Aller au contenu

[TUTO] Modifier un .apk facilement


Recommended Posts

Bonjour à tous, je propose ici mon premier tuto pour tous ceux qui comme moi ont galéré pour trouver comment modifier une couleur de police, une image ou n'importe quoi contenu dans un .apk, afin qu'il colle mieux au thème utilisé:

[EDIT: Et mon tuto pour modifier les icônes du statusbar (ou barre de notification, comme on veux...) :

http://forum.frandro...ost__p__1522606 ]

1) Télécharger apk multi tools: http://apkmultitool.com/?q=node/5

2) installez le dans un coin propre et dégagé de votre windows ( En fait vous allez devoir fair des aller retours très fréquents dans le répertoire d'installation...) perso j'ai choisis "C:/multitool/"

3) une fois le bouzin installé, télécharger l'apk à modifier.

4) déplacez la dans le répertoire "c:/multitool/place-apk-here-for-modding" (pas d'inquiétude te dossier se créé tout seul à l'installation de multitool...

sanstitre4jrs.png

5) Dans le répertoire multitool double cliquez sur "Script" puis comme il est dit dans la console qui va s'ouvrir "press any key"

sanstitregfh.png

6) tapez 25, on vous demandera de choisir dans la liste d'apk celle que vous voulez bricoler.

sanstitre1dsa.png

7) une fois revenu sur la page d'accueil du truc faites 1, cela va dézipper l'apk dans le répertoire c:/multitool/projects

sanstitre5qa.png

8) Dans le répertoire précédemment introduit, il va falloir vous y...introduire... (je fini, et je sors direct après...)*, pour piocher à droite à gauche les images png que vous voulez modifier sous gimp photoshop ou même paint (sisi y'en à qui aime paint... Perso à part faire des gribouillis infâmes...)

9) modifiez vos png, sauvegardez-les (avec le même nom), puis remettez les au bon endroit dans "c:/multitool/projects/lenomdetonapplication.apk/".

10) retournez dans la si accueillante page d'accueil de multitool et faites le 2. Ca a pour but de faire je-ne-sais-trop-quoi mais apparemment c'est superultramega important de la mort qui tue (je l'ai vu à plusieurs reprise donc à mon avis... faut pas déconner avec ça...)

11) faites maintenant 3, et lisez ce qui vous demande (afin de savoir si il faut désigner l'apk pour la resigner après (app normale) ou si faut surtout pas toucher la signature sous peine de foirade total du téléphone (apk système)

sanstitre3op.png

12) faites ensuite 4, et vous pourrez aller chercher dans le répertoire c:/multitool/place-apk-here-for-modding/ une jolie petite application toute fraichement dépucelé par vous grosses mains pleines de doigts et ce bon vieux logiciel tout moche mais fichtrement bien pratique (en terme de déflorage d'applications) qu'est multitool (ps... La toute nouvelle application arrosé par votre fluide créateur (photoshop keeewwa...) est maintenant affublé d'un signed devant le nom...

sanstitre6sx.png

13) ENJOY

Voila, pour ceux qui auraient d'autres questions, ou des précisions (ou suggestion) à faire je reste à votre écoute, car je suis encore débutant et ne demande qu'a apprendre =)

(* comme promis, je vous laisse je saute par la fenêtre) :ph34r:

Modifié par toinouintrarezo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... pour ça, c'est un peu different:

tu devras utiliser l'application "root explorer" sur ton téléphone => ici:

Et te munir des .png suivants: (soit tu "fabrique" les png, soit tu cherche un peu sur le net pour trouver quelque chose comme ça:

http://kitchen.imitr...lored_icons_7_b )

•pour le niveau de réseau (classé de 0, à 6 barres)

cdma_sys_4signal_0.png

cdma_sys_4signal_1.png

cdma_sys_4signal_2.png

cdma_sys_4signal_3.png

cdma_sys_4signal_4.png

cdma_sys_4signal_5.png

cdma_sys_4signal_6.png

•Pour le wifi (de 0 à 4 barres)

stat_sys_wifi_signal_0.png

stat_sys_wifi_signal_1.png

stat_sys_wifi_signal_2.png

stat_sys_wifi_signal_3.png

stat_sys_wifi_signal_4.png

etcétéra... (tu trouveras tous les noms qu'il te faut dans l'étape suivante :) )

Ensuite avec l'application root explorer (attention ton téléphone doit être rooté...) il faut que tu navigue jusqu'à:

/system/app/SystemUI.apk

Une fois là tu clique dessus, et tu clique sur "View"

Là tu auras accès au contenu de l'apli.

tu cherche

res/drawable-mdpi

Et là tu as accés à toutes les images qui vont constituer le status bar.

Donc la methode consiste à :

• Créer toutes les images que tu veux, en png, et les renomé EXACTEMENT comme celle du dossier indiqué précédement.

• Créer un dossier les contenants toutes (genre statusbar icones)

• Déplacer ce dossier sur ta carte SD

• Faire une copie de tout le contenu de ce dossier depuis root explorer, ou un autre...

• Te rediriger vers /system/app/SystemUI.apk => res/drawable-mdpi

• Coller le tout, et là si tout est nommé de la même façon qu'à l'origine, tu n'as qu'a dire de remplacer tout.

• Tu redémare ton téléphone

ENJOY

J'espére avoir répondu à ta question..

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non.

J ai déja les belles icones que tu montres.

Je n arrive pas (eh oui Tagada) a trouver celle a remplacer pour facebook ( j ai une sorte d'ampoule avec un F dedans,j aimerais le petit carré "F bleu" comme l'icone principale.

Et de méme pour tweeter,juste ces deux la.

Tout le reste c est bon.

Si un gentil membre pouvait modifier ces 2 applis comme je le souhaite,et me les uploadées,ce serait vraiment cool !!

***************

Je les ais réduite a la taille idéales (23x23,je crois)

599431imgres.jpg759830Twitterlogo.jpg

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, il faut que tu farfouille dans le dossier drawable de Facebook, que tu cherche l'icone que tu veux changer, et tu suis le tuto 1.

Mais perso j'ai pas de petite ampoule avec un F dedant. A vrai dire, quand j'allume Facebook, rien apparait dans la bare de notif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, il faut que tu farfouille dans le dossier drawable de Facebook, que tu cherche l'icone que tu veux changer, et tu suis le tuto 1.

Mais perso j'ai pas de petite ampoule avec un F dedant. A vrai dire, quand j'allume Facebook, rien apparait dans la bare de notif...

je n ai jamais trouvé la fameuse icone qui apparait dans la barre !!

Et l ampoule (en cas de notif) elle vient de mon théme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui va sans doute paraitre idiote a certain, je trouve les apk systeme sans probleme, mais ou sont rangés les apk des applications installés via le market?

Je m'explique, j'utilise le theme blue steel pour mdpi (installé avec metamorph, donc avec des icones systeme bleues), et j'aimerais modifier les icones du drawer pour une uniformité visuelle, j'utilise root explorer mais impossible de mettre la main sur les apk installés (et comme je n'utilise pas d'apk installé via un PC, je seche)

Merci d'avance

EDIT OK c'est bon, j'ai trouvé, maintenant a moi et photoshop pour me faire un bureau du feu de dieu

Modifié par indian65
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais trouvé la fameuse icone qui apparait dans la barre !!

Et l ampoule (en cas de notif) elle vient de mon théme.

A tu cherché dans toutes les images de ton thème si tu trouvez d'ou peut bien venir cette ampoule ?

Si oui, peut tu nous le dire car je pense que cela peut être bien pratique pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est + compliqué que ça.

Lorsque j'ai fait la maj de Facebook,je me suis retrouvé avec une icone noire/blanche stock !

J 'ai fait le backup pour revenir a avant (et je ne fais plus la maj FB)

Je vais essayer de faire la maj et ,virer le théme,et le remettre voir s'il agit sur l'icone.

L'ampoule est pas mal,mais j'aimerais le carré bleu avec le F ^_^

**********************************

Trouvé !

126923Sanstitre.jpg

Long,mais je vais me faire un truc nickel chrome (si ça fonctionne,ya pas de raison : méme nom,méme taille)

Je vire le théme actuel,et ré injecte le modifié ..........a demain soir !

***************************

Re édit : méme en ne changeant qu une icone,cela ne fonctionne pas,le théme ne veut pas s'installer.C'est bizarre.

Ok,j'ai oublié de resigner l'APK (virer méta-inf,et resigner avec Auto-sign.........pfff

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens..............

Super tuto simple qui fonctionne : http://forum.ppcgeek...zip-signer.html

J'ai déja changé quelques icones systéme (barre de notifs) mais j'ai un souci :

Lorsque je veux changer d'icone,je me prépare avec la nouvelle (méme taille,nom et extension) Sur certaines trouvées en 48x48 ou 29x29 (exemple) il me les faut en 38x38,mais aprés les avoir modifié en taille,le fond n'est plus transparent ! j'ai un carré blanc avec l'icone a l'intérieur.

Comment rendre le fond de l'icone transparent en 38x38 ?

Celle ci en particulier :

611197icon4Copie.png

Il me la faut en 38x38.....Méme sans reflet (sans = mieux)

Merci

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les modifies avec quoi? parce que j'avais eu le soucis avec photofiltre il ne m'enregistrait pas la transparence, depuis que j'ai photoshop maintenant plus de soucis.

en png par contre il faut enregistrer sinon ça ne marche pas, mais ça tu le sais je pense ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen le plus simple pour signer un Apk ou Zip : http://forum.ppcgeeks.com/android-development/126517-pc-ppcgeeks-android-apk-zip-signer.html

Je suis a plein dedans ^_^

129763Sanstitre.jpg

Changer ce que vous voulez en icones,mais toujours méme taille et nom de l'icone (toujours en PNG)

The gimp pour garder le fond transparent des icones détourées.

Et signez ...... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...