Aller au contenu

[Firmware] XXJW3 - XXJW4 (2.3.6) 19.03.2012 [Value Pack Firmware]


Recommended Posts

Rien de dispo par kies en France XEF et à mon avis, ont va pouvoir se graté pour avoir le value pack.

Samsung France ne fait plus les mise à jours des SGS XEF depuis la v2.3.3 . Pas trés logique car Orange, SFR ou Bouygue sont en 2.3.4 voir même 2.3.5

Si tu veux absolumemt le value pack et ne pas attendre, il va faudra mettre les mains à la patte et passé ton CSC en XEU ou alors attendre en esperant que Samsung se sorte les doigts du C.. avant la fin du mois :D , mais bon vue que le SGS3 arrive au mois de mai, ils ont les doigts bien coincé donc c'est pas gagné.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Merci pour ta réponse. Vu que je n'ai jamais bidouillé le Galaxy S (de ma femme !), comme je suis en XEF, si j'utilise ODIN et que je mets juste la ROM I9000XXJW4 dans le champs PDA, je vais planter le téléphone ? il faut que je mette aussi quelques choses dans le champs CSC ? mais quoi ?

Je pourrais laisser les autres champs vides ? (PIT BOOTLOADER et PHONE ?)

Désolé je n'ai que des HTC de mon coté donc j'y connais rien en Samsung.

Merci !

Pour info j'ai fait la manip : *#272*IMEI# et cela ne me donne que XEF et pas d'autres choix.

Ou alors peut etre plus simple pour moi qui ne souhaite pas bidouiller, comme juste passer en XEU ?

Ensuite j'utiliserai KIES pour passer à la JW4.

Merci

Modifié par psychoboust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec ODIN tu peux faite ce que tu veux, c'est avec KIES qu'il y a un controle de CSC.

Sinon,

tu as les applications "SGS Toolbox" ou "SGS CSC Selecteur" qui te permettrons peut être de changer de CSC (cela fera une réinstallation automatique (hard reset) du firmware) mais je ne suis pas sur que la liste de changements ne soit pas limitée aux CSC que ton firmware intègre déjà et qui ne comprend peut être pas XEU ...

Olivier

Modifié par OlivierTheBest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec OODIN tu peux faite ce que tu veux, c'est avec KIES qu'il y a un controle de CSC.

Sinon,

tu as les applications "SGS Toolbox" ou "SGS CSC Selecteur" qui te permettrons peut être de changer de CSC (cela fera une réinstallation automatique (hard reset) du firmware) mais je ne suis pas sur que la liste de changements ne soit pas limitée aux CSC que ton firmware intègre déjà et qui ne comprend peut être pas XEU ...

Olivier

J'ai testé "SGS Toolbox" et "SGS CSC Selecteur" mais dans la liste je n'ai que XEF

Et je ne trouve pas où recuperer sur internet le fichier , pour mettre dans CSC pour rendre mon téléphone XEU ? une idée ?

Sinon je voudrais juste savoir si je peux rester en XEF et mettre juste la ROM I9000XXJW4 dans le champs PDA sans prendre de risque pour le tél ?

Modifié par psychoboust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh je m'y perd vraiment.

Un coup je recupere un fichier : Samsung-Updates.com-GT-I9000_XEU_1_20120321140453_udbxvq6it9.zip

Contenant JW4_JW4_JW4.tar (et une DLL "SS_DL.dll" dont je ne vois pas l'interet)

Un coup je recupere un fichier : GT_I9000_XXJW4_XXJW4_OXAJW4_Sbl.7z

Contenant 3 fichiers :

PHONE_XXJW4.tar.md5

PDA_XXJW4_Sbl.tar.md5

CSC_OXAJW4.tar.md5

Quels est l'interet du JW4_JW4_JW4.tar ? car j'ai l'impression qu'il contient à l'interieur les memes fichiers que les 3 ci-dessus ?

Est ce que si je flash uniquement en mettrant JW4_JW4_JW4.tar dans PDA, ça va me mettre à jour le MODEM et le CSC aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres explications ici : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=24168&start=0

SI tu prends le bon fichier .tar (donc cela semble être directement le JW4_JW4_JW4.tar), tu n'as pas à te préoccuper de ta version de CSC, tu dois flasher avec odin sans pit ni repartition et cliquer sur PDA comme ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1570488&page=41 .

Sinon pour l'autre je pense que cela ressemble à ça pour le principe : http://www.geekman.fr/2011/06/samsung-galaxy-s-rom-gingerbread-2-3-4/

Olivier

Colmme indiqué partout :

Vous devez pouvoir accéder au mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra), si non, n'essayez pas

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le firmware avec odin aucun probleme,fluidité pas mal,je n'etait pas sur une base jvu,la seul chose qui m'enbete c'est le clavier swipe qui bug,comment faire pour resoudre le probleme?merci

Depuis le tél , aller sur le site de swype et faire une mise à jour de l'appli.

ou

flasher un.zip contenant l'appli modifiée ( necessite un kernel pouvant flasher des zip )

http://bass2style.dyndns.org/mods/SLD/XXJW4/SWYPE_JW4_SLD.zip

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le premier post est un peu light en explication et liens. :emo_im_lips_are_sealed:

ODIN ici :

http://up.sur-la-toile.com/iZ9B

Pas de remarque particulière venant d' une JVU. Un wipe avant pour faire le ménage peut être ?

Bon flash !

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en JW4. J'ai un peu galéré parce que mon dernier flash datait d'il y a bien longtemps avec un noyau speedmod et j'étais passé en ext4. Or après le flash ça ne fonctionne plus puisque le kernel par défaut ne supporte pas l'ext4.

J'ai donc dû repasser sur une base neuve (jvt). J'ai galéré à trouver une archive correcte (celle de 250 Mo avec les trois tar.md5 dedans), les autres font 140 Mo environ et ne semblent pas complètes (parties modem par exemple). Donc jvt+repartitionnement. Puis JW4 puis kernel rooté et enfin restauration de mes données + applis (mybackup pro) et tout est nickel.

Sauf que :

- Il y a pas mal de choses pas traduites (lock screen, reconnaissance faciale, etc.)

- Une JW5 est dispo sur xda

- Le boot est lent, rfs oblige. Quel noyau utiliser pour passer en ext4 ?

Par contre, je dois admettre que c'est bien plus fluide. Notamment dans la galerie ou chez moi ça lagguait à mort, maintenant c'est nickel.

Purée, 2 ans pour avoir un firmware enfin correct niveau perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un gros soucis : quand je flash avec odin ça fonctionne ( All threads completed. (succeed 1 / failed 0))

mais j'ai un message d'erreur sur le mobile comme quoi /dbdata ne peux pas être monté.

Can't mount /dbdata

your storage not prepared yet, please use UI menu for format an reboot actions.

Ensuite au démarrage j'ai un bootloop.

J'avais fait un wipe data/factory reset + wipe cache.

Le truc c'est que le recovery a été changé et que je n'ai que 4 choix : apply update from sdcard, les deux wipe et le reboot alors je vois pas trop ce que je pourrai formater....

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres explications ici : http://galaxys-team....t=24168&start=0

SI tu prends le bon fichier .tar (donc cela semble être directement le JW4_JW4_JW4.tar), tu n'as pas à te préoccuper de ta version de CSC, tu dois flasher avec odin sans pit ni repartition et cliquer sur PDA comme ici : http://forum.xda-dev...1570488&page=41 .

Sinon pour l'autre je pense que cela ressemble à ça pour le principe : http://www.geekman.f...gerbread-2-3-4/

Olivier

Colmme indiqué partout :

Vous devez pouvoir accéder au mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra), si non, n'essayez pas

Olivier

J'ai mis le CSC_OXAJW4.tar.md5 et du coup avec CSC selecteur ou *#272*IMEI# j'ai d'autre choix, dont XEU (mais plus XEF)

dans KIES apres avoir mis le CSC : I9000XWJVH/I900OXAJW4/I9000XXJVO/I9000XWJVH (XEF)

j'applique le XEU avec le SCS selecteur (et cela m'efface tout !)

dans KIES apres avoir selectionné le CSC : I9000XWJVH/I900OXAJW4/I9000XXJVO/I9000XWJVH (XEU)

mais KIES me dit qu'il ne peut pas m'updater mon firmware

Donc j'ai fini par cracker et j'ai tout passé avec ODIN (1.85) sans PIT (plein de forum dise que cela ne sert plus à rien)

maintenant dans KIES : Version du micrologiciel : PDA:JW4 / PHONE:JW4 / CSC:JW4 (XEU)

Et pour info (car j'ai fait tout ça pour ça) Google Talk dans la JW4 n'a pas le support video (le scandale !!), donc j'ai appliqué le patch pour le Kernel, et installé le Zip de Google Talk avec support Visio (+correctif Swype , meme si ma femme ne s'en sert pas) et maintenant tout est ok.

Modifié par psychoboust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que kies ne voulais pas te mettre ton SGS à jours si tu as mis juste le CSC de la JW4.

Le fimware JVH n'ayant jamais existé en XEU Kies ne le reconnait donc pas. Il aurait falut aussi flasher la partie Factory.rfs c'est elle qui contient le reste de la bonne config pour kies.

Sinon tu aurais pu aussi le faire en passant par l'appli dispo sur le market SpoofFW. Elle permet de faire croire à Kies que tu as un fimware d'une autre région est ainsi faire les maj selon celle que tu aura règlé dans l'appli.

Je conseil quand même de faire une sauvegarde du dossier EFS avant d'utillisé l'appli car in code dans le fichier nv_data.bin est modifier en conséquence du fimware choisi.

Exemple: tu passe de XEF à XEU le code ou est inscrit XEF dans le nv_data.bin sera remplacé par XEU ou XEN selon le pays qui est choisis.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, j'ai suivi le lien XDA donné ci-dessus et installé cette nouvelle version... Le TouchWiz de la JW5 semble un peu plus fluide et le message du unlock-screen est en français.. Sinon, je n'ai pas (encore?) franchement vu de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être la XEE. Le XEN étant déja sortie.

Si c'est bien ça, la XEF devrait pas tardé à se pointé sur kies, fin de semain ou semaine prochaine.

Le fimware XEF étant de base une XEN - XEE, Samsung France change juste le Cache.rfs dans l'archive tar :rolleyes:

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...