winmand Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Merci, tout fonctionne ! Il n'y a pas un moyen de faire en sorte que se soit déjà paramétrer lors d'une nouvelle install ? Voir un script ou autre pour appliquer ces paramètres ? Manque plus qu'une meilleur stabilité et la rom sera vraiment nickel :D Modifié 1 août 2012 par winmand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Merci Geofreezz, je savais pas, j'essaierai ça alors. Winmand> Pour Apex launcher c'est ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.anddoes.launcher&hl=fr (pour le comment l'installer tu trouveras :P ) Pour la rotation à l'ouverture au contraire c'est assez réactif je trouve ! En fait (comme je n'utilise pas le tél c'est dur de se rendre compte), les applis contacts sms et téléphone sont effectivement hyper lourdes, donc après si on utilise pas le tél comme il faut ça peut devenir un calvère (par exemple il vaut mieux ne pas utiliser l'appli contact pour chercher quelqu'un à appeler...). Peut-être remplacer l'appli SMS par une plus light serait pas mal. Handcent? Ou autre? Vous avez tenté des trucs pour faire marcher la recherche (c'est pratique, des fois)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) tu peux donner des détails pour supecharger? en français et simple pour des nuls comme moi..... j'ai suivi ton lien, mais jamais réussi à l'utiliser convenablement edit: le zip pour le clavier français fonctionne pas mal. Modifié 2 août 2012 par Bestor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Pour Supercharger, il faut: 1. go download le script là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=991276, et prendre le fichier en bas du 1er post qui s'appelle V6_SuperCharger_for_Android-update8.sh.txt 2. Dépose le fichier dans ton tél 3. Installe ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=os.tools.scriptmanager 4. Lance SManager fraîchement installé, et choisi le fichier préalablement mis sur le tél. Avant de cliquer sur 'Run', il faut cliquer sur le deuxième petit bouton en dessous de Run, c'est une tête de mort je crois (c'est pour lancer le script en root). 5. Ensuite c'est en mode 'console', il y a du texte qui s'affiche et qui défile... Il faut se laisser guider en fait. A un moment ça va s'arrêter et te demander de faire un choix, il faut cliquer sur l'écran pour faire sortir le clavier et entrer un nombre, je ne sais plus quelle option j'ai choisi mais j'ai dû prendre un choix équilibré (balanced), vers le milieu quoi je ne sais plus le numéro... Et ensuite c'est reparti le script s'exécute. Faut utiliser la "saisie par défaut" pour que la touche symbole marche, le "clavier android" fonctionne autrement et donc cette touche marche pas avec. Je revient à la charge, je suis allé dans paramètres, langue et saisie, par défaut > J'ai bien les 2 choix mais j'ai beau choisir 'Saisie par défaut' j'ai toujours 'Clavier Android' de sélectionné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 merci, je teste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trichelieu Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 J'en connais qui vont se faire taper sur les doigts... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 J'en connais qui vont se faire taper sur les doigts... je vais juste m'abstenir de tout commentaire ;) (il est vrai que j'avais fait un tuto pour minicm7 avant d'en abandonner l'utilisation [rapport gain/perte non viable amha ] => en encore moins recommandé avec minicm9 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 lapin compris le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 bofbof, oui, ça permet à une rom très surchargée et qui est devenue lente au fil du temps de retrouver un peu de speed, mais rien ne vaut une install à blanc..... bref, rien de spectaculaire comme annoncé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 4 août 2012 Auteur Share Posté(e) 4 août 2012 et ça invente des bug aussi ^^ (qui se mélangent avec les bugs liés a la rom) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Bon plan : Après un goût d'ICS sous Froyo et Gingerbread grace a Holo Launcher Voici maintenant un goût de JB sous ICS grace a Holo Launcher HD. Avec les widget dans la liste d'appli (comme trebuchet, Apex ou Nova) mais surtout avec le deplacement des widget et icon en fonction de la place qu'il y a sur l'écran ! :emo_im_money_mouth: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Non pas du tout ça ne change rien pour une ROM qui a perdu de la vitesse au fil du temps il vaut mieux faire un wipe dalvik-cache pour retrouver sa fluidité. Ici le script va ajuster des paramètres de mémoire pour optimiser l'utilisation de la RAM par le système, et il y a plusieurs choix car cette utilisation dépend de comment on se sert du téléphone... Donc tester plusieurs options peut-être salvateur. Mais avec une mémoire aussi ridicule que celle du mini pro et ICS dessus, évidemment il ne faut pas s'attendre à des miracles. Par contre sur un système qui a juste assez de RAM pour bien faire tourner ICS et quelques applis son utilisation est redoutable (j'en ai fais l'expérience sur un desireZ qui a 512Mo de ram). Après la rom ICS sous mon desireZ était certainement très mal optimisée et le script a dû corriger son principal problème j'en conviens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 ENFIN UN ÉPINGLAGE :roll: J'était repassé sous Stock à cause de ma batterie qui me jouait des tours (encore...) , je passe en 304 dès que j'ai un pc sous Windows :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 ENFIN UN ÉPINGLAGE :roll: Derien ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 je vais juste m'abstenir de tout commentaire ;) (il est vrai que j'avais fait un tuto pour minicm7 avant d'en abandonner l'utilisation [rapport gain/perte non viable amha ] => en encore moins recommandé avec minicm9 ) Qu'est ce qui n'est pas recommandé, et pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Pour Supercharger, il faut: 1. go download le script là : http://forum.xda-dev...ad.php?t=991276, et prendre le fichier en bas du 1er post qui s'appelle V6_SuperCharger_for_Android-update8.sh.txt 2. Dépose le fichier dans ton tél 3. Installe ça : https://play.google....s.scriptmanager 4. Lance SManager fraîchement installé, et choisi le fichier préalablement mis sur le tél. Avant de cliquer sur 'Run', il faut cliquer sur le deuxième petit bouton en dessous de Run, c'est une tête de mort je crois (c'est pour lancer le script en root). 5. Ensuite c'est en mode 'console', il y a du texte qui s'affiche et qui défile... Il faut se laisser guider en fait. A un moment ça va s'arrêter et te demander de faire un choix, il faut cliquer sur l'écran pour faire sortir le clavier et entrer un nombre, je ne sais plus quelle option j'ai choisi mais j'ai dû prendre un choix équilibré (balanced), vers le milieu quoi je ne sais plus le numéro... Et ensuite c'est reparti le script s'exécute. ça pour ça : et ça invente des bug aussi ^^ (qui se mélangent avec les bugs liés a la rom) Modifié 5 août 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 De toute façon j'ai bien l'impression que bug ajoutés ou pas, tout est tellement trop lourd pour la petite mémoire de ce tél ! et au final c'est l'utilisation au quotidien qui en patie. En tout cas je ne conseillerai à aucun ami de faire l'expérience d'ICS sur son mini ou mini pro... Je ne pense pas que les meilleurs cuisto en ROM arrivent à nous faire tourner ça correctement un jour, alors on va repartir sur une rom plus 'classique' (stable et réactive). Le même kernel nAa de cette ROM peut-être utilisé avec une gingerbread? Vous en connaissez une qui soit la plus légère possible, avec tout fonctionnel et clavier FR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Non il faut utliser nAa13 que se soit pour CoolFlame ou miniCM7 Ou autre basé sur miniCM7, après de toute façon c'est dit dans les prérequis de la ROM ce qu'il faut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 (modifié) Merci Geofreezz, c'est bien l'embrouille quand on ne connait pas pour s'y retrouver ! Modifié 6 août 2012 par muii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Aller ! Je tente une installation de la 304 :okj'avouej'aimislongtemps: Toujours pas pour moi , retour sous Minicm7 (4ème version , 3ème fois , cette version est vraiment pas faite pour moi..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 J'ai fait une version ultralight, et ça fonctionne du tonnerre;.. ;D j'ai viré tout le superflu et les applications qu'on peut trouver sur le market (browser, DSP manager, les fonds animés, music, etc etc....) Je vais essayer de la mettre en ligne (d'ailleurs si on pouvait me conseiller comment faire ce serait bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 pour les mini, aroma installer est là pour ça :) pour les pro, il suffit de supprimer du zip ce que vous ne voulez pas, nous n'accepterons pas de miroir ni de version thèmée/light. bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 bestor oui ce serait intéressant que tu partages cette version light mais je crains d'avoir les mêmes problèmes avec le wifi....la je suis sous la jelly bean beta et le wifi est ok .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 par contre bestor, un tuto expliquant ta méthode sera le bienvenu ;) (pour que chacun fasse comme il l'entend pour son installation :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 autant pour moi, je vais éditer mon autre post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.