Aller au contenu

[ROM][iCS] miniCM9-3.0.5 pour le x10mini et x10miniPRO 04/11/12


Recommended Posts

Merci, tout fonctionne !

Il n'y a pas un moyen de faire en sorte que se soit déjà paramétrer lors d'une nouvelle install ? Voir un script ou autre pour appliquer ces paramètres ?

Manque plus qu'une meilleur stabilité et la rom sera vraiment nickel :D

Modifié par winmand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Geofreezz, je savais pas, j'essaierai ça alors.

Winmand> Pour Apex launcher c'est ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.anddoes.launcher&hl=fr (pour le comment l'installer tu trouveras :P )

Pour la rotation à l'ouverture au contraire c'est assez réactif je trouve !

En fait (comme je n'utilise pas le tél c'est dur de se rendre compte), les applis contacts sms et téléphone sont effectivement hyper lourdes, donc après si on utilise pas le tél comme il faut ça peut devenir un calvère (par exemple il vaut mieux ne pas utiliser l'appli contact pour chercher quelqu'un à appeler...). Peut-être remplacer l'appli SMS par une plus light serait pas mal. Handcent? Ou autre?

Vous avez tenté des trucs pour faire marcher la recherche (c'est pratique, des fois)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux donner des détails pour supecharger? en français et simple pour des nuls comme moi..... j'ai suivi ton lien, mais jamais réussi à l'utiliser convenablement

edit: le zip pour le clavier français fonctionne pas mal.

Modifié par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Supercharger, il faut:

1. go download le script là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=991276, et prendre le fichier en bas du 1er post qui s'appelle V6_SuperCharger_for_Android-update8.sh.txt

2. Dépose le fichier dans ton tél

3. Installe ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=os.tools.scriptmanager

4. Lance SManager fraîchement installé, et choisi le fichier préalablement mis sur le tél. Avant de cliquer sur 'Run', il faut cliquer sur le deuxième petit bouton en dessous de Run, c'est une tête de mort je crois (c'est pour lancer le script en root).

5. Ensuite c'est en mode 'console', il y a du texte qui s'affiche et qui défile... Il faut se laisser guider en fait. A un moment ça va s'arrêter et te demander de faire un choix, il faut cliquer sur l'écran pour faire sortir le clavier et entrer un nombre, je ne sais plus quelle option j'ai choisi mais j'ai dû prendre un choix équilibré (balanced), vers le milieu quoi je ne sais plus le numéro... Et ensuite c'est reparti le script s'exécute.

Faut utiliser la "saisie par défaut" pour que la touche symbole marche, le "clavier android" fonctionne autrement et donc cette touche marche pas avec.

Je revient à la charge, je suis allé dans paramètres, langue et saisie, par défaut > J'ai bien les 2 choix mais j'ai beau choisir 'Saisie par défaut' j'ai toujours 'Clavier Android' de sélectionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui vont se faire taper sur les doigts...

je vais juste m'abstenir de tout commentaire ;) (il est vrai que j'avais fait un tuto pour minicm7 avant d'en abandonner l'utilisation [rapport gain/perte non viable amha ] => en encore moins recommandé avec minicm9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plan :

Après un goût d'ICS sous Froyo et Gingerbread grace a Holo Launcher

Voici maintenant un goût de JB sous ICS grace a Holo Launcher HD. Avec les widget dans la liste d'appli (comme trebuchet, Apex ou Nova) mais surtout avec le deplacement des widget et icon en fonction de la place qu'il y a sur l'écran ! :emo_im_money_mouth:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout ça ne change rien pour une ROM qui a perdu de la vitesse au fil du temps il vaut mieux faire un wipe dalvik-cache pour retrouver sa fluidité.

Ici le script va ajuster des paramètres de mémoire pour optimiser l'utilisation de la RAM par le système, et il y a plusieurs choix car cette utilisation dépend de comment on se sert du téléphone... Donc tester plusieurs options peut-être salvateur. Mais avec une mémoire aussi ridicule que celle du mini pro et ICS dessus, évidemment il ne faut pas s'attendre à des miracles. Par contre sur un système qui a juste assez de RAM pour bien faire tourner ICS et quelques applis son utilisation est redoutable (j'en ai fais l'expérience sur un desireZ qui a 512Mo de ram). Après la rom ICS sous mon desireZ était certainement très mal optimisée et le script a dû corriger son principal problème j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais juste m'abstenir de tout commentaire ;) (il est vrai que j'avais fait un tuto pour minicm7 avant d'en abandonner l'utilisation [rapport gain/perte non viable amha ] => en encore moins recommandé avec minicm9 )

Qu'est ce qui n'est pas recommandé, et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Supercharger, il faut:

1. go download le script là : http://forum.xda-dev...ad.php?t=991276, et prendre le fichier en bas du 1er post qui s'appelle V6_SuperCharger_for_Android-update8.sh.txt

2. Dépose le fichier dans ton tél

3. Installe ça : https://play.google....s.scriptmanager

4. Lance SManager fraîchement installé, et choisi le fichier préalablement mis sur le tél. Avant de cliquer sur 'Run', il faut cliquer sur le deuxième petit bouton en dessous de Run, c'est une tête de mort je crois (c'est pour lancer le script en root).

5. Ensuite c'est en mode 'console', il y a du texte qui s'affiche et qui défile... Il faut se laisser guider en fait. A un moment ça va s'arrêter et te demander de faire un choix, il faut cliquer sur l'écran pour faire sortir le clavier et entrer un nombre, je ne sais plus quelle option j'ai choisi mais j'ai dû prendre un choix équilibré (balanced), vers le milieu quoi je ne sais plus le numéro... Et ensuite c'est reparti le script s'exécute.

ça pour ça :

et ça invente des bug aussi ^^

(qui se mélangent avec les bugs liés a la rom)

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai bien l'impression que bug ajoutés ou pas, tout est tellement trop lourd pour la petite mémoire de ce tél ! et au final c'est l'utilisation au quotidien qui en patie. En tout cas je ne conseillerai à aucun ami de faire l'expérience d'ICS sur son mini ou mini pro... Je ne pense pas que les meilleurs cuisto en ROM arrivent à nous faire tourner ça correctement un jour, alors on va repartir sur une rom plus 'classique' (stable et réactive).

Le même kernel nAa de cette ROM peut-être utilisé avec une gingerbread?

Vous en connaissez une qui soit la plus légère possible, avec tout fonctionnel et clavier FR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une version ultralight, et ça fonctionne du tonnerre;.. ;D

j'ai viré tout le superflu et les applications qu'on peut trouver sur le market (browser, DSP manager, les fonds animés, music, etc etc....)

Je vais essayer de la mettre en ligne (d'ailleurs si on pouvait me conseiller comment faire ce serait bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mini, aroma installer est là pour ça :)

pour les pro, il suffit de supprimer du zip ce que vous ne voulez pas, nous n'accepterons pas de miroir ni de version thèmée/light.

bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...