Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Si je ne dis pas de bêtise il est nécessaire de passer par une connexion par le PC et l'utilitaire adb. Ce n'est apparemment pas possible directement sur le tél >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, la capture d’écran se fait:

- via le SDK d'Android (et donc ton PC) si ton tel n'est pas rooté,

- directement depuis le tel avec l'appli Shootme mais il faut qu'il soit rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer à la RACINE de la carte SD un DOSSIER nommé media

Ensuite, dans ce DOSSIER, créer un autre DOSSIER nommé RIGNTONES

Dans le DOSSIER RIGNTONES placez y les fichiers que vous voulez avoir en sonnerie

Il est possible de faire dans media, deux autres sous-dossiers :

alarms

notifications

Alarms pour les sons des alarmes

notifications pour les sons de notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, les seules ROM en 2.2 qui existent pour le HTC Desire sont des ROM amateurs, ayant des problèmes de tout genre.

Dit, t'es toujours aussi polis quand tu demandes quelque chose à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo_navigon
Tuto pour mettre ses sonneries et notifications personnelles :

Créer à la RACINE de la carte SD un DOSSIER nommé media

Ensuite, dans ce DOSSIER, créer un autre DOSSIER nommé RINGTONES

Dans le DOSSIER RINGTONES placez y les fichiers que vous voulez avoir en sonnerie

Il est possible de faire dans media, deux autres sous-dossiers :

alarms

notifications

Alarms pour les sons des alarmes

notifications pour les sons de notifications.

Salut

exactement ce que je cherchais, merci beaucoup l'ami

j'en ai profité pour corriger ton erreur et mis un p'tit titre dans ma citation :P ça aidera surement certains.

bonne journée :cool:

Modifié par yoyo_navigon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je pense que vous pouvez rajouter le problème du reboot spontané car j'ai lancé un topic et j'ai remarqué que ca arrivait a plusieurs personnes... donc le problème : Tel reboot tout seul apres qq minutes d'utilisation du tel, surtout naviguation internet + gps et quand ca chauffe vers les 40°C (même si c'est pas une T°C tres élévée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Jespère que ma question n'a pas déjà été posé, et si c'est le cas veuillez m'excusez de re exposer le problème. ( J'ai feuilletté un peu le tout mais 43 pages, j'ai un peu survolé certains passages.)

Voilà, je suis équipé depuis quelques jours du fameux HTC Desire qui dont je suis ravi dans l'ensemble. Seulement je rencontre deux problème et je voulais savoir si c'étais que moi ou idem chez tout le monde.

1) Mon téléphone chauffe beaucoup quand je me balade dans les applications, c'est vraiment chaud ...

2) Je trouve que la connexion réseaux est pas super bonne, c'est à dire que les gens m'entendent bien, mais moi j'entend les gens de façon hachuré et grésillé sur quelques uns des appels, de plus la connexion internet est fréquemment interrompu, pourtant je vis dans une ville qui devrait assurer pour internet 3g et 3g+ ...

Je l'ai acheté chez orange avec la version 2.1 si je ne me trompe pas.

En espérant être éclairé. Merci à vous tous pour les réponses et pour me lire.

Mr.Piou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr.Piou :

1) Le téléphone chauffe, c'est normal, ça chauffe à l'arrière et en bas (au niveau de la batterie).

Vérifie dans la page de notifications la température de ta batterie. En cas de surchauffe, il me semble que le téléphone se coupe de toutes façons.

Tu verras que si tu utilises Google Nav en le chargeant (avec un bon chargeur qui charge....) ça chauffe encore plus.

En voiture, certains ont opté pour un support sur grille de ventilation pour refroidir le Desire avec la clim

2) Regarde ton niveau de signal. Refais tes essais avec 3 ou 4 barres de signal. Demande aussi à tes correspondants avec qui tu as rencontré ce problème s'ils sont chez Orange ou SFR.

J'ai été longtemps chez SFR pour le boulot, même avec un très bon signal les communications sont parfois (trop souvent) pourries.

Pour ta connexion internet, essaie l'appli speedtest, tu verras que le Download est bridé et qu'il se fait par a-coups.

Regarde aussi le logo DATA :

G : GPRS (le plus lent)

E : EDGE

H : 3G+ (le plus rapide, mais de toutes façons chez Virgin on est bridé à la vitesse du EDGE, comme certains forfaits Orange, voir topic dédié)

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Alors finalement, j'ai toujours mon problème d'internet (sur topic Virgin mobile) : impossible de synchroniser les mails ou de télécharger une application sur le market.

Donc j'aimerai savoir si il y en a parmis vous qui ont un Desire et un forfait Virgin mobile internet illimité et où mails et téléchargements sur market fonctionnent.

Voici mes règlages pour l'APN Virgin mobile (Paramètres => Sans fil et réseaux => Réseaux mobiles => Nom des points d'accès => VM GPRS)

Nom : VM GPRS

APN : ofnew.fr

Proxy : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : orange

MDP : orange

Serveur : Non défini

MMSC : Non défini

Proxy MMS : Non défini

Port MMS : Non défini

Protocole MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : Aucune

Type d'APN : défault

Donc si quelqu'un a un désire sur lequel téléchargement sur le market et synchronisation qui fonctionne dans Gmail, ce serait sympa de vérifier que vous avez bien les mêmes paramètres que moi...

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorésolution en fait :

- Téléchargements sur le Market restent bloqués sur "début du téléchargement": cela m'arrive de temps en temps mais lorsque cela ne fonctionne pas, je passe en wifi ou annule le téléchargement et le relance. Vérifier aussi que votre forfait autorise le téléchargement sur le Market.

Cela peut aussi arriver lorsque le téléphone indique "espace disponible faible". Il faut alors supprimer des données/applis pour arriver au-dessus de 15 MO de libre

Vu sur la première page.

Et en effet, l'espace disque était faible et cela bloquait téléchargements et synchronisation des emails...

Vivement qu'HTC se bouge le *** pour nous sortir Froyo et que l'on puisse installer des applis sur la Sd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer les 43 pages du topic en revue et j'ai rien trouvé concernant "un bruit de pièce qui bouge" quand on tapote sur l'arrière en haut du desire.

ça m'a fait tout drôle car je pensais que c'était suite à une très légère chute de mon tèl ( alors qu'il était dans sa housse donc pas de bobo ), mais en fait peu être pas...

j'ai fouillé un peu sur le net et il semblerait que ce soit due à l'autofocus de l'APN ( qui reste mobile et ça serait normal ) ...

avez vous constaté aussi ce bruit là?

Modifié par Toz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens moi aussi, j'avais jamais remarqué.

J'ai un autre "problème", pour faire volume bas, je suis obligé d'appuyer presque au milieu de la touche, je ne sais pas de quand ça date, mais ça m'a bien énervé quand je devais redémarrer en Recovery :mad:

Il y a aussi 2 fuites de lumière autour du trackapd et 2 en bas de l'écran.

Ce sont toujours de petits détails, jamais rien de bien gênant, mais toujours énervants une fois qu'on les a remarqué ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr.Piou :

1) Le téléphone chauffe, c'est normal, ça chauffe à l'arrière et en bas (au niveau de la batterie).

Vérifie dans la page de notifications la température de ta batterie. En cas de surchauffe, il me semble que le téléphone se coupe de toutes façons.

Tu verras que si tu utilises Google Nav en le chargeant (avec un bon chargeur qui charge....) ça chauffe encore plus.

En voiture, certains ont opté pour un support sur grille de ventilation pour refroidir le Desire avec la clim

2) Regarde ton niveau de signal. Refais tes essais avec 3 ou 4 barres de signal. Demande aussi à tes correspondants avec qui tu as rencontré ce problème s'ils sont chez Orange ou SFR.

J'ai été longtemps chez SFR pour le boulot, même avec un très bon signal les communications sont parfois (trop souvent) pourries.

Pour ta connexion internet, essaie l'appli speedtest, tu verras que le Download est bridé et qu'il se fait par a-coups.

Regarde aussi le logo DATA :

G : GPRS (le plus lent)

E : EDGE

H : 3G+ (le plus rapide, mais de toutes façons chez Virgin on est bridé à la vitesse du EDGE, comme certains forfaits Orange, voir topic dédié)

merci pour tous ses renseignements, pour la connexion, elle passe de G+ à 3G et je me rappelle pas l'avoir vu en E (edge)

Y a t-il une manip à faire ?

J'ai aussi entendu sire qu'il y avait possibilité d'installer une version plus récente d'android avec tous les truc orange en moins ...

A très vite !

Mr.piou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous ! ;)

Bon après avoir bien regardé, je n'ai pas trouvé de messages concernant le problême pour lequel je viens vous trouver sur ce topic.

Donc voilà mon souci : quand j'écris un sms ou un mail, et que mon écran est en position verticale, si je veux faire pivoter mon tél pour mettre l'écran en position horizontale et continuer ainsi la saisie, ou bien quand mon écran est en position horizontale et que je veux le remettre en position verticale, j'ai parfois un temps d'attente avant le changement de position d'écran que je trouve anormalement long depuis quelques jours...

Et pourtant mon Desire n'a que 3 semaines d'activation !

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problême ?

Merci de votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai un Desire depuis quelques semaines, acheté chez Orange et passé en ROM d'origine.

Je suis actuellement au Canada, dans la région de Toronto. Hier soir une mise a jour m'a été proposée. Depuis qu'elle est installée, je n'arrive plus a lancer le wifi (message d'erreur : impossible de lancer le wifi).

La version du micrologiciel est: 2.1-update1, numéro logiciel : 1.21.405.2.

Merci d'avance pour votre aide.

edit: je viens de remarquer que ce probleme a déja été discuté, dsl...

Modifié par alii_gator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alii_gator,

C'est très bien que tu ai trouvé seul.

Grosso modo, il suffit de remettre la ROM 1.15 avec la carte SD modifiée en Gold Card (CG).

Ensuite, tu fais la mise à jour en ligne, vers la version 1.21 MAIS en concervant la CG dans le GSM.

- avec cela, le wifi fonctionne de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...