Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

Bonsoir,

essaye de flasher un kernel custom...si il est toujours verrouillées il ne se passera rien!

si tu veut également savoir si ton bootloader à déjà été déverrouiller par le passé essaye de télécharger les info musicale dans l'application "Walkman" si cela échoue c'est que tu n'as plus les clefs DRM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal, mais c'est pas comme ça que j'ai compris le truc.

Quand il est verrouillé il te dit "unlock bootloader allowed : yes/no"

Mais quand il est déverrouillé c'est indiqué "bootloader unlocked : yes"

check la capture : https://www.dropbox.com/s/8h9ikcwkhitlk7d/Screenshot_2012-08-13.png

Du coup si c'est encore indique "BL allowed : yes/no" c'est qu'il est dans le même état qu'avant, mais pour être encore plus sûr flasher un kernel est une assurance c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'existe pas--->> "unlock bootloader allowed : yes/no" -_-

-soit il y à marqué

rooting status:

Bootloader unlocked: YES

ce qui veux dire tu es AUTORISER à dévérrouiller ton bootloader!

-soit il y à marqué

rooting status:

Bootloader unlocked: NO

ce qui veux dire que tu n'est PAS AUTORISER à déverrouiller ton bootloader!

donc pour l'instant AUCUN moyen de remédier à cela :emo_im_undecided:

voilà ^_^

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela

n'existe pas--->> "unlock bootloader allowed : yes/no"

C'étais pour ne pas écrire deux fois la même chose, unlock bootloader allowed : yes et unlock bootloader allowed : no, du coup j'ai mis oui/non !

Edit capture du XRay avec BL non déverouillable : https://www.dropbox....13 21.29.54.png (vous noterez le "allowed" qui n'apparait pas sur l'autre capture du XS, pas besoin de préciser "allowed" si c'est autorisé puisque qu'il est déjà déverouillé sur le XS).

Mais peu importe je n'ai pas envie d'avoir le dernier mot à tout prix. ;)

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement en ma possession :

-un Xperia X10--> NON dévérrouillé

-un ARC--> dévérrouillé

-un ARC S---> dévérrouillé

-un MINI PRO---> NON dévérrouillé---> mais c'est celui de ma femme :P

-un Xperia S---> dévérrouillé

-un Xperia GO--> NON dévérrouillé

donc je peux te dire que je sais exactement de quoi je parle :)

le ALLOWED c'est une différence d'écriture ET UNIQUEMENT CELA qu'il y à entre les Xperia 2011 et 2012...

vu que tu insiste tu n'as qu'à poser la question DIRECTEMENT à SONY dans l'espace réservé: http://forum.frandro...-vos-questions/

ce n'est pas une histoire "d'avoir le dernier mot" mais c'est surtout de donner des infos qui ne sont pas erroné wink_2.gif

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est exactement celle référencé au premier post en "solution 2" :)

Le problème c'est que ce n'est pas un simple calcul du code...mais il passe par Internet pour l'obtenir! (sans internet cela échoue)

donc je pense qu'il consulte peut-être les serveurs de SONY pour l'avoir...je ne sais pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'enjeu c'est de donner des infos correcte alors il faut aller au bout...

Lorsque j'ai acheté mon Xperia S la première chose que j'ai vérifié c'est le menu service et c'était indiqué "Unlock Bootloader Allowed : Yes". Le S est un NXT de 2012 et pourtant il y avait indiqué "allowed". Enfait c'est juste du bon sens et comprendre l'anglais. J'imagine mal Sony oublier un mot ou un truc du genre dans la ligne de 2012 alors qu'il était présent dans la ligne 2011, ca n'a pas de sens.

Tu est modérateur à toi d'amener la preuve vu que vous avez des contact privilégiés avec Sony, ou en citant une source "officielle".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te fournirais ce soir en rentrant les captures d'écran de mes deux Xperia 2011 il y a toujours marqué allowed ca j'en suis sûre!

PS: Je ne suis pas modérateurs :P

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur mon ARC et mon ARC S il est toujours marqué "allowed"

mais pas sur mon XS

je l'avait vérifié juste avant de te répondre...et c'est pour cela que je te dis cela ;)

mais on ne sait jamais...j'ai peu être mal lu on verra cela ce soir je te ferais des captures d'écran :P

PS: je suis 100% d'accord avec toi sur la logique en tout cas :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ya plus qu'a avoir leur explication là dessus, c'est vrai que ça n'a aucun sens de laisser le "deverrouillage autorisé" alors que le BL est déjà déverrouillé !

Peut être ils s'en sont rendu compte et ont corrigé ça sur les NXT 2012.

Quelle histoire pour un simple mot ! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rappeler d'un truc...mes 2 ARC on été débloqué via TEST POINT ce qui expliquerai le faite qu'il soit encore marqué "allowed"

donc tu aurais surement raison...en passant par la voie normale il y aurait peu etre plus marqué "allowed"

je dois envoyer le XS bientot en SAV (donc re-lock le bootloader) je te dirais si il le marque à nouveau ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, au moins t'est un mec honnête !

Justement à propos de la perte de garantie due au déverrouillage de BL, j'avais lu ds un thread que la garantie ne marche pas si la panne est due au déverrouillage, genre tu overclock ton mobile est en panne > pas de garantie. Mais que si la panne n'a rien à voir avec le BL et suivant le pays, le réparateur il y a des cas où la garantie peut marcher. C'est un des mecs de FreeXperia qui disait ça en parlant du Arc.

Bien sûr pour le testpoint ya pas de souci vu qu'ils sont pas au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...