Aller au contenu

[ROM][CM7] WhiteRabbitNextGen Edition 2.1.1


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour

j'ai un Defy+

Je viens d'installer cette rom, avant j'était sur une rom stock en 2.3.6 ( 45.0.2310.en.fr )

alors, mes premières impressions :

Alors déjà pendant l'installe ( via aroma ), le langage est passé d'anglais à allemand en plein pendant la sélection des différentes options, heureusement que je comprends un peu le deutch !

ensuite, ayant fait un wipe partition et un wipe data/reset factory, je suis surpris qu'au démarrage du phone, je lance internet, et à ma grande surprise, j'ai la page de google qui s'affiche ( les paramètres APN ont été gardé en mémoire ?? manifestement oui... )

Ensuite constatation positives :

+ Donc paramètres APN déjà configurés, c'est un point positif

+ Widget lampe de poche : une fonction stroboscopique ! ( totalement inutile, donc... ;) )

+ Partage de connexion via USB fonctionnel ( alors que sur la rom stock pas moyen de faire fonctionner, voir : http://forum.frandro...y-et-tethering/ )

+ Possibilité d'installer l'application Musique fournie par défaut avec le Defy+ ( qui est franchement sympa, radio shoutcast, sound hound, ... )

+ plus besoin de désactiver Javascript pour visiter frandroid avec le navigateur d'origine !

+ possibilité de redémarrer le phone, et d'aller directement dans le boot menu ou le recovery

+ à vérifier, mais j'ai l'impression que dernièrement ma 3g buguait, et que ça marche mieux maintenant

+ j'avais un gros bug avec une appli qui posait problème pour enregistrer les photos prises avec le phone, qui semble réglé maintenant, à confirmer aussi

+ appli magnétophone

+ installateur qui permet de personnaliser son installe

+ boot menu stylé ICS ( et tactile ! )

je vais surement découvrir d'autres point intéressants, mais pour le moment, c'est les seuls que j'ai eu le temps de découvrir

pour les points négatifs ( à mon gout ) :

- navigation dans les menus un chouilla moins fluide il me semble

- swype n'est pas pré-installé ( alors que sur la rom stock du defy+, oui ) comment peut-on se passer de swype ?!

- le chargement de la batterie me parait ultra long ( à confirmer ? )

- lorsque je refuse un appel entrant, avant j'avais la possibilité d'envoyer automatiquement un sms au choix, du genre 'merci de rappeler dans 5 minutes', ou encore'je vous rappelle dans 5 minutes', etc... j'aimerais beaucoup retrouver cette fonctionnalité

- au début, de méchants lags juste en me balladant dans les menus, quelques FC, j'ai désactivé l'optimisation du proco ( je pense que les tweaks du voltage était pas adaptés à mon Defy+ ), et ça a l'ai de mieux tourner

je donnerais d'autres impressions ultérieurement

Merci

Edit : ajout de points positifs/négatifs le 10/09/12 ; En tout cas, je sens que je vais rester sur cette ROM

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour swype, j'ai installé la fameuse version beta, tout fonctionne nickel, sauf que j'arrive pas à ne pas afficher la trace, même si je décoche 'afficher la trace complète', ça l'affiche quand même...

j'ai essayé d'effacer les données, désinstaller, réinstaller, rebooter, installer une autre version ( apk ), mais rien à faire... alors que sur la version intégrée au Defy+, on pouvait bien la supprimer... ( c'est pas un drame, mais bon... )

pour ce qui est de la réponse automatique par sms, j'ai trouvé ça :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tmnlab.autoresponder&hl=fr ( mais devoir faire tourner une appli en tâche de fond juste pour ça, bof.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par hasard, quelqu'un saurait comment 'extirper' cette fonctionnalité de la rom de base du Defy+

( ayant fait un backup complet avant de passer à la WR )

d'ailleurs, savez vous, si on peut explorer ce backup ?

je crois avoir trouvé quelque chose :

http://webtrickz.com...ndroid-browser/

y a plus qu'à trouver comment récupérer la 'fonction de réponse par sms sur appel refusé'

edit : Sur PC, tout simple, il suffit d'ouvrir les archives avec un logiciel de décompression, par exemple, j'ai testé avec 7zip...

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé dans mon nandroid un ami nommé 'quick sms'

Et un autre fichier du même nom avec une extension 'odex'

J'ai essayé d'installer l'apk, mais ca me dit application non installée...

Je sens que je ne suis pas loin du but, quelqu'un a une idée ?

Merci

Edit : j'ai placé les fichiers dans système/app/

Marche pas...

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

Dans la présentation ( 1er post de ce sujet )

le lien vers le site officiel est mort,

le bon lien est maintenant :

http://www.custom-android.de/portfolio/white-rabbit-edition/

;)

Je ne me souvient pas avoir vu cette fonctionnalité sur WR ni sur CM7.

Par contre elle existe sur MIUI, CM9/10

je serais bien intéressé de savoir si c'est la même apk qui jour ce rôle ( et si on pourrait pas l'ajouter à la white rabbit .. ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MER IL ES FOU !

les application de CM7/CM9/CM10 ou même MIUI utilisent des frameworks (pack d'images, de logiciels, de paramètres...) propre à leur version.

Si tu copie l'application téléphone d'une ROM CM10 vers une ROM CM7 au mieux il ne se passera rien, au pire tu risque de devoir reflasher. L'application de CM10 va faire appels à des frameworks de CM10 alors que l'application se trouve sur CM7, elle ne pourra pas charger ces frameworks et donc planter. Comme en plus, il s'agit d'applications système ton téléphone risque de devenir inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

fou, peut-être, intéressé, oui !

et pour récupérer l'appli de la rom d'origine pour la mettre sur la white rabbit, c'est pareil ?

apparemment oui, vu le résultat... ( ça fait rien... )

et y a pas moyen de 'deodexer' juste l'appli pour la mettre sur la rom modée ? ( ou un truc dans le genre, j'ai pas tout compris j'avoue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors comment font les gens qui crée des roms modées ?

ils partent bien des applications système d'une rom stock non ?

du moins en partie, ensuite, ils font un mix-max entre des applications système, et des applications piochées ci et là, si je comprends bien ?

après ce que je comprends pas, c'est comment on intègre une application au système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question concernant la white rabbit:

on peut activer le mode panorama avec assistant ?

et la vidéo, je constate qu'on ne peut pas changer la résolution ? quelle est alors celle utilisée dans l'appli de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes espoirs viennent de s'envoler, voici la copie du mail reçu d'Einsteinno1 en personne ( contact officiel pour les feedbacks concernant les roms de 'custom-android.de' ( http://www.custom-an...roms-ubersicht/ )

also wenn die APK aus der originalen Motorola Firmware Version ist wird die nicht gehen da MIUI oder CM7 ein anderes Framework nutzen und nicht kompatibel sind mit den Motorola Apps. Es gibt 1-2 Ports von Apps ( Phoneportal und Musik Player ), aber das wars dann auch. ich kann dir GoSMS oder ChompSMS empfehlen

donc, là, c'est bel et bien mort ! :(

entre temps j'ai testé swiftreply, gratuit ( mais c'est pas encore ça, puisqu'il faut débloquer le lockscreen pour avoir accès à swift key, et ensuite seulement pouvoir envoyer le sms, hé oui, on s'habitue vite aux bonnes choses ! ;) )

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne comprend pas l'allemand mais j'ai bien vu les mots APK, frameworks, MIUI/CM7 donc je pense que je ne t'ai pas dit de grosses bétises.

Le patch de Walter ne fonctionne en effet que sur ROM stock. Il modifie quasiment exclusivement le build.prop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne comprend pas l'allemand mais j'ai bien vu les mots APK, frameworks, MIUI/CM7 donc je pense que je ne t'ai pas dit de grosses bétises.

Le patch de Walter ne fonctionne en effet que sur ROM stock. Il modifie quasiment exclusivement le build.prop.

exact j'avais d'ailleurs fait le test en modifiant moi même le build.prop de la rom stock

je crois que le patch ajoute aussi quelques codecs audio et peut-être video aussi

mais ça voudrais dire qu'on devrait pouvoir faire ces ajout aussi sur le build.prop de la white rabbit ??

je ferais le test à l'occase ( du moins pour le mode panorama, puisque la résolution video de la WR est déjà 'au top' )

( oui, Einsteinno1 m'a dis +/- ce que tu m'avais déjà dis, je confirme ;) )

Bon je viens de jeter un oeil au build.prop de WR , et tout est différent, donc pour ajouter le mode panorama on oublie de toutes façon faudrait déjà avoir l'application photo de motorola, or celle ci n'a pas été portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la rom s'est installé correctement, seule différence de manip par rapport à hier c'est qu'aujourd'hui j'ai laissé l'insatal faire le wipe data/wipe cache alors qu'hier je le faisais "manuellement" à partir du boot menu.

Tout semble parfaitement fonctionnel hormis certaines applis qui ne veulent pas se télécharger par le market comme go locker ou gesture search alors que d'autres passent nickel.

Modifié par Clark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...