Aller au contenu

[ROM][CM7] WhiteRabbitNextGen Edition 2.1.1


Recommended Posts

Pour info, la version 1.7 est sortie :

http://www.custom-an...rabbit-edition/

Changelog :

http://www.custom-an...tion/#changelog

extrait : ( traduction approximative de moi )

  • BASE CM7.2 de 'maniac103 07.09'
  • REDESIGN de l'installateur AROMA
  • NEW V6 Supercharger
  • NEW DroidX Mod (auto)
  • NEW Smooth Tweaks dans le 'build.prop'
  • NEW MMS App avec Bubbles
  • NEW MiHome Launcher
  • UPDATE Pdroid Support + Volume Tweak
  • UPDATE Defrag et Zipalign Scripts
  • UPDATE Superuser
  • UPDATE Build.prop Tweaks
  • UPDATE SecondBootSettings
  • UPDATE Adway hosts Datei
  • UPDATE Media Dateien
  • UPDATE Google Apps
  • UPDATE Des autres Apps présente sur la rom
  • Optimisation de toute la Rom

Je sais pas comment on fait la mise à jour, mais il me semble avoir vu une icone 'update me' dans les apps...

Téléchargement :

http://roms.custom-a...lick.php?id=135 ( version Defy et Defy plus jusqu'à 2.3.5 )

Pour les Defy plus à partir de 2.3.6 il faut encore patienter un peu

Modifié par webernard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais le post à jour une fois les 2 version stables de sortie.

@Bismuth, la version Beta pour Defy+ est basé sur celle pour Defy avec quelques modifications au niveau du kernel. Si elle boot sur ton Defy+ c'est qu'elle est bonne et quel sera donc renommée en 1.7.0 +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait mentir que dire que je "vois" les améliorations... Je dirais juste que c'est encore plus fluide... Et peut-être moins gourmand en batterie, d'après ma demi-journée d'utilisation.

Sachant que je ne fais pas de restauration entres les différentes installation de ROMs (oui je réinstalle tout pour avoir un clean start) je pense qu'il y a un peu plus d'occupation mémoire: en moyenne 140mo de libre avec un "kill" alors que sur la 1.6, je tournais souvent à 200mo de libre. Mais comme la sensation de fluidité est encore plus présente, je considère que la mémoire utilisée n'est pas exagérée!

N'hésitez pas à l'installer, je ne vois pas de points négatifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.7 installée ! Pas de problème rencontré de mon côté depuis hier soir. L'appli sms a changé en mode bulle (configurable) ce qui est mieux à mon avis pour la lisibilité par rapport à la précédente.

Question : vu que V6supercharger est déjà dans la Rom ca vaut le coup de le réinstaller ?

Ps : J'ai fait un full wipe plus propre à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je sais pas si vous avez remarqué : l'enregistreur vocal :

le son enregistré est plutôt faible ( ce n'était pas le cas sur la 1.6 ), chez vous aussi ?

Edit : résolu en installant l'apk de la WR1.6

PS : au fait, je sais pas si vous le saviez, mais les 100 premiers à télécharger la rom avaient droit au Thème Miui X4 dans sa version 'donate', alors que les suivants auront la version 'free' ;)

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour les changeurs de ROM frénétiques ;-)

Je suis passé de la Nightly CM7 à la Skank puis à la MIUI en passant par la WR1.4, et je voudrais tester cette fameuse WR...je vais donc faire un full wipe, mais quand je fais ça j'ai toujours des répertoires dans ma SD card qui, à mon avis, interfèrent avec l'install fraîche :

je parle des reps d'applis comme Aroma, V6_superchargerscript, GOLauucherEX, MIUI, etc..

N'aurais-je pas intérêt à supprimer ces répertoires pour avoir une install tout nickel ?

Comment faites-vous avec le contenu de votre SD quand vous changez de ROM (et aussi pour ré-installer vos applis, mais pas forcément toutes celles que vous aviez sur la ROM précédente) ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les paramètres RAM ? tu veux dire choisir entre paramètre multitask ou celui qui tue toutes les applications ou l'intermédiaire ? ps : il me semble que tu préconisait le n°6 dans la liste.

Parce que c'est vrai que le tel me semble plus fluide qu'avec la WR 1.6 mais il a moins de RAM dispo. Apres je sais pas si ça pose vraiment un problème d'avoir moins de ram vu que c'est pas encore plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full Wipe ne concerne effectivement pas les données de la carte SD

et les répertoires dont tu parle peuvent être conservés ou effacés selon ton choxi

disons que ce sont 2 chose différentes ( même si elles sont forcément liées )

quand tu fait un full wipe tu 'nettoie' la mémoire de stockage interne de ton phone

si tu veux en plus nettoyer la carte SD, il faut la formater ( au choix via ton PC, ou via le phone directement en passant par le menu, paramètres, stockage... )

Si tu réinstalle certaines applications, il peut être utile de conserver le répertoire de cette application sur la carte SD ( par exemple pour navigon, les maps sont stockées sur ta carte SD, si tu les effaces, il te faudra re-télécharger les 2 Go ( env. ) de données... )

Par contre, ça ne sert à rien de conserver les répertoires des applications que tu ne vas pas réinstaller ( c'est du bon sens ! )

Pour faire le ménage sur la carte SD, moi, je fait une sauvegarde de la carte SD complète, puis je la formate, ensuite, je remets juste les quelques dossier dont je suis certain de l'utilité, mais parce que je sais ce que je fait...

donc, je vais replacer le répertoire de navigon, celui de cgeo ( application geocaching ), qui contient de nombreuses données utiles que je ne voudrais pas perdre, et c'est tout...

pour le reste je repars à zéro après avoir récupéré mes photos/vidéos que je veux conserver

et comme ça, tout les répertoires qui ne servait plus à rien sur la carte SD sont d'office supprimés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info j'ai restauré mes réglages du script V6supercharger et le gain de RAM repasse à 300 M environ en normal contre 370.

Par contre c'est étrange je ne suis chargé qu'a 75% et je n'ai pas réussi à remettre ces 25 % restants.

Enfin toujours est-il que c'est pas mal !

Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails, c'est du bon sens en effet et c'est sûrement ce que je vais faire.

Tant que je suis là, y a-t-il un lien quelque part qui explique comment se servir du supercharger ? Je suppose qu'installer WR1.7 et simplement avoir le script quelque part sur son phone ne suffit pas et qu'il faut lancer/configurer quelque chose, mais je ne trouve pas d'infos claires à ce sujet...

Merci d'avance !

(je découvrirai à l'install si je fais partie des 100 premiers téléchargements ou non ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si tu était dans les 100 premiers , il suffit d'ouvrir l'archive de la rom et de voir si dans

customize\style\theme_go_miuix4\data\app\

tu as : com.go.launcherex.newmiuiv4.donate-2.apk

;)

Tant que je suis là, y a-t-il un lien quelque part qui explique comment se servir du supercharger ? Je suppose qu'installer WR1.7 et simplement avoir le script quelque part sur son phone ne suffit pas et qu'il faut lancer/configurer quelque chose, mais je ne trouve pas d'infos claires à ce sujet...

ça m'intéresse aussi

car je suppose que pour ceux qui sont sous WR 1.7 ceci ne nous concerne pas :

??

et question subsidiaire : Pensez vous vraiment que ce script est utile ? car comme on dit 'trop d'optimisation tue l'optimisation' et comme la rom est déjà bien fluide... ( mais c'est peut-être parce que le script est déjà appliqué ? ou pas ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je découvrirai à l'install si je fais partie des 100 premiers téléchargements ou non ;-))

Perdu ! :-(

;-)

Tant que je suis là, je pose la question à ceux qui ont essayé les deux : de la MIUI France et de la White Rabbit, laquelle a votre avis a le plus d'autonomie batterie ?

(parce qu'elle est bien cette MIUI, quand même)

Modifié par El Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'aime pas les icônes de ce thèmes de toutes façon,

et en plus, je trouve que c'est plus facile de choisir un icône dans une petite liste, que dans une liste interminable qui me donne plus mal à la tête qu'aut'chose !

Perso, j'ai pris le thème ICS pour go launcher ex', mais il y en a pour tout les gouts !

d'ailleurs, j'avais testé holo launcher et ça ramait sérieusement, donc j'ai mis go launcher, et avec ce launcher la fluidité est à nouveau au RDV, la différence est flagrante !

PS : pour le script supercharger, je vais tester en installant script manager et en lançant le script... on verra bien ^^

résultat : marche pas... ( en lançant le script supercharger.sh avec script manager et en ayant coché la tête de mort ('su') puis en cliquant sur run...

donc, si quelqu'un pouvait nous aiguiller... ?

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est celui qui se trouve dans le zip de la rom de la white rabbit 1.7...

repertoire :

customize/scripts/supercharger/supercharger.sh

...

mais vais tester celui que tu dis ;)

PS : c'est quoi tout ces fichiers dans le lien que tu m'as donné ?!

comprends rien... ^^

bah, je crois que je vais attendre de plus amples explications sur le script qui est déjà intégré à la WR1.7, parce que j'avoue que je comprends pas bien le truc...

en attendant mon phone tourne plutôt bien, et normalement quand c'est comme ça : on touche plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, White Rabbit fraîchement installée, c'est fluide et je retrouve mes options Cyanogen que j'avais perdues avec MIUI, mais j'ai un petit souci : j'ai installé Google Music (pour essayer) lors de l'install au lieu de MIUI music. Et j'ai 2 regrets :

1-ça casse pas des briques

2-le nom de la chanson et la couverture ne s'affichent plus sur mon lockscreen

Je voudrais donc revenir à MIUI Music, mais je ne trouve pas l'appli ! Ne me dites pas qu'il faut repasser par l'aroma Installeur et une ré-install de WR pour ça !

Merci d'avance

EDIT : Même question pour l'appli téléphone installée sur MIUI qui offre une fonction bien pratique parfois : la touche "enregistrer" Comment retrouver cette appli ?

Modifié par El Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la touche "enregistrer" c'est propre aux frameworks de MIUI donc je ne suis pas sur qu'ils soit intégrés à CM7 :/

Pour l'application musique désarchive simplement le zip de la WhiteRabbit puis cherche un dossier app, récupère l'application MIUI music, copie là sur ta SD et ouvre là avec un explorateur de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les fichiers sont dans le lien en bas dans "attached files" et tu prends le V6_SuperCharger_for_Android-Update9_RC11_Test_6.sh.pdf.

Le truc c'est que moi j'arrive pas à le télécharger comme ça donc je prend le QR code à coté et je le télécharge par la avec le tel ( fais le en wifi ! )

Ps : mon lien ici ne marche pas justement donc prend le QR code sur la page que je t'ai donnée

Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...