Aller au contenu

[ROM][iCS] miniCM9-3.0.5 pour le x10mini et x10miniPRO 04/11/12


Recommended Posts

Je teste ça et je te dis :).

Edit: Bon ben je peux plus numéroter xD. Je vous dis si je résous le problème sinon je go restore.

@Matmutant: Au fait le scanner de qr code de airdroid marche en direct \o/. Bon c'est balo il sert que a se connecter au site mais c'est la preuve que ça peut marcher. Ou alors ça a été fix depuis? ^^

Sinon quand on lance la radio le bluetooth s'allume automatiquement. C'est comme ça qu'on fait disparaître les bugs chez xda? C'est pas très orthodoxe tout ça xD.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on a fixé le probleme de l'autofocus pour les lecteurs QR ;)

la radio FM ne fonctionne QUE si le bluetooth est allumé avant (on sait pas pourquoi), donc nAa a juste automatisé l'activation du bluetooth, puis le lancerment de la radio pour que cela fonctionne :)

sinon, il fallait reboot si on le faisait pas dans l'ordre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me doute mais ça fait vraiment bricolage quoi xD

Bon sinon pour le fastfix 02c. NE TOUCHEZ PAS A CE TRUC DE m**** ^^. Je crois que je vais devoir faire un full wipe pour récupérer un téléphone qui a la fonction... téléphone -_-'.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part apres reinstallation de la rom+gapp tout est nikel par contre pas mis l 'apex qui buggait au bout d un moment, seul hic la batterie qui se vide comme si elle fuillait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bah en meme temps depuis le temps que je vous le répete et le repete encore et partout...

je crois que les gens ont qu'a lire mes posts ou voir par eux meme à la fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les gars (et filles?),

j'ai besoin de votre aide

cf http://forum.xda-dev...&postcount=2935

dans le build.prop il y a :

ro.telephony.ril.v3=icccardstatus,skipbrokendatacall,signalstrength,datacall

j'ai un petit protocole à vous soumettre, pour trouver d'éventuelles améliorations en matière de consommation de la veille gsm

si vous m'aider vous trouverez sans doute comment fortement améliorer l'autonomie... pour l'instant nous supposons uniquement.

donc voici le protocole :

1/ garder tel quel :

ro.telephony.ril.v3=icccardstatus,skipbrokendatacall,signalstrength,datacall

2/ ajouter "qcomuiccstack"

ro.telephony.ril.v3=icccardstatus,skipbrokendatacall,signalstrength,datacall,qcomuiccstack

3/ supprimer "signalstrngh" et ajouter "qcomuiccstack"

ro.telephony.ril.v3=icccardstatus,skipbrokendatacall,datacall,qcomuiccstack

pour les 3 conditions définies ci-dessus,

faite une charge complete

et ensuite utilisez de façon la plus identisque possible le telephone (meme durée en communication, en dodo, en surf web...)

explorez 3g,2g,gsm,wifi,bluetooth,radio pour chaque

laissez le phone idle pendant au moins 8h (la nuit quoi... et au meme endroit de la maison/appart pour chaque)

faite un screen shot lorsqu'il vous reste environ 10% de batterie dans chacun des cas

précisez pour chaque screen shot du graph batterie à quoi correspondent les inflections de courbe et les plateaux (idle, heavy use, phone call, surf web...)

un screen découpé comme cela serait utile :

batteryexperience.png

avec des chiffres liés à une situation particulière rencontrée dans les 3 conditions pour pouvoir comparer les décroissances de chaque courbe selon la situation et la condtion choisie (1,2 ou 3)

il faut donc tester les 3 conditions successivement et fournir 3 graph comparable

plus il y aura de personnes faisant le test, et plus ils seront précis, mieux nous pourrons conclure quelque chose et améliorer l'autonomie ;)

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà! Trop technique pour moi ça... j'aurais un tel de test je le ferais mais là, je me sers du miens au quotidien donc je préfère éviter.

Mais c'est intéressant comme proposition. J'attends les retours des autres.

Au fait Matumtant, je rebondis sur ton post précédant, il faut pas nous en vouloir si on a l'esprit coubertin!

On teste et on fait des retours, c'est le but!

Au moins on sait à présent qu'il faut éviter les mods pour cette rom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah .... euh ... tu prends le risque de devoir faire des factory reset à tout va en installant des MOD foireux ?

et tu veux pas tester un truc sans risque qui demande simplement un peu de rigueur?

étrange :P

m'enfin bon ...

changer ce paramètre ne nécésite aucune connaissance :P au pire ça marche pas et tu remets comme au début, en tout cas le tel peut démarrer, ça n'influe que sur sa réception

la seule condition qui semble foireuse est celle ou on enleve "signalstrength" (la remettre et un reboot résout tout :P )

et la seule contrainte ici est de devoir faire à peu près le meme chose 3 fois de suite pour voir :)

avec un screen shot à chaque fois, et relater ce que l'on à fait au cours de la décharge

edit : voici le post que je viens de faire sur XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=26849635&posted=1#post26849635

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala t'es énervé aujourd'hui (en plus c’est mon anniv alors m'engueule pas! ^^)

je vais tester ces manips et poster mes screenshots!

Si je peux aider en participant un peu...

EDIT: C'est bon, j'ai édité le fichier build.prop et je partagerais mon screenshot demain ;)

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dsl je suis un peu à cran :P j'en ai marre des sangsues qui se plaignent et aident jamais (je parle en général et pas pour vous :) , mais ça me rend un peu susceptible :S )

bon anniversaire :)

le build.prop est localisé dans /system/build.prop et peut etre édité à l'aide "root explorer" ou n'importe quel file manager ayant des possibilités d'action root et un éditeur de texte intégré :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour m'avoir souhaité mon anniv surtout que je le vie un peu mal (30 piges!!!)

Je ne me sens pas du tout sangsue mais j'ai l'habitude de jouer les paratonnerres donc pas de soucis.

J'ai installé Root Explorer (File Manager Pro) et j'ai bien édité le fichier build.prop (pas évident l’éditeur de texte)

Je posterais donc un screenshot demain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis desolé

et oui c'est tres peu pratique via le tel, sinon il y la méthode ADB, mais bon je la trouve plus "risquée" en cas d'erreur de frappe

tu as testé quelle condition?

d'ailleurs l'ajout de qcomuiccstack doit normalement éliminer la fenetre qui demande le network PIN (apres celui de la SIM) (en tout cas ça fonctionne pour moi)

je vais rajouter une condition ensuite :P

4/

ro.telephony.ril.v3=1,icccardstatus,skipbrokendatacall,datacall,qcomuiccstack

mais aucune idée de ce que ça peut donner...

sinon la condition 3/ aurait pour effet indésirable d'afficher un réseau inexistant mais avec le tel qui fonctionne quand meme... bizarre, à confirmer

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la condition 3/ c'est ça ?

bah si tu vas dans paramètres > à propos > etat :

tu verra

0dBm

mais il n'y a pas de probleme lié à ça pour l'instant (je teste actuellement une variante de la 3/ :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'essairais de faire ça cette semaine et je publierais le tout le week end prochain. Par contre le wifi je l'utilise pas (la semaine), et le bluetooth pas trop non (que quand j'en ai besoins).

@Hajdar : Bon Anniversaire en retard alors ^^'

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi (c'est du chinois mais bon)

merci les gars :), les résultats sont assez peu utilisables et très dispersés pour l'instant, ça va etre très dur de comparer et tirer des conclusions j'en ai peur ... surtout si les résultats sont si peu contrastés entre chaque condition (mes premier micro tests ont des résultats dispersés entre eux... impossible de conclure quelque chose)

@Haldar, -50 % en 3 heures ? C'EST VIOLENT :s quelle condition?

@geo, pas grave, fais comme tu veux, du moment que tu fais à peu près pareil pour chaque :)

les premiers tests que j'ai effectués ne sont pas convaincants, il faut persévérer :)

il y a tellement de pistes à explorer...

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas de redémarrer le téléphone après avoir édité et enregistré les modifications du build.prop

ce fichier n'est lu qu'au démarrage

rien n'est pris en compte après

je crois avoir oublié de le préciser :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer cette rom et j'ai 2 problèmes, je n'ai pas de market impossible de trouver comment mettre les parametres de mon compte. Le 2eme c'est l'ecran qui reste toujours éteind, je suis désolé de mon ignorance :P

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instructions:

Download the MiniCM9-xxx.zip from the release link that follows

Backup your /data contents: contacts, apps, sms, etc. or backup via recovery

Move the MiniCM9-xxx.zip to the root folder of your sdcard. Download the suggested Google Apps for CM9 from here (check http://goo-inside.me/gapps/ if you want to experiment with other gapps versions)

Make sure you are using the nAa-ics kernel

Enter CWM and:

- Select 'backup and restore -> Backup'

- Select 'wipe data/factory reset' (MUST DO)

- Flash the MiniCM9-xxx.zip. To do this, Select 'install zip from sdcard -> choose zip from sdcard' and select the MiniCM9-xxx.zip

- Flash gapps in the same way

Reboot (first boot will take ~2 mins)

Once your device has booted, you can use the nAa notification to register for upcoming updates. This way you can get update notifications on new versions of MiniCM9 and the nAa-ics kernel!

bon, ok c'est en anglais mais c'est assez explicite :P

je crois que je vais mettre un lien direct vers les gapps apres les liens de rom+kernel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...