franzyroy Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Je viens de regarder de mon coté, je n'ai pas accès à mes images de la SD externe, j'aurais cru que si tout à l'heure, je vais revérifier çà ainsi que tout ce qui doit accéder à la SD externe. Sinon, les boutons virtuels y sont aussi sur cette rom ou pas? Edit: Pour Rock Player, l'avantage c'est qu'on peut lui changer le chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danzel Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 ben oui en effet plus de fluidité (bien que cette rom est la plus fluide en matière ics), et il te donne accès à des tweaks c'est un très bon mélange si tu rencontres des problèmes quelconques je te conseilles de reflasher la rom: http://www.mediafire.com/?81ciaepocyo6wp6 au dessus de jvu : https://forum.frandroid.com/topic/72385-romjvu-value-packgalaxydroid-v60/ tout fonctionne parfaitement pour moi Je n'ai aucun souci actuellement, et c'est déjà hyper fluide comme ça. Je cherche juste à l'optimiser, et à optimiser ma batterie par la même occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 (modifié) je confirme moi non plus je n ai plus acce a mes photos sur la SD externe, mais pas de soucis pour la music et pour tant elle si trouve, je pense que le chemin d acce aux photos avec la galerie n est pas indique comme il le faut.. Je viens de regarder de mon coté, je n'ai pas accès à mes images de la SD externe, j'aurais cru que si tout à l'heure, je vais revérifier çà ainsi que tout ce qui doit accéder à la SD externe. Sinon, les boutons virtuels y sont aussi sur cette rom ou pas? Edit: Pour Rock Player, l'avantage c'est qu'on peut lui changer le chemin. en effet pour Rock player on peut lui indiquer le chemin a prendre pour les divix pour les boutons virtuels j ai pas trouve comment faire.. les onscreens pour les photos j ai trouve une solutuions je viens de flasher le kernel semaphores le 0.8.1 et elles sont de nouveau visible.. je vais aller voir sur XDA si ils ont connaissance du soucis avec le nouveau... Modifié 28 février 2012 par kikir9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 tu dois flasher cette version de bubble via recovery sans wipe au dessus de ta rom actuelle, elle fixe la carte sd externe http://forum.xda-dev...d.php?t=1512938 pour les boutons virtuels: j'ai réussi à les activer mais mon seul problème c que mon téléphone prend l'apparence d'une tablette que j'arrive pas encore à régler ci-joint un Screenshot si tu veux essayer de ton côté voici la démarche à suivre: 1-télécharger apk manager 5.0.2 => http://apkmultitool.com/downloads/Apk_Manager_5.0.2.zip 2-dézipper sur C:/apkmanager (ou où te semble) 3-tu extrais ton framework-res.apk et tu le mets dans le dossier "place-apk-here-for-modding" Maintenant passons aux choses sérieuses: Faut décompiler le framework-res.apk, pour celà: 4-lancer "script.bat" 5-taper 22 pour choisir le projet sur le quel on va travailler 6-logiquement tu dois taper 1 puisque t'aurais mis qu'un seul fichier dans le dossier ..for-modding 7-tu tapes 9 pour décompiler (ça prend quelques secondes) 8-dans le dossier "projects" tu ouvres le dossier "framework-res.apk", tu ouvres le dossier "res", tu ouvres le dossier "values", et tu ouvres le fichier "bools.xml" à l'aide d'un texte editor: dans la ligne: <bool name="config_showNavigationBar">false</bool> tu changes: "false" par "true" et tu enregistres les modifications tu fais de même pour le fichier "dimens.xml" via un text editor: dans la ligne: <dimen name="navigation_bar_height">48.0dip</dimen> tu changes 48 par 37 (en fait c'est pour réduire la largeur de la barre pour qu'elle ne superpose pas un peu le clavier) en tous cas ça n'a pas marché pour moi, pour d'autres paraît que oui et tu enregistres les modifications 9-dans le script maintenant tu tapes 11 pour compiler et là attention: au début ça prend un peu de temps puis ça te pose une question si l'application est une apk system ou pas tu réponds Y (yes) une autre question à la quelle tu réponds Y également et puis ça te demande d’appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer==> attends n'appuies sur rien avant, tu vas trouver un dossier "keep" tu l'ouvres et tu supprimes le fichier "ressources.arsc" et tu retournes sur le script et tu cliques sur n'importe quelle touche. après que ça finisse, tu trouveras dans le dossier "place-apk-here-for-modding" l'application "unsignedframework-res.apk" pas grave si elle n'est pas signée puisque une application système n'a pas besoin d'etre signée et pas grave si elle perdu quelques tailles :-) (normal elle a subit un régime) 10-tu prends l'application, tu la mets dans le dossier système sur ton tél, tu la renommes "framework-res.apk" tu fixes les permissions (les mêmes que celle d'origine) (tu ne peux pas fixer les permissions en étant sur le dossier sdcard) une fois renommée et les permissions fixées, tu la déplaces dans le dossier "framework" pour qu'elle remplace le framework-res.apk d'origine 11- et tu reboot en cas de bootloop: c'est que t'as zappé une étape, pour remédier à cela: juste reflash ta rom sans aucun wipe si tu veux retrouver ta rom, aussi tu la flash sans aucun wipe et voilà!! pour moi ça a marché mais mon tél prend l'apparence d'une tablette, à toi et autres de me dire qu'est ce que ça vous donne tout ça c'est le fruit de recherche sur plusieurs forums et non grâce un seul tutoriel :-))) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Wow ouvre un sujet stp ce genre de bidouille m interesse et comme je comprend pas trop l anglais tu me (nous )serais d'un grand secours @kikir tu entend quoi par onscreen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 les boutons du nexus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 je trouve que ce n'est pas encore top pour ouvrir un sujet dessus vu que ce n'est pas tout à fait réglé, mais si ça t'intéresses fais le toi, et naturellement je te communiquerai les infos qui te faut :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 ok merci je te mp des que je m y met pour le moment j y ai accès avec ma bidouille thème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 C'est simple à faire pour moi car je me sers super souvent de APK Manager pour mes thèmes. Par contre, faut que je mette la rom de bubble pour régler mon problème de carte SD externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 avec le kernel semaphore 0.8.1 pas de soucis de carte externe.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Et le 0.9 et 0.9.1, tu me diras, je n'ai pas encore changé de kernel! Je viens de faire les modifs dans le framework-res.apk, il n'y a plus qu'à tester! Par contre, je l'ai signé car çà ne mange pas de pain (d'épice) comme on dit chez Android! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 tu as raison c est toi qui fait donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Par contre, il y aurait sûrement mieux à faire que de décompiler/recompiler pour afficher la barre de navigation, çà serait de le rajouter dans les options, seulement faudrait le refaire pour chaque nouvelle rom, je vais voir si j'ai le temps de regarder pour çà... pour le moment, je vais essayer de régler mon problème de carte SD externe, le kernel Semaphore 0.8.1 ne l'a pas solutionné! Je viens de prendre la rom CNA 1.4.0 de Bubble du 26/2 de ce thread avec le Kernel Semaphore 0.9.1 de ce thread et cela règle effectivement le problème de la carte SD externe! Modifié 1 mars 2012 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 ah c'est parfait alors :) et si tu mettais dans addon tweaks de semaphore low memory killer à 60MB et sd-card read ahead à 3072kb!! tu vas voir, c'est de la bombe sur tous les niveaux et personnellement chui joliment surpris niveau autonomie de la batterie!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Salut tout le monde, franzyroy j'ai installé la ROM que tu propose dans ton post juste au dessus. J'aurais une question, t'arrive à avoir un lock screen toi? Parceque moi j'ai bien l'animation CRT off mais dès que j'appuye sur la touche home il revient sur l'écran sans proposer de dévérouiller. [color=red]jsuis[/color] bien aller faire un tour dans les menus mais rien n'y fait, j'y arrive pas. Une idée stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toad Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Salut à tous, Je me posais une question, avec cette ROM, l'overclock est effectif à partir du moment où la ROM est installée, ou bien il faut l'activé soit même dans les réglages ? J'avais une autre question, plus générale, l'overclock ne diminue t'il pas la durée de vie du processeur ? Parce que dans tout les cas, le processeur n'est pas fait pour tourner à cette cadence là. Merci pour l'éclaircissement ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 pour l oc elle a le kernel semaphore d origine donc tu as l application de semaphore et en l ouvrant tu arrive a un onglet "kernel features" tu l ouvres puis dans "over/underclocking tu choisi l oc que tu veux.. perso je l ai mis a 1140 ce qui suffit largement et pas de dange pour le proc car ce n est pas de trop.. ensuite je suis monte sur une rom jusqu a 1500 que j ai garde quelques temps et je n ai jamais eu de soucis, la seule chose c est que la batterie se vide plus vite et que le tel chauffe un peu plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toad Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Ah d'accord ! merci de ta réponse ! je vais tout étudier afin de limiter les risques quand je l'installerai ! merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) t'arrive à avoir un lock screen toi? Il te faut absolument installer le package contenant les Gapps! >> lien 1 / lien 2 Sinon plein de fonctionnalités n'apparaîtront pas, le lockscreen en fait partie. Celles-ci ne sont pas incluses dans la ROM pour des questions de droits. Modifié 29 février 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Merci tOnl0 mais c'est les liens de la ROM que tu m'as donné, non des Gapps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 regardes le premier post: les gapps y sont :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Ouaip c'est fait, merci à vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Salut tout le monde, franzyroy j'ai installé la ROM que tu propose dans ton post juste au dessus. J'aurais une question, t'arrive à avoir un lock screen toi? Parceque moi j'ai bien l'animation CRT off mais dès que j'appuye sur la touche home il revient sur l'écran sans proposer de dévérouiller. [color=red]jsuis[/color] bien aller faire un tour dans les menus mais rien n'y fait, j'y arrive pas. Une idée stp? Le lockscreen, tu l'as sans rien faire, c'est étonnant ce que tu dis, j'arrive même à y ajouter plusieurs applications en choisissant dans les paramètres. Moi, personnellement, ce que je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui a installé un modem par le recovery comme sur CM. Sinon pour le moment, je suis complètement satisfait hormis le wifi qui fait un peu des siennes ainsi que le réseau qui est un peu moins bon d’où ma question sur le modem. Modifié 29 février 2012 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 A la limite tu peut changer de modem voir ce se ça fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Oui je vais essayer mais pas dans la journée... plutôt le soir quand mon téléphone m'est moins utile, je ne pense pas que cela pose problème mais bon, ce n'est que le remplacement du modem, de plus normalement, c'est un peu sur la base CM, il me semble! au pire, je peux me faire un UNDO du modem de CNA! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.