Aller au contenu

Tache écrans


MouArF

Recommended Posts

je repose la question, peut être je me suis mal exprimé lors de mon premier post

les taches jaunes qui apparaissent sur l’écran ne viennent t'il pas de la colle entre l’écran

et le film de protection d'origine sur le xperia s?

je trouve ça anormale que cette tache apparaisse et disparaisse ou s’atténue

un écran quand ça prend un coup de chaud ça se résorbe pas comme ça

il me semble avoir vu un post ou l'utilisateur avait retiré la protection d'origine

et une belle couche de colle était entre les deux

peut être simplement cette colle qui jaunis à la chaleur, aux uv ou ne sais je

ça serais gênant mais bcp moins grave qu'un problème de hardware

Sauf mauvaise mémoire, je crois qu'Alex a retiré sa protection et a des taches. Il confirmera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça serait un bête problème de colle sous le film Sony aurait déjà indiqué de l'enlever ou d'aller dans un centre qu'ils en posent un autre ...

ça serait beaucoup moins bête que de sortir un model avec un écran défectueux au bout de deux jours d'utilisation, non?

anormal que sony ne s'en soit pas rendu compte avant la commercialisation de son mobile, j'imagine qu'ils passent toute une batterie de test avant de se retrouver dans nos boutiques. enfin j'ose l’espérer.

les problèmes les plus simple sont aussi les plus dur à déceler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu de ce problème mais en étant au courant, je ne suis pas sûr que j'aurai remarqué si je ne l'avais pas été.

On en parle là :

http://www.journaldu...eria-s-de-sony/

D'après ce qu'ils disent, un échange sera possible et sans que Sony bronche.

Je vais attendre les premiers cobayes ;)

Modifié par cbastos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur fond blanc en bas on voit vaguement une tâche orangée (non centrée et de travers), je n'arrive pas à obtenir mieux à l'appareil photo, la tâche est plus flagrante en vrai.

Assez visible en bas sur un fond gris/marron par contre, très légèrement sur la largeur à droite.

Je l'ai faite ressortir en jouant à Angry birds quelques minutes donc rien de violent comme utilisation, là il a refroidi, plus rien.

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/04/120404093430230867.jpg

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait beaucoup moins bête que de sortir un model avec un écran défectueux au bout de deux jours d'utilisation, non?

anormal que sony ne s'en soit pas rendu compte avant la commercialisation de son mobile, j'imagine qu'ils passent toute une batterie de test avant de se retrouver dans nos boutiques. enfin j'ose l’espérer.

les problèmes les plus simple sont aussi les plus dur à déceler.

Vu que ça ne touche pas tous les exemplaires et que ce n'est pas forcément visible au premier coup d'oeil, non ce n'est pas une évidence qu'ils aient pu repérer le problème avant.

Les défauts ça arrive sur un tas de matériel, après ce qui compte c'est que ce soit reconnu par les constructeurs sans que les clients soient obligés de faire pression ou de lancer des actions et qu'une solution soit proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse de Sony : il faut le renvoyer pour qu'ils "examinent le problème", donc les équipes SAV n'ont pas l'air très au courant pour l'instant ...

Je vais attendre un peu parce que déjà j'ai besoin d'un mobile et puis tant qu'ils ne sont pas trop au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce mobile hier et j'en suis tombé amoureux, je désire vraiment l'acheté mais cette histoire de tâches me retient !!! Selon Sony peu de modèles sont concernés, si j'achète ce mobile maintenant est-ce que j'aurais une chance d'avoir ces tâches? Je souhaiterais l'acheter sur RDC, est-ce que des personnes l'ont acheté sur ce site et avez-vous eu ces tâches? Car ca me ferait bien ch*er d'acheter ce téléphone pour ensuite le renvoyer en réparation et encore attendre 4 - 6 semaines pour qu'il soit réparé!!!!!

Modifié par fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tache en bas également.

Acheté il y a deux semaines.

Elle est apparu une semaine apres.

Au repos, la tache disparait.

Je suis passé voir un réparateur agréé => Max 3 semaine de délais car envoi en centre de réparation. Pas possible de commander la pièce pour pause chez eux.

J'ai appelé Virgin car achat en pack chez eux: Je n'avais pa la facture, je les rappelle donc cet AM avec pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.

Sinon, le tel est super bien.

Domage que ce probleme soit aussi répendu...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex971, tu as déverrouillé ton BL? Si oui, tu comptes l'envoyer en garantie?

Salut,

Je n'ai pas encore déverrouiller mon XS,

Je compte l'envoyer plus tard quand j'aurais plus d'info!

Pour la tache elle est toujours présente... Mais beaucoup plus voyante quand il fais chaud :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait le mail, mais auparevent j'ai contacté un conseillé Sony par Tcha't sur le site Sonymobile.com et c'est le conseillé qui dit de contacter un Psm et m'a fournie la liste des differents points Psm.

Je lui est demandé si je pouvais espérer un remboursement ou un échange et j'ai eu le droit a un Non catégorique!

Du coup, après avoir vu ton poste, je leur est écrit un mail un peu salé.

J'ai chaté avec SONY hier et PSM et ce n'est pas compliqué : PSM ne sait pas faire pour l'instant, ils ne sont que boite aux lettres et renvoient chez SONY.

J'ai beau essayer avec PHONE HOUSE ou SONY de negocier, c'est niet renvoi au SAV. Apres est ce qu'ils réparent ou échangent, je ne sais pas.

Perso j'ai sauvegardé mon telephone et RAZ complet avant de le renvoyer.

PSM m'a annoncé de 2 à 6 semaines, avec une moyenen de 3 semaines. Tout va dépendre de ce qu'ils feront au SAV de SONY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce mobile hier et j'en suis tombé amoureux, je désire vraiment l'acheté mais cette histoire de tâches me retient !!! Selon Sony peu de modèles sont concernés, si j'achète ce mobile maintenant est-ce que j'aurais une chance d'avoir ces tâches? Je souhaiterais l'acheter sur RDC, est-ce que des personnes l'ont acheté sur ce site et avez-vous eu ces tâches? Car ca me ferait bien ch*er d'acheter ce téléphone pour ensuite le renvoyer en réparation et encore attendre 4 - 6 semaines pour qu'il soit réparé!!!!!

Bonjour,

Moi je l'ai justement acheté chez Rue Du Commerce !

Et les tâches sont désormais visibles sur le bas de mon écran. :(

On voit l'aspect jaune sur les écrans Blancs ou Noirs , c'est flagrant quand on regarde bien mais pas trop gênant (enfin pour l'instant).

J'ai appelé Rue Du Commerce : 9 min d'attente et ca répond pas ! 0/20 !

J'ai appelé Sony : 09.69.32.21.21

Le gars de Sony m'a confirmé que le problème commence à leur être remonter.

Il m'a dit "pas de souci, nous le prenons en charge pour un SAV," mais impossible de savoir s'ils réparent le défaut ou s'ils donnent un autre tel.

Il m'a proposé 3 centres de réparation agréés près de chez moi pour le déposer ! je pars en vacances dans 3 semaines et je vais avoir besoin de mon tel (pas envie d'avoir un vieux tel car je comptais faire des photos :P )

Vu les délais habituels sur des SAV (3 à 5 semaines), j'irai le déposer dans ce centre à mon retour.

Sinon le conseiller SONY m'a dit qu'un retour par la poste était possible mais je pense que les frais de retours sont à la charge du client.

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup parle d'échange du tel, mais quid de la probabilité d'avoir un appareil présentant le même défaut ? (sony n'a pas vraiment l'ai d'être au courant du problème, leur histoire de temperature n'est pas très crédible car la premiere tache m'est apparu alors que le mobile était quasiment au repos), j'attend une histoire plus convaincante de leur part avant de faire un échange (ou alors attendre le retour des utilisateurs qui auront procédé à un échange)

sinon je repose une question que j'avais posté précédamment : que se passe-t-il pour ceux qui ont pris leur xperia chez un opérateur (en l'occurence bouygues pour moi avec un engagement 24 mois) ? passez par sony ou par l'opérateur? si par sony comment cela se passe-t-il du coup pour avoir le code de déblocage de la carte sim? (puisque la référence du nouvel appareil que m'aura donné sony ne sera pas référencé chez l'opérateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...