Aller au contenu

INFOS GENERALES....à lire avant de poster


alex971

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant un X10 je me tâte à prendre ce Xperia S à cause des touches du bas qui sont tactiles :s

J'ai lu sur un test du net (me rappelle plus lequel) qu'il fallait "appuyer" un peu sur ces touches tactiles pour valider leur appui...

Comme si c'était du tactile résistif, alors qu'il s'agit du tactile capacitatif non ?

Est ce qu'un heureux possesseur du téléphone pourrait faire quelques retours sur ces touches ?

Vraiment dommage, d'un point de vue personnel, qu'ils n'aient pas gardé des touches physiques en bas...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches du bas sont je trouve relativement proches des Samsung U600 et U700 que j'ai pu avoir, c'est plus proche du capacitif que du résistif, et pas du tout dérangeant pour ma part, il ne me semble pas que j'appuie plus fort sur ces touches que sur l'écran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis a un Arc S (et aussi eu un Arc auparavant mais pbl d'antenne), et franchement je préfère le Xperia S, principalement pour la prise en main (ergonomie), mais aussi pour l'écran que je trouve tout simplement incroyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alex, concretement, comment s'installe le widget sur le phone une fois que le .Zip est téléchargé ?

salut,

soit tu le met directement sur ta SD et tu utilise ASTRO ou ROOT EXPLORER

soit tu le dézip d'abord et tu fais de même....juste un clique sur le fichier .apk et l'installation se lance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" devrait être résolu avec ICS qui reprend ces touches directement sur l'écran, je crois ...

Oui avec ICS on peut espérer que la zone capacitive sera désactivée, les icônes resterons dans l'alignement des boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils utilisent les touches virtuelles d'ICS, ça va en faire de l place perdue !

Déjà que le bas du tel est relativement peu optimisé niveau espace, ... Il vaudrait mieux qu'ils laissent leurs boutons capacitifs pour gagner de la place dans l'écran.

(Le mieux serait encore que ça soit parametrable par l'utilisateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais préféré qu'ils les intègre à l'écran directement ...

Dites quelqu'un sait si il y a un moyen de retrouver tout mes scores aux jeux téléchargés sur le play store ?( eh oui je sais c'est dur ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les données du jeu ça. Si tu n'as pas de backup, c'est impossible je pense, sauf pour les jeux qui permettent d'envoyer son score aux serveurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai chercher un peu partout pour le cable OTG et je penses que celui ci fait l'affaire sur Amazon.fr avec livraison gratuite.

Je l'ai commandé je ferai un petit test dessus

http://www.amazon.fr...I96/ref=lh_ni_t

:excl: Je ne garanti pas le fonctionnement je vais le tester donc a vos risques et périls :P

Il y a celui ci aussi http://www.amazon.fr/SainSmart-Samsung-Galaxie-Toshiba-Archos/dp/B0068CEUAA/ref=sr_1_10?s=electronics&ie=UTF8&qid=1331301306&sr=1-10

Modifié par max76be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé à lire le test j'ai été intrigué par le fait que la qualité photo était placé dans les appréciations négatives.

Je suis alors passé au paragraphe sur ce sujet et me suis bien marré.

Le type affirme que les photos ne sont belles que si on les regarde sur le XS.

Et top du top il fait une comparaison XS/IPHONE 4 : soit il a inversé les légendes soit une visite chez l'ophtalmo s'impose car les photos de l'Iphone sont de moins bonne qualité et tirent dangereusement vers le violet.

Je pense qu'il préfère l'Iphone à cause de la compression trop forte à son goût sur le Sony qui fait perdre des détails ou gomme trop l'image (ce qui est vrai sur beaucoup de Sony) même si je trouve que sur le S c'est bien moindre que sur les précédents et qu'il outrepasse dans ce cas tout le reste qui est quand même bien au dessus (couleurs, contrastes, définition...)

Le "problème" devrait être résolu avec ICS qui reprend ces touches directement sur l'écran, je crois ...

Ah non, j'espère bien que les touches seront toujours utilisées avec ICS et que Sony va optimiser tout ça pour économiser un peu de place sur l'écran plutôt que d'avoir cette grosse zone morte en bas.

Merci pour vos précisions ;)

En fait j'aurais voulu que les touches soient un peu résistantes comme si elles étaient mécaniques.

C'est le seul "hic" qui me fasse hésiter entre l'Arc S et le Xperia S :s

Le seul désavantage de ces touches c'est qu'on ne peut pas sortir de la veille le téléphone avec la touche home (question d'habitude) et que c'est forcément plus difficile d'appuyer sur une touche sans regarder son téléphone. Après si on vise au bon endroit ça fonctionne comme il se doit.

Il y a quand même de gros avantages à privilégier le S par rapport à l'Arc : Pouvoir lire n'importe quel vidéo HD sans que ça rame, la résolution de l'écran qui change tout pour la lisibilité (navigation, mails, etc...), la prise casque mieux placée, la caméra frontale, le NFC mais surtout la mémoire interne qui est cette fois parfaitement dimensionnée (la RAM ne va plus être saturée et surtout on ne se retrouve pas à l'étroit pour l'installation des applications si on en utilise beaucoup)

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon xperia ce matin j'ai commencer a faire les reglage etc cependant un truc qui me derange , pas d'ajustement automatique de luminosite ??? et on dirai qu'une protection ecran est deja coller d'origine ce qui gene un peu pour le tactile , peut on enlever la protection ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep on est ok la dessus, de ce que j'ai lu ici et là, c'est via le widget, tu fixes un seuil de luminosité et si activé, il fluctue.

Après j'ai plutôt constaté comme toi que ce n'était pas automatique, en tout cas largement moins flagrant que sur les samsungs par exemple oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...