Aller au contenu

[ROM][iCS] miniCM9-3.0.5 pour le x10mini et x10miniPRO 04/11/12


Recommended Posts

L'autonomie est le point faible de miniCM9, il faut prendre son mal en patiente et attendre que ça s’améliore. Et tu peux aider les développeur en faisant le protocole que matmutant a proposer sur la page d'avant ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'autonomie, j'ai tenté de mettre en place un nouveau thread sur XDA pour accélérer son amélioration, si vous voulez participer, n'hésitez pas!

si vous ,n'avez pas de compte, partagez vos résultats ici, je les centraliserais ;)

le thrad : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1692931

merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre aujourd'hui la led de notification ne s'allume plus; même quand je la teste via les paramètres système.

Est-ce que quelqu'un a eu ce soucis ?

je précise que j'ai mis les réglages de retroéclairage proposés par matmutant. Je vois pas le rapport mais c'est on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apex devrait être le launcher par défaut de cette rom car tout le monde est d'accord avec moi, il est rapide et fluide.

Donc je confirme, nouveau kernel + Rom 3.0.2 + Gapps + FastFix = tel fluide et opérationnel!

@Trichelieu: ces petites suées que l'on se fait après un flash est toujours excitant ^^

Bonjour,

J'ai sauté le pas pour ICS sur le x8, et dans tous les cas, avec ou sans gapps, avec ou sans fastfix, je n'ai pas du tout de wifi...

Je désactive, quand je réactive ça met "Activation du Wi-Fi...", je quitte le menu et reviens, et la liste des réseaux est vide. Aucun moyen de l'activer pour moi.

C'est rageant ! Tout fonctionne nickel sinon à première vue, c'est super fluide.

Une idée ? Apparemment pas grand monde n'a ce problème sur xda :s

Edit : x8, x10... J'aurais déjà du supprimer mon message. C'est la fatigue... Je pensais pas que le recovery autorisait le flash d'une rom destinée à un autre modèle...

Modifié par M13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement, les trois mobiles sont très proches, l'OS (ROM) fonctionne sans probleme (mais pas le kernel je crois),

mais la wifi, l'appareil photo, et d'autres trucs spécifiques ne marchent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'était pas mal, super fluide mais le texte était minuscule, j'étais obligé de mettre les grands caractères pour handicapés, pas d'appareil photo etc... J'étais étonné d'avoir installé la rom d'un autre téléphone. Il devrait avoir un minimum de protection o.o

Par contre avec la rom d'un ZTE Blade ça marche pas o.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disais, les caractéristiques des x8, x10mini et x10mini pro sont extrement proches :)

il n'y a pas de protection, car la meilleure protection c'est etre prudent, le reste n'est qu'artifice

et une bonne sueur froide fait réfléchir, et éloigne les dangereux bricolos du dimanche (ceux-là meme qui font des travaux d'électricité sans isoler la pièce (fusible, ...) )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars j'ai testé un nouveau Launcher, bien plus rapide et moins lourd qu'Apex!

Il est full ICS (le thème quoi) et franchement je vous le conseil.

C'est Holo Launcher.

1153736326.png

Il en est à ses débuts mais je puis vous assurer qu'il est très prometteur!

Je vous en parle dans ce topic car il est très bien avec la MiniCM9! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense la meme chose que tout le temps :) : non conseillé

je suis entrain de faire des tests avec la nouvelle capacité de swap du dernier build test, quelques instabilités, mais je ne suis pas sur que ça soit du au swap lui-meme (et ma sd classe 4 est loin d'etre suffisante pour un swap efficace :P )

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ''swap'' ? :o

Les gars j'ai testé un nouveau Launcher, bien plus rapide et moins lourd qu'Apex!

Il est full ICS (le thème quoi) et franchement je vous le conseil.

C'est Holo Launcher.

1153736326.png

Il en est à ses débuts mais je puis vous assurer qu'il est très prometteur!

Je vous en parle dans ce topic car il est très bien avec la MiniCM9! ;)

Franchement je le conseille, très fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros le swap est une partition ou un fichier d'échange dans lequel le systeme écrit ce qui ne tient plus dans la ram ou n'est plus nécessaire et peut aller le récupérer plus tard :)

permet le multitasking, mais peut ralentir fortement le téléphone quand on a comme moi une sd de classe inférieure à 6 ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_virtuelle#Swapping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis bête , j'avais pas fait le rapprochement. (Je pensais que ont l'utilisais juste pour les os de bureau)

Donc le swap est utilisable sur la prochaine version ? Cela permettra que le système sois largement plus rapide non ?

Sinon , comment connais t'on la classe de sa sd ? :o

Merci d'avance ^^

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Encore une question, la popup du démarrage avec le code du déblocage de la Sim, est-ce que c'est là qu'on entre le code fourni par l'opérateur (virgin) pour débloquer le portable ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis bête , j'avais pas fait le rapprochement. (Je pensais que ont l'utilisais juste pour les os de bureau)

Donc le swap est utilisable sur la prochaine version ? Cela permettra que le système sois largement plus rapide non ?

Sinon , comment connais t'on la classe de sa sd ? :o

Merci d'avance ^^

ça n'accelere pas le systeme : ça limite les oom (out of memory), sachant que dans mon cas je subis au gros phénomène de trashing donc c'est pire :P

la classe est ecrite sur ta sd : 2,4,6,10 en général (un de ces chiffres entouré)

Bonsoir

Encore une question, la popup du démarrage avec le code du déblocage de la Sim, est-ce que c'est là qu'on entre le code fourni par l'opérateur (virgin) pour débloquer le portable ?

merci d'avance.

oui, sachant que le pop up vas tout le temps apparaitre, même après, nous avons un petit fix dans la prochaine version, mais on teste un autre truc (qcomuiccstack, cf un de mes précédents posts)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera peut etre sufisant, mais pas sur, dans l'idéal c'est une classe 10 qu'il faut la classe 6 c'est le minimum

là je fonctionne sans probleme avec ma sandisk 8GB classe4 mais, hier soir j'ai eu un trashing important avec un lag du à la lenteur en écriture de la carte.

donc je ne peux pas te dire si ça va améliorer ou empirer dans ton cas... :P

c'est pas mal parce que les apps vont moins devoir se relancer, mais quand j'arrive à court de swap et de ram simultanément ça déconne.

on va essayer de tweaker ça, mais la lenteur de ma SD est pour beaucoup dans les problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...