Aller au contenu

[ROM][iCS] miniCM9-3.0.5 pour le x10mini et x10miniPRO 04/11/12


Recommended Posts

go xda ;)

je ne peux pas éditer facilement le premier post avant fin août (pas de pc)

donc allez chercher tout ça a la source :-P

(la 3.0.4 n'a pas été testée par mes soins, ma connexion est trop mauvaise pour télécharger les différents builds de test)

vérifiez le build.prop si vous avez des problèmes avec les mms

enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je go testé tout sa , merci !

Mmh , sa veut pas l'installé , sa me dis "can't open ..." installation aborted , j'ai refait le dl plusieurs fois et rien n'y fait

quelqu'un à ce problème où c'est juste un problème de connections bugué ?

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu prends le mauvais zip. Ou sinon c'est parfois dû au wipe du cache. Dans ce cas là il suffit juste de rebooter en recovery.

Je suis en train de l'essayer (d'ailleurs j'écris ce message via la ROM). Eh bien entre la 3.0.3 et celle-là, c'est le jour et la nuit : c'est clairement plus fluide et rapide que l'ancienne version. Et ça fait plaisir ! Et sans OC (600 MhZ).

Il faut voir sur le long terme. Actuellement je n'ai pas de reboots, et tout à l'air de fonctionner. D'ailleurs, le mimmiparts.apk est de retour.

Par contre petit souci : opera mobile ne se lance pas chez moi pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à déjà eu le problème du md5 au moment de restore ? Je sais que sa le fait quand on rename le dossier , mais je comprend plus rien ><. Je déplace des dossiers dans ma carte sd via mon pc , sa le fait même pas (sur le pc on voit que c'est fait mais sur le tel non) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème de md5 quand j'ai modifié le nom du dossier pour restore, c'est tout. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Retour sur la ROM : ya du bon. Du très bon par rapport aux anciennes CM9. Changer de build (passé à la RC2) a fait du bien à la ROM : elle est bien plus véloce et a un peu plus de mémoire vive disponible qu'avant (50Mo max). Mais après installation de mes applications habituelles, je me suis retrouvé avec 20Mo de libre, contre 60Mo sous Gingerbread. Et après l'intallation des applications, la ROM est devenue assez lourde et opera ne fonctionne pas (fameux écran noir). J'ai aussi eu droit à des force close du navigateur (qu'il se faisaient tout seul). Sûrement dû à la quantité de mémoire libre. Et le son du haut-parleur est horrible : à un volume moyen il arrive déjà à grésiller (et bien en plus !). Mais apparement c'est un bug de toutes les ROMs ICS du X10 mini pro. Dommage, je repars sous Gingerbread.

La ROM est bonne. Mais pas encore au niveau de la MiniCM7 quasi-parfaite.

Néanmoins je note quelques points positifs d'ICS : les options mieux regroupées (l'ultra brightness disponible dans la luminosité) et intéressantes (tuer avec la touche retour) et un appareil photo assez étonnant : pas de temps d'attente entre l'appui profond sur le bouton et la prise de la photo, instantanée (donc en théorie aucune photo floue). GROS point donc pour l'appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si la 3.04 est plus stable et gere mieux la batterie j'ai tout de meme encore des blocage avec lumiere blanche ou rouge quand je suis en wifi et obligé de rebooter ...

Idem que ce que j'avais en 3.03 moins frequent certes mais tout de meme assez embetant .

Avez vous les memes soucis ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, 304, les reboots continues sans raison...... je suis pourtant parti d'une base propre.... j'ai constaté une lourdeur qui s'installe et des freezes importantes après l'installation des Gapps.

A noter que d'autres ROM en android 4.04 ne m'apporte pas autant de souci et que cette rom en 302 fonctionne plutôt bien (un reboot en moyenne par jour max); bizarre bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la version 3.0.4

Réactive à souhait, autant que je puisse en juger après 10 mins d'utilisation.

Sinon :

- le clavier physique se retrouve en qwerty => résolut en installant ceci :

- pas l'application google play d'installer par défaut :( (galère pour mettre titanium backup...).=> mise en place de l'apk titanium backup dans la l'archive de la rom.

Modifié par winmand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mis le kernel aAa?

J'ai installé cette ROM hier, c'est pas mal du tout, mais j'ai un souci avec le clavier physique et les symboles qui ne marchent pas.

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait une solution, mais je ne retrouve plus (entre toutes les pages de frandroid et xda que j'ai parcouru avant d'installer le kernel et tout le reste...), donc si quelqu'un qui a la réponse passe par là, ça m'aiderait !

Edit: J'ai trouvé ça:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1615655

Mais pas encore testé je n'ai pas le tél

Modifié par muii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@muii => oui, j'ai installé le bon kernel, mais pas la bonne rom. J'avais commencer par la 3.0.4-mimmi et avait voulus voir ce que donnerais la 3.0.4-robyn (mais qui est pour le X10mini !)...

Pour le clavier, je te donne le liens du sujet :

Tout le clavier fonctionne sauf l'éclairage !

Penses aussi à installer les apps prévus pour la rom GintoCream mais qui fonctionnent très bien (le market fonctionne très bien après). A installer après un premier démarage de la rom !

Le problème c'est que l'assistant ne se lance pas toujours après une nouvelle install de la rom... du coups, s'il ne se lance pas, bas pas de google play avec tout le reste...

Sinon, mon ressentit : rom très rapide avec une superbe interface (j'aime moins bien celle de GintoCream).

Le navigateur est au moins deux fois plus rapide. Overclock du CPU à 748 MHz sans soucis. A voir la tenu de la rom dans le temps...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Winmand, il faut que je teste dès que j'aurai récup le tél (c'est le mini pro de ma cops).

Pour l'éclairage du clavier, il me semblait qu'il fonctionnait après que j'ai installé la rom... Ceci dit j'ai eu le même problème sur mon tél (un desireZ avec clavier physique), j'ai installé une rom ICS en 4.0.4 et les touches du clavier ne s'allument que quand la luminosité est en Auto (va savoir pourquoi...). Peut-être à tester sur le mini pro...

Petit souci après l'install (j'ai flashé 2x les gapps mais j'ai l'impression que ça n'a pas marché, j'ai réussi enfin à ouvrir le market, il s'est mis à jour en 'Play', et ensuite j'ai manuellement récup youtube, gmail, Maps), un peu pénible et fastidieux mais ça fonctionne.

Après pour le ressenti que j'ai : niveau fluidité je trouve ça moyen (GintoCream en fausse 4.0 était bien plus fluide), j'avais overclocké au début et puis le téléphone n'était pas stable du tout (pourtant je n'avais mis que 768Mhz), j'ai eu 3 redémarrage en 1h sans prévenir. A 600MHz ça à l'air stable (ma copine ne m'a pas encore étranglé, alors je laisse).

Dernière question, sur mon desireZ il y a un script qui s'appelle SuperChargerV6 (pris sur xda). Mon install fraîche de ICS était assez laggy, avec la home qui se rechargeait presque à chaque fois... Donc pénible (un peu comme le MiniPro avec cette ROM). J'ai passé ce script (supercharger), et depuis mon tél est une bombe de fluidité. Ce script arrange des paramètres pour la mémoire, et permet de garder Trébuchet (ou autre Home) en mémoire quoi qu'il arrive, donc la touche Home est toujours ultra réactive et ramène instantanément sur le 'bureau' dans toute circonstance.

C'est ce truc que je vais peut-être passer sur la miniCM9 pour voir ce que ça donne, source ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=991276

Je me dis ça peut être intéressant car en terme d'utilisation c'était vraiment le jour et la nuit sur mon tél entre avant le script (gros lag et home qui se recharge trop souvent) et après le passage du script (il faut installer SManager ads pour pouvoir exécuter le script).

Par contre sur mon desireZ je choisi l'option 6 car il a 512Mo de RAM.

Sur le X10MiniPro je ne connais pas la capacité de la RAM, tu la connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, juste au moment où je me suis mis à tripoter le tél...

Ah ouais quand même... 256Mo, c'est pas top... Bon j'ai récupéré le téléphone avec les hydres de sa propriétaire, en gros c'est quasiment inutilisable au quotidien tellement ça rame, j'ai testé et je confirme, c'est l'horreur. Quand ça fonctionne bien c'est 10 sec pour ouvrir une appli (les SMS par exemple), sinon c'est des lags horribles avec prise en compte de tout ce qui a été fait à l'écran pendant le temps où le tel ne faisait rien d'un coup... J'ai changé le min CPU qui était à 122MHz à 300, et le max à 691, passé mon script supercharger avec l'option 6.

Pour le clavier, tout fonctionne sauf cette touche Sym (qui manque apparemment...), j'ai mis le clavier V3 et écrasé le mimipart, rien à faire, cette touche se comporte comme une tabulation.

Autre problème, la recherche googl se lance bien, mais quand je commence à taper du texte j'ai un FC à tous les coups...

Bref, cette ROM est pas encore utilisable en l'état j'en ai peur.

EDIT:Autre problème, quand le tél est en charge (je ne sais pas si ça a un rapport vraiment), j'ai un gros bug de l'écran qui croie qu'un doigt invisible appuie à un endroit de l'écran, et là c'est la fête du slip avec tout qui clignote dès que t'essayes de lutter contre ce doigt imaginaire. Bof bof bof.

Modifié par muii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde page 5/6 pour le fonctionnement du clavier. Et oui google search ne marche pas

Merci encore une fois Matmutant! Le clavier s'allume dès que je suis dans le noir.

Voilà comme j'ai réglé:

1152294910.png1152294926.png1152294949.png

Pour le Brightness Mode je laisse sur "als" même si je ne sais pas ce que ça signifie. En tout cas, pour le moment ça fonctionne à merveille ;)

Pour le clavier physique, a l'époque de la 3.0.2 ceci ci-dessus marchait, après je sais pas.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai bien le clavier qui fonctionne sauf cette touche de Symboles en bas à droite qui fait comme un TAB depuis que j'ai installé le clavier V3 et ensuite les mimmiparts de la 3.0.2...

Sinon Winmand je vois que tu n'utilises pas zRAM, tu estimes que ton système est réactif? Tu n'as pas de lags ou freezes? faudra que j'essaie sans. Déjà je suis hyper sceptique quand à l'utilisation du swap, je me demande si ce n'est pas pire au final. J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez, car je n'ai le tél entre les mains que peu de temps à chaque fois et c'est dur de se rendre compte du résultat des différentes options...

En tout cas j'ai mis Apex en Launcher et il est quand même bien plus fluide que Trébuchet, pour un résultat tout aussi bien en changeant 2-3 paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tel est très réactif... sauf lors du changement de position et à l'ouverture du clavier.

Les appli contact, et sms sont aussi très lourdes.

Je ne connais pas Apex Launcher... si tu as un lien et comment l'installer...

Pour la swap, faut une bonne carte msd. Attention, le tps de démarage/redémarage est plus long...

Autre astuce : désactiver l'animation au boot (menu paramètres=>performance : "disable boot animation") pour accélérer le démarage du tel.

J'ai cependant quelques freezs, mais surtout au niveau des applis contact et sms.

Pour le clavier, j'ai l'éclairage, mais plus le fonctionnement de la touche symbols depuis l'installation des gaps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouver le troisième écran :(

Paramètre>MimmiParts>Brigtness mode>als.

+

Paramètre>MimmiParts>LED Control Mode>als.

Désolé mais j'ai bien le clavier qui fonctionne sauf cette touche de Symboles en bas à droite qui fait comme un TAB depuis que j'ai installé le clavier V3 et ensuite les mimmiparts de la 3.0.2...

Faut utiliser la "saisie par défaut" pour que la touche symbole marche, le "clavier android" fonctionne autrement et donc cette touche marche pas avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...