Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

Bonjour,

non, merci, c'est bon, c'est juste pour le tuto pour rendre la mémoire NTFS, qui est en anglais et que certains l'on essayer mais ils ne veulent pas nous expliquer car je suis comme surement beaucoup d'autre nul en anglais :) , merci a toi et a tout qui aide les autres membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Auparavant mon Xperia S était "Bootloader unlock allowed:Yes" et après l'avoir envoyé en S.A.V pour les tâches jaunes et là, je viens de me rendre compte(car je voulais le déverrouiller pour mettre la KA10) que mon Xperia S est "Bootloader unlock allowed:No".

J'ai pourtant le même téléphone (12W08), il ne me l'on pas changé mis à part la coque, écran, "composants" et haut parleur.

Quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho punaise je suis deg ! en voyant la sortie de cm10, je me suis dis wouhou trop cool! et la, le drame, bootloader unlocked allowed:no! je me demande quand meme si c'est legal de nous vendre un appareil sans nous informer qu'il est bridé?! surtout que bin, avant de l'ouvrir et de l'utiliser aucun moyen de le savoir... en gros on joue à la roulette russe avec un telephone à 500€....

Modifié par mikeul25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle méthode est apparue ; elle semi automatisée grace à ce logiciel !

5973fdd9a1146f5243e4479da7c6784b_42542576.untitled.png

Fonctions;

- Obtiens automatiquement votre code de deverrouillage à partir du site Sony environ 10 secondes apres avoir entré votre IMEI

- Deverrouille votre bootloader automatiquement sans avoir à taper de ligne de commande

-Supporte le flashage des fichiers .IMG , .SIN afin de changer de Kernel pour installer CWM ou rooter votre telephone grâce au Fichier .IMG correspondant

- Supporte les fichiers .FTF avec flashtools

-Supporte le REVERROUILLAGE du bootloader

Procedure;

-Obtenez votre IMEI en tapant *#06# sur votre tel

-Entrez cette IMEI dans la premiere fenetre de texte

-Appuyez sur le bouton " GET UNLOCK CODE"

-Telephone ETEINT branchez le au pc en appuyant simultanément sur volume+ et Power , une led bleue doit -apparaitre , si c'est le cas votre telephone est bien reconnu ;)

-Appuyez sur le bouton UNLOCK BL , le logiciel va automatiquement deverrouiller votre bootloader

-Si vous desirez flasher un custom Kernel , installer CMW ou rooter votre telephone , double cliquez dans la 3eme fenetre ,selectionnez votre fichier .FTF ou .SIN puis cliquez sur le bouton Flash

-Si vous voulez reverrouillez votre boolader , Selectionnez Flash Mode , cochez Relock BL , double cliquez sur la 3eme fenetre et choisissez votre fichier .FTF ,puis TELEPHONE ETEINT , branchez le au pc en appuyant simultanément sur Volume- et Power , une led VERTE devrait apparraitre , si tel est le cas ,appuyez sur Flash

Votre Bootloader est reverrouillé ;)

-Si vous voulez simplement flasher un fichier .FTF , procedez comme precedemment mais sans cochez relock BL.

-Il y a l'option supplementaire Wipe Data/Cache pour effectuer un factory reset lors d'un flash d'une nouvelle rom.

- Si vous desirez simplement effectuer une reparation d'une rom ne cochez pas Wipe Data/Cache

Telechargement ICI :http://www.mediafire...48aaxtey2wy9355

Source XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1560613

Merci à quangnhut123

Modifié par freddy_krueger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En faites flashtool à presque la même fonctionnalité depuis longtemps (sauf l'obtention du code automatique)

Mais j'ai pas trouvé cela plus facile....

Mais si vous voulez je peux intégrer cette méthode!

Cela ne change rien au conséquence ;)

Modifié par alex971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse, maintenant, j'aurais voulu savoir s'il y a un topic sur les avantages et les inconvénients à débloquer son bootloader... Ou si quelqu'un qui l'à fait peut me renseigner, mis à part, changer de rom ou de kernel... Je voudrais savoir si par exemple on gagne en autonomie ou en reception, si le gps accroche mieux, etc.... Tous ces petits point qui peuvent faire oui ou non sauter le pas ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un récapitulatif des conséquences à été fait dans le TUTO,

Mais le principe de débloquer c'est afin d'avoir accès à toutes les ROM CUSTOM/KERNEL qui sont sensé apporté une meilleure expérience...mais ce n'est pas toujours le cas!

Pour cela il faut Sr renseigner directement dans le sujet de cette ROM/KERNEL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y'est bootloader deverouillé avec la methode que j'ai posté plus haut

Au début petite frayeur car il me mettait failed !

Donc je suis allez sur le site SONY pour mon code de deverrouillage et là je me suis aperçu que mon IMEI etait trop long , donc dans le logiciel j'ai retiré le dernier caractere , il m'a retrouvé un autre code et Hop ! BL deverouillé :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut rentrer uniquement les 14 premiers chiffres...

dans ta procédure tu dis POWER+ VOLUME HAUT...le bouton POWER n'est pas nécéssaire!

je viens d'y jeter un oeil et je me suis aperçu que se logiciel utilise les pluging de flashtool,

donc pour le déblocage c'est bon pas de soucis...

mais le truc qui pose problème c'est pour le flashage de fichier .ftf,

car il utilise une version trop ancienne de flashtool qui ne gère pas ICS (risque de soft brick rien de bien méchant)

donc je déconseil de l'utiliser pour cela ;)

pour le relockage du bootloader idem c'est le fichier de relockage des Xperia2011 pour le XS c'est differents (risque non identifié)

donc j'ai placé le fichier de relockage du XS dans l'achive du logiciel et je l'ai renommé pour coincidé avec le relock!

donc j'ai mis à jour le TUTO avec ta méthode et j'ai re-uploadé la version modifié ici: http://www.mediafire.com/?rhsgorgvwsco9fo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...