Aller au contenu

[ROM] [AOSP] [NIGHTLY] CyanogenMod 9


Recommended Posts

Hello,

non je ne crois pas mais soit avec une appli tierce, soit avec l'AOKP, c'est une option native...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu ça?

http://rootzwiki.com/topic/26156-the-egocentric-decisions-of-the-cm-team-why-hurt-independent-devs-and-the-community/

En gros à ce que j'ai compris, ça dit que la CM Team rend leurs Rom incompatible avec les kernel indépendant. Ils ajoutent les meilleurs tweaks des différents kernel mais font en sorte pour un soucis d'unification de rendre leurs rom incompatible avec les autres kernel....

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au delà des performances, le kernel est tout de même compilé en fonction de la ROM et je trouve ça pas plus mal. L'intérêt la dedans est la stabilité.

Corrigez moi si je le trompe.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kernel sera compilé en fonction de la ROM oui, mais bon il y a pas de soucie avec les autres.

Moi ce que j'aime pas, c'qu'ils vont piquer à droite et à gauche des améliorations pour les mettres pour eux :/ puis on est sur android, on devrait avoir le choix et pas fermé !

pour CM7 je me souviens, les kernels était spécifiques CM mais on avait le choix au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, l'ouverture Android fout le camp! J'essayais juste de ne voir que le bon coté de la chose. Maintenant s'ils pondent quelque chose de bon... Mais qu'ils se magnent un peu, bientôt la question ne se posera même plus! :D

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est brider l'utilisateur, si on part dans ce sens bientot il faudra utiliser les app cyanogen et aucune autre. Même sur rom stock on peu changer le kernel, même google ne bloque pas ça.

en tout cas si c'est effectif je migre sur rascream direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai un petit souci mais je ne sais pas vraiment d'ou ça vient.

Depuis les deux dernières Nightly de CM9 je rencontre un problème. Le soir j'éteins le téléphone et je le met à charger (cordon d'origine et chargeur d'origine). Le matin il m'est impossible de rallumer le téléphone par l'appuie sur le bouton power. Le seul moyen de rallumer le téléphone est de retirer la batterie et la remettre.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?!

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de l’éteindre... ben pas tellement c'est par habitude. J'ai fais un wipe factory à l'avant dernière nightly mais par contre j'ai tout réinstallé de suite avec titanium. en fait il faudrait que je refasse un wipe factory sans rien et que je réessaie je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer du Galaxy S23 au Galaxy Nexus. Sur mon S2, j'avais CM9, et j'aurais du mal à me passer de certains ajouts bien pratique de cette ROM.

Mais sur mon S2 j'avais une autonomie vraiment limite avec CM9, ça donne quoi sur le nexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romano64 j'ai eu le même soucis que toi l'autre jour.

Je l'ai branché puis éteint et le lendemain impossible de l'allumer, le bouton Power ne répondait pas...

Je pense que c'est un Bug de CM.

Je ne le recharge jamais la nuit, en général je le charge en soirée et la nuit je l’éteinds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas mal d'entre vous semble sur l'AOKP, je vais peut être l'essayer du coup.

Mais ce que je voulais dire c'est, l'autonomie est la même que sur la rom stock de Google ? Ce n'étais pas le cas sur mon S2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'autonomie, c'est vraiment kif kif que tu sois en stock ou en custom. J'avais les même résultats en stock en tout cas... ça améliore peut être un peu mais l'écran consomme tellement qu'il conditionne tout quelque soit le kernel, la rom, etc.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...