Aller au contenu

[ROM][13/10/2012] ★ MIUI V4 ! [2.10.12] ★ (Android 4.0.3/no sense)


Recommended Posts

@Nyto : Techniquement, puisque le framework Sense est présent (et inchangé !) toutes les applis Sense marchent dessus !

J'ai décompilé la ROM hier soir et Xiaomi nous a vraiment pondu une belle bouse quand même x)

Le Framework Sense et MIUI cohabitent. Celui de Sense est complêtement présent, ils ont juste rajouté des choses de MIUI dedans, ce qui explique certains bug graphique (comme les applications qui utilisent l'interface du Framework (Titanium Backup) seront donc aux couleurs de Sense et non MIUI), les animations de transitions sont celles de Sense et non MIUI, garder tout les binaires Sense etc.

Je ne comprends pas la volontée de garder la caméra Sense, alors que celle de MIUI est très bien etc.

La ROM n'est pas super fluide, pas assez optimisée à mon goût, bref une déception !

En revanche quelqu'un à repris le travail de TripNRaVeR (auteur de la TripNMiUI) et à créé : UltiMIUI ICS ! Cette une ROM MIUI AOSP, à jour (version 2.4.20), extêmement fluide et rapide (on sent vraiment la différence face à la ROM officielle), sans fioriture Sense (bien que j'aime Sense, il faut reconnaître que ça tâche cette MIUI), bref un véritable bonheur ! Je suis dessus depuis hier soir et ça dépote ! Bluetooth, APN, prise de vidéo tout marche, mis à part le tethering Wi-Fi (pas testé) !

Pour la télécharger et l'utiliser c'est par ici : http://forum.androidfreaks.net/viewtopic.php?f=9&t=2&sid=728d20137ced12b4e3f27155ccb53dc5

PS : La ROM est en Anglais, je vais me renseigner ce soir pour la traduire :)

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai tout les outils qu'il me faut pour la traduction :) Je m'y attelle tout de suite ! Je sais pas combien de temps ça va me prendre vu que je ne l'ai jamais fait mais bon je pense que maximum d'ici dimanche la traduction sera en ligne, rien que pour vos beaux yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) Pour ce qui est de la traduction de l'ultiMIUIcs j'ai quelques problèmes :S

L'application messages et Téléphone FC... Et Theme Manager bug ! J'ai essayé de re-décompiler, re-traduire et re-compiler le tout mais rien n'y fait... Toujours un Force Close ! De même j'ai essayé de prendre ces applications dans la ROM officielle traduite et de les injecter dans l'AOSP mais toujours Force Close... Ensuite je me suis dit que je vais laisser ces applications en Anglais pour voir ce que ça donne et de même Force Close... Bref je bosse dessus en ce moment et je vois ce qui ne va pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai tenté le muiu, c'est vraiment du beau boulot, interface rapide mais j'accroche pas , je suis trop habitué a sense, je retenterais surement plus longuement plus tard

merci pour le boulot en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM flashée, 3x que j'y retourne voyons voir combien de temps je reste avant de craquer ! J'ai quelques bugs de messages inenvoyés une fois sur 5 surement parce que je capte pas trop mais sur sense ça me le faisait pas vraiment.. Sinon les dernières mises à jours se sentent pas trop.

Bon sérieux j'en ai marre là y'a personne qu'à le même problème de "message non envoyé" 15 000x à la suite parce que je DETESTE quand mon portable vibre 6000x àla suite comme ça...

Modifié par kira08300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas, mais le orange est moins intégré et passe facilement inaperçu ^^. Puis franchement c'est la première fois que j'ai cette autonomie sur MIUI donc je profite ^^ ! Les animations ont changée et sont cool, la fluidité et de rigueur ! Enfin voilà ^^ =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais flasher cette MAJ :) Ça faisait 2 semaines que je tournais sous MIUI et j'adore énormément ! J'ai vraiment beaucoup de mal à retourner sur Sense ou AOSP tellement cette ROM est géniale ! Mais... La fluidité du launcher et uniquement le launcher était horrible... Suffisait d'essayer de descendre la barre de notif pour se rendre compte à quel point ça laguait... Par contre quand on était dans une appli quelconque et quand on essaye de descendre la barre de notif et là... Fluidité parfaite x)

Donc le launcher est "bugué" mais si c'est résolu, c'est niquel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un problème car on ne peux plus reprocher à la rom d'être instable maintenant.... je n'ai vraiment aucun bug ! Décris moi ton soucis peut-être au lieu de laisser des commentaires comme ça ....

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...