Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Bonjour, voila j avais installer silent boot pour ne plus entendre la sonnerie de demarage ,tout a fonctionner pendant une semaine,mais depuis hier a chaque fois que je rallume mon téléphone la sonnerie resonne,pourtant il est toujours activer,avez vous une idée du pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, j'ai installé SFR WiFi sur mon HTC DESIRE, merci a DRAGONN et KIIV.

J'ai une nouvelle icone rouge, nommée SFR WIFI sur l'écran de tél.

Oui, mais quand je la sélectionne :

1- un message s'affiche qui me demande de m'"inscrire pour accéder au + grand

réseau WiFi de France en illimité".

2- je sélectionne "S'INSCRIRE"

3- "activation du réseau mobile" s'affiche et immédiatement après la connexion WiFi

(le petit symbole tout en haut de l'écran) disparait.

Ca mouline un moment et puis :

"pour pouvoir s'inscrire au réseau SFR WiFi, vous devez être connecté au

au réseau 3G SFR..." ou Comment faire payer ce qui est gratuit !

Du coup, je n'ai plus d'accés à Internet par le portail ORANGE ni même à GMAIL

que j'avais avant d'installer l'appli. SFR WIFI.

4- Je reviens dans "parametres" ==>"sans fil et réseau" je réactive le WiFi, la petite icone réapparait tout en haut de l'écran. Je reviens dans "tous les prog", je relance "GMAIL" ==> "votre e-mail va bientot s'afficher" et plus rien ne bouge alors qu'hier, avant d'nstaller l'appli SFR WIFI, j'avais l'écran de connexion de ma boite mail.

Je vois 2 solutions :

-J'essaie de m'inscrire au service SFR WIFI avec mon PC, après tout, je suis abonné

à SFR par la NEUFBOX.Je n'y crois pas because Mobicarte ORANGE...

Deuxième option -et je sens que je vais choisir celle-là-, virer proprement l'appli SFR WiFi

et me retrouver (j'espère)comme avant.

D'où ma question du jour : Comment désinstaller proprement une appli.apk sur le DESIRE ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci en envoyant des sms à des destinataires multiples. Le tel commence par dire qu'il n'a pu envoyer les sms à certains destinataires, mais il finit par les envoyer de lui même dans les secondes qui suivent... C'est bizarre, mais pas bien grave.

Utilisez-vous Handsent ou l'appli message de base?

J'utilise l'appli Handcent mais ça me fait la même chose avec l'appli ChompSMS ou celle de base.

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'autonomie j'ai enfin reçu ma 2ème batterie (HTC standard) et le dock qui permet de charger simultanément (ou séparément d'ailleurs) le Desire et une 2ème batterie. Inconvénient : se balader avec une 2ème batterie et arrêter le Desire qques minutes le temps du changement de batterie. Mais au moins je peux enfin utiliser le Desire "normalement", c'est à dire avec la synchro de données activée (calendrier, contacts, Push gmail, mise à jour de certains widgets). Mais je garde la luminosité de l'écran au 1er tiers, ça bouffe vraiment l'écran et comme il est très lumineux, le 1er tiers suffit, et pour l'extérieur j'ai mis un widget de réglage de la luminosité sur le bureau central. Du coup ça me permet de constater que lorsque tout cela est activé le Desire pompe quand même vachement : j'ai le widget qui met la batterie en pourcentages et j'ai l'impression qu'il baisse rien qu'en le regardant :D !!

Sinon, un truc qui n'a rien à voir : j'ai un bug avec les zones de saisie. En effet, le point d'insertion refuse de se placer où je veux quand j'utilise le doigt. Je suis souvent obligé d'utiliser le pad pour le faire défiler et le placer notamment en fin de post.

Vous avez constaté ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Bon ba effectivement c'est bien l'arnaque cette appli SFR... C'est complètement débile de demander à être sur le réseau SFR Mobile pour pouvoir profiter d'un avantage de la NeufBox...

Bref, je suis tombé sur l'application "freehotspot" sur le market en jetant un oeil, et ca devrait correspondre à tes besoin. Ca permet de se connecter automatiquement aux hotspot wifi style freewifi ou sfrwifi, juste en utilisant ses identifiants associés.

Pour ton problème de connexion, c'est un peu bizarre. Normalement en réactivant le wifi ca aurait du suffire. Vérifie que tu t'es bien reconnecté sur ton réseau dans "Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Paramètres WiFi".

Sinon essaye de redémarrer le téléphone avant de chercher plus loin.

Pour désinstaller l'application, si elle n'apparait pas dans la liste dans "Paramètres -> Application -> Gerer les applications" tu peux utiliser un gestionnaire de fichier type ESTRONG File Explorer ou des outils de gestion des application comme AppBrain Market Synchroniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba effectivement c'est bien l'arnaque cette appli SFR...

========================================

Merci KIIV,

Effectivement SFR WIFI apparaissait dans "paramètres --> Application", (572Ko quand même).

Je l'ai supprimée, rebooté le HTC et réactivé mon Wifi perso NEUF_123A.

Maintenant,quand je sélectionne "tous les prog." -->"Internet" je me retrouve sur www.orange.fr

(normal, mon tél. est d'origine orange), mais je peux éditer cette adresse et la remplacer par

www.google.fr. Et donc surfer et voir mon courrier GMAIL.C'est un peu lourd, mais je ne sais pas encore faire des raccourcis ou des marque-pages pour me retrouver direct. sur google.

Merci pour FREEHOTSPOT, mais je suis un peu échaudé par SFRWiFi.

Qu'est-ce que ça va m'apporter en plus ?

Pourrais-je l'enlever aussi facilement que SFRWiFi si ça ne convient pas ?

En tous cas, merci pour ton amabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais maintenant que la connexion semble rétablie, est-ce que l'application Gmail fonctionne correctement ?

C'est quand même plus pratique que de devoir passer par l'application "Internet" :)

Sinon pour ajouter un favoris, il suffit d'appuyer sur la touche "Menu" du téléphone une fois que tu est dans l'application "Internet". Tu as alors une option "Ajouter un favoris".

Si tu veux ensuite y accéder rapidement tu peux rajouter sur une des pages de l'écran d'accueil le widget "Favoris" qui te présente la liste de tes favoris enregistrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'application Gmail fonctionne correctement ?

=======================================

@ Kiiv

Si je sélectionne " tous les progs." --> "GMAIL", j'ai " attente de synchro" et en dessous,

"votre e-mail va bientôt s'afficher " et ça reste planté là...

Merci à toi

___________________________

Après réflexion, "Attente de synchro" m'a mis la puce à l'oreille ...

J'ai fait "parametres" -> "Comptes et synchro" -> "donnees en arriere plan" et "synchro. auto"

cochés puis décochés. Je ne sais pas exactement à quoi ça correspond, mais ça marche : quand je

sélectionne "tous les progs." -> "Gmail" -> je me retrouve dans ma boite de réception.

Modifié par pyves31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai constaté que si je filme et que je bouge un peu, l'ecran de la video bouge/se deforme et l'enregistrement aussi. Suis-je le seul ?

Sur mon milestone je n'avais pas ce probleme.

Modifié par flem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :)

j'espère poser ma question au bon endroit :|

est-ce que vous savez/pensez que les futures mises à jour Android (au moins la 2.2) seront proposées pour le Desire (et par qui) ?

merci :)

C'est pas le bon topic mais je te réponds quand même. Personne ne peut dire s'il y aura Android 2.2 sur le Desire puisqu'HTC n'a jamais communiqué sur le sujet. On peut néanmoins penser que ce sera quand même le cas mais bien des mois après la sortie de la 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a recu hier mon desire en renouvellement mobile chez orange,j'installe ma carte sim je saisie mon PIN et la surprise le message suivant apparait "Reseau verrouillé" avec affiché sur l'ecran une carte SIM avec un verrou Rouge par dessus. :(:(:( pas bon tou ca.

J'appel donc le service client qui m'explique que ma carte sim n'est pas compatible avec mon nouveau télephone et m'invite a en faire activé en agence.

je récupère donc une nouvelle carte chez orange et toujours le même message à la saisie du code PIN :(:(:(:(:(::(:(::(

je retourne donc chez orange personne ne sait me répondre .....

Si quelqu'un a une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pyves31 => le téléphone gère tes connexions Wifi par défaut, si tu te connecte avec sur un HotSpot Wifi et que tu y rentre les identifiants, lorsque tu te retrouve plus tard près d'un HotSpot du même réseau (= SSID) il pourra s'y connecter sans que tu ai à rentrer les identifiants. Donc pas besoin d'appli pour mémoriser les HotSpots. Pour les HotSpots des fournisseurs d'accès ADSL (ou certain HotSPots Gratuit = centre commercial par exemple), c'est sur une page Web qu'il faut rentrer les identifiants, mais si tu dit au navigateur de mémoriser cet identifiant, tu n'aura plus à le rentrer par la suite.

@ Kiiv => Oui tu a raison, on peut se connecter au wifi sans carte SIM.

Exemple si chez toi tu a abonnement SFRBOX (ou NeufBox), tu peut te connecter sur toute les NeufBox qui ont l'accès public ouvert (identifié par le SSID = "Neuf Wifi", pour les SRFBox le SSID est "SFR Wifi Public"), les identifiants et password sont à récupérer sur le site de SFR dans tes infos client (en fait chez SFR c'est le même que pour te connecter sur ton compte ADSL). Donc tu te connecte sur un hotSpot Neuf Wifi, puis en te déplacent tu trouve un SFR Wifi Public (donc tu peut t'y connecter avec les mêmes identifiants que sur Neuf Wifi, si tu les a mémorisé pour le NeufBox tu n'aura pas à les retaper pour les SFRBox, je viens de tester), puis si plus loin tu trouve un HotSpot Free (SSID = "FreeWifi") et que tu a quelqu'un dans ton entourage qui t'a donnée ces identifiants et bien tu peut t'y connecter aussi ! Le truc sympa c'est que le téléphone mémorise les HotSpots où tu t'est connecté et si tu repasse près d'un HotSpot avec le même nom, il s'y connectera tout seul si le Wifi est activé !!!

=> Tout çà est géré en natif, en plus HTC fournis avec Sense un Widget qui permet de couper/activer le Wifi (ainsi qu'un autre pour le GPS, les Datas, le Bluetooth, et le mode avion) qui marche très bien autant les utiliser ! Pas la peine d'installer des applications supplémentaires qui ont été programmé pour des téléphones qui n'ont pas les applications HTC Sense et qui pour certaines ne fonctionnent pas bien sur nos Desire...

Pour les paramètres wifi sur le Desire : bouton Menu >> Paramètres >> Sans Fil et réseaux >> Paramètre Wi-fi => là tu a la liste des HotSpots disponible (à condition que le wifi soit actif) ainsi que les HotSpots où tu t'est connecté par le passé (il mémorise) du coup tu peut te reconnecter à ces derniers sans avoir à re-taper tes identifiants...

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug que je viens de decouvrir

Sur ma messagerie par défaut (Gmail via Exchange), les mails n'etaient plus récupérés, alors que sur mes 2 autres comptes ca fonctionnait.

En fait il semblerait qu'il y ait une limite pour le nombre de mails rapatriés sur le Widget Mail de HTC , apres en avoir supprimé une 20aine, j'ai a nouveau récupéré mes mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étalement le bug de la connexion 3g / 3g+ qui ne se réactive pas si j'ai passé par exemple tout une nuit en wifi ( avec le téléphone branché)

Solution à mon avis plus simple que le mode avion :

je passe les paramètre "Mode réseau" en GSM uniquement , puis retour en GSM/WCDMA ( ou uniquement WCDMA)

et hop ma connexion 3g est fonctionnelle !

Vivement un correctif , par ce que ce genre de petit bug est très embêtant ! ( savez vous s'il existe un site pour faire remonter le bug à HTC ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur XDA :

Open the Phone dialer and type in *#*#4636#*#* (note the symbols are backwards)

Tap on Phone Information

Scroll Down and set your Preferred Network Type to GSM auto (PRL) - NOTE this does not disable 3G or HSDPA!

Composer *#*#4636#*#*, sélectionner "Information téléphone" (j'ai pas encore mon Desire, je ne connais pas la traduc exacte), descendre et mettre GSM auto (PRL) comme type de réseau préféré.

Il y a eu des retours positifs sur XDA, vous pouvez tester.

@flabb : Je ne sais pas si ça correspond exactement à ta manip ?

Modifié par kernel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai un souci avec mes mails outlook.

HTC Sync sait très bien synchroniser les contacts et l'agenda outlook.

Par contre pourquoi je ne peux pas récupérer les mails de mon outlook sur mon Desire???

J'avais un Touch Diamond avant et c'était très facile de synchroniser les mails outllok. j'avais juste à cocher les dossiers que je voulais avoir sur mon tel et le tour était joué.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur!!!!

Modifié par Fyngah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...