Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

@ Ketj

Je ne sais pas ce qu'ils annonceront comme mobile, je dis simplement que si on doit jouer aux devinettes, le site laisse penser qu'il y aura 3 annonces =p.

La technologie de fréquence asynchrone sur les qualcomm, c'est une techno propriétaire ou tout le monde peut le faire?

Tout le monde peut le faire mais la technologie n'a jamais séduit les conccurents (sur PC comme sur mobile).

Cependant Samsung utilise une autre approche (le hotplug) que je peux expliquer si il y a des interessés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de déception, vu le timing, ça va être ce que l'on attend. écran 720p, certainement du quad 4412 et du Mali400. ca restera certainement l'androphone le plus puissant de 2012 dépassé en fin d'année par l'iPhone 5 au niveau du GPU (comme pour l'iPhone 4S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relativement simple en fait : sur les SoC Exynos les cores peuvent être activés ou désactivés individuellement en fonction des besoins. En apparence, la technique est identique à celle de Qualcomm mais ce n'est pas le cas du tout.

Chez Qualcomm, le second core est activé lorsque le premier core ne s'en sort plus (ce qui signifie que le premier core doit d'abord atteindre la fréquence maximale pour que le second s'active). De plus, chez Qualcomm les fréquences sont gérées individuellement et le second core subit le processus complet de scaling lorsqu'il s'active (il check chaque fréquence jusqu'à arriver à celle qui convient à la situation).

Chez Samsung, les cores s'activent individuellement en fonction des besoins.

En inactivité (quand il n'y a rien à faire), le CPU est désactivé (il n'a plus de fréquence et n'est plus alimenté), seul le cache L2 fonctionne pour garder certaines données en mémoire.

Lorsque le mobile est en veille mais qu'il y a une activité très faible, le core 1 s'active avec une fréquence en dessous de la fréquence minimal et qui varie en fonction des tâches.

En utilisation normal, le core 1 s'active seul et le core 2 n'est activé que lorsque le core 1 dépasse une certaine fréquence et que, sur les fréquences au-dessus, il atteint un certain pourcentage de charge du CPU. Lorsqu'il est activé, il atteint directement la fréquence à laquelle le core 1 est déjà et se désactive dès que la charge du CPU passe en dessous d'un certain seuil.

Les Core 3 et 4 seront géré individuellement aussi et de la même façon mais avec une différence : ils seront sur une partie du CPU séparée et auront leur propre cache. Du coup, lorsque les core 3 ou 4 ne sont pas activité, l'OS n'alimente que la moitier du cache.

Autre différence : la technologie de Samsung ne prend que quelques milisecondes (entre 2 et 10 apparemment) pour qu'un core s'active et atteigne une fréquence optimale de fonctionnement alors que chez Qualcomm cela peut prendre une bonne seconde.

Je ne sais pas si tout est bien clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumer, et pour simplifier énormément le processus de Samsung est plutôt préventif alors que Qualcom attends d'avoir besoin pour activer son/ses autres coeurs, c'est ça ?

D'une certaine façon oui mais je dirai plutôt que la technique de Samsung vise à garder des performances maximales sans avoir à atteindre la fréquence maximale tandis que celle de Qualcomm vise à limiter les interventions de deuxième core quitte à perdre en réactivité dans certaines circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon amusante, Samsung communique très peu sur ses SoC alors qu'ils sont certainement les leaders actuels dans ce domaine (avec TI qui, mine de rien est toujours très innovant malgré ses retards de planning).

Personne s'est dit que c'était un fake le truc là ?

C'est le Twitter officiel de Samsung Mobile qui a posté la chose lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News : 22/04/2012, 19:25) le blogueur russe Eldar Murtazin à publié un message sur twitter avec une photo accompagné du texte "J'aime l'éclat blanc sur le téléphone"...

samsung-galaxy-s-3-white-gloss-small.jpg

On remarque l'allusion direct au GSIII de pars le dos ressemblant fortement à de la céramique de type "Cermet" qui est sensé être utilisé par Samsung pr le SIII.

ça me parait assez fiable en tt cas...

Source : http://mobile-review.com/articles/2012/guide-online2.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec ses fameuses coques "céramiques". Quelle est la sensation au toucher de ces coques?

Quid des griffes et des traces de doigts? Pour la transmission de la chaleur, est-ce aussi efficace que nos coques plastiques actuelles?

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on regarde sur Wikipédia, il y a certains éléments très intéressants :

- très haute résistance à la chaleur

- déformation égale au plastique (on connait la capacité des samsung à résister aux chutes)

- finesse accrue face au métal ( quid par rapport à l'aluminium ?)

A cermet is ideally designed to have the optimal properties of both a ceramic, such as high temperature resistance and hardness, and those of a metal, such as the ability to undergo plastic deformation.

De ce que j'ai pu lire aussi c'est un matériau très lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le ONE S soit en "céramique" il s'agit d'un autre procédé, de l'aluminium anodisé à très haute température, qui lui donne plus de resistance et un aspect céramique, sans en être vraiment.

On retrouve la Céramique Cermet dans les prothéses médicales etc, ce n'est pas le même du tout.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...