Aller au contenu

[ROM][iCS] miniCM9-3.0.5 pour le x10mini et x10miniPRO 04/11/12


Recommended Posts

cette version est tres stable de mon point de vue, et la plupart des problèmes viennent de :

  • restauration partielle et abusive d'appli et data
  • non nettoyage de la SD
  • oubli d'un ou plusieurs wipe

@Bestor : les sms peuvent etres sauvegardés à l'aide d'appli dédiées, qui ne sauvegardent que les sms et pas les data des autres appli ; tes appli favorites se reinstallent automatiquement si ton mobile est synchro sur le market (tu perds tes data MAIS c'est le prix a payer pour une rom PROPRE

vous faites bien comme cela vous chante, mais ne vous plaignez pas d'instabilités ou de quelconques problèmes si l'installation n'est pas propre : cela ralenti le développement et provoque des "faux positifs" dans la recherche de bugs liés à la rom (des faux bugs quoi...) et nous on galère à faire le tri entre les vrais problèmes et les conflits liés aux déchets d'une précédente rom (particulièrement si celle ci n'est pas une miniCM9-3.0.X) ou les data restaurées.

je rappelle que les x10miniPRO ne sont pas historiquement supportés, les miniCM ont étés portées vers ce modèle à postériori n'ayant pas ce telephone nous ne pouvons pas tester les nightlies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci matmutant ...

en effet jai suivi ton tuto d'installation et jetais loin de penser que les données sur la carte pouvaient interférer de la sorte tout au moins avec cette version 3.03 ...

wifi est ok ...faut juste que je réinstalle tout et essai de retrouver mes sms mais moindre mal ... la je redécouvre les joies d'une rom stable

encore merci

Modifié par mchasard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je vais tenter juste de mettre les mimmi parts (pour le clavier azertty) et je fais full format...... quelqu'un peut me conseiller pour partionner ma SD (8Gigas), je fais une swap? à quoi correspond ce réglage? Merci

En tout cas pour ceux que ça interesse le kernel 4 fonctionne nickel avec la rom 3.02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux garder une seule partition fat32,

la swap file (systeme présent avec la 3.0.3) est tres performant et ne nécéssite aucune partition :)

seul inconvénient : la swap doit se désactiver avant de monter la SD (certain temps de latence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de swap. Je l'ai mis a 64MB alors que j'ai une classe 4 et j'ai pas eu de problèmes. Pas vu la différence non plus d'ailleurs xD.

Et j'ai pas fait de restore du tout quand j'ai installé ma version de la 3.0.3. Elle marche très bien :P.

Modifié par Trichelieu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé mais je reviens sur mon poste d'hier :

Suite a procedure d'installation de matmutant en repartant de zero meme avec un format\sdcard , j'ai tout de meme eu le meme souci de wifi apres avoir changé de theme.-> Diode blanche -> Blocage systeme . donc je reste perplexe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" j'ai tout de meme eu le meme souci de wifi apres avoir changé de theme"

quel theme?

si ton problème ne revient qu'à cet endroit, c'est que le theme a un bug, pas le telephone (ou bien le theme chooser peut etre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites bien comme cela vous chante, mais ne vous plaignez pas d'instabilités ou de quelconques problèmes si l'installation n'est pas propre : cela ralenti le développement et provoque des "faux positifs" dans la recherche de bugs liés à la rom (des faux bugs quoi...) et nous on galère à faire le tri entre les vrais problèmes et les conflits liés aux déchets d'une précédente rom (particulièrement si celle ci n'est pas une miniCM9-3.0.X) ou les data restaurées.

Ha mais j'ai tout fais comme il faut (jusqu'à complètement formater ma carte SD) et ça n'a rien changé. Je vais mettre ça sur le dos de mon X10 Mini Pro alors.

Je suis déçue car j'aime cette rom. Le fait d'avoir ICS sur mon portable vieillissant c'est jouissif.

Mais bon, là je ne peux pas en profiter...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps moi ça marche bien alors que j'ai un mini pro aussi. T'avais fait des restore ou pas du tout? Personnellement j'ai tout réinstallé à la main.

D'ailleurs j'ai même une feuille maintenant ou j'ai marqué toutes les applis que j'avais pour une prochaine fois. Je conseille aussi à tout le monde de noter à quoi correspond chaque backup sous CWM parce que ça devient vite le dawa. Et si vous renommez le fichier via un PC il devient inutilisable x).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trich' : +1 , si tu veux en rentrant chez moi je ferais un screen de mon dossier à backup, et du petit txt qui donne les correspondances :)

un autre de mon dossier à kernels de developpement aussi :P

@Hajdar : je ne te visais pas particulièrement, parfois il y a des trucs incompréhensibles :P ; quand tu as le temps refais tout le protocole que j'ai posté dans les posts précédents encore une fois, des fois ça peut marcher :) (re DL le kernel et la rom aussi, on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matmutant tu vas "être content" ^^

J'ai fais absolument tout comme d'habitude et c'est à n'y rien comprendre ;

1 - TOUT formater (backups/applications/medias, bref! Tout et la carte SD y comprit)

2 - Flashage du dernier kernel

3 - Installation de la rom v3.0.3 (avec les mimiparts inclus au préalable) suivit des Gapps

4 - Redémarrage rapide et nickel

5 - Configuration de mes comptes gmail et facebook

6 - Configuration du clavier Azerty

7 - Réglages persos (CPU/zRam,Swap,KSM...)

8 - Installation et configuration de mes applications (chiaaaaaaaaaaannt!)

Et ben là, tout fonctionne bien! Pas de force-close ni de reboot à répétitions sans raison.

Là je suis content je retrouve mon "bon vieux" ICS et ça fait plaisir!

J'étais retourné sous la rom "Cool Flame" (très très bonne rom au passage) mais quand on a goûté à ICS... c'est dure de repasser aux versions antérieures d'Android.

Je conseil à tous ceux qui galère à persévérer, la patience est toujours bien récompensée!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai tout simplement téléchargé les deux rom (la 3.0.2 et la 3.0.3) je les ai ouverte avec 7-zip et j'ai pris le mimmiparts.apk pour la mettre dans l'autre. Tout simplement ^^

Bon ça y est, mon tel est redevenu innutilisable. Depuis j'ai activé le swap j'ai des plantages suivis de reboot. J vais essayer de désactiver le swap voir ce que ça donne, je vous tiens au courant.

EDIT: Ben ouais, en désactivant le Swap ça ne ram plus. Dommage, c'est une bonne technique le swap mais ma carte sd n'étant pas de la bonne cam (quoi que j'en sais rien) je n'en tire pas profit.

Par contre je sais pas quoi faire pour remedier à ces plantage/reboots...

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as pas une carte sd de classe suffisante c'est normal que ton tel reboot avec le swap x). Sinon j'ai fait comme toi pour les mimmiparts, deux fois, et a chaque fois CWM voulait pas flasher mon nouveau zip. Après coup je me demande si c'est pas une histoire de taux de compression. J'ai lu que pour faire une boot animation faut mettre toutes les frames dans un zip compressé a 0% sinon ça marche pas. C'est peut être pareil pour un zip. Je vais demander a matias comment on fait un zip flashable :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matmutant tu vas "être content" ^^

J'ai fais absolument tout comme d'habitude et c'est à n'y rien comprendre ;

1 - TOUT formater (backups/applications/medias, bref! Tout et la carte SD y comprit)

2 - Flashage du dernier kernel

3 - Installation de la rom v3.0.3 (avec les mimiparts inclus au préalable) suivit des Gapps

4 - Redémarrage rapide et nickel

5 - Configuration de mes comptes gmail et facebook

6 - Configuration du clavier Azerty

7 - Réglages persos (CPU/zRam,Swap,KSM...)

8 - Installation et configuration de mes applications (chiaaaaaaaaaaannt!)

Et ben là, tout fonctionne bien! Pas de force-close ni de reboot à répétitions sans raison.

Là je suis content je retrouve mon "bon vieux" ICS et ça fait plaisir!

J'étais retourné sous la rom "Cool Flame" (très très bonne rom au passage) mais quand on a goûté à ICS... c'est dure de repasser aux versions antérieures d'Android.

Je conseil à tous ceux qui galère à persévérer, la patience est toujours bien récompensée!

je suis surtout content pour toi :)

je trouvais dommage de perdre un utilisateur ;)

Ben j'ai tout simplement téléchargé les deux rom (la 3.0.2 et la 3.0.3) je les ai ouverte avec 7-zip et j'ai pris le mimmiparts.apk pour la mettre dans l'autre. Tout simplement ^^

Bon ça y est, mon tel est redevenu innutilisable. Depuis j'ai activé le swap j'ai des plantages suivis de reboot. J vais essayer de désactiver le swap voir ce que ça donne, je vous tiens au courant.

pour le swap, si t'as pas une carte SD en TRES bonne forme c'est pas la peine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gg Hadjar !

Bon bah je vais faire la même que toi demain , faut avouer que j'avais un peu la flemme de formaté ma sd ^^

[Edit en lisant la page 27] Bon je touche pas au swap pour l'instant ^^

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, mon tel reboot en boucle, il est inutilisable. Les seuls fois où j'arrive à entrer dans le menu des options, PAF! il se plante et reboot... je suis maudit ou bien?

idem.... l'installation ok, mais dès que je rentre dans les menus, plantage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok, il semble qu'il y ai bien un problème avec les mini pro ...

il va falloir nous fournir :

logcat

dmesg

lastkmsg

et rapport de bug :-)

puisque que vous savez jouer avec le zip, y en a t'il qui veulent bien tenter une installation avec un zip allégé?

(en supprimant:

dsp manager

anthal service

phase beam

holospiral

magic smoke

...)

car je soupçonne un manque de place dans /system

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...