Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

@Alex98 : Impossible de faire passer une certification Wifi à un prototype non terminé sur le plan matériel, même si les optimisations logicielles ne sont pas encore complètement finalisées

En ce qui concerne le GT-I9300 il a passé sa certification Wifi en fin janvier et ça fait déjà plus de 3 mois que c'est le cas. Si c'était vraiment le GS3, Samsung n'avait aucune raison de ne pas le présenter un peu plus tot. Je pense que c'est bien le GT-I9800 qui sera le futur GS3, sans aucun doute.

C'est exactement ce à quoi je fais référence.

D'après mes recherche, le GT-i9300 aurait obtenu sa certification WiFi le 1/2/2012. Depuis, l'organisme de certification WiFi lui a manifestement retiré sa certification et le GT-i9300 n'a toujours pas était re-certifié à ce jour.

L'autre chose qui me chiffone, c'est qu'on n'a jamais vu de prototype de i9300 datant d'après février.

Le premier est un modèle de décembre 2011, le second, celui apparu en avril dans GLBenchmark était un modèle du mois de février. Pour les autres apparitions, nous n'avons pas leur date de production.

D'un autre côté, si il est référencé dans amsung App, c'est qu'il va sortir (ou qu'il était prévu) mais c'est tout de même très flou je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il a été reférencé dans le Samsung apps (lien/image s'il vout plait), c'est surrement a des fins de tests. Le téléphone existe et est dans la nature, mais en aucun cas je ne pense qu'il s'agit du GS3.

Je n'ai pas KIES avec moi pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant des certifications wifi qui ont lieu plusieurs mois à l'avance des sorties mobiles, ça arrive souvent.

Exemple 30 AOUT 2011, certification du I9220, le Gnote, sorti en novembre soit 3 mois plus tard, sous la référence N7000.

Vous voyez où je veux en venir ?

Fin decembre 2011, certification wifi d'un certain GT-8010, inconnu au bataillon à ce jour.

Je ne pense pas qu'on puisse se baser solidement la dessus.

Le I9300 a reçu sa certification début février, 3 mois plus tard ça nous mène à mai.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si on prend en compte le fait qu'un produit doit être certifié avant de lancer la production en masse de ce produit, on peut dire que le GT-I9800 ne sera pas lancé avant juin 2012.

Ce qui brise mon raisonnement précédent, et me fait penser avec beaucoup d'amertume que le GS3 sera inéluctablement le GT-I9300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ketj

Certes mais le i9220 a été re-certifié sous le nom GT-N7000 avant sa sortie. Et le i9220, même si il n'est jamais "vraiment sortie" est toujours certifié par l'organisme ce qui n'est pas le cas du i9300.

Cela dit, je pense que le SGS3 sera le i9300 mais c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange oui, ils ont pu changer la référence pour une autre , à cause de raison X ou Y, mais je n'aime pas me faire trop d'illusion le hardware sera proche de ce que nous connaissons de ce GI9300 à mon avis.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appareil peut voir ça certification suspendu?

Il est vrai que je vois mal un téléphone partir en prod alors que ça certification n'est pas faite. Pour le i9800, je pense de plus en plus que c'est le note 2 qui porte ce nom de code pour la certification. Mais son vrai nom sera surement GT-NXXXX lors de ça dernière certif.

Pour le i9300, tu es sur que la certif n'a toujours pas été lancé? (à moins que ce n'est tout simplement pas fuité).

J'ai l'impression que Samsung joue un jeux différent d'Apple mais pour le même but : nous noyer dans diverse rumeur soigneusement alimenter pour mettre assez de flou pour que l'on ne soit plus sur de rien.

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si leur but est de nous noyer, on peut dire que ça marche à la perfection.

Cependant, à la limite les specs du GT-I9300 tel qu'on le connait ne me derange pas, ce qui me pince le coeur c'estle Design, tel qu'on le voit ... ça c'est flippant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais ça collerait avec la politique de samsung... de sortir un produit de remplacement tous les 6 mois... s2 vers s3 par ex..

je trouve ça honteux pour ceux qui achete le note ou le s2... de se faire remplacer son phone 6 mois après... des tel a plus de 500 euros qui durent 6 mois...

Modifié par Yannick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les successeurs (GS1 -> S2 -> S3) sont à fréquence d'un par an pour le moment, et c'est déjà pas mal :P

Le Design du S3, ou qu'importe son nom, c'est la seule inconnue demeurant, on sait que les protos sont dans des coques standard, et Samsung va jouer sur ce nouveau design. J'ai aucune inquiétude sur le fait qu'ils vont nous pondre un changement de design pour la série Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques trucs qui me choquent sur ce proto:

-Les bords latéraux et entre le bouton physique et l'écran, sont trop important pour que ce soit du made in samsung (ils jouent avec la finesse et le borderless pour le marketing). Si on regarde bien, la gs2 a des bords d'écrans plus fins que ce proto.

-Pas de logo Samsung sur la face avant alors qu'il y en a toujours.

-Le bouton physique qui fait cheap avec une imitation chrome qui casse tout avec le design déjà spécial à la base.

-Les couleurs trop flashy des icônes (orange limite fluo, bleu fluo,...) alors que sur le gs2, le note et compagnie, c'est un bleu plus classique.

Yannick69 :

-Bien que le note soit un téléphone haut de gamme et qu'il soit sorti 6 mois après le GS2, il n'est pas à classer dans la même catégorie. C'est plutôt un bloc note numérique(en taille)/smartphone ou un SmartTab/TabPhone (entre la tablette et le smartphone). C'est conçu pour ceux qui veulent les fonctions d'une tablette, mais qui trouvent sa taille trop grande et qui ne veulent pas un smartphone car, trop petit pour eux.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Samsung veux effectivement sortir un téléphone tout les 6 mois, voir moins.

Ainsi ils restent sur le devant de la scène tout au long de l'année. Et pour ça ils ont 3 possibilités : les galaxy Nexus pour Google, le Note et le S3 (S4 pour après). Ainsi avec une sortie tout les 4 mois les concernants, ils resterons toujours sur le devant de la scene.

Pour le Note 2 la certif est effectivement trop tot, mais s'il le recertifit avec le bon nom dans 2 mois, tu rajoute 2 à 3 mois de plus pour la production, et tu tombes sur une probable date de sortie cohérente (à partir d'octobre. Tiens, mais il ne doit pas y avoir un certain téléphone à contrer dans cette période là?) A mois qu'ils s'agisse du futur Nexus (le I9800 représentant une cassure, dans le sens où l'appareil sera une petite révolution avec un écran vraiment coubé cette fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick69 : Euh... Je comprends pas ton message quand tu parles de "6 mois" étant donné que j'ai mon s2 depuis un an...

ouaip mais sorti aux USA en aout par exemple

Et la disponibilité chez tous les opérateurs en france ... à des tarifs pas trop prohibitif on n'est sur un renouvellement de gamme de moins d'un an...

vendre aujourd'hui un S2 à bon prix en occasion est foutu à cause de l'annonce du s3 depuis plus de 4 mois...

Modifié par Yannick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord. Certes, d'autres téléphones sortent à des périodes différentes, mais leurs fonctions ne sont pas les mêmes.

La série des Galaxie S est le fleuron de la marque, le haut de gamme qui concentre leur technologie et savoir faire.

La série des note est comme dit plus haut, faite pour "C'est conçu pour ceux qui veulent les fonctions d'une tablette, mais qui trouvent sa taille trop grande et qui ne veulent pas un smartphone car, trop petit pour eux. "

La série des Nexus quand Samsung conclu l'accord avec Google est conçue pour être un haut de gamme comprenant l'expérience pure de Google.

@Yannick69: De toute façon, c'est comme un pc. Tu achètes le top du top, le temps de sortir du magasin, il y a déjà mieux ou tu as raté un bon plan qui t'aurait fait gagner quelques €. C'est partout la même chose. Le plus con, c'est d'acheter un mobile haut de gamme et que le MWC se déroule deux semaines après. Mais n'oublions pas une chose, c'est que même si tu payes plein pot le haut de gamme et que 3 mois après, une génération plus puissante sort, en comparaison avec un mobile bas de gamme, même dans un voir deux ans, ton mobile est encore bon, il vieillit pas trop trop mal. Essaie de tenir 2 ans avec un gs2 et 2 ans avec un mobile entrée de gamme, la différence est flagrante.

Pour l'occasion, il y a très souvent une loi particulière des internautes. Même neuf, même si ça vient de sortir, le déballage = -30% d'office.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appareil peut voir ça certification suspendu?

Seulement sur demande du constructeur je crois. Normalement, une fois attribuée, la WiFi Alliance ne revient plus dessus.

Pour le i9300, tu es sur que la certif n'a toujours pas été lancé? (à moins que ce n'est tout simplement pas fuité).

Personne ne peut en être sûr mais il y a des petits malins qui cherche des références à longueur de temps donc il est peu probable que ça leur échappe.

Cependant, la première

certification du i9300 était déjà plus qu'étrange. Normalement les certificats sont très précis, or, le i9300 avait une certification vierge :

Samsung-GT-i9300-Galaxy-S-III-Receives-WiFi-Certification.jpg

Même la date de certification réelle ne figurait pas ni les certifications... comme si ils l'avaient juste rentré dans la base de donné mais pas certifié.

À l'inverse, par exemple, le i9800 a une certification tout a fait normal :

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-04-21-%C3%A0-22.13.02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la fonction. Le tout est d'avoir des téléphones connu du public qui permettent de faire parler de Samsung toute l'année. Si Apple sort ça tablette en avril et son iphone en octobre ce n'est pas pour rien. Ils ont ainsi un flux de rumeur et annonce à leurs sujet toute l'année, et peuvent ainsi être présent marketinguement parlant toute l'année.

Et si le S3 était prévue avec du 4412 et que vue tout les forums qui prie pour le 5250, Samsung a changer d'avis. Le i9800 serait logique dans le fait que l'on passe sur une toute nouvelle architecture, et que cette décision de changer représente une rupture dans la continuité (car le design va aussi être en rupture avec les 2 précédent d'après les dernière rumeurs).

EDIT : pas de certification AC, dommage

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Samsung ils s'amusent bien.

Ils ont renommé la certification WiFi du GT-i9800 (un mobile de la gamme Galaxy S) en GT-S6352 (un mobile de la gamme Wave). La fiche est toujours la même, seul le nom de l'appareil a changé.

Edit : le i9300 n'est plus seulement retiré de la liste des devices certifiés, la WiFi Alliance a carrément supprimé son CID# !

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait le S3 n'a pas de certification WIFI... Je me demande si Samsung n'aurait pas payer le centre de certification pour faire des "bourde" particulière pour bien noyer le poisson, tout en parlant de leurs bébé.

Je pense que cette technique est très efficace, car on a tellement d'info que plus rien ne correspond! Le 3 mai ça sera soit du lard soit du cochon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certifié si, mais sous un faux nom. Un CID# doit correspondre à un HW mais pas à un nom.

Ils ont enregistrer beaucoup de devices bada en début d'année alors que tout porte à croire que l'OS est mort ou presque.

Edit : Enfin maintenant que le GT-i9300 est référencé dans Kies comme "Galaxy S3", je pense que le mystere du numéro de version est réglé lol.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est de plus en plus lourd leur petit jeu pour nous cacher le gs3. Ils risquent de se planter s'ils ont fait tout pour nous montrer du quad core A9 et le mali 400. Le A15 serait la seule possibilité valable pour un jeu de brouilles pistes aussi grand, mais sa sortie est assez improbable dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...