TomaA Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 (modifié) Pour cette histoire de garantie, je pense que ce n'est vraiment que du bon vouloir du mec qui va te réparer ton téléphone... Celui qui le récupère s'en fou complètement donc bon il partira quand même à l'usine de toute façon. Après même si il y en a qui le répare avec le BL reverrouillé il ne faudra pas en faire une généralité. Le déverrouillage de mon BL étant "Allowed" et sachant que mon tel est rentré du SAV aujourd'hui (tâches) je pense sauter le pas très bientôt :) Je vous tiendrais au courant. D'ailleurs je vérifierais bien ce qu'il y a écrit après le déverrouillage, pour l'instant je suis sur "Bootloader unlock allowed: YES" Ps: je viens de me taper les 13 pages ... :mad: Modifié 23 août 2012 par TomaA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 août 2012 Auteur Share Posté(e) 24 août 2012 @Babylonbwoy comme je te l'ai dis le but c'est de donner les bonne infos au forum...et là c'est moi qui disait des conneries, merci à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Salut, Je me demandais si quelqu'un avait testé l'utilisation de Fastboot sur Mac OS? Utilisant cet OS chez moi, ça m'aurait intéressé. Je sais qu'il y a une possibilité en passant par le SDK d'Android: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1350784 Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis pas contre quelques explications, sinon je testerais et peut être que je rédigerais un petit tuto car je ne doit pas être seul quand même ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Salut les gars, J'ai une petite question sur une commande du tuto: "fastboot.exe -i 0x0fce getvar version" Le résultat 0.5 correspond à quoi en fait? Une version de quelque chose? --> En fait au cours de mes recherches, j'ai trouvé que cette commande permet d'afficher la version actuelle du bootloader du téléphone. En fait, deux question, j'aimerais également savoir un autre truc: 0x0fce semble être le "code vendeur" de Sony Ericsson. Pourquoi ne pas utiliser 0x054c qui correspond à Sony? J'espère qu'alex ou quelqu'un d'autre saura me répondre :) EDIT: j'ai testé avec la commande fastboot.exe -i 0x054c getvar version et j'obtiens la même réponse (ce qui me semble logique). EDIT2: Je suis en train d'écrire un tuto pour installer / utiliser fastboot sur Mac OS si ça peux intéresser du monde ;) J'attends plus qu'une petite réponse à une question et ça sera en ligne. Modifié 27 août 2012 par TomaA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 août 2012 Auteur Share Posté(e) 27 août 2012 Salut, Je n'ai pas la moindre idée de tout cela...d'ailleurs tu viens de m'apprendre des choses, merci :) Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Ok, c'est pas grave :) C'est à ça que servent les forums. Mon billet est publié sur mon blog perso, je sais pas si ça peut servir de mettre un lien vers le billet dans le tuto de la première page pour les gens qui sont sous mac os ? Article: Installer fastboot sur Mac Os X Lion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju. Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Bonjour à tous ! Après avoir récupéré mon Xperia S au SAV suite au soucis de tache jaune, j'ai eu envie d'une petite CM9, donc en avant pour dévérouiller le bootloader ! Et là... Etape 2, impossible d'installer les drivers, windows l’empêche, "non signés" et je ne peux pas aller plus loin... Une idée pour contourner ce problème ? Je n'ai rien trouvé de probant sur Google... Je sens que je ne suis pas au bout de mes peines >.< Merci d'avance ! Edit: Je me réponds à moi même, en fait il suffit d'insister, et au final tout se passe bien :D Modifié 29 août 2012 par Ju. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoviper Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 euh quand je télécharge fastboot et décompresse celui-ci je me retrouve avec un dossier ou il y a 3 éléments, fastboot.exe et 2 fichier ddl pour une grosseur de 180 ko, il y aurait pas un problème au niveau du téléchargement par hasard ? si oui quelqu’un pourrait me donner un lien pour un fastboot de sxs ? si non on peut m'expliquer le soucis ? car il faut le réutiliser pour root le SXS ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) non pas de problème3 éléments continue :) Modifié 1 septembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoviper Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Hmmm.... Je vais peut-être être hors sujet... Mais je me pose une question. Là, on déverrouille le bootloader... ok... Mais est-ce que par la suite on pourrait avoir la possibilité de faire du multi boot ? Avoir 2 ou 3 roms différentes installés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2012 Bonsoir, c'est en cour de développement sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1869487 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Ok merci :) ... Ça être bien, histoire de pouvoir conserver un espace réellement utilisable (avec tout ce qu'on veux) plutôt que de tout réinitialiser sans cesse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitfoin Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour j aurais une petite question du coup avec le bootloader déverrouiller il n es pas possible de mettre la rom x cream a jour par OTA ? Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, si c'est possible, car l'OTA de la XCREAM n'est en faite que le téléchargement d'un fichier .zip qui se flash par la suite simplement via RECOVERY :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_the_unik Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour à tous ! Mon bootloader n'est pas deverouillable, que faire svp? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 salut, malheureusement pas de solution actuellement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_the_unik Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 ok je vais attendre alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Bonsoir, c'est en cour de développement sur XDA: http://forum.xda-dev...d.php?t=1869487 ;) C'est très récent et d'après le dev faut pas s'attendre à des progrès rapides, dommage c'est alléchant comme idée... Mais est-ce que par la suite on pourrait avoir la possibilité de faire du multi boot ? Avoir 2 ou 3 roms différentes installés ? Mais rien n'empèche d'avoir un backup Nandroid de la stock et une custom en même temps sur la carte SD, et faire un restore selon ses besoins. Le mec à annoncé le developpement se son multiboot le même jour que ta question, le 5 septembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Le seum "Off" pour unlock le BL --' --> Merci SFR >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Aujourd'hui, je me pose une question: "Est-ce que ça vaut vraiment le coup de déverrouiller son bootloader?" Je veux dire, au début, il n'y a pas de doutes, c'était le seul moyen pour profiter du root et des ROM. Seulement aujourd'hui, il y a la methode de root sans déverrouillage du BL (+ la solution de root qui est sortie il y a quelques jours qui permet de rooter des tel avec BL lock & unlock). Et des ROM intéressantes comme MIUI sont dispo en version BL lock et en plus elles utilisent des kernel bien précis (pas de XSX ou quoi que ce soit d'autre...). Donc, Est-ce que c'est vraiment indispensable d'unlock le bootloader? ps: c'est ma dernière question après, je passe à l'action ;) Modifié 16 septembre 2012 par TomaA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Vraiment personne pour répondre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, désolé du retard, pour moi aujourd'hui le déblocage du bootloader n'est pas indispensable: car on à une méthode de ROOT très facile et on a accès à certaine ROM CUSTOM sans déblocage la question à ce poser c'est: "es ce que je veux vraiment avoir accès à toute les customisation/tweak et toutes les ROM CUSTOM" (ex: CM9/10) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Et oui, c'est surtout la question que je me pose... Car la ROM MIUI que j'aime beaucoup est dispo pour les BL verrouillés, par contre du coup avec BL verrouillé tu ne peux pas utiliser le Kernel de ton choix me semble t'il. Alors je me demande si le fait de pouvoir utiliser le Kernel de ton choix est il un argument valable face au fait de perdre la garantie avec le deverrouillage du BL. Mais bon je pense que je vais me laisser tenter et au moins je n'aurais pas à me prendre la tête avec: "est-ce que je peux le faire?" "Ah, je ne peux pas c'est pas compatible avec les BL lock". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Salut tout l monde.. je vien d avoir le xperia s (:D) et la déjà pc compagnion ne m installe rien du tout. Je suis en 2.3.7 et pourtant il me propose la mise a jour... sa commence bien. Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.