Aller au contenu

mise a jour vers ICS


SYLTAR

Recommended Posts

Maj ok !!!

Je vais parler des bugs:

- Effectivement il y a l’optimisation des apps à chaque redémarrage du mobile

- Default du menu home, j'ai supprimer des fenêtres mais pendant le défilement j'ai une accroche ou il apparaît une fenêtre fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop c'est parti pour moi aussi !

Téléchargement en cours...

J'ai eu la puce à l'oreille tout à l'heure (j'ai pas suivi le forum de la journée...) en mettant en route mon PC, j'ai eu une demande de mise à jour du logiciel HTC...

Tiens tiens me dis-je, et si je vais voir sur mon XE ?

Bingo !!!

Bon, c'est en route, je reviens plus tard pour le retour au besoin...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini de dl ICS, le tel a redémarré et je suis dans le recovery et ça me met "installation aborted"

et je suis sur le 4EXT et il ne se passe rien

est ce que c'est parce que je suis root et que j'ai le 4EXT qui bloque l'installation?

merci

Modifié par iron--mann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, téléchargement très rapide en WiFi !

Ensuite installation assez rapide également, en moins de 15 mn tout est plié !

Bon, j'ai pas pu faire trop joujou avec mais un truc qui me plait bien, ce sont les 5 "raccourcis" en bas qui par défaut sont "appel", "messages", "appareil photo", "applications" et "contact".

J'ai cherché un peu comment les modifier et hop, tout bêtement en maintenant le doigt appuyé dessus, on peut virer le raccourci en cours.

MAIS, lorsque j'ai voulu prendre une appli à moi et la glisser sur un des emplacements en bas pour le remplacer, j'ai eu la surprise (heureuse !) de voir que l'on pouvait mettre 4 raccourcis à l'intérieur d'un raccourci ! et que l'on pouvait donner un nom à cet ensemble !

Donc j'ai mis dans un emplacement 4 de mes applis jeux : angry birds seasons, angry birds rio, WordFeud et Jumping Now et j'ai nommé ce dossier "Jeux" !

Cool ! Et on voit apparaitre dans l'emplacement du raccourci les 4 mini icônes des applis qui y sont.

En cliquant dessus, cela ouvre un petit menu avec les 4 icones en taille normale pour choisir celle qu'on veut lancer.

Très pratique pour moi par exemple qui ai un énorme widget en page home qui m’empêche de mettre des raccourcis vers mes applis !

Je ne sais pas s'il y a d'autres surprises du même genre, mais là je trouve ça déjà bien ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question, voilà hier j'ai installé 4EXT, root etc et la j'ai installé ICS en ota, il faut donc que je refasse tout?

car j'ai du installer le recovery d'origine pour faire la maj, mais la je réessaye d'installer 4EXT mais ça ne marche pas, quand je fais volume bas + power, ça me met ID mod error

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug:

- Mon mobile était en charge sur le socle... Sans rien faire, une chanson sort du hp.

Bizarre. Tu n'as pas d'application qui gère ton dock ?

j'ai une question, voilà hier j'ai installé 4EXT, root etc et la j'ai installé ICS en ota, il faut donc que je refasse tout?

car j'ai du installer le recovery d'origine pour faire la maj, mais la je réessaye d'installer 4EXT mais ça ne marche pas, quand je fais volume bas + power, ça me met ID mod error

merci

Ben en même temps on ne peut pas bidouiller une ROM officielle sous ICS... Faut installer une RUU de Gingerbread si tu veux repasser S-OFF et installer une recovery custom ;) Au passage fais le SuperCID à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ya nue différence entre S-OFF Locked et S-OFF Revolutionary aussi...

Une RUU, c'est un fichier .exe qui contient une ROM complète officielle pouvant être installée très simplement sur le tel :) Pratique, mais assez dévastateur ! Plus d'infos par ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum, yant fait l'acquisition d'un Sensation XE il y a moins d'un semaine maintenant.

J'ai eu la joie de recevoir la MaJ ICS par OTA ce soir en rentrant du taf.

Comme constaté par plusieurs personnes, à chaque redemarrage, message "Mise a jour Android : Optimisation de l'application".

Pour le moment, ce n'est pas trop pénalisant car j'ai apeine 30 applis d'installées.

Mais voilà, avec le temps, cela ne va pas durer.

Y'a t'il une solution à ce problème?

Sur certains Forums, on parle d'un soucis sur le "davik cache" qui ne serait pas correctement mis a jour...

Quelqu'un a t'il fait un hard reset pour voir si cela reglais le problème (moi j'avoue, j'ai eu la flemme :))?

Merci par avance pour votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème provenant du dalvik cache alors il faudrait d'abord que quelqu'un essaye de le nettoyer sur son téléphone pour voir si cela peut résoudre le problème.

Si quelqu'un veut tester, ils suffit d'être root et de supprimer le contenu du dossier

/system/dalvik-cache

(ou alors le faire à partir du bootloader).

En faisant cela, le système va refaire les optimisations pour toutes les applications à nouveau.

Honnêtement cela m'étonnerait fortement que ça marche mais qui ne tente rien n'a rien.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant je ne constate pas d'amélioration niveau autonomie, fin de recharge a 19h hier, j'ai du rechargé a minuit car batterie a 30%. Et ce matin 100% a 6h30, à 8h je suis à 85% pourtant j'ai quasi rien fait. J'avais une bien meilleure autonomie en Ginger.

J'attends encore un peu mais je vais surement passer en ROM Custom. De ce fait, pour vous, quel est la meilleure ROM Custom pour le XE ? J'ai vu la Android Revolution HD, elle a l'air pas mal, ou peut etre la Insert Coin

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...