Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Il me semble que j'en ai déjà entendu parler ici mais bon...

J'ai un problème de lancement du réseau mobile (E ou 3G ou H)

Alors que dans les paramètres de réseau mobile le mode réseau est sur GSM/WCDMA Auto lorsque j'active la connexion réseau, parfois je n'ai rien, aucune accroche, même pas un petit "E", alors que je suis dans une zone ou lorsque le lancement se fait correctement je suis en "H" direct.

La solution que j'ai trouvé et qui me laisse penser que le soucis vient bien de l'appareil, c'est de basculer en mode WCDMA (là il trouve la connexion desuite), puis de repasser en GSM/WCDMA Auto et là plus de problème

.

Celà se produit aussi parfois alors que les 2 modes de connexions sont activés (WIFI et Réseau mobile), à la coupure du WIFI, la connexion Réseau mobile ne se lance pas alors que le widget "on/off" est bien sur "on"...

Voilà, tout ça pour dire qu'en mode GSM/WCDMA Auto l'appareil a dû mal trouvé un signal.

Est-ce que le problème de 3G du Nexus One est identique à ça ?

D'autres personnes sur le forum avec ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance on ne peut pas désactiver le lockscreen. Du moins pas par une simple manip dans les options...

Sinon, moi aussi j'ai une "décoloration" sur le capot arrière, mais ça correspond à l'emplacement de ma main. Ce qui n'excuse rien d'ailleurs : c'est quand même pas trop normal que le capot se marque de cette manière rien qu'avec la prise en main, et au bout d'à peine une semaine. J'ai sans doute les mains moites mais à ce point là...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la décoloration doit etre dut aux mains, mais je ne comprend pas pourquoi le capot marque a ce point la, puisque meme en nettoyant cela ne part pas...parsque la batterie n'est pas placer au meme endroit que la marque, et cela ne chauffe pas assez au point de faire une réaction sur la plastique.

pourtant je suis ultra soigneux, puisque j'ai eu pendant 10 mois un iphone qui n'as aucunes rayures.

ratapoil la decoloration que tu as s'en va quand tu frotte ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le Desire depuis vendredi et j'ai une question concernant les SMS... Est-ce normal que certains caractères accentués diminue de moitié le nombre de caractères restant ?

J'utilise l'application Handset (bien plus joli et pratique que l'appli SMS de base) qui indique le nombre de caractères restant et par exemple si je tape juste un "ç" je passe de 0/160 à 69/70 ! Etrangement un "ç" en majuscule ne réduit pas le nombre de caractères. Et ça me fait pareil pour les â, ê, ô, ï,ë, ä......

Est-ce un bug du compteur de Handcent ou bien les SMS sont réellements facturés de cette façon ? Etant chez Virgin je n'ai pas de suivi conso détaillé du coup je peux difficilement m'en rendre compte... Ce n'est pas un gros problème car mes SMS sont facturés à 1ct mais bon si à chaque message envoyé ça me coûte 3 ou 4 SMS ça va vite augmenter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait la même chose, avec l'appli Handcent aussi.

Au niveau de la facturation je te conseillerai plus de te rapprocher de Virgin Mobile et de leur demander directement comme ça pas d'ambiguïté.

Je me souviens qu'avec un autre mobile, Nokia il me semble, j'avais le même effet, mais je ne me suis jamais posé la question de la facturation.

Si tu ne veux pas les appeler tu peux aussi les contacter par mail, gratuitement, en te connectant sur leur site.

Lorsque tu as la réponse de la part de Virgin, fais nous part de leur réponse.

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rayallen35

J'ai le meme bug que toi et les sms sont bien facturé,je me demandais commet j'etais passé de 500sms par mois a 800 depuis que j'ai le Desire :p Heuresement que je les ai en illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

J'ai reçu mon HTC Désire commandé chez Cdiscount la semaine dernière. Vraiment pas mal comme téléphone un écran super !

Par contre, j'ai l'impression qu'il a du mal à accrocher la 3G... alors qu'avant au même endroits (dans ma maison) mon Magic capter parfaitement la 3G à fond. Alors que le Desire lui n'arrête pas de passer de 3G à H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Dans ce cas là OUI. Désolé de n'avoir pas cherché la signification de H (pensant que c'était l'équivalent de G)...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus acces a

menu- parametres-applications- gerer les applications

ca me met :

fermeture soudaine de l'application parametres (du processus com.android.settings).merci de ressayer

bon je peux encore desinstaller des appli sur le market mais c pas pratique

d'autres dans le meme cas?

des solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désinstaller des applis, j'ai trouvé le programme "Uninstaller" sur le market. Mais je ne sais pas s'il fait bien son job ou pas.

J'utilise l'appli Gphone Manager qui est vraiment pas mal et complète. Après en avoir testé 2 ou 3 du même genre c'est ma préférée.

Il est possible de désinstaller des programmes, fait aussi office de "file explorer" sur la SD, de taskiller et de manager d'applis installées.

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désinstaller des applis' date=' j'ai trouvé le programme "Uninstaller" sur le market. Mais je ne sais pas s'il fait bien son job ou pas.[/quote']

J'utilise l'appli Gphone Manager qui est vraiment pas mal et complète. Après en avoir testé 2 ou 3 du même genre c'est ma préférée.

Il est possible de désinstaller des programmes, fait aussi office de "file explorer" sur la SD, de taskiller et de manager d'applis installées.

merci

mais pour autant avant ca fonctionnait et plus maintenant..(la fonction prevue sur le desire..)

une solution?

[color=red]pkoi[/color] ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gues42 si tu a çà à chaque fois ou même quelques fois => retour SAV

çà veux dire que tu a un soucis avec le capteur ou la connectique du capteur => çà va pas s'arranger avec le temps, autant qu'ils te le changent, surtout s'il n'est pas vieux, il y a des chances qu'ils te fasse une échange standard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le Desire depuis vendredi et j'ai une question concernant les SMS... Est-ce normal que certains caractères accentués diminue de moitié le nombre de caractères restant ?

J'utilise l'application Handset (bien plus joli et pratique que l'appli SMS de base) qui indique le nombre de caractères restant et par exemple si je tape juste un "ç" je passe de 0/160 à 69/70 ! Etrangement un "ç" en majuscule ne réduit pas le nombre de caractères. Et ça me fait pareil pour les â, ê, ô, ï,ë, ä......

Est-ce un bug du compteur de Handcent ou bien les SMS sont réellements facturés de cette façon ? Etant chez Virgin je n'ai pas de suivi conso détaillé du coup je peux difficilement m'en rendre compte... Ce n'est pas un gros problème car mes SMS sont facturés à 1ct mais bon si à chaque message envoyé ça me coûte 3 ou 4 SMS ça va vite augmenter ^^

C'est normal , c'est une histoire de "taille" de caractère, un caractère basique style a,z,e,r n'est pas codé sur le même nombre d'octet qu'un ô , (ascii étendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...