Aller au contenu

[ROM][CM7] WhiteRabbitNextGen Edition 2.1.1

Recommended Posts

@ unknow21 : c'est important de savoir de quel kernel tu pars, car c'est en fonction de ça que tu choisis la version de WR que tu vas installer

moi, à ta place, je repartirais sur une installe propre, c'est à dire flasher un SBF d'origine, faire un full wipe, et ensuite installer la version de WR dont le kernel correspond au sbf précédemment flashé

d'ailleurs, c'est quoi ton problème de carte mémoire ? moi j'en avais aussi un à cause d'une incompatibilité entre mon appli photo ( d'origine motorola ) et une autre appli du market... ce problème a disparu en installant la WR et en choisissant l'appli photo de CM pendant l'installe

@ bismuth, je dirais pareil : installe propre, full wipe

@ vous 2 : vous avez quelle lentille ( couleur ) ?

Salut tout le monde,

Voila j'ai un probleme je viens d'installer la rom, tout fonctionne nickel je suis super content sauf que je ne peut pas ajouter de compte Google. Quand je clique sur "ajouter un compte" je voit apparaitre le boot de demarrage.

Quelq'un a la solution ?

J'ai une Bbox (l'ancienne, pas la sensation).

Tu veux dire quoi lab par "supprimer la connexion mémorisée". Ma box n'est pas mémorisée puisqu'elle n'a jamais été detectée ...

Ah ok, je pensais qu'elle avait déjà été détectée au moins une fois... Dans mon cas, il arrive de temps en temps quelle ne soit pas détectée, alors je supprime les paramètre mémorisés et il me la détecte.

Mon defy ne detecte pas ma BOX. Mais je pense savoir pourquoi, lors de l'install j'ai désactivé le wifi N pour plus de stabilité, et après coup je me suis dis que ma freebox etait en Wifi N!

En principe, il y a rétrocompatibilité ( un matériel de norme inférieure devrait pouvoir se connecter sur une box compatible Wifi n )

@ bismuth, je dirais pareil : installe propre, full wipe

@ vous 2 : vous avez quelle lentille ( couleur ) ?

à chaque mise à jour, je ne fais même plus de backup, je repars de zéro pour avoir l'install la plus clean possible...

Sinon je suis sous defy+ donc greenlens.

Et le PLUS gros souci pour moi, c'est le niveau du hautparleur en conversation qui est très bas depuis que je l'ai rooté :/

Modifié par Bismuth

bismuth, tu avais quel rom avant ?

moi, ce que j'ai fait, j'ai d'abord flashé une rom nue prise ici : ( via RDSLite )

http://sbf.droid-dev...anplus/list.php

je crois que j'avais pris la :

http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz

je l'ai rooté et ai installé 2nd init,

puis j'ai fait une mise à jour OTA

puis j'ai installé la WR 1.6 via 2nd init

puis j'ai fait la mise à jour vers 1.7 toujours via 2nd init

et le phone tourne nickel, pas le moindre bug... tout est opérationnel

sur un Defy+ je précise

Modifié par webernard

Bonjour une petite remarque/question sur la WR

Sur certaines applications gratuites avec pubs normalement et bien je n'ai pas de pub avec cette ROM. Y'a t-il qqch de spécial pour cela ?

Modifié par bibihub

Hello tous,

Je viens juste de passer à cette rom à cause d'un bug qui m'empechait d'installer des applications sur une CM7.1...

Je dois avouer que c'est du bonheur! J'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone! :D

Suite à envoi de mon phone au SAV, j'ai du flasher mon phone en DFP-231

sachant que j'ai fait un backup complet de mon système sous Whiterabbit1.7, comment puis-je restaurer celui ci une fois que mon phone sera de retour du SAV

si j'ai bien compris, la DFP-231 est en BL7, et je vais donc devoir suivre cette méthode pour avoir un phone rooté :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1542956 ??

où il y a un 'tool' qui permet de faire ça plus simplement depuis ?

en gros, je suis la méthode ci-dessus, et j'installe 2nd init, de là, je fait un restaure de mon backup ?

ça vous parait bon comme méthode ?

est ce que le fait que je vais me retrouver avec une rom 'asia-retail...' ne posera pas de soucis ( du genre baseband, ou autre ?)

merci

Modifié par webernard

bonjour, j'ai flasher la 1.7.1 sur mon defy et je ne peu plus envoyer ni recevoir de mms je n'arrive a trouver aucun apn qui fonctionne même en paramètrant les apn manuellement je suis chez sfr avec un forfait serie red a 9.90€ par mois 2 heures d'appel sms mms illimité merci de votre aide.

Essaye de changer la BaseBand (dans parmètres spécifiques ou avec l'application)

Un reboot résout aussi de nombreux problèmes, essaye après avoir rebooté de passer en mode avion 2 min puis de revenir en mode normal.

bonjour husi10,

j'ai essayer la base bande sans résultat toujours impossible d'envoyer et de recevoir des mms.

pour le mode avion ses trop bizarre quand je sort du mode avion le mms part sans problème mais impossible d'en renvoyer un autre sans repasser par le mode avion.

le reboote ne fonctionne pas.

Hello franbal02,

Vérifie que tes paramètre apn dans le menu "réseau & sans fils">"réseau mobile">"noms des points d'accès" sont en conformité avec ton abonnement:

http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/motorola/12534-defy

Voir section Tout savoir sur le MMS>Configurer l'accès MMS GPRS

Apparement SFR a une procédure automatique de configuration (via sms ?) ici : https://www.sfr.fr/routage/parametrer-mon-mobile

• 2 weeks later...

Wouah..faudrais que je màj ma rom ^^ je suis resté à la 1.5.2

EDIT:

FAIL de mon portable !! J'ai instalé une première fois la 1.8, il n'y a pas eu de soucis..hormis le fait de ne pas avoir de Google Play..Donc je réinstalle en fesant bien attention de dire "oui" au apps de Google..

Redémarge..et pour la première fois depuis que j'installe ROM-sur-ROM, il reste bloqué sur le logo de "Motorola"...et je ne peux accédé au Bootmenu, puisqu'il y a absence de led bleu pour que je puisse appuyer sur le bouton de "Volume-".

Y-a-t-il une solution....?

PS : cela fesait depuis la sortit de WR 1.5.2 que je n'avait pas changé de ROM.

Modifié par asatorlenormand

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...