Aller au contenu

Tache écrans


MouArF

Recommended Posts

Bref, heureux que vous soyez contant de vos smartphones. Mais le décrire comme le fleuron d'android c'est pas très objectif !

Ou alors vous n'êtes pas très éxigent!

J'aurais préfere l'aimer cet Xperia, d'ailleur c'est un achat coup de coeur, mais trop de soucis d'un coup me font regretter mon achat!

J'espère franchement que tu trouveras dans ton bonheur un autres smartphones mais je te conseille d'attendre le S3 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évolution dans le temps : attente d'échange :-P

@tomtom : effectivement je suis très content de mon smartphone, et effectivement c'est ce qu'il y a de mieux sous Android aujourd'hui (mis à part le HTC One X qui vient tout juste de sortir).

Ceci dit je peux te comprendre, j'avais eu la même réaction que toi quand j'ai remplacé mon HTC desire par un GS2.

C'était ce qui ce faisait de mieux à l'époque mais moi je n'ai pas du tout accroché, donc retour au desire.

Tout ça pour dire que, soit il ne t'as pas plut mais objectivement c'est un (très) bon smartphone. Comme l'était le GS2 que j'ai détesté (et que je déteste encore).PS : messieurs, arrêtons là le HS. Ce n'est pas l'endroit pour débattre de la qualité du smartphone.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Modifié par Kiku_8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, trop déçu de ce tel, je viens d'acheter le HTC One X, et rien a voir, une tuerie!!! J'ai mis le xs sur le bon coin!

Une tuerie lol

Ecran 5" , il faut un sac a dos pour le transporter :P

Interface sense viellissante :P

Autonomie plus que limitée ...... Esthetique plus que banale ...

En effet une vraie Tuerie :D :D :D :D

Retour au topic B)

Modifié par jpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de jouer près d'une heure à Real Racing 2 et j'ai fais tourner StabilityTest pendant 10min avec luminosité au max, température de 45°C, je vois une légère teinte jaune, mais vraiment légère!! Si on ne sait pas qu'il peut y avoir une tâche jaune dans le bas de l'écran, on y fait pas attention en fait. Je ne la vois que sur fond blanc et surtout quand j'incline le téléphone, sinon c'est infime.

Idem sur fond noir, je ne vois rien, sauf en inclinant le téléphone ce qui fait apparaître une zone plus clair, un peu blanchâtre.

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques HS sur la page précédente, je remet mon message :

En ce qui me concerne, les taches jaunes (bas de l'écran + cercle 5mm en haut à droite) est apparu après une dizaine de jours.

Ce n'était pas à la suite d'une surchauffe (pas de dépassement de 40°).

Il n'en reste pas moins que les taches jaunes sont plus présentes lorsque la température est élevée et tendent à s'amenuiser avec température basse (téléphone en veille).

Je n'ai le téléphone que depuis 15 jours et certains l'ont depuis prés d'un mois.

Alors qu'en est il pour vous dans la durée après l'apparition des taches jaunes?

-->

- taches de plus en plus jaunes chaque jour?

- pas d'évolution?

- taches de moins en moins jaunes chaque jour?

et les réponses reçues jusqu'à maintenant:

t0mt0m : Pas plus de jaune pour ma part, ca part et ca reviens selon l'humeur et la t°....

Kiku_8 : Évolution dans le temps : attente d'échange :-P

L'idée est de voir si c'est de pire en pire ou si avec le temps cela se tasse...

Merci pour les informations que vous voudrez bien donner.

@jon08: cela fait combien de temps que tu as ton phone?

Modifié par fredcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais lol, j'suis au télephone avec le psm de nogent, ils n'ont pas de pièce de rechange, le mec au bout du fil ne sait pas quoi me dire a part d'attendre 1 mois pour les rappeler savoir si ils ont reçu des pièces !!! Il a galérer pour trouver le xperia s qu'ils ne connaissent pas du tout, bref c'est un gros bordel !

Il va finir en bloc porte ce Sony ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques HS sur la page précédente, je remet mon message :

En ce qui me concerne, les taches jaunes (bas de l'écran + cercle 5mm en haut à droite) est apparu après une dizaine de jours.

Ce n'était pas à la suite d'une surchauffe (pas de dépassement de 40°).

Il n'en reste pas moins que les taches jaunes sont plus présentes lorsque la température est élevée et tendent à s'amenuiser avec température basse (téléphone en veille).

Je n'ai le téléphone que depuis 15 jours et certains l'ont depuis prés d'un mois.

Alors qu'en est il pour vous dans la durée après l'apparition des taches jaunes?

-->

- taches de plus en plus jaunes chaque jour?

- pas d'évolution?

- taches de moins en moins jaunes chaque jour?

et les réponses reçues jusqu'à maintenant:

t0mt0m : Pas plus de jaune pour ma part, ca part et ca reviens selon l'humeur et la t°....

Kiku_8 : Évolution dans le temps : attente d'échange :-P

L'idée est de voir si c'est de pire en pire ou si avec le temps cela se tasse...

Merci pour les informations que vous voudrez bien donner.

@jon08: cela fait combien de temps que tu as ton phone?

pour ma part je l'ai depuis une semaine et demi, les taches sont apparu il y a 3 jours (mais vraiment parce que je les cherchais hein! depuis que je suis au courant du problème). les taches sont apparu alors que le portable n'était pas particulierement en utilisation ni chaud. depuis je les ai pas revu mais fait dire que suis pas tout le temps sur un fond blanc elles ont du revenir de temps en temps sans que je m'en rende compte.

ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est est-ce que des personnes, qui ont acheté ce telephone depuis genre 1 mois, ont vu ces taches apparaitre à un moment donné mais ne les voit plus maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais lol, j'suis au télephone avec le psm de nogent, ils n'ont pas de pièce de rechange, le mec au bout du fil ne sait pas quoi me dire a part d'attendre 1 mois pour les rappeler savoir si ils ont reçu des pièces !!! Il a galérer pour trouver le xperia s qu'ils ne connaissent pas du tout, bref c'est un gros bordel !

Il va finir en bloc porte ce Sony ! ^^

Non mais c'est ridicule de passer par PSM quand on peut passer par Sony directement. C'est un truc multimarque, faut éviter de passer par un intermédiaire comme ça, faudra pas vous étonner s'ils mettent des plombes à vous trouver une solution. Contacte Sony sur les mails que j'ai donné.

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait le mail, mais auparevent j'ai contacté un conseillé Sony par Tcha't sur le site Sonymobile.com et c'est le conseillé qui dit de contacter un Psm et m'a fournie la liste des differents points Psm.

Je lui est demandé si je pouvais espérer un remboursement ou un échange et j'ai eu le droit a un Non catégorique!

Du coup, après avoir vu ton poste, je leur est écrit un mail un peu salé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la lecture des différents témoignages (ici ou xda), j'ai l'impression que l'apparition des taches nécessite 2 conjonctions:

- utiliser le phone depuis plus de 10 jours,

- puis, température élevé.

Par exemple, la tache ronde en haut à droite est venue plus de 3 jours après la première tache en bas, et pourtant il n'y a pas eu de température importante entre ces 2 taches.

En ce qui me concerne, le fait de revenir à une température basse fait actuellement disparaitre les taches.

Mais je n'ai pas assez de recul pour dire si un gros pic de chaleur laisserait définitivement les taches sur l'écran, ou si avec le temps cela va s'amenuiser quelques soit la température.

D'où ce serait intéressant d'avoir le recul de ceux qui ont les taches déjà depuis 10-15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taches jaunes :emo_im_lips_are_sealed:

Le problème est reconnu par Sony, ils changent l'écran sans soucie mais jsui tellement déçus que ......bref

SAV Sony:

Heures d'ouverture de l'assistance client locale

  • Du lundi au vendredi: 08:00 - 18:00
  • Samedi: 09.30 - 18.00

Pour nous contacter par téléphone, veuillez appeler :

‎ +33 (0)9 69 32 21 21 (appel non surtaxé, mobiles et accessoires)

‎ +33 (0)9 69 32 21 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taches qui sont apparu ! Je pense de plus en plus que ce téléphone à été fait par sony pour en faire un jolie presse papier!

Ecran taché qui scintille au soleil, sans autonomie, on cherche la puissance, la réactivité et la précision de dalle !

j'vous cache pas ma déception après avoir craché 500€, j'ai un peu mal au fesses la!

L'écran qui scintille c'est la couche tactile, tu as ce genre de marques aussi sur les autres téléphones. La différence c'est que le Sony a la particularité de n'avoir aucun espace entre la dalle et la surface (c'est pour ça qu'on a plus l'impression d'être en contact avec l'affichage) donc forcément ça se remarque plus. Si tu n'as jamais vu de points sur les autres téléphones c'est un problème de vue parce qu'ils y sont.

Pour l'autonomie, je tiens plus d'un jour maintenant et avec la mise à jour qui arrive sous peu, ça va nettement améliorer les choses, c'est sûr qu'un One ou un SII ça tient 2 ou 3 fois plus longtemps... (ironique)

Quand à la reconnaissance sur PC, si c'était un problème de téléphone, tout le monde serait touché à un moment ou à un autre, hors j'ai du voir 3 cas au maximum de personnes qui n'arrivaient pas à le connecter. Il faudrait peut être remettre en cause vos configurations (drivers, etc...)ou Windows plutôt que le S obligatoirement surtout que ce genre de choses arrive avec tous les téléphones.

Je le connecte régulièrement sur un Seven Pro 64bits et sur un portable XP Pro et c'est parfaitement reconnu et pour la majorité des utilisateurs c'est la même situation donc mettre ça en défaut c'est abusé.

L'écran est très lisible mais il ya des points qui scintille au soleil, non la dalle n'est pas très précise, quand je doit me reprendre trois fois pour cliqué un liens alors que je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur d'autre smartphone, le puissance du proco est la mais pas exploité, franchement un double 1.5ghz qui lag sur adw ex ou go launcher faut vraiment pas etre éxigent pour dire que la puissance est la!! Et avant de parler du one s faudrai déja qu'il arrive au niveau d'un GS2!

C'est bizarre parce que tu es le seul à te plaindre de la précision de la dalle, c'est la 1ère fois que j'entends ce reproche... Je ne m'y reprends jamais à plusieurs fois pour cliquer sur un lien et parfois je ne zoome même pas. Donc soit ton exemplaire à un soucis (tu as mis la seconde protection peut être), soit c'est l'utilisateur.

J'ai l'impression que tu trouves tous les reproches possible par frustration à cause de certains défauts réels.

Que tu n'accroches pas je peux comprendre mais dire que c'est un presse papier et qu'il ne vaut rien en dehors de la photo, c'est n'importe quoi.

Ba que les points négatifs que j'ai cité soit gommé par Sony, mais c'est impossible a part l'autonomie.

Ne t'en fait pas pour moi pour trouvé un smartphone qui corresponde à mes attentes, je te rappel que la config du xperia existe déja sur des tels agé de plus de 1 ans! L'argument de sony c'est qu'il optimise l'Os pour leur Hardware, laisse moi rire...jaune

Ben voyons, c'est vrai que des mobiles avec du 1280x720 en 342ppi, le NFC, le 12Mpx et les Dualcore de 1.5Ghz avec 1Go de Ram on en trouve à tous les coins de rue depuis un an... Et le S3 est optimisé puisqu'il écrase le HTC Sensation XL sur tous les benchs alors qu'ils se partagent le même processeur.

Bref, heureux que vous soyez contant de vos smartphones. Mais le décrire comme le fleuron d'android c'est pas très objectif !

Ou alors vous n'êtes pas très éxigent!

Bah en dehors du One X qui est loin d'être sans défauts (il en a même plus que le S actuellement), je ne vois pas ce qu'il y a de mieux. Il n'est pas parfait mais quel téléphone l'est.

Pour les taches jaunes, là j'avoue ça craint cette histoire. Maintenant attendons de voir pour les autres parce que vu la chauffe du One X par exemple, on va peut être entendre parler de mobiles ou d'APN HS dans quelques temps. Chaque marque a ses problèmes.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux donner un conseil : ne vous amusez pas à tenter de provoquer l'apparition de ces tâches par tous les moyens (cf. ceux qui lancent des burn avec écran à fond ...) !

si vous ne voyez rien, laissez filer 1 mois ou 2 et si d'ici là la tâche n'est toujours pas apparue, faites un test poussé pour voir si elle fini par arriver, au moins, si ça fini par se produire, Sony aura eu le temps de mettre en place une procédure claire et rapide pour résoudre le problème et vous serez moins e**erdé que si vous le faites dès aujourd'hui ;-)

perso, avec l'écran tout blanc, rien n'est visible après 2 semaines, bon les bords de l'écran semblent légèrement plus sombres (faut bien regarder) mais ça a rapport à l'homogénéité du rétro-éclairage, parfaitement normal donc ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attends que la procédure soit bien rodée ou la certitude qu'ils vont faire un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attends que la procédure soit bien rodée ou la certitude qu'ils vont faire un échange.

Meme si je n'ai pas de tache ( j'espere jamais ) j'attends aussi avant de faire un benchmark pour chauffer le tel histoire. Histoire d'être sur ^^

ps : vous aviez la luminosité a fond quand les taches sont apparu ?

Modifié par dexen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repose la question, peut être je me suis mal exprimé lors de mon premier post

les taches jaunes qui apparaissent sur l’écran ne viennent t'il pas de la colle entre l’écran

et le film de protection d'origine sur le xperia s?

je trouve ça anormale que cette tache apparaisse et disparaisse ou s’atténue

un écran quand ça prend un coup de chaud ça se résorbe pas comme ça

il me semble avoir vu un post ou l'utilisateur avait retiré la protection d'origine

et une belle couche de colle était entre les deux

peut être simplement cette colle qui jaunis à la chaleur, aux uv ou ne sais je

ça serais gênant mais bcp moins grave qu'un problème de hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de luminosité à fond.

Perso c'est à partir d'une dizaine de minutes d'utilisation, une en bas très visible, une autre moins visible à droite. J'ose pas trop imaginer en plein été ... Apparition au bout de 3min ? :D

Franchement ça serait un bête problème de colle sous le film Sony aurait déjà indiqué de l'enlever ou d'aller dans un centre qu'ils en posent un autre ...

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...