

Après la mise à jour ICS moi aussi j'ai cette optimisation à chaque redémarrage.

Il me semble que le redémarrage est une opération de maintenance destinée à réinitialiser le cache et les fichiers temporaires, donc ça me semble normal.

Je n'ai pas cette optimisation au démarrage "à froid", qui lui est très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j'ai eu ma mise a jour hier soir fluide et tout sa..

mais au matin mon sensation xe rame énormément !

J'ai du mal a ouvrir certaine application comme la messagerie une horreurs que faire ? Le mettre a zéro?

Merci de vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah il y a beaucoup de questions ou d'interrogations d'un coup :P

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Il y a toujours 7 bureaux, je ne sais pas si on peut en supprimer ? je n'en utilise que 3...

Quand tu es sur ton bureau, appuie sur le bouton tactile home (celui tout à gauche) pour faire apparaître l'ensemble des bureaux.

Il te suffit ensuite d'appuyer longtemps sur un des bureaux pour le supprimer (comme pour les widgets et les icônes d'applications).

Quelqu'un peut m'expliquer ou sont les passés les paramètres réseau ? Avant j'avais les options "itinérance des données", les "APN" ....., et je ne les retrouve plus Merci d’avance

Dans paramètres, clique sur l'icone réseau mobile (à côté du on/off). Y'a deux boutons sur la même ligne enfaîte bref essaye tu vas comprendre ce que je veux dire :)

bonjour a tous. tres content de cette mise a jour, je voulais avoir quelque infos sur les diverse option developper. a quoi serve t'elle ?

Il est conseillé de ne pas y toucher, elles sont utiles pour quelques rares cas et pour certaines utilisations spécifiques.

Super j'ai eu ma mise a jour hier soir fluide et tout sa.. mais au matin mon sensation xe rame énormément ! J'ai du mal a ouvrir certaine application comme la messagerie une horreurs que faire ? Le mettre a zéro? Merci de vos réponse ;)

Essaye de le redémarrer et soit patient car il beaucoup de temps à chargé. Ensuite ça devrait être très fluide une fois que le système a bien chargé, que les synchro' automatiques ont été effectués, etc.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant tous les problèmes de batterie, je vous conseille de suivre le tuto de Sébi comme il a été répété X fois.

Vous pouvez à l'aide de ce tuto l'application qui "bouffe" votre batterie. Si il n'y a rien d'anormal, je vous conseille simplement de prendre un peu de temps pour recalibrer votre batterie.

Modifié par kwal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mise à jour ICS moi aussi j'ai cette optimisation à chaque redémarrage.

Il me semble que le redémarrage est une opération de maintenance destinée à réinitialiser le cache et les fichiers temporaires, donc ça me semble normal.

Je n'ai pas cette optimisation au démarrage "à froid", qui lui est très rapide.

Pas mal de personne semble avoir ce problème en effet.

Ceci dit, j'ai du mal a croire que cela soit normal, même pour un redémarrage total... Après tout, il n'y rien de tel avant mise a jour, suppression du cache ou pas.

Comme toi, je n'ai pas ce problème si je fais un simple "Arrêter" puis que je démarre le tel. Mais normal vu que c'est un boot rapide...

Bref, je suis assez contrarié par ce point là tout de même: ça n'a rien de dramatique mais je craint que cela ne deveinnent très pénible lorsque que j'aurai plus d'applis.

Côté autonomie, pas de perte notée pour le moment.

J'ai eu juste un bug concernant la détection du casque qui ne se faisait pas lors du branchement ==> le son sortait pas le HP. J'ai dû rebooter.

Rien d'autre a noter pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ça soit énervant d'attendre, mais le redémarrage c'est quand même une fonction qu'on utilise rarement non ? Enfin de mon côté c'est très rare...

Concernant l'autonomie pas de souci a priori (attention à l'utilisation d'un compte HTC-sense.com qui bouffe un max de batterie).

Pour le Face Unlock, impossible d'ajouter des photos supplémentaires. J'imagine que HTC a bloqué la fonction pour des raisons de sécurité.

Très satisfait pour le moment :)

Modifié par tt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans paramètres, clique sur l'icone réseau mobile (à côté du on/off). Y'a deux boutons sur la même ligne enfaîte bref essaye tu vas comprendre ce que je veux dire :)

Merci ! effectivement j'avais pas cherché beaucoup :P je pense que sur cette ligne, il n'y avait que le bouton on/off qui était cliquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ça soit énervant d'attendre, mais le redémarrage c'est quand même une fonction qu'on utilise rarement non ? Enfin de mon côté c'est très rare...

Certes, je suis bien d'accord.

J'ai d'ailleurs fait un petit test.

Avant mise a jour, mon XE mettait environ 1mn-1mn10 avant d'afficher le pavé de saisie du code PIN.

Après mise à jour, le temps est identique. La seule différence est qu'au lieu de rester longtemps sur l'écran Beats, j'ai le message de mise a jour...

Cette phase d'optimisation était donc peut-etre déjà présente avant mais sans le message? qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es sur ton bureau, appuie sur le bouton tactile home (celui tout à gauche) pour faire apparaître l'ensemble des bureaux.

Il te suffit ensuite d'appuyer longtemps sur un des bureaux pour le supprimer (comme pour les widgets et les icônes d'applications).

Magnifique !

Merci...

Du coup je viens de découvrir le changement sur les "dernières applications" que l'on obtenait par un appui long sur le logo maison (home) du pavé tactile...

Avant on avait la liste des dernières applis utilisées sous forme de 2 lignes de 4 icônes, maintenant c'est une liste défilante qui montre un screenshot de l'appli elle-même au moment ou on l'utilisait (un peu à la windows seven), pas mal !!!

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je suis bien d'accord.

J'ai d'ailleurs fait un petit test.

Avant mise a jour, mon XE mettait environ 1mn-1mn10 avant d'afficher le pavé de saisie du code PIN.

Après mise à jour, le temps est identique. La seule différence est qu'au lieu de rester longtemps sur l'écran Beats, j'ai le message de mise a jour...

Cette phase d'optimisation était donc peut-etre déjà présente avant mais sans le message? qu'en pensez-vous?

J'ai pensé exactement à la même chose!

La j'ai environ 220 applications et mon XE restait un temps fou sur le logo beats à chaque démarrage.

Maintenant il boot beaucoup plus vite, sauf qu'il doit faire l'optimisation des applications. Sa revient exactement à la même chose au final c'est voir même plus rapide optimisation des applications comprise chez moi.

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va avoir une mise a niveau de cette mise a jours ?

Parce que l'application que je me sert le plus la (messages) déconne

j'ouvre et sa mes veuillez patienter ... Je suis obliger d'utiliser go sms pro

il rame mais bon ...

j'ai déjà redémarré une dizaine de fois pas d'"évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donné mon avis sur les derniers messages du jour :P

Si c'est un problème provenant du dalvik cache alors il faudrait d'abord que quelqu'un essaye de le nettoyer sur son téléphone pour voir si cela peut résoudre le problème.

Si quelqu'un veut tester, ils suffit d'être root et de supprimer le contenu du dossier

/system/dalvik-cache

(ou alors le faire à partir du bootloader).

En faisant cela, le système va refaire les optimisations pour toutes les applications à nouveau.

Honnêtement cela m'étonnerait fortement que ça marche mais qui ne tente rien n'a rien.

C'est effectivement un problème lié au dalvik cache. Sur les ROM custom, ce bug n'est pas présent, peut-être parce que l'effacement du dalvik cache se fait correctement depuis le recovery :)

Bon pour l'instant je ne constate pas d'amélioration niveau autonomie, fin de recharge a 19h hier, j'ai du rechargé a minuit car batterie a 30%. Et ce matin 100% a 6h30, à 8h je suis à 85% pourtant j'ai quasi rien fait. J'avais une bien meilleure autonomie en Ginger.

J'attends encore un peu mais je vais surement passer en ROM Custom. De ce fait, pour vous, quel est la meilleure ROM Custom pour le XE ? J'ai vu la Android Revolution HD, elle a l'air pas mal, ou peut etre la Insert Coin

La ARHD devrait être mieux pour l'autonomie ;) Cela dit, as-tu fait une charge complète après cette MAJ, avant de juger ? Je te conseille de créer un nouveau topic si ce problème persiste ;) Et de lire mon tuto.

Super j'ai eu ma mise a jour hier soir fluide et tout sa..

mais au matin mon sensation xe rame énormément !

J'ai du mal a ouvrir certaine application comme la messagerie une horreurs que faire ? Le mettre a zéro?

Merci de vos réponse ;)

Essaye déjà de redémarrer ;) Si tu avais beaucoup de messages avant la MAJ, faut lui laisser le temps de les recharger ;)

Certes, je suis bien d'accord.

J'ai d'ailleurs fait un petit test.

Avant mise a jour, mon XE mettait environ 1mn-1mn10 avant d'afficher le pavé de saisie du code PIN.

Après mise à jour, le temps est identique. La seule différence est qu'au lieu de rester longtemps sur l'écran Beats, j'ai le message de mise a jour...

Cette phase d'optimisation était donc peut-etre déjà présente avant mais sans le message? qu'en pensez-vous?

Pas sûr... A mon avis la phase de boot a été améliorée tout simplement, car comme dit plus haut on n'a pas ce soucis sur les ROM custom et le tél boot quand même plus vite :)

il va avoir une mise a niveau de cette mise a jours ?

Parce que l'application que je me sert le plus la (messages) déconne

j'ouvre et sa mes veuillez patienter ... Je suis obliger d'utiliser go sms pro

il rame mais bon ...

j'ai déjà redémarré une dizaine de fois pas d'"évolution

Pas de mise à niveau prévue avant cet été pour Sense 4.0 light B)

Comme dit plus haut : si tu avais beaucoup de messages avant la MAJ, faut lui laisser le temps de les recharger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donné mon avis sur les derniers messages du jour :P

C'est effectivement un problème lié au dalvik cache. Sur les ROM custom, ce bug n'est pas présent, peut-être parce que l'effacement du dalvik cache se fait correctement depuis le recovery :)

Salut Sebi,

As-tu du coup un solution envisageable pour corriger le problème (sans forcément rooter le sensation) ou bien faut-il espérer une correction de la part d'HTC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi y'a t'il une date de prévue pour Sense 4.0 Light sur nos sensation?

Enfin par date je dirais une période du style fin juillet ou autre.

Bah on sait juste que ce sera cet été... Vu comme ça avance, je dirais pas avant début juillet.

Salut Sebi,

As-tu du coup un solution envisageable pour corriger le problème (sans forcément rooter le sensation) ou bien faut-il espérer une correction de la part d'HTC?

Non, désolé... Apparemment c'est un bug de ICS d'ailleurs car certains l'ont également sur une tablette dont j'ai oublié le nom... A mon avis HTC ne fera rien, car ça ne semble pas assez gênant au quotidien. Reste à espérer pour Sense 4 :D

Faudrait pouvoir vider le dalvik cache complètement sinon, mais ça demande d'être root je suis quasi certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est dû à la MàJ ICS ou à celle de sense (je penche pour sense quand même), mais on ne peut plus activer/désactiver le GPS depuis l'onglet "paramètres rapides" du volet de notification!

Ou alors je suis une quiche :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis super satisfait de la Big maj sense 3.6 + ics donc sense 4...

la MAj vers ICS et Sense 3.6 a été envoyée :) Donc la prochaine étape sera probablement Sense 4 !

Je sais pas si c'est dû à la MàJ ICS ou à celle de sense (je penche pour sense quand même), mais on ne peut plus activer/désactiver le GPS depuis l'onglet "paramètres rapides" du volet de notification!

Ou alors je suis une quiche :huh:

C'est à cause de Sense :emo_im_undecided: Ou tu root pour remettre cette fonction, ou tu n'as plus qu'à mettre un widget sur le bureau pour remplacer cette fonction (accessible via la liste des widgets, puis paramètres et GPS).

Mais sache que tu peux laisser le GPS constamment activé car il n'est utilisé que quand tu en as réellement besoin et ne troune pas en tâche de fond :) Sauf ti tu as installé une application pourrie et mal programmée à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non on ne peut plus, dommage qu'elle ce ne soit pas personnalisable comme dans cyanogen cette barre d'ailleurs..

@Sébi un simple root suffit? :o Tu peux m'en dire plus?

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sébi pour ton retour. Ok pour la ROM ARHD, je garde l'info dans un coin.

Pour le moment je vais garder la Rom officielle. Concernant l'autonomie, j'ai fais un retour dans l'autre sujet "Problème autonomie : 4 jours de screenshots ".

Pour faire simple, pour le moment ca va mieux, a voir par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé... Apparemment c'est un bug de ICS d'ailleurs car certains l'ont également sur une tablette dont j'ai oublié le nom... A mon avis HTC ne fera rien, car ça ne semble pas assez gênant au quotidien. Reste à espérer pour Sense 4 :D Faudrait pouvoir vider le dalvik cache complètement sinon, mais ça demande d'être root je suis quasi certain.

Qui ne tente rien...

J'ai envoyé un petit mail a HTC pour leur indiquer le problème. Je sais pertinemment que ce genre de manoeuvre n'aboutit que rarement mais après tout j'avais déjà tenté avec Microsoft lorsque j'avais des soucis avec un Windows Mobile et ma demande avait abouti, donc pourquoi pas...

Je posterais la réponse dès que je l'aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...