Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

Le galaxy S (1234593749504) sa sera tout chaque années mais vous connaissez samsung trop de dérive et de modèle en tout genre galaxy A-->Z passant par Aprime b prime....

ça sera un A9 :(

Ils laisseront le A15 pour le note 2

Le Note 2 possédera un A15 samsung aura largement le temps de sortir le 5250 car la gamme note est du très haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais ça collerait avec la politique de samsung... de sortir un produit de remplacement tous les 6 mois... s2 vers s3 par ex..

je trouve ça honteux pour ceux qui achete le note ou le s2... de se faire remplacer son phone 6 mois après... des tel a plus de 500 euros qui durent 6 mois...

ouaip mais sorti aux USA en aout par exemple

Et la disponibilité chez tous les opérateurs en france ... à des tarifs pas trop prohibitif on n'est sur un renouvellement de gamme de moins d'un an...

vendre aujourd'hui un S2 à bon prix en occasion est foutu à cause de l'annonce du s3 depuis plus de 4 mois...

Franchement ça ressemble à du troll, ni plus ni moins...

Le S2 est, il me semble, sorti en France fin mai 2011 et en aout 2011 aux USA...

Donc au mieux le S3 sortira fin mai 2012 soit 1 an après le S2 en ce qui nous concerne et pas loin de 9 mois pour nos amis États Uniens que tu cites...

Quand bien même tu aurais acheté un S2 il y a 6 mois rien ne t'obliges à en acheter un nouveau !

Critiquer une marque, quelle qu'elle soit, car TU n'es pas capable de ne pas avoir le dernier modèle sorti entre les mains c'est juste de la mauvaise foi !

Garde ton mobile pendant 2 ans ou plus et tu les auras un peu mieux rentabilisé tes 500€...

Bref...

Pour revenir au S3 et notamment au design (car je n'y connais pas grand chose en CPU/GPU mobile et que je suis à peu près sûr que quel que soit celui choisi par Samsung sera plus performant que mon Nexus One) ce qui me dérange le plus par rapport aux différentes photos leakés, proto ou non, ce sont les angles !

Quand je les regardes, notamment les dernières parues, j'ai l'impression que la coque "déborde" sur l'écran dans les angles et je trouve ça affreux !

Perso j'aimerais un truc sobre et classe, les formes du S2 étaient bien n'y manque plus que des matériaux un peu plus sérieux... Quand je vois les photos du Huawei Ascend D Quad XL je me dis que c'est pas loin d'être exactement ce que je recherches !

Bref vivement le 03 Mai qu'on soit enfin fixé, du moins je l'espère !

EDIT :

Et pour rajouter un peu au buzz ambiant un lecteur du JDG affirme avoir "vu" le S3 dans son logiciel KIES :

galaxy-s3-keies1.jpg

On apprend pas grand chose au niveau design mais la référence semble bien être I9300, voir même I9300T (pour Tmobile peut être ? ou AT&T ?)

Modifié par 3rr0r404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung joue le buzz sur le design du SIII avec une nouvelle matière que le traditionnelle plastique cheap ''tant critiqué ''

Vous croyez vraiment qu'il vont sortir dans leurs produit fini une des deux images des proto moches ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime beaucoup l'ascend D quad, et la version xl semble terrible, mais le petit hic qui me refroidit un peu, c'est le fait que le soc soit gravé en 40-45nm, surtout pour un premier processeur "maison".

Sinon, vivement que le 3mai soit passé, je commence à être lassé du petit jeu de cache-cache/brouilles pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on est baladé comme des pantins pas Samsung...

Il y avait 3 réf non ? quand est il de la certif du GT i9500 ??

(et la réf dans kies est présente pour tt le monde ^^)

Sinon, bah rép le 3 mai...

Modifié par elohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ elohir

Le i9500 n'a jamais été référencé par la WiFi Alliance. Seul SamMobile en a eu vent via une source interne à Samsung (et SamMobile a beaucoup de connections internes à Samsung).

Mais, malgré le flou actuel, je suis certain que le numéro de version du SGS3 sera i9300. "GT-i9500" ou plus encore "GT-i9800" n'auraient aucun sens. Ce ne sont que des noms de développements pour différencier les prototypes à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens la news du site en parle

Mais on ne s’arrête pas en si bon chemin, car ce fameux modèle vient de débarquer dans les statistiques du benchmark AnTuTu. L’avantage est permet qu’il d’obtenir les caractéristiques détaillées :
  • Android 4.0 (avec TouchWiz)
  • Ecran de 4,7 pouces
  • Résolution de 1280 x 720 pixels
  • Processeur double-coeur Samsung Exynos 4212 cadencé à 1,4 GHz
  • 1 Go de RAM
  • Caméra de 12 mégapixels
  • Caméra frontale de 2 mégapixels

Les smartphones avec les touches tactiles ont généralement une définition diminuée de quelques pixels. Ici le 1280 pourrait indiquer que Samsung ait finalement choisi des touches sensitives, à moins qu’il s’agisse d’une modification logicielle.

Encore du flou, du flou et du contradictoire lawl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que même à 1.4Ghz il s'annonce le mobile le plus puissant du marché.

L'autre c'est qu'il n'a visiblement pas de touche tactiles au final.

Heu j'ai du mal lire je crois...

4212? De meilleurs scores que les Tegra 3 ? Avec un dualcore ? Dans un bench multithread ?

Je crois qu'il y a erreur là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les benchmarks avec du multithreading, le S4 du ONE S était déjà au dessus du Tegra 3 du ONE X, le problème vient sûrement du bench

Pas sur antutu ^^ le One S est dans les 7k, le One X dans les 10k. Et puis dans les benchs graphiques, la résolutions du One S l'aide a gonfler son score lorsque ce n'est pas offscreen.

Ici on a la même résolution, mais un score supérieur pour un dualcore, il y a forcement une erreur :D Espérons que ce soit pas dans le score ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les benchmarks avec du multithreading, le S4 du ONE S était déjà au dessus du Tegra 3 du ONE X, le problème vient sûrement du bench

Pas dans Antutu. Le One S fait entre 7.000 et 8.000 alors que les Tegra 3 font du 10.000-13.000 avec des scores CPU bien plus important.

Sur Quadrant le One l'emporte mais pas grace à sa partie CPU dont les résultats sont inférieur à ceux des Tegra 3.

CF-Bench et smartbench 2012 montrent aussi un très net avantage pour le Tegra 3 du One X.

Le seul bench multithreadé où les S4 l'emportent sur les Tegra 3 c'est Linpack qui ne test que les FPU.

Tu trouvera dans ce comparatif tous les résultats detaillés dont tu peux rêver : http://androidcommunity.com/htc-one-x-vs-one-s-benchmarks-battle-for-the-top-spot-20120405/

Edit :

Là on tombe dans le paranormal : Antutu clame que les specs sont cértifiés lol

post-7016-13353951676036_thumb.jpg

Détail des scores obtenu par le Galaxy S3 sur Antutu selon le site d'Antutu lui même :

Scores : SGS3 (One X/One S)

Memory performance : 2483 (2161/1294)

CPU integer performance :3996 (3384/2284)

CPU floating point performance : 3030 (2584/1084)

2D graphics performance : 149 (139/298)

3D graphics performance : 1247 (1178/1264)

Database IO performance : 540 (540/545)

SD card write speed : 120 (150/150

SD card read speed: 196 (194/196)

Fréquence : 1.4Ghz (1.5Ghz/1.5Ghz)

Nombre de core : 2? (4/2)

Total : 11761 (10336/7115)

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Tegra 2 du GS2 avait un autre nom (Galaxy R) tandis que le i9100T est une version pour AT&T

Ça doit être pareil ici

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de voir à l'instant... Bien vu Alex, tu as été le plus rapide sur l'info une fois de plus ^^

Bon, bien maintenant on est au moins fixé sur le SoC !

Déception pour vous ou pas ?

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Oui parce que l'Exynos 4412 ne marque pas un boulversement face aux performances quotidiennes du SGS2 (du moins sur le papier).

D'un point de vu GPU, le SGS3 sera même sans doute moins à l'aise que le SGS2 à cause de sa résolution.

Non parce que si le bench Antutu (publié sur leur site officiel) est vrai, l'Exynos 4 Quad est tout de même un monstre.

Il l'emporte de 18% en performances CPU sur les Tegra 3 alors que sa fréquence CPU est 7% plus basse. Dans la même ligné, il affiche les mêmes performances par clock et par core que les Snapdragon S4.

Bref, j'attend d'autres résultats mais sa reste très encourageant. Même si ce n'est pas révolutionnaire pour 2 sous.

La version Tegra 2 du GS2 avait un autre nom (Galaxy R) tandis que le i9100T est une version pour AT&T

Ça doit être pareil ici

Le Samsung Galaxy S2 en chine est un i9103 et est équipé d'un SoC Tegra 2.

Mais oui, il est fort probable que le 9300T soit un modèle opérateur (c'est trop tôt pour une révision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU floating point performance : 3030 (2584/1084)

Peut-on vraiment croire le test d'AnTuTu fiable ? Ce résultat souligné est plutôt bizarre. Les androphones équipés de T2 obtenaient déjà plus je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...