Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

Pour cette histoire de garantie, je pense que ce n'est vraiment que du bon vouloir du mec qui va te réparer ton téléphone...

Celui qui le récupère s'en fou complètement donc bon il partira quand même à l'usine de toute façon.

Après même si il y en a qui le répare avec le BL reverrouillé il ne faudra pas en faire une généralité.

Le déverrouillage de mon BL étant "Allowed" et sachant que mon tel est rentré du SAV aujourd'hui (tâches) je pense sauter le pas très bientôt :) Je vous tiendrais au courant.

D'ailleurs je vérifierais bien ce qu'il y a écrit après le déverrouillage, pour l'instant je suis sur "Bootloader unlock allowed: YES"

Ps: je viens de me taper les 13 pages ... :mad:

Modifié par TomaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demandais si quelqu'un avait testé l'utilisation de Fastboot sur Mac OS?

Utilisant cet OS chez moi, ça m'aurait intéressé.

Je sais qu'il y a une possibilité en passant par le SDK d'Android: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1350784

Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis pas contre quelques explications, sinon je testerais et peut être que je rédigerais un petit tuto car je ne doit pas être seul quand même ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

J'ai une petite question sur une commande du tuto: "fastboot.exe -i 0x0fce getvar version"

Le résultat 0.5 correspond à quoi en fait? Une version de quelque chose?

--> En fait au cours de mes recherches, j'ai trouvé que cette commande permet d'afficher la version actuelle du bootloader du téléphone.

En fait, deux question, j'aimerais également savoir un autre truc: 0x0fce semble être le "code vendeur" de Sony Ericsson. Pourquoi ne pas utiliser 0x054c qui correspond à Sony?

J'espère qu'alex ou quelqu'un d'autre saura me répondre :)

EDIT: j'ai testé avec la commande fastboot.exe -i 0x054c getvar version et j'obtiens la même réponse (ce qui me semble logique).

EDIT2: Je suis en train d'écrire un tuto pour installer / utiliser fastboot sur Mac OS si ça peux intéresser du monde ;) J'attends plus qu'une petite réponse à une question et ça sera en ligne.

Modifié par TomaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après avoir récupéré mon Xperia S au SAV suite au soucis de tache jaune, j'ai eu envie d'une petite CM9, donc en avant pour dévérouiller le bootloader !

Et là... Etape 2, impossible d'installer les drivers, windows l’empêche, "non signés" et je ne peux pas aller plus loin... Une idée pour contourner ce problème ? Je n'ai rien trouvé de probant sur Google...

Je sens que je ne suis pas au bout de mes peines >.<

Merci d'avance !

Edit: Je me réponds à moi même, en fait il suffit d'insister, et au final tout se passe bien :D

Modifié par Ju.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh quand je télécharge fastboot et décompresse celui-ci je me retrouve avec un dossier ou il y a 3 éléments, fastboot.exe et 2 fichier ddl pour une grosseur de 180 ko, il y aurait pas un problème au niveau du téléchargement par hasard ? si oui quelqu’un pourrait me donner un lien pour un fastboot de sxs ? si non on peut m'expliquer le soucis ? car il faut le réutiliser pour root le SXS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est en cour de développement sur XDA: http://forum.xda-dev...d.php?t=1869487 ;)

C'est très récent et d'après le dev faut pas s'attendre à des progrès rapides, dommage c'est alléchant comme idée...

Mais est-ce que par la suite on pourrait avoir la possibilité de faire du multi boot ? Avoir 2 ou 3 roms différentes installés ?

Mais rien n'empèche d'avoir un backup Nandroid de la stock et une custom en même temps sur la carte SD, et faire un restore selon ses besoins.

Le mec à annoncé le developpement se son multiboot le même jour que ta question, le 5 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je me pose une question: "Est-ce que ça vaut vraiment le coup de déverrouiller son bootloader?"

Je veux dire, au début, il n'y a pas de doutes, c'était le seul moyen pour profiter du root et des ROM.

Seulement aujourd'hui, il y a la methode de root sans déverrouillage du BL (+ la solution de root qui est sortie il y a quelques jours qui permet de rooter des tel avec BL lock & unlock). Et des ROM intéressantes comme MIUI sont dispo en version BL lock et en plus elles utilisent des kernel bien précis (pas de XSX ou quoi que ce soit d'autre...).

Donc, Est-ce que c'est vraiment indispensable d'unlock le bootloader?

ps: c'est ma dernière question après, je passe à l'action ;)

Modifié par TomaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé du retard, pour moi aujourd'hui le déblocage du bootloader n'est pas indispensable:

car on à une méthode de ROOT très facile

et on a accès à certaine ROM CUSTOM sans déblocage

la question à ce poser c'est:

"es ce que je veux vraiment avoir accès à toute les customisation/tweak et toutes les ROM CUSTOM"

(ex: CM9/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est surtout la question que je me pose...

Car la ROM MIUI que j'aime beaucoup est dispo pour les BL verrouillés, par contre du coup avec BL verrouillé tu ne peux pas utiliser le Kernel de ton choix me semble t'il.

Alors je me demande si le fait de pouvoir utiliser le Kernel de ton choix est il un argument valable face au fait de perdre la garantie avec le deverrouillage du BL.

Mais bon je pense que je vais me laisser tenter et au moins je n'aurais pas à me prendre la tête avec: "est-ce que je peux le faire?" "Ah, je ne peux pas c'est pas compatible avec les BL lock".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...