Aller au contenu

Batterie

MarcLejeune

Recommended Posts

1) Beaucoup moins bien que le Desire HD, mais c'est logique (je parle de l'autonomie, bien sûr)

2) J'attends d'avoir fait plusieurs cycles charge/décharge ET d'avoir ré-installé tout ce dont j'ai besoin pour me faire une idée.

L'engouement du début fait qu'on teste plein de chose. D'ici une semaine, je serai passé en usage "habituel", et ça aura un sens de dire ce que je pense de l'autonomie.

3) Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de "chauffe".

Modifié par tchibeck

Faut pas oublier que nvidia va faire des maj régulièrement qui vont amméliorer l'autonomie, l'optimisation du proco, la chaufe etc.

d'ailleur, il en a déjà eu une, et il parrait qu'elle augmente considérablement la batterie.

Quand on met 600€ euros dans un objet, vaut mieux être comme St Thomas, et croire que ce que l'on voit ! :D

En gros, j'attends de voir si effectivement ça deviens plus raisonnable.

@Samoth59 : Dis tu crois que St Thomas aussi préfère le blanc car il est plus design ?! ;)

J'ai mis 600 €uros dans un Galaxy Note, il est parti à la poubelle, après un SAV, puis un échange.

J'ai mis 559 Euros dans un Galaxy S2, il est écrasé contre un mur tellement j'ai la rage des merdes de Samsung.

J'ai passé 4 mois complet à tenter de faire fonctionner 3 smartphones Samsung différent.

Je n'y suis jamais parvenu.

Je découvre que les problèmes conceptuels de la marque sont rencontrés par d'autres, sur le forum Samsung.

Sauf que jusqu'à présent ils ne savaient pas les exprimer.

Alors qu'est-ce qu'il reste sur le marché ?

Des Vaporwares ?

ASUS ne sortira jamais son PadFone.

Les chinois Huawei et consorts ?

Personne ne les distribue.

Sony Xperia ?

Je ne veux plus de mises à jour hasardeuses de Gingerbread à ICS : ça ne fonctionne pas, je l'ai expérimenté.

J'ai juste besoin d'un PC et d'un bon smartphone qui me donne accès à mes données dans le cloud.

Retour à HTC qui ne m'a jamais trahi, ni le "touch" sous Windows Mobile, ni le "Desire HD", ni le "CHaCha".

HTC joue sa survie contre le géant méprisant de ses clients : Samsung.

Ils ne se planteront pas.

Modifié par tchibeck

J'ai mis 600 €uros dans un Galaxy Note, il est parti à la poubelle, après un SAV, puis un échange.

J'ai mis 559 Euros dans un Galaxy S2, il est écrasé contre un mur tellement j'ai la rage des merdes de Samsung.

J'ai passé 4 mois complet à tenter de faire fonctionner 3 smartphones Samsung différent.

Je n'y suis jamais parvenu.

Je découvre que les problèmes conceptuels de la marque sont rencontrés par d'autres, sur le forum Samsung.

Sauf que jusqu'à présent ils ne savaient pas les exprimer.

Alors qu'est-ce qu'il reste sur le marché ?

Des Vaporwares ?

ASUS ne sortira jamais son PadFone.

Les chinois Huawei et consorts ?

Personne ne les distribue.

Sony Xperia ?

Je ne veux plus de mises à jour hasardeuses de Gingerbread à ICS : ça ne fonctionne pas, je l'ai expérimenté.

J'ai juste besoin d'un PC et d'un bon smartphone qui me donne accès à mes données dans le cloud.

Retour à HTC qui ne m'a jamais trahi, ni le "touch" sous Windows Mobile, ni le "Desire HD", ni le "CHaCha".

HTC joue sa survie contre le géant méprisant de ses clients : Samsung.

Ils ne se planteront pas.

je ne comprends pas ce que tu n'aime pas sur les samsung, développe :)

j'attend toujours de voir si l'autonomie progresse, sinon je passe mon chemin.

Je ne vais pas me prendre le chou à expliquer ce que j'ai fait depuis novembre avec ces machines : je l'ai expliqué en long en large et en travers au SAV officiel Samsung qui est bien embêté, et sur les forum SamsunG;

Il se trouve que, sur le SG2 et sur le GN, sous Gingerbread, aucune machine ne gère le déplacement d'applis sur carte SD sans que Touchwizz ne finisse par planter en boucle, l'appareil chauffant jusqu'à la limite du dangereux puis plantant grave au point de devoir retirer la batterie pour pouvoir le redémarrer.

Travaillé quasiment à plein temps pendant 4 mois sur le problème, sur deux GN différents et un SG2.

Le tout avec 8 cartes µSD différentes, de marques SAMSUNG, LEXAR et SANDISK, classe 4 et 10.

Le SG2 j'ai fini par le flasher.

Mais ICS n'est pas au point sur le SG2.

Aucune des ROM "officielles" fuitées ne l'est.

Il semble que sous ICS les cartes µSD soient gérées en temps réel et que le problème n'existe plus.

Quand je pense que je déplaçais 250 APP sur mon HTC Desire HD sur la carte SD !

Sur le SG2, tu ne peux guère installer que 50 à 80 APP sur la mémoire destinée à cet effet dans le téléphone, qui est censée être de 2 GO comme sur le One X, mais qui en réalité est inférieure à 1,5 Go (contrairement au One X)

Dès lors que tu déplaces et exécutes des applis sur la SD, le SG2 ou les 2 GN que j'ai eu PLANTENT en boucle, ne se souviennent plus de leur configuration après un reboot, ne savent pas mettre à jour leur table d'allocation de fichiers au redémarrage.

Je ne suis pas à proprement parler un novice ne matière d'Android, ayant également grenouillé sur 2 tablettes Archos.

Samsung SAV est parfaitement au courant du problème : ils ne peuvent pas le nier, surtout quand il se produit devant eux et que c'est la 3ième machine différente que tu viens leur montrer.

Alors moi je n'ai pas le temps d'attendre une hypothétique mise à jour bancale de ces machines vers un ICS qui n'a aucune raiison d'être mieux développé pour elles que ne l'était Gingerbread et cette merdasse de Touchwizz.

Dommage car les écrans étaient superbes et la puissance au rendez-vous.

Je ne prendrai pas non plus le risque d'attendre un S3 qui joue à l'arlésienne.

Je ne veux plus passer ma vie à tenter de faire fonctionner des machines défectueuses.

En ce qui me concerne, je ne veux plus jamais entendre parler de Samsung.

NVIDIA a commuiqué à propos de la maj apparemment elle est en cours de déploiement pour les téléphones dit "presse" pour nous autres elle devrait être déployée dans les prochains jours ( source: hot to come )

Modifié par Matthzz

Je ne vais pas me prendre le chou à expliquer ce que j'ai fait depuis novembre avec ces machines : je l'ai expliqué en long en large et en travers au SAV officiel Samsung qui est bien embêté, et sur les forum SamsunG;

Il se trouve que, sur le SG2 et sur le GN, sous Gingerbread, aucune machine ne gère le déplacement d'applis sur carte SD sans que Touchwizz ne finisse par planter en boucle, l'appareil chauffant jusqu'à la limite du dangereux puis plantant grave au point de devoir retirer la batterie pour pouvoir le redémarrer.

Travaillé quasiment à plein temps pendant 4 mois sur le problème, sur deux GN différents et un SG2.

Le tout avec 8 cartes µSD différentes, de marques SAMSUNG, LEXAR et SANDISK, classe 4 et 10.

Le SG2 j'ai fini par le flasher.

Mais ICS n'est pas au point sur le SG2.

Aucune des ROM "officielles" fuitées ne l'est.

Il semble que sous ICS les cartes µSD soient gérées en temps réel et que le problème n'existe plus.

Quand je pense que je déplaçais 250 APP sur mon HTC Desire HD sur la carte SD !

Sur le SG2, tu ne peux guère installer que 50 à 80 APP sur la mémoire destinée à cet effet dans le téléphone, qui est censée être de 2 GO comme sur le One X, mais qui en réalité est inférieure à 1,5 Go (contrairement au One X)

Dès lors que tu déplaces et exécutes des applis sur la SD, le SG2 ou les 2 GN que j'ai eu PLANTENT en boucle, ne se souviennent plus de leur configuration après un reboot, ne savent pas mettre à jour leur table d'allocation de fichiers au redémarrage.

Je ne suis pas à proprement parler un novice ne matière d'Android, ayant également grenouillé sur 2 tablettes Archos.

Samsung SAV est parfaitement au courant du problème : ils ne peuvent pas le nier, surtout quand il se produit devant eux et que c'est la 3ième machine différente que tu viens leur montrer.

Alors moi je n'ai pas le temps d'attendre une hypothétique mise à jour bancale de ces machines vers un ICS qui n'a aucune raiison d'être mieux développé pour elles que ne l'était Gingerbread et cette merdasse de Touchwizz.

Dommage car les écrans étaient superbes et la puissance au rendez-vous.

Je ne prendrai pas non plus le risque d'attendre un S3 qui joue à l'arlésienne.

Je ne veux plus passer ma vie à tenter de faire fonctionner des machines défectueuses.

En ce qui me concerne, je ne veux plus jamais entendre parler de Samsung.

je vois, en ce qui me concerne je n'ai pas ce genre de problème étant donné que je n'utilise pas autant d'application :)

et Samsung avec leur TouchWiz ils font chier.. d'ailleur je ne pense pas prendre le gs3 mais wait and see :)

Deux façons de réduire la conso batterie.

- La plus connues, très efficace sur mon ancien Desire HD, supprimer la sauvegarde de données sur compte Google.

Paramètres/confidentialités/ Sauvegarder mes paramètres => décocher !

- Le second, supprimer ce retour vibreur perpétuel mais énergivore :

- paramètres/Son/Retour vibreur => décocher !

Le mien a tenu 24 heures !

de 22h à 22h le lendemain..

ça change de mon Desire HD qui avait une autonomie misérable !

Utilisation = Téléchargement d'une dizaine d'applis, mise à jour de 7 applis par la 3g (maps, gmail).

127mo utilisé par la 3g.

Applis Facebook, news, au moins 1 heure d'internet. 1h de radio, 3h de musiques. De la video 720p pendant 30 minutes, un peu de youtube.

Si j'ai la même autonomie que ça, je serais très satisfait.. A voir !

@Tchibeck :ah ouais, c'est sur que là t'es plus embêté, vu qu'il n'y a de toute façon pas de carte sd xD

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai bien 2go(1.97) pour les applis et pourquoi vouloir à tout prix mettre sur la SD externe, alors qu'il y a le stockage usb interne de 11go restant si on veut les sortir de la partition data ??

Enfin bref, mauvaise expérience, je comprends j'ai eu une très mauvaise expérience avec Sony et j'en veux plus en entendre parler non plus :D

Hello,

Et bien moi j'attend le GS3 ,parceque avoir un tel qui ne tient pas du matin au soir tranquillement c'est nul,la première qualitée d'un smartphone c'est l'autonomie, après la puissance et puis le designe!

@+

Modifié par UFUK95

@Ketj et @Tchibeck

En fait le bug (déplacement des apps sur la SD qui cause des reboots) est parfaitement connu...

... sauf qu'il n'est en rien lié aux mobiles Samsung. C'est un bug lié à Android 2.3.5 et supérieur qui est d'ailleurs parfaitement référencé par Google : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=25563&q=reboot%20sd%20card%202.3.&colspec=ID%20Type%20Status%20Owner%20Summary%20Stars

Il touche indistinctement les diverses marques (le problème est référencé au moins chez LG, HTC, Samsung et Motorola), seule la version d'Android compte.

A ce jour il n'y a pas de solutions et Google ne semble guère pressé de fournir une solution dans la mesure où ce problème touche très peu de monde et est très peu connu.

Ben, sur Gingernread 2.3.4, brandé Bouygues, sur 2.3.5 Galaxy Note nu, et sur 2.3.6 flashé par mes soins, le bug est bien là.

@Ketj : Avec Gingerbread on ne PEUT PAS déplacer une appli dans la mémoire du téléphone, seul ICS le peut.

De plus, si tu installes 80 applis dans les "soit disant" 2 Go du S2, le téléphone plante quand il reste encore 600 Go, en te disant que la mémoire dédiée aux applis est pleine.

Alors que sur les 2 Go de mémoire dédiées aux applis de mon HTC One X j'ai installé 200 applis sans les déplacer et il reste 756 Mo pour en installer d'autres. De plus elles sont toutes déplaçables.

Donc un Samsung Galaxy S2 est infernalement moins puissant et fonctionnel qu'un "vieux" HTC Desire HD qui lui, gère parfaitement tout ! C'est un comble.

Quand au S3, je ne vois pas pourquoi j'accorderais ma confiance à une marque qui trompe ses clients sur le S2 et le GN, est incapable de produire un OS basé sur ICS qui fonctionne pour ses deux smartphones phares, et qui recule sans cesse la sortie de sont S3 (des problèmes encore ???), qui nous enfume perpétuellement avec ses procès avec Apple, mais qui utilise la totalité de sa capacité de production d'écrans HD pour fournir le "nouvel iPad" au détriment des tablettes de sa propre marque.

Samsung, ce sont des enfumeurs.

Modifié par tchibeck
  • Like 1

Moi j'en avais 289 :-))

Mais bon, suite à l'info de notre ami Alex98, j'ai retrouvé une ROM 2.3.4 brandée Bouygues et je vais la reflasher.

Comme je donne cet excellent smartphone par ailleurs à ma fille, autant qu'il gère.

Mais d'abord : Sieste !

(faut pas épuiser les vieux..)

Modifié par tchibeck

Qui a encore peur d'une mauvaise autonomie ?

Voilà une journée de mon usage habituel.

70% de la batterie restant au bout de 14 heures.

Activité 3G et synchronisation de rendez-vous dans la matinée, prise de notes, salle d'attente... (jeu), puis veille GSM l'après-midi en dehors de quelques coups de téléphone, SMS et consultations de mon agenda.

screenshot2012040521025.jpg

Modifié par tchibeck

Pour ma part, mode avion en Off à 5h30 ce matin. 55 mn de train, pour aller au boulot, donc beaucoup de changement de cellules gsm. Plusieurs coups de fils, quelques sms, 3 comptes Gmail en push, pas mal de surf divers, une bonne heure de musique au retour, 3G et synchro auto activées en permanence. Soit 16h55 sur la batterie et il me reste 30 % C'est la deuxième charge seulement.

Modifié par roswell

"Veille GSM 13%

Téléphone inactif 11%"

+ courbe plate

Tout est dit il me semble. Pour avoir ce genre de stats c'est que le mobile n'a pratiquement pas été utilisé.

À titre informatif, pour ceux qui ne sont pas anglophobes et qui veulent des retours sur l'autonomie je vous conseil ce topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1552714&page=25

C'est le topic de l'autonomie du One X sur XDA. Il y a déjà pas mal de retour avec screenshot (ou sans mais souvent on a le détail).

Pour ceux qui arrivent pas à finir leurs journées au niveau de l'autonomie je vous conseil vraiment cette petite batterie externe je regrette pas l'achat !

http://www.amazon.fr/TeckNet-Dual-Port-iEP380-II-incroyable-Blackberry/dp/B0041OQFAU en noir

http://www.amazon.fr/gp/product/B001CB0AFQ/ref=sc_pgp__m_A278791D16YFC4_5?ie=UTF8&m=A278791D16YFC4&n=&s=&v=glance en blanc !

Il faut au moins le temps d'utilisation de l'écran, sinon ça ne signifie pas grand chose puisque certain l'utilise plus que d'autre en "une journée".

Exact. en utilisation normale j'uitilise assez peu l'écran.

Prise de notes et consultation : pas beaucoup d'écran.

Prise de rendez-vous et consultation, pas beaucoup non plus.

Traitement des messages en 3G, un peu plus.

Jeu en salle d'attente, un tout petit peu (j'ai pas attendu beaucoup^^)

Coups de téléphone = quasiment pas d'écran.

Mais ça correspond à une de mes journées ordinaires.

Si j'avais geeké comme certain jour j'aurai tenu à peine la journée.

Et ne parlons pas de jouer :-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...