Aller au contenu

ICS est là, mais pour qui ?


zarvox

Recommended Posts

oui mais en Juin je pense que je ne l'aurais déjà plus :P

il me semble que c'etait Avril/Mai au début et là c'est Mai/Juin ..... enfin bon on verra ...

et puis ca ne fait pas sérieux pas rapport au One S ou One X qui sortent en 4.0.x cette semaine.....

Surtout le One S qui est un concurrent direct en prix ...

Mais bon il est bien quand même :)

D'un autre coté on a vraiment l'impression que la surcouche/interface du One X a été sortie sans peaufinage, elle est perfectible avec des manques, des bugs et des incohérences (Autofocus qui déraille, surconsommation, pas de raccourci pour le partage des captures d'écran, obligé d'aller s'enfoncer dans les menus pour changer le fond d'écran, mode panorama foireux, disparition des raccourcis dans les notifications, etc...) qui seront probablement corrigées après pour la plupart.

Du coup je suis encore plus content que Sony fasse ça tranquillement et peaufine son interface et l'intégration d'ICS à son mobile surtout que cet OS apporte pas mal d'améliorations et une logique un peu différente sur certains points.

Comment vont ils utiliser les touches tactiles par rapport à ICS ? Comment vont ils intégrer les nouvelles fonctions photos, etc...

Il va falloir adapter les petits plus Sony à tout ça de façon cohérente.

Franchement je préfère un peu de réflexion et quelque chose de bien pensé à la précipitation...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony Smartphones France a publié via son compte officiel Facebook le planning des mises à jours des smartphones XPERIA :

525650_312774875456239_182793208454407_766174_398880901_n.jpg

Donc voilà, tout est cadré ... Y'a plus qu'à attendre ;)

HAAAA la bonne blague.... cavapaslatete.gif

c'est toi qui l'a fait?

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !!!

Mdrrrrrrr - Non pas du tout ! Genre, je m'ennuie et je crée un tableau avec une belle "miss" en fond d'écran :)

Sur Face2bouc je suis inscrit sur la page officielle de Sony Smartphones FRANCE :

http://www.facebook.com/pages/Sony-Smartphones/182793208454407?sk=info

Et apparemment c'est une jeune demoiselle qui tient cette page et qui aime bien se prendre en photo etc etc ...

Et c'est eux qui ont déposé ce fond d'écran .... Peut être que VIRGILE la connaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette page est tout SAUF OFFICIELLE :P

la prochaine fois vérifié avant de vous inscrire n'importe où....mdr

PS: voilà la vraie page OFFICIELLE http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CC0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsonymobilefr&ei=B7F6T5-eCYO0hAfP4Pw6&usg=AFQjCNHkoRZGwK_mCleClzF-QQdQgvWtTQ

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah le jour, où tout ou partie d'un site de la notoriété de Sony, tenue par une charmante demoiselle, se prend en photo en sous-vêtement et se met en fond d'un planning de mise à jour ICS, bah alors là, je dirais presque qu'on aura touché le fond xD

T'imagines? La même photo en fond du planning d'Android.sfr.fr?? :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony smartphone sur facebook est cependant relativement bien renseigné, puisqu'elle prend quasiment toutes ses infos depuis Xperia Blog. Eux-même franchement bien renseigné.

Et ils ne sont pas du genre à poster n'importe quoi.

Cependant ce n'a absolument rien d'officiel en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien renseigné non....

Touvre moi ou c'est marqué que le Xperia S aura ICS à la mi-mai????

Après on s'étonne que les gens gueules parce que SONY à du retard parce que soit disant ils avaient dis mi-mai....

Ben non donner des tableaux comme ça et affirmé que c'est officielle pour moi c'est du GROS N'IMPORTE QUOI....

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà d'ICS, on attend surtout des améliorations que pourrait apporter DoomLord et autres tels que :

- Recovery

- Kernel modifié et autres

D'ailleurs, il est à noter que DoomLord n'a pas d'Xperia S pour le moment et s'est acheté le One X d'HTC... -_- et de ce fait ne peut pas bien développer son kernel.

Et à ce propos, le bootloader a un bug qui empêche de tester les kernels donc là, aucune évolution de prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je veux bien attendre encore quelques mois si cette jolie rousse vient m'installer la mise à jour sur mon Xperia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport avec le lien de la page précédente d'où venait le tableau :

http://www.facebook.com/pages/Sony-Smartphones/182793208454407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de délirer sur ics.

Ça ne va pas révolutionner votre sxs.

C'est vraiment un délire de geek. J'ai tester Ics sur plusieurs portables ça m'a pas révolutionné mon expérience utilisateur.

Le seul gros point qui m'intéresse c'est que la qualité des photos de contacts est nettement meilleure... c'est dire...

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS apporte quand même pas mal d'améliorations : meilleur support hardware, consommation moindre, nouvelle UI et de nouvelles fonctionnalités et API.

Le passage d'HC à ICS sur ma Asus Transformer a nettement amélioré mon expérience utilisateur !

Cependant, je suis d'accord sur un fait, beaucoup attendent cela comme la venue du messie alors que ce n'est au fond qu'une mise à jour logicielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage à ICS va forcément modifier l'UI et la surcouche Sony qui rappelons-le est sobre et discrète par rapport à la concurrence.

Je suis curieux de voir comment ils vont associer tout ça.

Ce qui me fait peur c'est cette nouvelle gestion des boutons du bas (qui sont censés être virtuels mais qui seront forcément associés aux touches sensitives) et la disparition de la touche "Menu" qui va désormais se ballader d'un endroit à l'autre suivant les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il va y avoir des choses intéressantes (ne serait que le redimensionnement des widgets ou la surveillance de la conso data) et c'est justement pour ça que je préfère attendre parce que Sony va sans doute en profiter pour améliorer certaines choses à sa sauce ou ajouter des petits plus.

Mais ils ont déjà fait une partie du chemin sur leur Gingerbread et ça souvent, les gens critiquent sans même avoir testé juste pour râler par principe même si la fonction tant désirée est finalement déjà présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, sur ma TF, le passage à ICS a augmenté l'autonomie...

Quant aux boutons virtuels / physiques, je me demande comment Sony va gérer cela car il y en a un en plus dans ICS pour gérer les applis en mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ToonSpirit : Avec des boutons "physiques", il n'y a pas besoin des boutons virtuels.

Et bien tu as plein de cas différents, certains constructeurs ont laissé les boutons virtuels (un ICS brut sur un mobile qui a des boutons physiques n'en profitera pas), d'autres on fait un mix des deux vu que la touche menu a disparue (Le HTC One par exemple) et que certaines applications non prévues pour ICS en ont besoin, ça va être un peu la jungle suivant les surcouches.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ICS permet d’augmenter l'autonomie. Il y a une meilleure gestion du processeur et c'est ça qui rend long le phase de mise a jours vers cette version.

L’accélération matérielle marche dans les deux sens, lorsque le téléphone est en veille, le processeur est moins solidité.

Pour l'interface, preuve qu'elle sera la meme que le XS actuel:

Pour les touches, je pense que Sony va garder les touches sensitives. Même si pour le moment le telephone est sous android 2.3, il a quand même été pensé pour acceuillir android 4.0

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...