Aller au contenu

[AVIS avant achat] Pourquoi choisir le Xperia S ?


Criketj

Recommended Posts

Salut à tous !

Comme je change d'employeur dans peu de temps, je vais devoir rendre à mon employeur actuel l'iPhone qui était à ma disposition et enfin pouvoir m'offrir un vrai smartphone :P

Pensant m'orienter vers un Galaxy S2 ou attendre le HTC One S, j'ai un peu fouillé le web et je suis tombé sur ce magnifique xperia S !!

Le design me plait beaucoup (ça change des clones d'iBrol)) et les performances semblent au rendez-vous mais je me pose quelques petites question avant d'arrêter mon choix.

1) Il semble que l'espace de stockage soit reconnu comme un stockage externe. Est-il possible d'y installer des applications ?

2) Est-ce qu'on peut facilement désinstaller certaines applis fournies par Sony. Je ne sais pas exactement ce qui est préinstallé mais je suis sur que certaines applis ne me serviront pas et j'aime avoir un téléphone bien rangé B)

3) Vu que je vais beaucoup l'utiliser pour écouter de la musique au casque, pourriez-vous me donner des retours sur l'appli de musique et la consommation de la batterie en écoute ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Bonne journée.

Amicalement

Je l'ai et franchement je te le conseille très fortement il est franchement génial !

Alors oui on peut y installer des apps , oui on peut facilement désinstaller des applis fournis par Sony mais attention il y en certaine on ne peut pas et c'est bien dommage d'ailleurs . La musique est génial franchement que sa soit haut parleur ou Kit main libre y'a rien à dire par contre niveau batterie je ne peux rien dire elle n'est pas encore rodée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que par défaut tu as déjà 1.5Go de disponible alloués en tant que mémoire interne (pour les applications) et 26Go d'espace de stockage quand il sort de sa boite. Sachant que les jeux gourmands ou certaines applications installent une partie de leurs données sur le stockage qui s'apparente à une carte mémoire, difficile d'être saturé sur ce point.

Pour les applis d'origine, on peut virer le Foot, l'antivirus, le programme de lancement du playstore, l'économiseur de batterie, playnow et quelques autres mais la plupart reviendront en cas de réinitialisation/mise à jour et une bonne partie est figée (ce n'est pas propre à ce modèle, c'est le cas de tous les Android). Après il y a toujours possibilité de vraiment effacer ce qu'on ne veut pas mais il faut déverrouiller le mobile (le Rooter) ce qui peut annuler certaines possibilités futures voir la garantie.

Pour la consommation, actuellement c'est un des points noirs du S, non pas qu'il soit le plus mauvais sur ce point (il vient de sortir en plus, donc rodage encore trop récent et quelques correctifs à venir pour optimiser tout ça) mais ne t'attends pas à une autonomie confortable de plusieurs jours en utilisation. C'est l'écran qui consomme le plus a priori donc en écoute musicale ça va.

En tout cas si c'est ton 1er Android, il va falloir t'habituer aux changements mais tu verras que tu as plus de liberté dans la personnalisation et les réglages par rapport à l'Ifoune (j'espère que tu n'es pas friand d'applications musicales par contre parce que sur Android le choix est inexistant en comparaison)

Par rapport au futur One S, dis-toi que tu as un écran mieux défini, deux fois plus de mémoire de stockage, le NFC, et un look original dans un espace légèrement plus réduit ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ToonSpirit !

Ce sera en effet mon premier phone android mais ayant déjà une Transformer, je connais un peu le monde android ;-)

Gageons qu'un dev nous fera une petite rom sans tout ces softs inutiles...

Concernant la batterie, tant qu'elle tient une bonne journée en utilisation courante, ça me va !

Ce smartphone a vraiment un design original, j'aime beaucoup ce côté anguleux et monolithique. Et l'interface de Sony semble très agréable sur les vidéos... Je pense bien que je vais craquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée d'un S2 au xperia S et le seul truc que je trouve gênant c'est qu'il est effectivement plus anguleux et donc moins pratique à mettre en poche. On le sent beaucoup plus facilement, là où le S2 passait inaperçu grâce à son format un poil moins long et surtout ces angles arrondis. Mais bon, c'est qu'un tout petit désagrément, tout le reste (ou presque) est mieux je trouve (design, fluidité, écran, lisibilité bien meilleure au soleil que le S2, couleurs, appareil photo, musique, haut-parleur, configuration emails et autres plus facile à faire...). Même le poids plus important est un avantage je trouve, il tient mieux en main (le S2 avait tendance à facilement me glisser des mains).

Seuls bémols pour l'instant pour moi :

_ format (angles plus vifs)

_ police d'affichage non modifiable => trop petit par rapport au S2

_ batterie un peu faible (pour l'instant en tout cas)

_ les boutons tactiles faut s'habituer un peu au début mais après ça fonctionne sans souci

Sinon, que du bon !

Modifié par Bapnatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon avis

batterie un peu faible (pour l'instant surement un petit rodage a faire

les boutons tactiles vraiment chiant pour un tel a + de 400€ et peu pratique

police trop petite , peut etre modifiable mais je vois pas ou

le tel et un peu long , la barre transparente je la trouve en trop

voila pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des choses positives, tu en as quand même ? :D

Les touches sensitives sont ce qu'elles sont, ça n'a rien à voir avec le prix du téléphone. Il faut s'y habituer (on aime ou non) et apprendre à viser au bon endroit et elles fonctionnent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai aussi commander par tnt , mais j'habite dans le nord.. :(

je verrais demain matin de bonne heure alors :P

EDIT : voila ! je l'ai recu !! en blanc ! il claque ! B)

quelqu'un peut me dire combien de temps met la premiere charge ?? :P

Modifié par march
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Quelle sera ton utilisation ?

Tu trouveras alors tes arguments... Si c'est juste pour téléphoner, textotter, pas la peine d'un smartphone, te dira ton père :P Mais je me doute que tu t'en doutes et qui tu auras une utilisation plus "poussée"...

Sur mon XS, je fais quelques jeux, beaucoup de textos/mails/appels (je suis président d'une Junior Association, Bricologie (je fais d'la pub) ^_^), navigation web, musique, vidéos (sublimes en passant, merci l'écran)... Les arguments en faveur du XS (si tu es fixé sur CE smartphone) sont nombreux (prix, écran HD 4,3", fluidité, surcouche [subjectif], design [subjectif]) !

Cordialement,

Moi Louis Guidez B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayez. Je lui est énoncé les caractéristiques du XS. Je lui est parler de tout ce qui est Rom Customs, Jeux et apps sur le Play Store. Que j'étais passionné de tout ce qui touché à la technologie (...)

Rien n y fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon avoir un smartphone en quatrieme je vois pas trop à quoi ca sert. a la rigueur si tu veux un smartphone android prend un entrée de gamme. là c'est vraiment un beau joujou, je comprend que ton pere ne soit pas hyper chaud pour t'acheter un truc pareil.

tu peux regarder du coté des minis de xperia, c'est la gamme 2011 donc ça date, mais c'est un peu plus compact, ca ressemble plus à un telephone qu'un smartphone (même si c'en est un)

attend le lycée avant de demander un haut de gamme pareil ! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...