Aller au contenu

[ROM][iCS] miniCM9-3.0.5 pour le x10mini et x10miniPRO 04/11/12


Recommended Posts

Héhé, ouais j'ai un peu extrapolé avec ma traduction de "hope for the best" mais je trouvais que c'était pas si loin de la réalité xD.

Sinon t'as pas d'idée pour le coup de la luminosité? En fait j'ai l'impression que ça marche de temps en temps. C'est assez bizarre. Parce que ça marchait bien en v1 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis lancé pour le fastfix (merci Trichelieu pour le lien) et après le premier redémarrage ça ramait... mais d'un sec!

Je me suis dis que j'avais fais une belle bêtise puis au second reboot, impeccable! Fluide, propre et fonctionnel.

Je vais dons suivre le topic du MOD fast fix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ricolevengeur: Oui j'ai aussi ce bug, en restant appuyé longuement sur le bouton power je trouve que ça marche pas mal.

Perso, la rom n'est plus très lente avec le mod fastfix, la v2 de la rom et l'overclock. Par contre j'ai Apex et non Trebuchet ;).

@Hajdar: Pas de problèmes, mais tu m'as fait peur au début. Je me suis dit que j'allais manger sévère xD.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apex devrait être le launcher par défaut de cette rom car tout le monde est d'accord avec moi, il est rapide et fluide.

Donc je confirme, nouveau kernel + Rom 3.0.2 + Gapps + FastFix = tel fluide et opérationnel!

@Trichelieu: ces petites suées que l'on se fait après un flash est toujours excitant ^^

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je tourne avec SmartassV2, fréquences de 122MHz à 806MHz et c'est de la boulette!

Par contre, à présent que la rom supporte l'installation de thèmes, quelqu'un a-t-il des liens pour en télécharger des compatibles?

Merci d'avance car le thème Cyan minicm9 est bien mignon mais pour le moment je préfère le thème ICS par défaut.

Ha oui et j'ai une question, le cercle de la barre de notification est encore collé vers la droite.

Il y a pas moyen de le recentrer? C'est qu'un détail je sais mais j'aime quand tout est carré!

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il est bien en face le cercle, essai de charger l'autre thème qu'il y a par défaut un moment en en testant (tu les trouve sur le play store, sur xda j'ai pas encore regarder mais y en a peut être) il c'était mi sur la droite et en mettant un thème ou un autre il etait revenu au milieu.

Merci pour le lien de fast fix v2 je vais tester de suite =)

Édit : Ah bah maintenant que j'ai installé la v2 du fast fix j'ai plus le cercle au centre ^^ et changement de thème et redémarrage n'y change rien. Enfin bon c'est pas grave.

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je viens de passer le nouveau mod fastfix mais reloaded ICs n'est pas inclus contrairement à la version précédente qui était ok avec la.3.01

Vous confirmez ?

Par contre je ne trouve pas la rom plus rapide pour autant

Merci d'avance

Modifié par mchasard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le boulot !

je viens de tester la rom en 3.0.2 et c'est pas mal du tout.

Je suis sous x10mini avec le fastfix (mais pas la dernière version) et pas de pb à signaler.

Je ne vais pas tenter la version 2 du fix car tout marche bien pour le moment.

Petit retour d'expérience :

- bonne fluidité globale (le fix apparte un +)

- exploitable au quotidien

- le volume sonore est plus élevé dans les sonneries je trouve

- le code blocage de sim au début est assez pénible. J'avais la même chose sur ma cm6 mais pas à chaque fois!

- effectivement apex est plus fluide que trébuchet

- le widget de l’horloge stock ne fonctionne pas (l’heure oui mais en dessous j’ai plein de symboles et chiffres aléatoires)

- par contre, j’ai l’impression que les sonneries ne sont pas en boucles comme dans les 1ères versions de la CM7. 1 seule passe du morceau. Ca vous fait ça aussi ? C’est assez dérangeant en environnement bruyant quand on l'entend pas dès le début.

- pas de rotation automatique de l’écran malgré la case cochée dans les options, bizarre

Voilà pour commencer.

PS: merci Hajdar pour appextractor c'est super pratique je trouve pour retrouver ses réglages utilisateurs notamment.

Modifié par kirketspock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça marche bien la rotation sur mon x10 mini pro en 3.0.2 avec fast fix v2. Et sans fast fix v2 ça marchait aussi d'ailleurs x). Et oui ya plus reloaded ICS mchasard.

Par contre le cercle de la barre de notif est bien décalé mais je n'avais pas remarqué. Et moi aussi j'aime bien quand tout est carré. MERCI Hajdar xD.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience :

- le volume sonore est plus élevé dans les sonneries je trouve

- par contre, j’ai l’impression que les sonneries ne sont pas en boucles comme dans les 1ères versions de la CM7. 1 seule passe du morceau. Ca vous fait ça aussi ? C’est assez dérangeant en environnement bruyant quand on l'entend pas dès le début.

- pas de rotation automatique de l’écran malgré la case cochée dans les options, bizarre

En effet le volume des sonnerie est plus fort, ce qui est assez dérangeant pour moi pour l'alarme ^^ avant je mettais a 2 ou 3 et c'était assez pour que ça me reveille tranquillement, je le laisser même allez jusqu'au bout mais la même a 1 je l'éteint direct car "trop fort" Enfin bon c'est pas la fin du monde, juste dommage.

Pour les sonnerie en boucle je sais pas je suis le plus souvent en vibreur ^^

Ah bon moi la rotation automatique marche très bien, c'est bizarre =/

Édit :

@trich' : "Avez vous vous aussi le bug ou l'écran ne sort pas forcement de veille? meme apres appui sur x bouton ou meme apres ouverture du clavier? Le rom est elle tjs aussi lente ou est ce "Trebuchet" qui ...? "

Oui j'ai ce problème aussi, en insistant j'y arrive mais c'est assez oripilant ^^

Après je sais pas perso c'est assez fluide, plus qu'avant je pense.

PS : désolé pour la citation bizarre je répond avec mon portable et c'est galère ^^ (l'application FrAndroid ne veut pas aller dans les page d'avant donc j'ai du aller avec le navigateur et tout et tout ^^

Ben moi ça marche bien la rotation sur mon x10 mini pro en 3.0.2 avec fast fix v2. Et sans fast fix v2 ça marchait aussi d'ailleurs x). Et oui ya plus reloaded ICS mchasard.

Par contre le cercle de la barre de notif est bien décalé mais je n'avais pas remarqué. Et moi aussi j'aime bien quand tout est carré. MERCI Hajdar xD.

Idem. C'est sur que c'est mieux quand c'est carré ^^

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... plus je me sers de mon tel, plus je remarque des trucs.

Le "mod fast fix" fait aussi des boulettes comme par exemple mon clavier numérique n'affiche plus que la moitié des numéros tapés.

C'est un peu chiant visuellement parlant!

Il baisse aussi le son aussi qui est trop fort dans la rom de base. (perso, j'aime quand le son déboîte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai installé le fastfix version précédente et non 2d, pas de pb du rond décalé.

Par contre pour l'écran peut-être est-ce parceque j'ai un mini et non un pro....

Bon après même la rom stock avait des bugs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer Make It Faster Mod V02 et ça à l'air de bien tourner. Seulement j'ai toujours le soucis du cercle pas centré et des chiffres coupés.

Par contre j'ai essayé d'installer Reloaded ICS et direct j'ai des System UI force close...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les eclairage clavier, on vient de me demander d'ajouter ça au FAQ :

qu'en pensez vous ?

13/ i'm having issues with keyboard light (miniCM3.0.2+, mimmi)

Hi,

I tried a few things and managed to make the lights work this way:

1 - Settings > Display > Automatic Backlight .

LIGHT SENSOR FILTER mark ''Enable''

LIGHT LEVELS mark ''Use custom''

mark ''Allow light decrease'',

2 - Settings > Display > Automatic Backlight > Decrease hysteresis

Mark ''0%''

3 - Settings > Display > Brightness

Mark ''Automatic brighness''

OK, The keyboard lights should work !

My configuration, Screenshots :

th_Screenshot_2012-05-31-11-42-40.png th_Screenshot_2012-05-31-11-42-31.png th_Screenshot_2012-05-31-11-49-01.png th_Screenshot_2012-05-31-11-42-20.png

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... plus je me sers de mon tel, plus je remarque des trucs.

Le "mod fast fix" fait aussi des boulettes comme par exemple mon clavier numérique n'affiche plus que la moitié des numéros tapés.

C'est un peu chiant visuellement parlant!

Il baisse aussi le son aussi qui est trop fort dans la rom de base. (perso, j'aime quand le son déboîte!)

Le sons "déboite" certes , mais essaye en écoutant la musique , sa grézille a moitié , fort mais de très mauvaise qualité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait des tests avec la configuration proposée: ça bug de temps en temps, c'est lent et surtout si on passe de la valeur x (détectée par le capteur) a la valeur 0; alors l'écran arrete de faire varier la luminosité. Vous allez comprendre avec la vidéo:

http://videobam.com/SEUwi

0.14 Arrivée de la lumière. Vous verrez des discontinuités dans les mesures faites par le capteur, c'est pour ça que je dis que ça bug.

1.22 On atteint péniblement nos 250 par le capteur, j'éteins la lumière

1.29 Le capteur atteint 0, l'écran va cesser de modifier la luminosité tant qu'il ne detectera pas au moins 1 de lumière. Le compteur passe arbitrairement a 219/219. On obtient la même chose tout à la fin avec 81/81.

Bref, c'est pas encore tout à fait ça.

Edit: Je viens de voir ça:

1/ is miniCM9 an april 1ST troll???????(any version)

ok, we are on April the 1stn but NO, it is not a troll, just some teasing, and then you'll be able to test it by yourself (on X8 only atm, you'll need to wait a little more for mini and pro)

LOLOLOLOLOL

Modifié par Trichelieu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

J'ai une question les gens. Sur le topic du fastfix dont la version 2c vient de sortir ils disent de réinstaller la rom avant d'installer le fix. Aucun wipe n'est nécessaire a priori. Du coup je perd quoi en réinstallant ma rom? Toutes mes applis?

WARNING : Before flashing V02c, please reflash MiniCM 9 3.0.2.zip and THEN the MOD. If you don't, have fun using MiniCM9 without the Phone or Contacts feature wink.gif
Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tu perd rien, juste si t'a supprimer des applis système, il reviendront (genre dsp). Je l'ai fais plusieurs fois (quand j'avais plus de wifi entre autre). Pense a réinstallé aussi les gapps (ça par contre je le faisait mais pas sur qu'il y ait besoin)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...