Aller au contenu

INFOS GENERALES....à lire avant de poster


alex971

Recommended Posts

Pour ma part, la portabilité d'Orange a Virgin est en bug, Orange m'a deconnecté un jour trop tôt alors que la SIM virgin n'est toujours pas active!

Donc j'espere que demain ca ira mieux! :D

En attendant j'ai plus de téléphone! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, z'auriez pas un tuyau pour pouvoir agrandir le texte ??? Venant d'un galaxy S2 où tout est écrit très grand (c'est réglable facilement dans affichage sur ce modèle), je suis un peu gênée par le texte tout petit (mais oh combien fin et précis !) du Sony...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un truc sympa, j'avais peur qu'on ne puisse plus profiter du déclenchement rapide depuis la veille de l'APN en activant un schéma de verrouillage sur le S. En fait c'est toujours fonctionnel.

Il prendra la ou les photo et ne bloquera en demandant le code que si on veut accéder aux photos.

Bon point ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est bloqué si vous l'achetez avec nrj mobile.

C'est toujours bon a savoir.

Par contre le bootloader n'est pas vérouillé, je regarderais ce soir si il est vraiment bloqué...

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs question de mon côté après une demie journée avec ce téléphone.

- Il est noté que le téléphone embarque 1Go de mémoire RAM; cependant, lorsque je vais dans "Applications en cours d'exécution" et que j'additionne espace mémoire occupé et libre, je tombe sur 612Mo de Ram, ce qui est bien loin de 1024 Mo (une autre appli me donne 697Mo de Ram, toujours bas). Quelqu'un aurait-il une explication logique (partie réservée aux système ? autre ... ) ?

- Le clavier "Sony" est à la masse : depuis quand le "m" se trouve sur la troisième ligne d'un clavier AZERTY ? J'ai cherché un moyen de modifier cela, mais sans succès ... j'ai même tenté d'installer le clavier de ICS via une apk (l'APK de XDA compatible Android 2.X j'entends), et même en le sélectionnant dans les paramètres il n'est pas actif (le clavier Xperia semble prendr ele dessus).

Voilà, quelques trucs assez précis. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burin oui comme tu l'a di la ram n'est pas de 1024mb car le system utilise une bonne partie de la ram disponible pour faire fonctionner le téléphone.

Pour le clavier sony oui le m est sur la troisième ligne, depuis l'xperia arc je crois. Apres je pense que c'est juste une question d'habitude et on s'y fait vite je pense. Mais je suis d'accord avec toi, ils pourraient résoudre ce défaut, je pense que ca gêne pas mal de personnes malgré tout.

Finalement les XS vendus par nrj mobile ne sont pas bloqués, j'ai eu un doute hier en voyant que le bootloader n'etait pas vérouillé et effectivement, ma carte sim bouygue fonctionne sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, c'est le même principe sur Android "nu" lol!!

Après pour ce qui est de la personnalisation, on s'y fait vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs question de mon côté après une demie journée avec ce téléphone.

- Il est noté que le téléphone embarque 1Go de mémoire RAM; cependant, lorsque je vais dans "Applications en cours d'exécution" et que j'additionne espace mémoire occupé et libre, je tombe sur 612Mo de Ram, ce qui est bien loin de 1024 Mo (une autre appli me donne 697Mo de Ram, toujours bas). Quelqu'un aurait-il une explication logique (partie réservée aux système ? autre ... ) ?

ton système faut bien qu'il fonctionne

- Le clavier "Sony" est à la masse : depuis quand le "m" se trouve sur la troisième ligne d'un clavier AZERTY ?

c'est pas un peu se F... de la g... des gens?

dans l'appli "économiser" il manque des lettres, je vais pas faire un FAQ pour ça

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton système faut bien qu'il fonctionne

Certes, mais depuis quand la mémoire système est-elle différenciée de la mémoire "utilisateur" ?

Pour être dans l'informatique, et qutodiennement sous du Linux, j'ai jamais vu ça (ni sur mon ancien Android). Dès que j'ai du temps je mettrai un terminal emulator sur le Xperia S pour en avoir le coeur net (enfin, faudra que je le root avant sans doute) : peut-être que Sony a volontairement réservé (et caché) une partie de la RAM. Des collègues me disent que HTC ont fait ce genre de manip, ce qui confirmerait votre thèse.

Pour ce qui est des lettres manquantes dans l'appli "économiser", c'est juste l'appli qui a été traduite avec les pieds. Ca devrait être rapidement corrigé (sans compter que ce genre d'appli a une utilisé limitée ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien à linux. Donc je te laisse faire pour vérifier.

De plus J'avais posé la question pour dans ''bug et... '' et c'est ce qu'on m'a répondu

Apparemment non j'ai que 700mo de ram :-/

928059screenshot201203122331.png

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas affiché sur le screen au dessus.

On le voit déjà sur les 32Go installés qui sont partagés en 25.8Go disponibles + 1.97Go pour les applications (ce qui fait grossomodo 28Go), auxquels s'ajoutent encore 1GO pour le système et également le cache et d'autres choses oubliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitute de migrer entre mes téléphones avec Titanium Backup (TB).

Mais là, je ne peux pas l'utiliser parce qu'il n'y a pas de root (directement sans débloquer le BL).

Comment puis je récupérer les données de mes applis sans TB ?

(la question de la migration serait intéressante pour la FAQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...