Aller au contenu

INFOS GENERALES....à lire avant de poster


alex971

Recommended Posts

Personnellement avant chaque migration je fais toujours une sauvegarde pour chaque application qui le permet et je copie le contenu de la carte sur le PC pour pouvoir récupérer mes backup et les répertoires contenant les réglages de certains programmes et après je remet ça sur le nouveau.

Sinon j'utilise MyBackup (non rooté) qui sauvegarde tout (contact, SMS, journal d'appel, applications, réglages, etc... et qui fonctionne très bien mais je n'ai jamais essayé d'un téléphone à un autre modèle en restaurant l'intégralité des données (je préfère quelque chose de propre vu que d'un mobile à l'autre, tout n'est pas identique donc dans ce cas précis, je ne coche que certaines choses comme mon journal d'appels et mes SMS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors concernant ce fameux écran surtout sa protection, le point qui m'embete le plus sur ce portable donc.

Le film qui est coller d'origine d’après ce que j'ai eu comme réponse sur forum XDA serait un film lequel il e difficile a enlever et il ne faut pas qu'il se raye sinon échange juste en usine.

En gros ca voudrai dire qu'il faut coller le second film celui fourni dans la boite...

Bref sont con sony sur ce point de ne pas mettre de "corning gorilla glass"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le film s'enlève (avec un peu de mal) mais il s'enlève :)

je l'ai enlevé et pour l'instant aucune micro rayure youpie_6.gif

mais j'en prend soin et quand je ne l'utilise pas, en déplacement il est toujours dans sa pochette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris à la 2ème phrase...

La protection dans la boite est un rechange pour moi (on ne va pas entasser les protections...), celle d'origine s'enlève (pas facilement c'est vrai) et en dessous c'est censé être un verre anti-rayure (pas aussi efficace que le Gorilla Glass parait-il mais bien costaud)

Pour le choix de ne pas utiliser de Gorilla Glass, il y a peut être une raison financière (les autres ont peut être un accord avec le fabricant) ou technique vu que Sony a un écran qui a la spécificité de ne pas avoir d'espace entre la dalle et le verre (ce qui veut sans doute dire que la fabrication est éléments est indissociable du processus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que si, je n'ai jamais testé la restauration totale sur un mobile différent, je me dis que les réglages ou certaines choses risquent de perturber le bon fonctionnement ou provoquer des bugs que je n'identifierai pas. C'est pourquoi je préfère faire tout à la main.

C'est aussi aux éditeurs d'applications de faire en sorte qu'on puisse sauvegarder la configuration de leur logiciel. J'ai perdu plusieurs fois mes playlists de Poweramp juste avec une simple mise à jour de leur application et je l'ai signalé et ils vont faire une modification pour qu'elles soient récupérables.

J'ai à peu près retrouvé ce que j'avais avant, le seul truc vraiment chiant à chaque fois c'est de me retaper toutes mes affectations de sonneries et aussi replacer les images des contacts en grande taille.

C'est le point qui me tape sur le système (mais qui est conservé avec MyBackup dans le cadre d'une restauration).

oue je fais mon chiant mais j'aurai prefere "gorilla" qui est plus costaud. et le film d'origine j'en ai jamais vu ca encore , dsl je viens de chez samsung , y a pas ca chez sammy

C'est gênant qu'un constructeur installe en usine sur tout ses smartphones une protection écran parfaitement ajustée et discrète là où d'habitude on est obligé de le faire soit même ? Oh ils sont méchants chez Sony (et en plus ils en donnent même une de rechange)...

Tu aurais préféré ne rien avoir et te galérer à en poser une avec les bulles et la poussière ? Si tu n'en veux pas, tu la vires tout simplement.

Quand ils annoncent "anti-rayures" ce n'est pas parce qu'il y a un protection, ça c'est un bonus.

La surface en dessous n'est pas super fragile, il y a une vidéo où le gars passe la pointe d'un marteau sur l'écran et fait une belle rayure sur la protection, il la retire et recommence en dessous et là il n'abime rien.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je souligne c'est que la protection sur les Sony c'est un bonus, chez les autres hors exception, si on veut une protection il faut l'acheter et se galérer à la poser soit même, là c'est d'usine.

L'écran sans sa protection est censé être traité anti-rayure, après sans des retours de personnes qui ont tenté le diable ou eu des malheurs avec leur mobile, difficile de dire à ce jour quelle est la résistance de l'écran du S.

Tout le monde a "Gorilla Glass" en tête, maintenant ce n'est pas un gage d'indestructibilité et un autre constructeur peut très bien avoir un revêtement qui ne porte pas ce nom et avoir une résistance similaire.

Tout ce que je peux dire c'est que l'Arc sans sa protection est rayable, j'en ai fait les frais après une chute légère où le mobile a fini en glissade écran face au sol, sur du carrelage.

Pour le S je ne sais pas si c'est le même revêtement.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même si ils disent que l’écran est soit disant inrayable on ne sait jamais, il suffit d'une rayure et c'est irréversible, alors qu'avec un écran de protection on a pas le problème, quand c'est trop rayé on le change et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien à linux. Donc je te laisse faire pour vérifier. De plus J'avais posé la question pour dans ''bug et... '' et c'est ce qu'on m'a répondu

Pour revenir sur cette histoire de mémoire vive, j'ai regardé un peu.

Faire un "cat /proc/meminfo" retourne également environ 700 Mo de RAM "utilisable" mais il peut y en avoir davantage au niveau physique.

J'ai souhaité aller plus loin, mais il faudrait que je Root le téléphone et je ne vais pas le faire tout de suite (j'attend qu'il y ai une ROM du style CM9 avant de rooter; en l'état c'est pas super utile ... ).

Si quelqu'un a son téléphone rooté, il peut lancer la commande suivante dans un terminal : dmesg | grep Memory

Pour que cette commande fonctionne, il faut probablement avoir installé Busybox pour interpréter certaines commandes shell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à part: est-ce que je suis le seul à trouver que l'écran est très statique? Quand je mets mon téléphone dans ma poche de jeans, même 30 secondes, et que je le ressors, il est recouvert de poussière!! Poussière assez fine mais qui recouvre bien l'écran, du coup je dois le nettoyer à chaque fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à propos du navigateur par défaut. J'ai une tablette sous ICS et le navigateur me propose de récupérer mes favoris de Chrome de mon ordi, là je n'ai pas trouvé l'option est-ce une fonctionnalité propre au navigateur ICS, ou ai-je mal cherché ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à propos du navigateur par défaut. J'ai une tablette sous ICS et le navigateur me propose de récupérer mes favoris de Chrome de mon ordi, là je n'ai pas trouvé l'option est-ce une fonctionnalité propre au navigateur ICS, ou ai-je mal cherché ?

D'avance merci.

je crois que ceci devrais t'aider: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.chrometophone&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5nb29nbGUuYW5kcm9pZC5hcHBzLmNocm9tZXRvcGhvbmUiXQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, il n'y a aucun S3 qui est LTE.

Le S est censé avoir un MSM8260 mais a priori ça pourrait être un MSM8660 et dans ce cas c'est :

GSM (GPRS, EDGE),

W-CDMA/UMTS (HSDPA, HSUPA, HSPA+),

MBMS,

CDMA2000 (1xRTT, 1xEV-DO Rel.0/Rev.A/Rev.B, 1xEV-DO MC Rev.A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va servir à quoi que le XS soit 4G ? rien car la 4G sera dispo a partir de 2013 dans quelques grandes villes (ile de France ou Lyon :exemple pour bouyg) mais faut compter 2020 pour que la France entière soit équipé. donc d'ici là tu auras changé de smartphone

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests ont déjà commencé (à Lyon justement déjà) pour la 4G et les opérateurs semblent vouloir accélérer les choses. Maintenant avant que ce soit bien implanté, on aura changé au moins une fois de téléphone :D

Et puis avant la 4G ce serait bien déjà qu'on ait une 3G performante pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que pour un téléphone ça ne servira pas à grand chose,

La 3G c'est largement suffisante et je trouve un peux ce "phénomène" 4G inutile.

par exemple pour regarder une vidéo HD sur youtube, la 3G+ suffit largement, Les pages internet sont très rapide également, ...

En plus je crains que les opérateurs profitent de cette "technologie" pour augmenter le prix des forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...