Invité Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Hello, non je ne crois pas mais soit avec une appli tierce, soit avec l'AOKP, c'est une option native... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Vous avez lu ça? http://rootzwiki.com/topic/26156-the-egocentric-decisions-of-the-cm-team-why-hurt-independent-devs-and-the-community/ En gros à ce que j'ai compris, ça dit que la CM Team rend leurs Rom incompatible avec les kernel indépendant. Ils ajoutent les meilleurs tweaks des différents kernel mais font en sorte pour un soucis d'unification de rendre leurs rom incompatible avec les autres kernel.... Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 que leur kernel à intérêt d’être le meilleur sinon j'irais ailleurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) Oui mais au delà des performances, le kernel est tout de même compilé en fonction de la ROM et je trouve ça pas plus mal. L'intérêt la dedans est la stabilité. Corrigez moi si je le trompe. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 25 mai 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Ce kernel sera compilé en fonction de la ROM oui, mais bon il y a pas de soucie avec les autres. Moi ce que j'aime pas, c'qu'ils vont piquer à droite et à gauche des améliorations pour les mettres pour eux :/ puis on est sur android, on devrait avoir le choix et pas fermé ! pour CM7 je me souviens, les kernels était spécifiques CM mais on avait le choix au moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Oui je suis d'accord avec toi, l'ouverture Android fout le camp! J'essayais juste de ne voir que le bon coté de la chose. Maintenant s'ils pondent quelque chose de bon... Mais qu'ils se magnent un peu, bientôt la question ne se posera même plus! :D Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 yep je suis d'accord ^^ mais bon les kernels CM d'origine n'ont jamais été les meilleurs donc bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 c'est brider l'utilisateur, si on part dans ce sens bientot il faudra utiliser les app cyanogen et aucune autre. Même sur rom stock on peu changer le kernel, même google ne bloque pas ça. en tout cas si c'est effectif je migre sur rascream direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 La dernière nightly inclut la possibilité de mettre un widget météo sur l'écran de verrouillage : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Pas mal ce nouveau widget effectivement. Mise à jour effectué ce midi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkin Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Etant donné qu'un nightly sort tous les jours ou presque, faut-il faire des Wipe ou autre lors d'une mise à jour de CM ? (je passe d'une nightly à une plus récente) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Wipe dalvik et cache suffise Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Exactement, juste Wipe Cache et Dalvik Cache, tu ne perds aucune donnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano64 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Bonsoir à tous, j'ai un petit souci mais je ne sais pas vraiment d'ou ça vient. Depuis les deux dernières Nightly de CM9 je rencontre un problème. Le soir j'éteins le téléphone et je le met à charger (cordon d'origine et chargeur d'origine). Le matin il m'est impossible de rallumer le téléphone par l'appuie sur le bouton power. Le seul moyen de rallumer le téléphone est de retirer la batterie et la remettre. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?! Bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 simple question, une raison pour vouloir l’éteindre la nuit ? sinon, ca fait longtemps que tu as pas wipe factory entre chaque maj de nightly ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano64 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 La raison de l’éteindre... ben pas tellement c'est par habitude. J'ai fais un wipe factory à l'avant dernière nightly mais par contre j'ai tout réinstallé de suite avec titanium. en fait il faudrait que je refasse un wipe factory sans rien et que je réessaie je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 essaye de reinstaller sans les applis système aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Je viens de passer du Galaxy S23 au Galaxy Nexus. Sur mon S2, j'avais CM9, et j'aurais du mal à me passer de certains ajouts bien pratique de cette ROM. Mais sur mon S2 j'avais une autonomie vraiment limite avec CM9, ça donne quoi sur le nexus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 pour les ajouts, tu ferais mieux d'aller sur l'AOKP, elle est beaucoup plus complète ^^ pour l'autonomie CM9 et AOKP c'pareil, ça depend de comment tu l'utilise sachant que l'écran est plus grand là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Romano64 j'ai eu le même soucis que toi l'autre jour. Je l'ai branché puis éteint et le lendemain impossible de l'allumer, le bouton Power ne répondait pas... Je pense que c'est un Bug de CM. Je ne le recharge jamais la nuit, en général je le charge en soirée et la nuit je l’éteinds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Effectivement pas mal d'entre vous semble sur l'AOKP, je vais peut être l'essayer du coup. Mais ce que je voulais dire c'est, l'autonomie est la même que sur la rom stock de Google ? Ce n'étais pas le cas sur mon S2 par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 je pense elle est amélioré, mais ça depend plus du kernel que de la rom, surtout entre les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Non l'autonomie, c'est vraiment kif kif que tu sois en stock ou en custom. J'avais les même résultats en stock en tout cas... ça améliore peut être un peu mais l'écran consomme tellement qu'il conditionne tout quelque soit le kernel, la rom, etc. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarrenG Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour à tous depuis 2-3 jours j'ai des problèmes de réception au niveau des sms, je suis chez free et je les recois facile 10 fois à la suite est ce que cela peut provenir de la rom? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Des Fois ça m'arrive au reboot ou quand j'ai perdu le réseau... Suis chez sfr Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.