Aller au contenu

Tache écrans


MouArF

Recommended Posts

pourquoi ça craint plus que pour un autre ? vous me foutez les ch'tons. genre pas de garantie pour ce type d'ecran ou une connerie dans le genre ? j'y connais rien je suis tout nouveau chez sony. ça represente quoi un ABAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non...ne t'inquiète pas, voir explication sur ce liens:

Tu as une révision 2...qu'on pensait jusqu'ici "épargné" par ce phénomène, mais tu vient de prouver le contraire :emo_im_undecided:

bon ben ya plus qu'à espérer que la révision 3 n'est pas touché :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien un abac 12w14, la teinte jaune en bas de l'écran disparaît lorsque j'ai fais 30 minutes de jeu puis réapparaît au fur et à mesure que le tel refroidit :-/

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? bin moi il m'a fait tout l'inverse. apparition quand ca chauffe, disparition quand ca refroidi... c'est quand meme un manque de serieux extremmement grave de la pars de sony...

(merci pour le lien)

apres visionnage du lien, j'ai le touch firmware 7.

Modifié par mikeul25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais un espoir tout de meme, ca fait environ 15 min qu'il est au repos et elles ont disparu!

Ne rêve pas trop, ça a commencé comme cela pour moi aussi, au jourd'hui l'écran à une gu***** abominable.

J'attendais que le SAV se rode pour envoyer mon tel, mais le fait qu'un téléphone récent soit touché, confirme que Sony n'a absolument pas corrigé le tir.

On peut voir à travers cet agissement la considération qu'ils ont pour leurs client!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir quelques explications de PSM (Désolé si ça a déjà été dit, je supprimerais en ce cas) :

En fait, d'après l'agent qui m'a reçu, il n'y a que le "AAAB" qui compte. La première étape, c'est qu'ils vérifient si c'est un ABAB ou ACAB, il n'est pas couvert par le constructeur. Si c'est un AAAB, alors ils vérifient si c'est un "chart" (ou "sharp" je n'ai pas très bien compris) ou un autre. Dans le premier cas, ils passent la batterie de vérification et après réparé. Dans le cas négatif, le portable est renvoyé à l'utilisateur.

Ils estiment que cela dépend de la résistance à la chaleur des écrans, selon les constructeurs.

Dans tous les cas, il a déconseillé d'acheter en ligne, disant que l'on ne recevait pas les factures avec les IMEI, et donc que cela faisait des procédures plus longues encore, puisqu'il fallait demander la facture, et que cela pouvait durer longtemps. Est-ce que vous pouvez confirmer ça ?

J'ai acheté le mien chez Grosbill et j'ai bien l'IMEI sur la facture ... Alors certes c'était une commande en ligne avec retrait et paiement sur une borne mais c'est bien sur le ticket de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'en suis à mon 3 eme retour (aucune intervention pour les deux première) et vu le temps qu'ils ont gardé le téléphone pour la troisième j'ai peu d'espoir (retour par la poste d'ici 1-2j). Sony fait aussi la sourde oreille donc soit je suis maudit soit ils n'ont aucune considération pour leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je fais un petit retour sav et surtout un conseil à ceux qui viennent d'acquierir le xs. je suis allé ce matin à l'espace client sfr. xs repris pour envoie sav sans probleme (j'avais joué un peu à gta 3 juste avant pour que les taches reapparaissent.) le vendeur m'a assuré qu'il serait de retour au maxi dans 15 jours et m'a filé un wildfire s en attendant. sur ce mon conseil aux nouveaux acquiereur ayant acheté leur xs en boutique: faite le chauffer à mort des le debut pour le tester genre avec gta ou autre car le miens à été envoyé au sav, mais je l'aurais amené hier, il me l'échangeait direct! en effet pour les achats inferieurs à 15 jours, ils font un échange sans passer par la case sav... le miens avait 16 jours.... dégouté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Moutarde pour ces info...cela confirme ce qu'on avait dis ici: http://forum.frandro...89#entry1701889

je vais le notifier dans le premier post plus tard :)

Merci alex, j'espère que ça éclaircira certaines choses. M'étant rappelé d'autres détails, je souhaite apporter quelques précisions : Apparemment, le problème entre AAAB, ABAB et ACAB est un problème de résistance à la chaleur et de constructeurs.

Les AAAB (de "sharp" si j'ai bien entendu) sont couverts par la garantie constructeur de Sony.

Les ABAB et ACAB non. Pourquoi ? Et bien, parce que les AAAB sont apparemment moins résistants à la chaleur que les autres et Sony a estimé qu'il pouvait être gentil et donc exercer la garantie pour les premiers. Pour les autres, il pense que c'est une utilisation trop poussée au soleil (Quelle logique, un portable qu'il faut pas utiliser au soleil...) donc pas couverts.

non...ne t'inquiète pas, voir explication sur ce liens: http://forum.frandro...89#entry1701889

Tu as une révision 2...qu'on pensait jusqu'ici "épargné" par ce phénomène, mais tu vient de prouver le contraire :emo_im_undecided:

bon ben ya plus qu'à espérer que la révision 3 n'est pas touché :/

C'est inquiétant, aucun mobile n'est épargné...

En tout cas, ça me démotive à l'acheter d'un coup en plus... Je vais contacter RDC pour voir pour la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça pas couvert ? t'es en train de me dire qu'ils vont me le retourner avec les taches toutes moches et m'envoyer me faire f***** ?! c'est quoi cette blague ? 30 min d'osmos (un jeu vraiment pas gourmant ) c'est une utilisation trop intensive ?! ça se passera pas comme ça il a 15 jours le portable, c'est quoi ces conneries ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris oui, mais j'espère (pour toi) que je me trompe totalement !

EDIT : J'ai lu ton post antérieur et je pense que si ça passe par un opérateur, ça devrait mieux aller... Avec Orange, je sais qu'ils font pareils aussi.

Modifié par Moutarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin serieux si ils font rien dessus je déclanche le plan orsec... déjà gros scandal dans l'espace client, lettre en recommandé à sfr, j'ouvre un dossier à l'assoc' des consommateur, lettre à la répression des fraudes etc.... faut pas déconner! payer un tel plus de 200€ pour ensuite se faire entendre dire que 30 min d'osmos ou de gta 3 c'est une utilisation trop intensive... non... c'est une honte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas vous inquiétez les gars, ils sont obligés de prendre le cas en garantie, ils ne peuvent en aucun cas exclure sous le prétexte d'une utilisation au soleil infondé car déjà en France nous ne sommes pas dans un région à risque de forte chaleur (j'ai eu un cas similaire sur un autre portable bien connu soumis à la chaleur à mon boulot et le constructeur à était obligé de reprendre l'appareil en garantie)... Ils assument les erreurs c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé une mise en demeure et finalement Sony m'a contacté aujourd'hui pour en parler. Mais bon comme j'ai récupéré mon Xperia S l'accident est clot et il n'y aura pas de poursuite de ma part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé mon petit Xperia est parti se faire soigner....

A noté : je suis d'abord allé dans un PSM de Lyon (indiqué sur le site PSM), et il a refusé de prendre le téléphone... les bras m'en sont tombés! "Sony n'a pas communiqué auprés de tous ses revendeurs, moi je les prends pas..."

Du coup direction PhoneHouse et là pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, et bien comme tout le monde ici, j'ai eu la chance de constater un problème de tâche jaune sur mon écran! Youpi!

J'ai acheter mon mobile le 8 avril à peut prêt et je constate rèelement seulement maintenant le problème...

J'avais quelques petites questions avant d'agir avec un SAV, si vous pouvez me renseigner, je prend :)

Voilà où j'en suis, j'ai un téléphone AAAB acheter sur le site de meilleur mobile avec un forfait Bouygues, et j'ai maintenant une belle tâche bien jaune au bas de l'écran...

Alors je dois admettre que la tâche est gênante, je ne vois que ça, mais c'est vivable finalemen, mais y a til un risque que cela empire? Que ça soit tout l'écran qui jaunisse?

Et l'ayant acheter en ligne chez meilleur mobile, à quelle sav dois je m'adresser? N'importe quelles boutiques Bouygues peut gérer mon problème ou est ce à meilleur mobile que je dois m'adresser? ou autre?

merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non elle ne va pas rendre tout ton écran jaune, mais peu apparaître à d'autre endroit des petits point de tâche!

Pour le SAV tu peu faire chez meilleur mobile ou directement dans un des centre agréé cité en première page de ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé mon petit Xperia est parti se faire soigner....

A noté : je suis d'abord allé dans un PSM de Lyon (indiqué sur le site PSM), et il a refusé de prendre le téléphone... les bras m'en sont tombés! "Sony n'a pas communiqué auprés de tous ses revendeurs, moi je les prends pas..."

Du coup direction PhoneHouse et là pas de soucis.

Bonjour, je compte emmener le mien sous peu, j'aimerais savoir dans quel PSM tu as été à Lyon. J'aimerais aller à celui de Charpennes, mais j'aimerais bien ne pas y aller pour rien.

Merci d'avance.

Modifié par Nittak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non elle ne va pas rendre tout ton écran jaune, mais peu apparaître à d'autre endroit des petits point de tâche!

Pour le SAV tu peu faire chez meilleur mobile ou directement dans un des centre agréé cité en première page de ce sujet ;)

D'accord merci pour les renseignements, je vais attendre un peu encore voir l'évolution, et j'agirais en conséquence.

Et Sausalito, je suis comme Nittak, j'aimerais bien l'info concernant le PSM de Lyon si possible, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...